Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#331 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,084 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 07:49 AM

Toulouse peut recruter Penaud au même salaire que propose l'asm
Mais devra laisser partir 2 à 3 joueurs pour se le payer (Guitoune Bonneval un argentin Tauzin)
Et en plus en prendre 1 pour remplacer Penaud une demi saison
Donc que Penaud veuille aller à Toulouse c'est une chose. Que Toulouse le veuille à tout prix c'est une autre
Donc comme je le dis parfois, s'il va à Toulouse, il l'acceptera pour une proposition moins bonne coté porte-monnaie. (Comme Barassi par exemple dont la propo au SF était plus forte)

De plus Toulouse n'aura pas les 200keuros de plafond supplémentaire pour la 1ère saison (de CDM)

Et j'avais cru comprendre que les Dupont, NTK et autres Marchand avaient signé des prolong longue durée permettant d'avoir un salaire qui ne va pas taper trop haut.

Peut être une même propal pour Penaud.

#332 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,790 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 07:50 AM

En marge Mathis Perchaud le talentueux gaucher de l 'Aviron , prolonge jusqu'en 2026....et un talent de moins sr le marché , sauf casser la tire lire :lol:

#333 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,653 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 08:02 AM

En marge Mathis Perchaud le talentueux gaucher de l 'Aviron , prolonge jusqu'en 2026....et un talent de moins sr le marché , sauf casser la tire lire :lol:

C' est l'aîné des Perchaud ?

Le Racing serait mieux placé pour gagner ce match non?

Lequel?

#334 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,144 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 08:07 AM

Et j'avais cru comprendre que les Dupont, NTK et autres Marchand avaient signé des prolong longue durée permettant d'avoir un salaire qui ne va pas taper trop haut.

Cette stratégie n'est pas selon moi applicable sur un nombre trop élevé de joueurs : Baille 2027, Marchand 2028, Cros 2027, Dupont 2027, N'Tamack 2028, Ramos 2027, Aldgheri 2026, Flament 2026, Mauvaka 2026 et pour Damian 2027, 2028. 10 joueurs concernés, c'est une sacrée prise de risque car quelle garantie du maintien des performances de chacun sur une telle durée et plus il y a de joueurs concernés plus les risques de blessure grave pour un ou plusieurs d'entre eux augmentent. Côté trésorerie c'est pas mal vu, côté sportif c'est chaud. Et que l'on ne vienne pas me dire qu'un contrat ça se casse, les joueurs concernés ne laisseront pas filer leur rémunération comme cela. Je ne souhaite pas que le stade connaisse des cas comme Wesley mais avec cette stratégie, il cherche les embrouilles...

Et je ne parle pas de l'embouteillage dans l'effectif sur les lignes arrières... ça devient n'importe quoi l'effectif du ST.

Damian peut être tenté mais s'il y va, ça va quand même faire jaser... et que Mola ou Lacroix ne viennent pas parler des doublons qui ont coûté déjà bien cher au stade cette saison !
  • Néophyte, stag and ZACH like this

#335 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,286 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 08:19 AM

Lequel?

Pfff tous

#336 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,855 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 08:28 AM

Pour moi, on a besoin de xderf pour avoir un peu d'explication sur l'impossibilité financière pour Toulouse de le recruter ... ou pas.

Je suis d'accord XDerf est notre meilleur ambassadeur

#337 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,514 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 08:48 AM

Le Racing a les coudées bien plus franches. Et de vrais besoins.

#338 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,653 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 09:06 AM

Le Racing a les coudées bien plus franches. Et de vrais besoins.

Tous?

