Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#376 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,507 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 20:01 PM

Les installations uniques, y a qu à voir les déclarations de ceux qui arrivent

B)

faire du snowboard planche à neige sur la rampe à pneus c'est quand même la grande classe

• RCV06 and Yosky like this

#377 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,347 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 20:05 PM

Le meilleur moyen de garder penaud c'était de ne pas faire les saisons 2018, 2020, 2021, 2022...
  • jm12 and ZACH like this

#378 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,894 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 20:27 PM

l'asm a survécu au départ de Nalaga pour Toulon

ils arriveront bien a supporter le départ de Penaud

et avec le pognon économisé y a bien moyen de recruté du top-player mondial

perso je préfère voir partir Penaud si ça permet a l'asm de renforcé sont paquet d'avant, surtout en 2 et en 8.

• Rugby1475 likes this

#379 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,261 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 20:27 PM

S'il reste, j'en serais le premier heureux.
S'il part, on le remplacera et l'institution ASM existera toujours, comme elle a continué d'exister après les départs de Roro, Malzieu, Floch, Ledesma, Romeu, Merle et j'en passe.
  • Frédéric58, Bougnat et Breton and Tchou like this

#380 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,771 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 20:42 PM

Ok le racing a les moyens, pour autant il ne gagne pas plus de titres que l'ASM...

#381 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,653 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 20:55 PM

Ok le racing a les moyens, pour autant il ne gagne pas plus de titres que l'ASM...

Oui tous. Sauf celui de Toulouse.

#382 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 21:42 PM

Donc, peux-tu nous expliquer "le projet" ASM qui ferait pencher la balance ?

Tu suis comme moi l expression des nouvelles ambitions du club.
Elles sont réelles et traduites par des actes dont la clé de voûte est le recrutement de Gibbes puis Retieres et Payne.
Je ne me prends aucunement la tête avec le cas Penaud, sa décision ne sera pas déterminante pour l avenir du club, qui est avant tt une affaire collective.
Concernant une prétendue supériorité de l ASM tu serais bien en mal de trouver le moindre post qui serait de cet acabit.
Je me suis même fait reprendre ici en exposant l idée contraire : c est bien plus dur de tutoyer les sommets du rugby qd on est perdu ds le massif central, a contrario la réussite toulousaine est avant tout l expression d un avantage géographique, économique et démographique à l épicentre de la culture rugbystique du sud ouest.
Quand on s appelle l ASM il faut mettre sur la table des arguments solides pour concurrencer les metropoles et le littoral qui attirent les talents comme les lapins ds les phares.

#383 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 13 August 2022 - 21:53 PM

Penaud n'est pas encore parti... combien de fois on a vu ça ces dernières années ?!

#384 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,518 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 21:59 PM

Penaud n'est pas encore parti... combien de fois on a vu ça ces dernières années ?!

Certes, mais pour le moment, L'ASM n'a plus tout à fait les arguments d'autrefois.

#385 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,144 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2022 - 22:13 PM

Ben l'amortisseur est de 200k par saison donc il n'y aucun risque
Il faudra 11 ans pour passer de 13 internationaux à zéro

Il n'y a aucun problème avec cette somme pour gérer les doublons. Il faut juste que les joueurs annexes soient bons ce qui na pas été le cas lan dernier
Akhi Guitoune Tauzin TNW Tekori Les jeunes talons Faumuina Bonneval Elstadr ont été trop quelconque
Un gars comme Retiere peut bcp apporter
Comme je le signale, sans preuve, ça permet au joueur d'avoir un meilleur salaire de suite suite à leur prolongation comme ça se fait pour les footballeur.
Comme Bayo l'an dernier qui prolonge 2 ans alors qu'il est sous contrat et qui part au bout d'un an. Ils sont augmentés au moment de la signature
Et le salaire sur les 5 ans est ainsi lissé plutôt que subir une grosse augmente d'un coup
Ce qui a permis je pense de garder tout le monde
Si
C'est en vigueur depuis la période où l'asm avait 10 inter 2017 2018 2109 et le plus haut Budget salaire du Top14

200 K par saison c'est déconner complet. Ce n'est pas en valeur absolue qu'il faut raisonner mais en % de l'autorisation de dépassement. Si tu pars d'un montant initial de 2 M comme cela pourrait être le cas pour le stade, c'est 10 ans d'autorisation de dépassement qui sont de fait accordés. On rêve ! Il fallait travailler sur un % d'évolution, progressif et limité à une durée raisonnable. Un truc du genre 4 ans maximum : -15% la première année, -35% la seconde, -60% la troisième, -90% la quatrième et -100% la cinquième. Cela laissait quand même le temps au club concerné de s'adapter sans lui donner un avantage délirant. Je comprends la stratégie du stade qui empile les internationaux pour sécuriser un budget qui devient structurellement largement supérieur à la limite du SC. C'est cool comme système. Plus tu empiles les internationaux, plus tu peux dépenser pour empiler d'autres internationaux, etc... ça ressemble à une pyramide de Ponzi ce truc : les internationaux de demain permettent de payer ceux d'aujourd'hui que je paie moins mais sur plus longtemps. Risqué comme jeu...
  • ZACH likes this

#386 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,792 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2022 - 06:36 AM

:o  Saison même pas débutée la saga Penaud a déjà commencé...et on en n 'a pas fini d'ici à minima fin 2022....

