Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#6976 Le Coyote

Le Coyote

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 16:15

 

Il te faut au moins 5 joueurs capables de gratter dans une équipe donc Fischer et Hooper ne seraient pas de trop... Et Hooper avance plus ballon en main qu'à peu près tous nos 3ème ligne. Donc il ne saute pas en touche certes mais si tu joues avec deux flankers comme ça et des 2L sauteurs à mon avis tu emmerdes beaucoup d'adversaires  :)

Hooper c’est probablement le meilleur 3L de la planète.



#6977 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 473 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 09 janvier 2023 - 16:17

oui et puis si on veut des jiffs, des mecs de notre CDF, il faut les faire jouer, certes pas tous en même temps, mais de mon point de vue, et cela depuis des lustres, je ne comprends pas la stratégie asémiste sur nos jeunes que ce soit avec Azéma, Gibbes, Sadourny etc...

 

Heureusement que notre infirmerie est pleine sinon on ne serait pas près de les voir nos pépites.

 

En 9, qu'est ce qu'on attend pour mettre Jauneau titulaire à la piaule? Samedi ça m'a gavé de le voir rentrer à la 72ième, vu la perf de Bezy, content qu'il marque sur son quasi premier ballon.

 

Je ne dis pas qu'il faille mettre 5 petits jeunes d'entrée, mais on a moyen de faire bien plus avec le coaching d'aujourd'hui, et cela, à la maison bien sûr, et pas à Castres dans un déplacement dégueulasse !

 

Si on veut redresser le navire, faisons le avec des jeunes talentueux et investis à 200 % !

 

Pour l'USAP match à domicile : Amatosero 20 ans titu Fischer 24 ans titu Tixeront 20 ans titu Ezeala 23 ans titu Bibi 21 remplaçant Annandale 21 ans remplaçant Jauneau 20 ans remplaçant

 

CQFD
 

Tu as pleinement intégrés au groupe pro Jauneau Amatosero Boudou Tixeront Bibi Annandale Tib Ezeala Beria Dessaigne soit 10 joueurs de moins de 23 ans....En devenir Guilly Sarrasin Simutoga Tuataane

 

A un moment il faut peut être un peu arrêter les propos de café du commerce basé sur rien et prendre les éléments factuels en compte....


  • Le Bougre aime ceci

#6978 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 09 janvier 2023 - 16:17

Hooper c’est probablement le meilleur 3L de la planète.

Difficile de sortir un "meilleur de la planète". Je vois Savea, Van Der Flier, Aldritt devant déjà.


  • Lavande50 aime ceci

#6979 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 16:23

Difficile de sortir un "meilleur de la planète". Je vois Savea, Van Der Flier, Aldritt devant déjà.

 

Au sommet de sa forme il est/était très largement au dessus de VDF et Aldritt, il tenait tête aux blacks quasi tout seul avec une Australie très faible, il changeait les matchs/ralentissait l'échéance tellement de fois. Savea ça se discute. 


  • Le Coyote aime ceci

#6980 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 216 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 16:24

 
Pour l'USAP match à domicile : Amatosero 20 ans titu Fischer 24 ans titu Tixeront 20 ans titu Ezeala 23 ans titu Bibi 21 remplaçant Annandale 21 ans remplaçant Jauneau 20 ans remplaçant
 
CQFD
 
Tu as pleinement intégrés au groupe pro Jauneau Amatosero Boudou Tixeront Bibi Annandale Tib Ezeala Beria Dessaigne soit 10 joueurs de moins de 23 ans....En devenir Guilly Sarrasin Simutoga Tuataane
 
A un moment il faut peut être un peu arrêter les propos de café du commerce basé sur rien et prendre les éléments factuels en compte....

Je pense que ce que veut dire cocotte c'est de ne pas attendre qu'il y ait autant de blessés pour incorporer des jeunes , instaurer une rotation même avec les cadres disponibles

#6981 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 09 janvier 2023 - 16:28

 

Au sommet de sa forme il est/était très largement au dessus de VDF et Aldritt, il tenait tête aux blacks quasi tout seul avec une Australie très faible, il changeait les matchs/ralentissait l'échéance tellement de fois. Savea ça se discute. 

