ASM 2023/2024 - Album Panini
Posted 12 August 2022 - 11:42 AM
- zeguest, l'ours des tavernes and Rugby1475 like this
Posted 12 August 2022 - 11:44 AM
Ce qui est bien, c'est que tu avance des choses avec des arguments solides bien documentés, c'est indiscutable koa ....
Sinon t'as des info sur l'évolution des prix du carburants ?
Et le conflit en Ukraine ?
L'utilisation du mot "hypothèse" ne te suffit pas pour comprendre que mon analyse n'est pas fondée sur des documents officiels mais sur des postulats? des suppositions plausibles? une perception envisageable?
Sinon t'as des infos sur les méthodes de lecture les plus adaptées?
J'aurai aussi pu me fonder sur une hypothèse haute en supputant que DUPONT, "meilleur joueur du monde", soit payé comme le fut CARTER en son temps, autour du millions...
Posted 12 August 2022 - 11:46 AM
Bamba !!!
Je ne vois pas trop l'intérêt.
Il n'est pas mauvais et jiff mais loin me semble-t-il des meilleurs à son poste.
Quand même c'est un très bon joueur. En plus d'être solide en mêlée, il apporte beaucoup de mobilité et de vitesse , chose assez rare à son poste.
J'aimerais bien que l'ASM se positionne sur lui en plus de laclayat.
Manque plus qu'un deuxième ligne ou deux suivant lavanini et un 8 ( Jasper wiese ?).
Apres à voir pour la fameuse recrue en talon ( Marx? ) mais je n'y crois guère .
Posted 12 August 2022 - 11:46 AM
C'est vrai s'il allait au Racing,à Toulon et Stade Français ça serait dégradant, même à la Rochelle champion d'Europe,la misère, vaut mieux quil reste clairement dans un club ambitieux qui vise la 6 eme place...Honnetement, y'a quoi comme club vraiment plus sédiusant que l'ASM ?
Toulouse et La Rochelle.. Si Penaud allait dans un autre que ces 2 clubs, il descendrait clairement d'un standing à mon avis.
Mais je crois que le voir à Toulouse ça me dégouterait un peu pour l'équité du championnat... Deja que les médiats en ont que pour eux, là, je sais meme plus pourquoi on devrait jouer le championnat, une tite cérémonie avec Canal + en début de saison, un best of de tous leurs internationaux et on plie le truc.
Posted 12 August 2022 - 11:48 AM
Faut-il que l'intéressé soit d'accord
Posted 12 August 2022 - 11:56 AM
Demba Bamba, c'est écrit dans l'article!
En dehors de la blague, l'ASM devrait avoir les coudés franches pour faire un bon recrutement à des postes clés ( 3 et 8 par exemple).
Le départ de Fofana et les fins de contrats/ départs en retraite de joueurs (Lee, Lapandry, Slimani qui sera renégocié s'il prolonge) vont laisser de la marge de manœuvre quant au salary cap.
J'aimerai vraiment que Penaud reste, mais s'il s'en va nous avons déjà deux très bons ailiers en Delguy et Raka, et j'espère qu'Ezeala reviendra bien.
De plus, le poste d'ailier n'est pas le plus difficile à recruter à mon avis, comparé aux Piliers droits ou aux 8.
As tu l'article stp ?
Posted 12 August 2022 - 12:10 PM
Qui peut encore penser que Dupont qui est considéré comme le meilleur joueur du monde ne prend qu au alentour de 500000 euros par saison alors qu en leur temps les Wilko Carter ete a plus d 1 millions par an ?
L'amour du maillot on te dit!
Le stade a aussi compris que le systeme est aventageux pour les internationnaux (decompte du nb de Jiff pendant la periode internationale par feuille de match, salary cap bien plus élevé que les autres clubs).
Ils savent profiter du systeme qui on dirait est fait pour eux.
Penaud ira làbas pour 300k attendez de voir
C'est vrai s'il allait au Racing,à Toulon et Stade Français ça serait dégradant, même à la Rochelle champion d'Europe,la misère, vaut mieux quil reste clairement dans un club ambitieux qui vise la 6 eme place...
Tu trouves que le Racing ça fait réver en ce moment ?
Et Toulon qui finit derrière nous au classement et parlons meme pas du Stade Français ?
Quand à La Rochelle j'ai dit que oui, ça pouvait etre jugé comme plus séduisant que l'ASM en l'état actuel.
Ce qui est bien, c'est que tu avance des choses avec des arguments solides bien documentés, c'est indiscutable koa ....
Sinon t'as des info sur l'évolution des prix du carburants ?
Et le conflit en Ukraine ?
Le salaire de Dupont a été dévoilé dans la presse. Il serait payé moins qu'était payé Parra à l'ASM. Apres, tu fais ce que tu veux de cette info (divers interprations possibles comme "l'ASM a surpayé des joueurs" ou "Toulouse grace à son attractivité légendaire peut se permettre de sous payer ses stars", "les joueurs de rugby sont des patriotes dans l'ame, pas comme au foot et refusent des offrent valant le double pour rester dans leur club de coeur" sans oublier le, "peut etre que Toulouse arrive à se jouer des règles en vigueur.."). Perso, j'ai pas les infos pour trancher, mais tout ça sont des possibilités et j'en oublie d'autres!
