Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#271 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 August 2022 - 23:00 PM

Bon, on peut viser qui pour le remplacer ?

Demba Bamba, c'est écrit dans l'article!

En dehors de la blague, l'ASM devrait avoir les coudés franches pour faire un bon recrutement à des postes clés ( 3 et 8 par exemple).

Le départ de Fofana et les fins de contrats/ départs en retraite de joueurs (Lee, Lapandry, Slimani qui sera renégocié s'il prolonge) vont laisser de la marge de manœuvre quant au salary cap.

J'aimerai vraiment que Penaud reste, mais s'il s'en va nous avons déjà deux très bons ailiers en Delguy et Raka, et j'espère qu'Ezeala reviendra bien.

De plus, le poste d'ailier n'est pas le plus difficile à recruter à mon avis, comparé aux Piliers droits ou aux 8.

• jm12 likes this

#272 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,855 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2022 - 08:18 AM

PENAUD ira chercher un salaire fatalement supérieur à 500K€

DUPONT, NTK, BAILLE, MARCHAND voir MAUVAKA, le futur remplaçant de FAUMUINA seront tous autour de ce montant voir au delà

BARRASSI, CAPUOZZO, RAMOS, JAMINET, AKHI, CROS, JELONCH, ALDEGERHI doivent tourner autour de 350 à 400K€ (on pourrait envisager aussi ARNOLD, ELSTADT, FLAMENT dans cette fourchette)

On est donc déjà autour de 6 millions pour 14 contrats

Le ST dispose de 34 contrats pro

Le salary cap sera de 10,4 millions en 23-24

Bonus équipe de France de 200K environ 1,6 millions

Soit masse salariale max pour le ST 12 millions environ

Il restera donc 6 millions sous le salary cap pour 20 joueurs

et 5,7 millions pour 19 joueurs si PENAUD accepte un contrat autour de 500K€ bonus de 200K inclus.

Salaire moyen pour les 19 joueurs restant 300K€

C'est tout à fait envisageable même si mon hypothèse de calcul est une hypothèse basse

#273 Monribs

Monribs

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2022 - 08:31 AM

la filière Briviste Travers Casadei Penaud Père....................est ouverte

#274 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,077 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2022 - 08:33 AM

Demba Bamba, c'est écrit dans l'article!

En dehors de la blague, l'ASM devrait avoir les coudés franches pour faire un bon recrutement à des postes clés ( 3 et 8 par exemple).

Le départ de Fofana et les fins de contrats/ départs en retraite de joueurs (Lee, Lapandry, Slimani qui sera renégocié s'il prolonge) vont laisser de la marge de manœuvre quant au salary cap.

J'aimerai vraiment que Penaud reste, mais s'il s'en va nous avons déjà deux très bons ailiers en Delguy et Raka, et j'espère qu'Ezeala reviendra bien.

De plus, le poste d'ailier n'est pas le plus difficile à recruter à mon avis, comparé aux Piliers droits ou aux 8.

Autre avantage (car il faut rester positif :)) , c'est qu'on est plutot bon en quota JIFF avec le départ en plus de Lee et (j'espère) Lavanini qui ne joue pas assez chez nous.

On pourra aller chercher des NJ talentueux, , non ou plus international, type Moala ou Sivivatu ....

#275 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 12 August 2022 - 09:00 AM

Sur la saison prochaine, si un effort très significatif doit être fait, et ce de manière ciblé, c'est devant. Il nous faut reconstruire un pack massif et tout terrain. Capable de marcher sur la tronche des autres équipes.

Derrière, on est équipé.
  • brockette, jm12, Combinator and 2 others like this

#276 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,557 posts

Posted 12 August 2022 - 09:27 AM

PENAUD ira chercher un salaire fatalement supérieur à 500K

DUPONT, NTK, BAILLE, MARCHAND voir MAUVAKA, le futur remplaçant de FAUMUINA seront tous autour de ce montant voir au delà

BARRASSI, CAPUOZZO, RAMOS, JAMINET, AKHI, CROS, JELONCH, ALDEGERHI doivent tourner autour de 350 à 400K (on pourrait envisager aussi ARNOLD, ELSTADT, FLAMENT dans cette fourchette)

On est donc déjà autour de 6 millions pour 14 contrats

Le ST dispose de 34 contrats pro

Le salary cap sera de 10,4 millions en 23-24
Bonus équipe de France de 200K environ 1,6 millions

Soit masse salariale max pour le ST 12 millions environ

Il restera donc 6 millions sous le salary cap pour 20 joueurs
et 5,7 millions pour 19 joueurs si PENAUD accepte un contrat autour de 500K bonus de 200K inclus.
Salaire moyen pour les 19 joueurs restant 300K

C'est tout à fait envisageable même si mon hypothèse de calcul est une hypothèse basse

Qui peut encore penser que Dupont qui est considéré comme le meilleur joueur du monde ne prend qu au alentour de 500000 euros par saison alors qu en leur temps les Wilko Carter ete a plus d 1 millions par an ?
  • ZACH likes this

#277 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,786 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2022 - 09:29 AM

Sur la saison prochaine, si un effort très significatif doit être fait, et ce de manière ciblé, c'est devant. Il nous faut reconstruire un pack massif et tout terrain. Capable de marcher sur la tronche des autres équipes.