#339 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,767 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 10:16 AM

Par contre pour 2023-2024, l'autorisation de dépassement du plafond salariale pourrait être impressionnante en fonction de la liste Premium du ST

100% : Baille Mauvaka Marchand

95% : Aldegheri

100% : Flament

100% : Cros Jelonch

100% : Dupont Ntamack Jaminet Ramos

Probable : Barassi Lebel 

Après 2024 : Epée

Possible après CDM : Roumat Meafou Penaud (je ne compte pas Tolofua possiblement sur le départ)

A noter, la baisse du dépassement qui passe à 180.000 par joueur cette saison puis à 170.000 par joueur pour 2023-2024

Je mets l'article dans le sujet 

http://www.cybervulc...-cap/?p=3025915

#340 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,077 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 10:55 AM

Par contre pour 2023-2024, l'autorisation de dépassement du plafond salariale pourrait être impressionnante en fonction de la liste Premium du ST

100% : Baille Mauvaka Marchand
95% : Aldegheri
100% : Flament
100% : Cros Jelonch
100% : Dupont Ntamack Jaminet Ramos
Probable : Barassi Lebel 
Après 2024 : Epée
Possible après CDM : Roumat Meafou Penaud (je ne compte pas Tolofua possiblement sur le départ)

A noter, la baisse du dépassement qui passe à 180.000 par joueur cette saison puis à 170.000 par joueur pour 2023-2024
Je mets l'article dans le sujet 
http://www.cybervulc...-cap/?p=3025915

merci. À quel moment de la saison cette liste prémium était elle choisie ?
La ffr n est pas spécialement transparente à ce sujet?

#341 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 11:33 AM

Quand on voit le jeu pratiqué ici depuis 3 saisons et nos résultats, y a peut être pas plus séduisant partout mais y a à minima moyen de vouloir bouger

Il va probablement regarder surtout les projets, et l ASM a l avantage d en construire un dans lequel il est partie prenante.

#342 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,767 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 11:53 AM

merci. À quel moment de la saison cette liste prémium était elle choisie ?
La ffr n est pas spécialement transparente à ce sujet?

Justement elle n'était plus diffusé au grand public. Dans les anciens règlements elle était annoncé en Mai pour que les clubs puisque recruter et en 2019 c'était la liste pour la prepa CDM. Depuis c'était assez bizarre...
Donc maintenant c'est plus clair
Plus qu'à faire chauffer les calculettes pour calcul sur l'année 2021. Et pour les 2 fois sur les 28 du tournoi 2022

#343 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,144 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 12:46 PM

Justement elle n'était plus diffusé au grand public. Dans les anciens règlements elle était annoncé en Mai pour que les clubs puisque recruter et en 2019 c'était la liste pour la prepa CDM. Depuis c'était assez bizarre...
Donc maintenant c'est plus clair
Plus qu'à faire chauffer les calculettes pour calcul sur l'année 2021. Et pour les 2 fois sur les 28 du tournoi 2022

D'après les éléments que tu présentes, cela signifierait que le Stade bénéficierait minimum d'une rallonge de 2 M voire 3 M. Est-ce que cela permet de gérer les doublons, la question reste ouverte. Et comment est géré le cas où des joueurs sortent de la liste alors que des contrats courent et font qu'avec ces inter en moins, les salaires dépassent le plafond ? Je sais qu'il y a un "amortisseur" qui lisse l'impact mais avec autant d'inter, le cas peut exister non ? Et là, que prévoit la ligue ?

#344 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,393 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 13:02 PM

Mouais, fin des mecs comme Dupont, ça leur sert à quoi un contrat long ? Ces mecs là, tout le monde se jetterait dessus aux meilleurs prix tous les 2 ans meme apres 1 ans sans jouer si ils se faisaient les croisés...

Ca n'a rien à voir avec un joueur en fin de carrière qui prefere assurer sa fin et dernier contrat comme Fofana.
Là on parle de joueurs encore jeunes qui peuvent enchainer les contrats mirobolants. 

#345 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,297 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 13:02 PM

Il va probablement regarder surtout les projets, et l ASM a l avantage d en construire un dans lequel il est partie prenante.

Il y a des clubs où le projet est simple et récurrent, viser le trophée dans toutes les compétitions que l'on dispute, un truc dingue auquel il fallait être sacrément imaginatif pour y penser... tu peux croire que Penaud puisse avoir d'autres considérations (lesquelles d'ailleurs ???) pour te rassurer, si ça te réconforte dans la vision unique et attractive de l'Asm que tu cultives.

6 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (5)