Posted 12 August 2022 - 12:25 PM
Prolongations:
- Priorité 1
Penaud
Ojovan
Yato
- Priorité 2
Fourcade
Cancoriet
Fisher
Amatosero
- Priorité 3
Slimani (1+1 ?)
Falgoux. (avec Beria et Bibi, son avenir semble compromis, tout dépend du marché mais Slimani semble avoir plus de chances d'etre prolongé car polyvalent 3 et 1...); j'espère qu'il me fera mentir.
Ils ont cette saison pour faire leurs preuves :
Michet et/ou Giral
Viallard
A ne pas prolonger:
- Iturria (blessures + salaire)
- Lavanini (cartons, international, NJ)
- Lee (retraite méritée)
- Rozière (trop juste)
- Ezeala (fragilité)
- Lapandry (snif)
A la vue de ce panorama et en partant du principe que Penaud va malheusement partir. La priorité du recrutement serait:
- Un 3 de classe mondial.: Laclaya priorité n°1....;Bemba, je ne le vois pas partir du LOU, Giorgi Melikidze (JIFF) du SF ? international géorgien (mais je connais pas son niveau).
- Un 8 : Wiese ? (a resigné en 2021 mais on ne connait pas la date de fin)
- un 14/15: Pour remplacer Penaud, je mettrais bien une pièce sur Ramos même si biensûr ça n'est pas le même profil. Sinon Tao du Racing
Posted 12 August 2022 - 12:28 PM
A la vue de ce panorama et en partant du principe que Penaud va malheusement partir. La priorité du recrutement serait:
- Un 3 de classe mondial.: Laclaya priorité n°1....;Bemba, je ne le vois pas partir du LOU, Giorgi Melikidze (JIFF) du SF ? international géorgien (mais je connais pas son niveau).
- un 14/15: Pour remplacer Penaud, je mettrais bien une pièce sur Ramos même si biensûr ça n'est pas le même profil. Sinon Tao du Racing
Ramos a prolongé son contrat de plusieurs saisons au Stade non ?
Posted 12 August 2022 - 12:39 PM
Posted 12 August 2022 - 12:40 PM
RAMOS a prolongé jusqu'en 2027
TAO? Mouais, mis à part 3 matchs de fulgurance, je ne vois pas nécessairement l'utilité, autant compter sur EZEALA
- Y&B likes this
Posted 12 August 2022 - 13:18 PM
Bamba !!!
Je ne vois pas trop l'intérêt.
Il n'est pas mauvais et jiff mais loin me semble-t-il des meilleurs à son poste.
Très loin du niveau de performance que l 'on rêvait d'atteindre avec ce joueur après des débuts prometteurs....hormis qu'il est inter/ jiff/ encore jeune , je reste néanmoins sur la réserve !
Je préfère T Laclayat peut-être moins médiatisé , mais ça reste un sacré client au poste au service du collectif; mais cet un avis tout perso !
On murmute que Selvasio Tolofua le 8 Toulousain serait sur les tablettes du RCT (Parisse) du MHR (Mercer ) et de l 'ASM(Lee)....sans oublier le Stade qui ne le laissera pas partir aussi facilement....
Posted 12 August 2022 - 13:31 PM
On murmute que Selvasio Tolofua le 8 Toulousain serait sur les tablettes du RCT (Parisse) du MHR (Mercer ) et de l 'ASM(Lee)....sans oublier le Stade qui ne le laissera pas partir aussi facilement....
oui alors :
Très loin du niveau de performance que l 'on rêvait d'atteindre avec ce joueur après des débuts prometteurs....hormis qu'il est inter/ jiff/ encore jeune , je reste néanmoins sur la réserve !
Posted 12 August 2022 - 13:32 PM
Le système est bien fait car ils accompagnent les joueurs dans la création de leur entreprise, nécessaire pour blanchir l argent. En plus des investissements dans des sociétés bidons en Pologne.
Posted 12 August 2022 - 13:34 PM
L'utilisation du mot "hypothèse" ne te suffit pas pour comprendre que mon analyse n'est pas fondée sur des documents officiels mais sur des postulats? des suppositions plausibles? une perception envisageable?
Sinon t'as des infos sur les méthodes de lecture les plus adaptées?
J'aurai aussi pu me fonder sur une hypothèse haute en supputant que DUPONT, "meilleur joueur du monde", soit payé comme le fut CARTER en son temps, autour du millions...
Une chose que personne ne peut nier est qui est factuelle, c'est que quand Kolbe a commencé à demander un très gros salaire bien au dessus des autres, tout aussi talentueux qu'il soit et meme champion du monde, Lacroix lui a gentiment suggéré d'aller voir à la concurrence si c'était mieux. Ce qu'il a fait avec succès.
8 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (5)