Tu es dur avec Aldritt. Le mec tient 80 minutes, avance systématiquement, gagne 2/3 ballons au sol à chaque match, fait jouer après lui.

 

Van Der Flier est quand même stratosphérique aussi. Savea monstrueux.

 

Hooper a eu de supers saisons, surtout quand il était associé à Pocock, mais il est sur la pente descente, souvent blessé. ça reste un super joueur mais pas autant qu'avant. Mais c'est juste mon avis. Après, il y a des joueurs très sous-côtés aussi (Blackadder) notamment en super rugby.

 

Au top, un mec comme Polledri (même s'il a eu une blessure absolument horrible) c'est aussi très épais.

 

Après, toujours aussi difficile de sortir un "meilleur du monde" tant la 3e ligne est avant tout une histoire d'association (Aldritt ne saute pas en touche par exemple, Savea assez peu également).


  • Rugby1475 aime ceci

#6982 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 216 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 16:28

La question est de savoir, si Amatosero reste en France, est-ce que la possibilité de l'arrivée de Ducat sera suffisante au remplacement de Lavainini ???

 

Amatosero, de ce que j'en avais entendu, c'est que le club comptait beaucoup sur lui à l'avenir car c'était un sacré costaud avec le tempérament qui allait bien au poste (bien jobar comme il faut)... maintenant est-ce suffisant de partir avec Vahaa - Amatosero - Jedra - Ducat ? et Annendale...

 

+ Lanen

Avec Hanigan et/ou Kremer polyvalent ça le fait sans soucis

+M'Foudi avec un an de plus


  • Tibaldo aime ceci

#6983 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 010 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 09 janvier 2023 - 16:29

Hooper a un terrain dépressif, son docteur n'acceptera jamais qu'il vienne chez nous.



#6984 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 16:31

La question est de savoir, si Amatosero reste en France, est-ce que la possibilité de l'arrivée de Ducat sera suffisante au remplacement de Lavainini ???
 
Amatosero, de ce que j'en avais entendu, c'est que le club comptait beaucoup sur lui à l'avenir car c'était un sacré costaud avec le tempérament qui allait bien au poste (bien jobar comme il faut)... maintenant est-ce suffisant de partir avec Vahaa - Amatosero - Jedra - Ducat ? et Annendale...


De toute façon, avec notre bol habituel, si ça risque de péter sur un poste ça pètera là et pas ailleurs …

#6985 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 16:31

 

+ Lanen

Avec Hanigan et/ou Kremer polyvalent ça le fait sans soucis

 

Ca ferait quand même un groupe de 2L assez faible si Amatosero et Lavanini partent. On aurait plus aucun gros porteur/pousseur sachant que Vaha a l'air de ne plus être capable d'avoir un impact important. Dur de rivaliser sur une saison avec ces joueurs là à mon sens. 


  • Rugby1475 aime ceci

#6986 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 16:35

 

Pour l'USAP match à domicile : Amatosero 20 ans titu Fischer 24 ans titu Tixeront 20 ans titu Ezeala 23 ans titu Bibi 21 remplaçant Annandale 21 ans remplaçant Jauneau 20 ans remplaçant

 

CQFD
 

Tu as pleinement intégrés au groupe pro Jauneau Amatosero Boudou Tixeront Bibi Annandale Tib Ezeala Beria Dessaigne soit 10 joueurs de moins de 23 ans....En devenir Guilly Sarrasin Simutoga Tuataane

 

A un moment il faut peut être un peu arrêter les propos de café du commerce basé sur rien et prendre les éléments factuels en compte....

 

Amen ! si tu veux bien lire mon post autrement qu'avec l'objectif de le critiquer d'emblée, tu verras que ce n'est pas le manque de jeunes de notre CDF dans l'équipe que je reproche... Mais la gestion du temps de jeu et de leur mise en avant sur quelques cas comme Jauneau et Bibi car je considère qu'il y a peut être moyen de faire autrement vu les performances des uns et des autres, et de l'avenir.

 

La situation de l'infirmerie fait que Tixeront et Dessaigne ont pu faire leur trou, tant mieux, je te rappelle que Tixeront a quand même mis une belle pression sur le club après avoir été contacté très sérieusement par Seb Piqueronnies, pour jouer.

