Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#466 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 166 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 11:41

J'aime vraiment pas Nowell, pour moi c'est l'ailier boumboum par excellence, qui fonce tout droit et joue tout sur son physique.
Perso, ça serait pas ce profil que je choisirai...

En tout cas, ça montre que le départ de Penaud semble quasi acté pour le club..

Absolument pas d'accord.

Je pense que c'est son physique tanké, puissant, qui donne cette sensation, et son style plein de tonicité, notamment dans les cuisses. Malgré cela, c'est un joueur qui met ces deux qualités de puissance et de tonicité principalement au profit de gros appuis, notamment sur les retours et crochets intérieurs. Et de manière subsidiaire, cela lui permet d'être fort au contact et de se sortir des plaquages lorsqu'il est pris. Je trouve justement qu'il dégage beaucoup de puissance à l'instar de Penaud, certes dans un style différent, plus tonique et énergique. Une belle intelligence sur les placements, et une technique plus que correcte !

Personnellement je suis assez fan.

Je ne crois pas non plus que cela signe le départ quasi acté de Penaud (même si je pense que c'est ce qui se passera), mais simplement la volonté du club de se couvrir avec un joueur de haut niveau si tel est le cas !

• zebdomes, anje, Vynce et 5 autres aiment ceci

#467 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 544 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 11:47

Pas un anglais par pitié , Aymeric va encore plus poster ici .

#468 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 750 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 11:50

Absolument pas d'accord.

Je pense que c'est son physique tanké, puissant, qui donne cette sensation, et son style plein de tonicité, notamment dans les cuisses. Malgré cela, c'est un joueur qui met ces deux qualités de puissance et de tonicité principalement a profit de gros appuis, notamment sur les retours et crochets intérieurs. Et de manière subsidiaire, cela lui permet d'être fort au contact et de se sortir des plaquages lorsqu'il est pris. Je trouve justement qu'il dégage beaucoup de puissance à l'instar de Penaud, certes dans un style différent, plus tonique et énergique. Une belle intelligence sur les placements, et une technique plus que correcte !

Je ne crois pas non plus que cela signe le départ quasi acté de Penaud (même si je pense que c'est ce qui se passera), mais simplement la volonté du club de se couvrir avec un joueur de haut niveau si tel est le cas !

tout à fait d'accord, ce serait une sacré recrue. en tout cas ça fait plaisir de nous voir annoncer....est ce le retour d'une certaine ambition?

Et sinon par rapport à Penaud et à ce qui s'est déjà dit, ce pourrait être aussi être un signe envers Damian que nous gardons de l'ambition.

• La Girolle aime ceci

#469 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 11:53

Absolument pas d'accord.

Je pense que c'est son physique tanké, puissant, qui donne cette sensation, et son style plein de tonicité, notamment dans les cuisses. Malgré cela, c'est un joueur qui met ces deux qualités de puissance et de tonicité principalement a profit de gros appuis, notamment sur les retours et crochets intérieurs. Et de manière subsidiaire, cela lui permet d'être fort au contact et de se sortir des plaquages lorsqu'il est pris. Je trouve justement qu'il dégage beaucoup de puissance à l'instar de Penaud, certes dans un style différent, plus tonique et énergique. Une belle intelligence sur les placements, et une technique plus que correcte !

Tout à fait d'accord concernant Nowell qui est un joueur qui base son jeu offensif sur l'évitement, la vitesse et la tonicité. Avec ces qualités il peut prendre les espaces et brécher les défenses de manière souvent incisive. En plus il sait faire jouer derrière et est très rassurant en défense. Il n'a pas physique de dézingueur (1,81m pour 87 kg) façon Lomu ou Tuilagui et il connait le très haut niveau depuis 2010 avec Exeter et 2014 avec l'équipe d'Angleterre (34 sélection) et son palmarès ferait pâlir d'envie n'importe quel joueur français (deux tournois dont un grand chlem en 2016). En plus il n'aura que trente ans en 2023...Le simple fait que l'on s’intéresse à un joueur de ce calibre me rassure grandement sur les ambitions du club  pour les années à venir.

• Vynce, ZACH et Lima aiment ceci

#470 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 23 août 2022 - 11:56

On veut pas aller chercher Duhan Van Der Merwe qui est en galère à Worcester proche du dépôt de bilan ?

• pims aime ceci

#471 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 166 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 11:58

On veut pas aller chercher Duhan Van Der Merwe qui est en galère à Worcester proche du dépôt de bilan ?