Je ne veux pas jouer l 'oiseau de mauvaise augure , mais aux vues des arguments que vous avancez ça et là , à priori à ce jour sa prolongation parait très incertaine et même avoir du plomb dans l 'aile.....mais allez savoir !

L 'an passé il semblait assez souvent désabusé râleur er parfois en colère de ce qui se passait sur le terrain avec ses coéquipiers et pour causes !

S'il part et bien ma foi on fera avec ou sans....ainsi va le rugby moderne qui semble être assez la copie toutes proportions gardées de ce cher foot- ball et de ses dérives ......il est jeune , prisé actuellement sur le marché des transferts , sportivement a soif de titres et à minima d'être licencié dans un Club qui joue régulièrement les premiers rôles , sans doute aussi avec qqs affinités de partenaires ..etc....comment ne pas comprendre et le blâmer ????

Qui vivra , verra...le plus frustrant et dérangeant semble être la difficulté pour notre Club à retenir ce genre de joueur formé à l'ASM....même si dans notre contexte je comprends, ça reste sujet à questionnements sur notre attractivité au sens large pas simplement financier !C 'est pour moi sur cet aspect que le message doit interpeler .

#387 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 14 August 2022 - 06:51 AM

Pour ma part, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Je serai ravi qu'il reste, mais s'il a envie d'ailleurs, ce sera son choix.

De la rigueur, du sang, de la sueur, un pack de deglingos et un centre de formation capable de vampiriser les meilleurs français ou étrangers (histoire que l'on puisse s'identifier au club)

Ça suffira à mon bonheur. Penaud est un top player. Mais cela reste un joueur parmis d'autres. J'attends bien d'autre choses du club et de ses dirigeants !
  • Frédéric58, bazooka, Gourine63 and 4 others like this

#388 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,077 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2022 - 06:59 AM

Pour ma part, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Je serai ravi qu'il reste, mais s'il a envie d'ailleurs, ce sera son choix.

De la rigueur, du sang, de la sueur, un pack de deglingos et un centre de formation capable de vampiriser les meilleurs français ou étrangers (histoire que l'on puisse s'identifier au club)

Ça suffira à mon bonheur. Penaud est un top player. Mais cela reste un joueur parmis d'autres. J'attends bien d'autre choses du club et de ses dirigeants !

amen

#389 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2022 - 07:13 AM

S'il reste, j'en serais le premier heureux.
S'il part, on le remplacera et l'institution ASM existera toujours, comme elle a continué d'exister après les départs de Roro, Malzieu, Floch, Ledesma, Romeu, Merle et j'en passe.

Brock ? Ouinnnnnnnn ou es tu ?

Elles sont réelles et traduites par des actes dont la clé de voûte est le recrutement de Gibbes puis Retieres et Payne.
Je ne me prends aucunement la tête avec le cas Penaud, sa décision ne sera pas déterminante pour l avenir du club, qui est avant tt une affaire collective.
Concernant une prétendue supériorité de l ASM tu serais bien en mal de trouver le moindre post qui serait de cet acabit.
Je me suis même fait reprendre ici en exposant l idée contraire : c est bien plus dur de tutoyer les sommets du rugby qd on est perdu ds le massif central, a contrario la réussite toulousaine est avant tout l expression d un avantage géographique, économique et démographique à l épicentre de la culture rugbystique du sud ouest.
Quand on s appelle l ASM il faut mettre sur la table des arguments solides pour concurrencer les metropoles et le littoral qui attirent les talents comme les lapins ds les phares.

Je bois tes paroles comme la liqueur dorée d un cocktail servi au bar d un 5 étoiles, les yeux dans le décolleté délicatement bronzé et surtout profondément plongeant de Pamela. J ouvre les yeux et je me retrouve chez Maurice, bar PMU a prendre le 6 eme verre de kiravi en compagnie de Renée. Chilienne de vie.
  • bazooka and Babé03 like this

#390 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,299 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2022 - 08:13 AM

Saluons ton effort pour faire un post sans sous-entendu sur des qualités de l'ASM, qu'elle seule possèderait. Pour une fois, c'est clair.
Donc, on est bien d'accord, le "projet", comme pour tant d'autres, n'est rien de plus que se donner les moyens de gagner. Penaud est à un moment de sa carrière où il souhaite les sommets. Logique. Il ne recherche pas l'exotisme, ou le challenge de faire enfin gagner le club de son coeur. Comme dit plus haut par un forumer, il est à craindre que les dernières années laborieuses aient définitivement fait pencher son choix.
  • jm12 likes this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (6)