 

et OUI, je trouve que Jauneau pourrait attaquer des matchs en tant que titulaire à la maison, bien plus souvent et venir chatouiller un peu plus Bezy.

 

Et pour les propos café du commerce, nous sommes sur un forum, donc oui, ça vaut pas plus, mais ton âme de procureur est là pour veiller au grain, l'honneur est sauf !

Utilises l'option "ignoré" avec moi, tu verras ce sera nickel, tu pourras faire du factuel !


  • Rugby ?, InASMWeTrust, Rugby1475 et 2 autres aiment ceci

#6987 Le Coyote

Le Coyote

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 16:42

Tu es dur avec Aldritt. Le mec tient 80 minutes, avance systématiquement, gagne 2/3 ballons au sol à chaque match, fait jouer après lui.

 

Van Der Flier est quand même stratosphérique aussi. Savea monstrueux.

 

Hooper a eu de supers saisons, surtout quand il était associé à Pocock, mais il est sur la pente descente, souvent blessé. ça reste un super joueur mais pas autant qu'avant. Mais c'est juste mon avis. Après, il y a des joueurs très sous-côtés aussi (Blackadder) notamment en super rugby.

 

Au top, un mec comme Polledri (même s'il a eu une blessure absolument horrible) c'est aussi très épais.

 

Après, toujours aussi difficile de sortir un "meilleur du monde" tant la 3e ligne est avant tout une histoire d'association (Aldritt ne saute pas en touche par exemple, Savea assez peu également).

Il est certain que Hooper n’est plus tout à fait le joueur qu’il a ėtait , il a 31 ans.

Mais il reste un leader capable de montrer l’exemple à toute une jeune génération.

Rarement vu un combattant de sa trempe, on aurait bien besoin de ce profil chez nous.



#6988 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 16:42

 

Amen ! si tu veux bien lire mon post autrement qu'avec l'objectif de le critiquer d'emblée, tu verras que ce n'est pas le manque de jeunes de notre CDF dans l'équipe que je reproche... Mais la gestion du temps de jeu et de leur mise en avant sur quelques cas comme Jauneau et Bibi car je considère qu'il y a peut être moyen de faire autrement vu les performances des uns et des autres, et de l'avenir.

 

La situation de l'infirmerie fait que Tixeront et Dessaigne ont pu faire leur trou, tant mieux, je te rappelle que Tixeront a quand même mis une belle pression sur le club après avoir été contacté très sérieusement par Seb Piqueronnies, pour jouer.

 

et OUI, je trouve que Jauneau pourrait attaquer des matchs en tant que titulaire à la maison, bien plus souvent et venir chatouiller un peu plus Bezy.

 

Et pour les propos café du commerce, nous sommes sur un forum, donc oui, ça vaut pas plus, mais ton âme de procureur est là pour veiller au grain, l'honneur est sauf !

Utilises l'option "ignoré" avec moi, tu verras ce sera nickel, tu pourras faire du factuel !

Là où je te rejoins, c'est sur la frilosité dans l'intégration, comme si un ancien ou un confirmé était naturellement devant un jeune qui pousse et qui montre qu'il a sa place. Plus de fluidité dans leur intégration permettrait aussi de donner un signal favorable aux jeunes du CdF et à ceux qu'on essaie de faire venir. 


  • cocotte 63, Rugby ?, Rugby1475 et 1 autre aiment ceci

#6989 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 16:44

Et sinon morgan qui veut rentrer dans le staff du stade français……

Pas tout à fait, le Stade qui lui aurait fait une proposition après son annonce de raccrocher les crampons à la fin de la saison. Pas tout à fait pareil. Et s'il doit se faire les dents au SF pour débarquer chez nous ensuite, je ne suis pas forcément contre. Mignoni est bien passé par le LOU en tant qu'entraineur principal avant de prendre les commandes du RCT.



#6990 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 010 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 09 janvier 2023 - 16:47

Prolonger Yato est un sacré pari. Je préfère que le risque soit pris par un autre club.




21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 21 guests, 0 anonymous users