Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#361 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 514 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 15:32

Ou alors, Lacroix recrute des inters français pour obliger Laporte, qu'il n'aime pas, à cracher du fric.  :D

Ces indemnités existaient quand on avait des internationaux.

Devancé par xdderf

Au temps pour je. 

• Lima et Alex chocolatines aiment ceci

#362 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 626 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 15:36

Ou alors, Lacroix recrute des inters français pour obliger Laporte, qu'il n'aime pas, à cracher du fric.  :D

Au temps pour je. 

Tu vois qu'il n'y a pas de complot !  :D

PS. Très bonne la vanne sur Laporte  :P

#363 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 767 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 15:42

Merci de ton honnêteté et de tes précieuses info. Je n'étais pas sur des dates et j'avais la flemme de chercher  ^_^

Je retrouve trace d'un compte rendu de avril 2016 d'un groupe de travail où était Lhermet je crois.
Jusqu'en été 2016 c'était 100keuros de dépassement autorisé par international et le groupe de travail a validé de passer à 200keuros donc a partir de la saison 2016-2017
C'était un groupe de travail qui bossait pour des mesures de redressement du rugby français et EDF
  • Alex chocolatines aime ceci

#364 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 626 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 15:46

Je retrouve trace d'un compte rendu de avril 2016 d'un groupe de travail où était Lhermet je crois.
Jusqu'en été 2016 c'était 100keuros de dépassement autorisé par international et le groupe de travail a validé de passer à 200keuros donc a partir de la saison 2016-2017
C'était un groupe de travail qui bossait pour des mesures de redressement du rugby français et EDF

Du coup Lhermet fait partie des gens qui on fait du bon boulot pour le XV de France, il semble bien que cette mesure ait apporté un plus a la nette amélioration de nos résultats.

PS t'es un sacré documentaliste  :hat:

#365 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 261 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 15:55

Merci à toi aussi !  pas d'aveuglement partisan mais une vision lucide de la situation, j'apprécie  :wink2:

Oh le liche boule ! :D

#366 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 855 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 16:04

Il sera partie prenante dans tous les projets.

Si on lui propose le capitanat et le rôle de leader numéro 1, je ne crois pas que ce soit plus attractif que la place bien installée à Toulouse où un club qui vise les deux titres chaque année.

De toute manière, si son envie est de changer son environnement, rien ne le retiendra.

Je pense quil serait bon de comprendre que notre club ne constitue pas le seul ou presque attractif, et que les joueurs ont des envies professionnelles et personnelles propres et indiscutables qui peuvent les pousser à signer à peu près partout.

Je pense qu'il serait aussi raisonnable de constater que Toulouse n'a pas été en mesure de gagner en 2022 alors qu'une équipe classée 12eme la saison d'avant a décroché le Brennus
  • frednirom aime ceci

#367 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 164 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 17:01

Je pense qu'il serait aussi raisonnable de constater que Toulouse n'a pas été en mesure de gagner en 2022 alors qu'une équipe classée 12eme la saison d'avant a décroché le Brennus

Je ne dis pas autre chose, au contraire. Je pense même avoir exprimé la même idée que toi dans un post précédent sur le sujet : dune saison à une autre tout peut basculer pour un club.

Je pense donc que la seule chose qui va compter sera : Penaud souhaite til changer son environnement sportif et personnel ?

Ce constat étant fait, Penaud est susceptible de signer partout et ce ne sera plus une question du caractère plus ou moins attractif du club en question. Caractère dont notre club ne dispose pas en monopole ou presque, quand on lit certains posts !

Quant à Toulouse, évidemment que le titre ne leur est pas garanti, peu importe leur effectif.

#368 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 17:55

Toulouse peut recruter Penaud au même salaire que propose l'asm
Mais devra laisser partir 2 à 3 joueurs pour se le payer (Guitoune Bonneval un argentin Tauzin)
Et en plus en prendre 1 pour remplacer Penaud une demi saison
Donc que Penaud veuille aller à Toulouse c'est une chose. Que Toulouse le veuille à tout prix c'est une autre
Donc comme je le dis parfois, s'il va à Toulouse, il l'acceptera pour une proposition moins bonne coté porte-monnaie. (Comme Barassi par exemple dont la propo au SF était plus forte)

De plus Toulouse n'aura pas les 200keuros de plafond supplémentaire pour la 1ère saison (de CDM)

Regardons du côté de Toulon ….

#369 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 767 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 18:07

Regardons du côté de Toulon .

Aie...
Donc au centre après la CDM
Parce qu'aux ailes Toulon est large

#370 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 932 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 18:18

Ramos a prolongé et il fait partit des gars qui poussent pour que Penaud vienne à Toulouse. Peu de chances qu il cherche à partir si Penaud vient.

chez nous c'est mieux c'est du grand Mendes, du très grand Mendes...

#371 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 18:26

Aie...

Pas certain que le sud Af a 1M€ reste longtemps.

Toulon c’est un coin agréable avec ses plages, son côté Jet Set, Olivon est un des meilleurs potes au couple Penaud, il y a des sous et le projet sportif finira par aboutir.

Je crains personnellement plus cette piste que le ST ou R92.

On devrait vite savoir et je suis curieux de savoir l’état de la situation réelle.

PS: encore merci pour tes informations très intéressantes et qui permettent de rester brancher 

#372 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 19:37

Regardons du côté de Toulon ….

Aie...

T as vu le flair du vieux, je le dis depuis hier :D

• xdderf63 aime ceci

#373 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 19:48

Il y a des clubs où le projet est simple et récurrent, viser le trophée dans toutes les compétitions que l'on dispute, un truc dingue auquel il fallait être sacrément imaginatif pour y penser... tu peux croire que Penaud puisse avoir d'autres considérations (lesquelles d'ailleurs ???) pour te rassurer, si ça te réconforte dans la vision unique et attractive de l'Asm que tu cultives.

Tout le monde vise le titre, au moins 10 clubs désormais chaque saison, un peu moins de clubs sont crédibles sur la scène européenne, disons 4 ou 5.
L ASM a tout pour en faire partie, sur les 10 dernières années c est une réalité qui ne relève en rien du fantasme du supporter.

#374 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 297 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 19:51

Tout le monde vise le titre, au moins 10 clubs désormais chaque saison, un peu moins de clubs sont crédibles sur la scène européenne, disons 4 ou 5.
L ASM a tout pour en faire partie, sur les 10 dernières années c est une réalité qui ne relève en rien du fantasme du supporter.

Donc, peux-tu nous expliquer "le projet" ASM qui ferait pencher la balance ?

#375 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 19:57

Donc, peux-tu nous expliquer "le projet" ASM qui ferait pencher la balance ?

La yellow army

L auvergne que c'est la plus belle région du monde

Les installations uniques, y a qu à voir les déclarations de ceux qui arrivent

B)

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (5)