Alors lui pour le coup, très bon joueur, mais on est sur du physico-physique.

#472 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 11:58

En dehors de Penaud, je ne m'attends pas à bcp de changement dans les 3/4 de l'ASM après la cdm.

En revanche dans le pack je m'attends a de nombreuses recrues.

Dans le même article il est évoqué que Tuilagi interesse le racing, ce qui serait étonnant en plus de Fickou et Vakatawa non ?

• ZACH aime ceci

#473 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 498 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 12:12

En dehors de Penaud, je ne m'attends pas à bcp de changement dans les 3/4 de l'ASM après la cdm.

En revanche dans le pack je m'attends a de nombreuses recrues.

Dans le même article il est évoqué que Tuilagi interesse le racing, ce qui serait étonnant en plus de Fickou et Vakatawa non ?

D'autant plus qu'ils veulent penaud .. je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir récupérer les deux .

Sinon je te rejoins, les principaux changements devraient se faire devant . Il y aura du monde à aller chercher pour un gros packs .
Sinon derrière, il y a à la rigueur popelin qui pourrait être intéressant avec sa polyvalence

#474 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 507 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 12:24

Pour remplacer Penaud, que très peu de choix vu son Pedigree :
Van der Merwe, Mapimpi, Am
J'ai pas regardé les fins de contrat. Nowell est vieillissant et souvent blessé

#475 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 12:32

notre remplaçant de Penaud?  B)

ASPLAND-6-822016-JACK-NOWELLjpg-JS213378

#476 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 12:35

Absolument pas d'accord.

Je dois pas avoir de chance alors, car à chaque fois que je l'ai vu jouer, il m'a fait la meme impression...

#477 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 12:45

Jack Nowell serait sur les tablettes de Toulon et Clermont pour 2023 (après coupe du monde), Rugbyrama évoque cette piste pour remplacer Penaud potentiellement partant:

https://www.rugbyram...275/story.shtml

Les cv de Tom Curry et Manu Tuilagui circuleraient également en Top 14 pour la même échéance, notamment à Toulon (décidément!) pour le 1er cité.

Tom Curry est encore jeune pour dire adieu au XV de la rose

• Lima aime ceci

#478 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 13:14

Dans tous les cas, même si Nowell ne signe jamais à l'ASM (nous en sommes encore très très loin) cela démontre que les contacts sont déjà bien en cours pour l'après coupe du monde et que la qualité du recrutement 2023/2024 se joue dès maintenant. J'espère que d'autres noms de contacts potentiels de l'ASM sortiront dans la presse dans les mois à venir, cela nous donnera une idée plus précises des aspirations et des ambitions du staff pour les 2/3 saisons à venir.

Pour Nowell, j'ai du mal à croire qu'il ne vienne pas suppléer le départ de Penaud. Vu le salaire qu'il est en droit d'attendre cela risque de coincer au niveau du SC s'il se cumule avec celui de Damian. J'imagine que l'effort de recrutement pour 2023/2024 portera essentiellement au niveau du 8 de devant, notamment en première ligne et en 8...

• anje aime ceci

#479 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 166 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 13:16

Pour remplacer Penaud, que très peu de choix vu son Pedigree :
Van der Merwe, Mapimpi, Am
J'ai pas regardé les fins de contrat. Nowell est vieillissant et souvent blessé

Am est centre mais peut effectivement dépanner à l'aile sans trop perdre en qualité. Ce serait une super pioche.

Je me demande s'il n'y avait pas eu des rumeurs chez nous le concernant il n'y a pas si longtemps de cela, mais je confonds peut être. Il aura 30 ans, après une deuxième Coupe du monde pour lui, un départ pour l'Europe ou le Japon est une possibilité non négligeable.

#480 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 750 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 13:49

Tom Curry est encore jeune pour dire adieu au XV de la rose

Oui mais le cas Mercer le prouve, tu peux partir 3 ans à l'étranger et revenir pour la prochaine coupe du monde. c'est d'ailleurs un mouvement initié par les blacks et les australiens et quelques celtes (comme davies) repris maintenant par les sud afs  et matsushima, il pourrait doucement s'étendre à d'autres.

Un curry non sujet aux doublons pendant deux ou trois ans, c'est du pain béni pour un club en recherche de troisième ligne. pour peu que le joueur hors salary cap arrive sur le marché au passage.

• La Girolle aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)