Derrière, on est équipé.

+1...et puis très banalement je dirais que tout commencera là , ou pas....pour nous et les autres !

#278 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,855 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2022 - 10:21 AM

Qui peut encore penser que Dupont qui est considéré comme le meilleur joueur du monde ne prend qu au alentour de 500000 euros par saison alors qu en leur temps les Wilko Carter ete a plus d 1 millions par an ?

je suis d'accord avec toi mais là on parle du Stade Toulousain, meilleur club de l'univers, ceinture périphérique comprise.

Même le plus grand joueur de tous les temps accepte de jouer pour le salaire moyen là bas.

Même raisonnement pour PENAUD, s'il doit choisir entre 600K€ à Clermont, avec sa compagne qui dispose de son cabinet dentaire et partir à Toulouse pour 200K€, il choisira Toulouse c'est une évidence... :bush:

Voilà pourquoi je suis parti sur une hypothèse basse

#279 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,557 posts

Posted 12 August 2022 - 10:32 AM

je suis d'accord avec toi mais là on parle du Stade Toulousain, meilleur club de l'univers, ceinture périphérique comprise.
Même le plus grand joueur de tous les temps accepte de jouer pour le salaire moyen là bas.

Même raisonnement pour PENAUD, s'il doit choisir entre 600K à Clermont, avec sa compagne qui dispose de son cabinet dentaire et partir à Toulouse pour 200K, il choisira Toulouse c'est une évidence... :bush:

Ca c'est l'hypothèse que l on veut bien nous faire croire dans les médias a la ligue etc etc..
Mais quand tu discutes avec des gens plutôt bien informés dans les clubs la réalité est tout autres et ça commence à exaspérer certains..

#280 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,653 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2022 - 10:41 AM

Même raisonnement pour PENAUD, s'il doit choisir entre 600K€ à Clermont, avec sa compagne qui dispose de son cabinet dentaire et partir à Toulouse pour 200K€, il choisira Toulouse c'est une évidence... :bush:

C'est une évidence à hypothèse basse.

#281 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,855 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2022 - 11:05 AM

Ca c'est l'hypothèse que l on veut bien nous faire croire dans les médias a la ligue etc etc..
Mais quand tu discutes avec des gens plutôt bien informés dans les clubs la réalité est tout autres et ça commence à exaspérer certains..

Le traitement médiatique (et quelquefois arbitral) du ST a toujours exaspéré certains

Mais pourtant rien ne change

#282 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,557 posts

Posted 12 August 2022 - 11:13 AM

Le traitement médiatique (et quelquefois arbitral) du ST a toujours exaspéré certains
Mais pourtant rien ne change

J attend avec impatience la fin de l'union sacrée pour la coupe du monde 2023. Des langues vont peut-être ensuite se délier avec aussi un changement de gouvernances

#283 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2022 - 11:19 AM

Vas y, balance !

T'en as trop dit ou pas assez !

:fume:

Sans ça, pour le cas Penaud.

Je ne connais pas le garçon donc le côté "humain" je ne vais pas juger.

Pour le côté Rugby, ce serait un perte certaine mais en effet personne n'est irremplaçable.

Le recrutement de Delguy (qui n'est pas dans le squad titu en Argentine) semblerait même indiquer que nous avons déjà le remplaçant de Damian... si la mayonnaise prend.

Pour le reste, effectivement, certains joueurs sont à remplacer, comme le veut l'ordre des choses.

Recruter Bemba serait top et équilibrait le bonus des 200K€ de l'EdF si on perd Damian.

Pour un n°8, on a recruté Godener. Bon, rien n'indique qu'il ne pourrait pas être une bonne surprise. Si besoin de recruter un international, il faudra se pencher dessus avant la CdM et y mettre le prix.

Quant au recrutement du ST : c'est presque ridicule de se blinder d'autant d'internationaux, surtout français. Interdit de se plaindre quand on a ce type de pratique...

Quand on recrutement du SF : euh, avec un budget supérieur à Toulouse, où va l'argent ? (OK maintenant il y a Parra ;-) )

#284 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,626 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2022 - 11:21 AM

Ce qui est bien, c'est que tu avance des choses avec des arguments solides bien documentés, c'est indiscutable koa .... 

Sinon t'as des info sur l'évolution des prix du carburants ? 

Et le conflit en Ukraine ? 

#285 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,463 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2022 - 11:41 AM

Bamba !!!
Je ne vois pas trop l'intérêt.
Il n'est pas mauvais et jiff mais loin me semble-t-il des meilleurs à son poste.
  • Gibbs, Bougnat et Breton and jm12 like this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (5)