Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#6991 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 16:54

Prolonger Yato est un sacré pari. Je préfère que le risque soit pris par un autre club.

 

Il va nous falloir quelques petits miracles pour retrouver un tantinet de compétitivité. En forme c'est un des 10 meilleurs joueurs du championnat et il est capable de remuer de la viande et de créer des brêches seul. On a personne dans l'effectif pour faire ça devant. Sowa arrive mais il en faut plus. S'il est déclaré fini pour le sport pas de prolongation, sinon je pense au contraire qu'il faut prendre le risque et au pire on se sera planté et ce sera un espoir qui jouera, au mieux on a une des meilleures troisième ligne du championnat. En terme d'espérance (proba) il est probablement plus favorable de prendre ce risque que de recruter du JIFF (parce qu'on en a besoin) moyen moyen type Godener (qui par ailleurs a aussi le risque de se blesser durablement vu la direction qu'a pris notre sport). 



#6992 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 216 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 16:58

 

Ca ferait quand même un groupe de 2L assez faible si Amatosero et Lavanini partent. On aurait plus aucun gros porteur/pousseur sachant que Vaha a l'air de ne plus être capable d'avoir un impact important. Dur de rivaliser sur une saison avec ces joueurs là à mon sens. 

 

C'était dans le postulat de base du mail de Cocotte :

Amatosero OK et Lavanini NOK 

Après si les 2 partent ça devient dur en effet de ne pas remplacer 



#6993 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 010 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 09 janvier 2023 - 16:58

 
Il va nous falloir quelques petits miracles pour retrouver un tantinet de compétitivité. En forme c'est un des 10 meilleurs joueurs du championnat et il est capable de remuer de la viande et de créer des brêches seul. On a personne dans l'effectif pour faire ça devant. Sowa arrive mais il en faut plus. S'il est déclaré fini pour le sport pas de prolongation, sinon je pense au contraire qu'il faut prendre le risque et au pire on se sera planté et ce sera un espoir qui jouera, au mieux on a une des meilleures troisième ligne du championnat. En terme d'espérance (proba) il est probablement plus favorable de prendre ce risque que de recruter du JIFF (parce qu'on en a besoin) moyen moyen type Godener (qui par ailleurs a aussi le risque de se blesser durablement vu la direction qu'a pris notre sport). 


Je regarde le temps de jeu de ces dernières années et les reprises sans cesse repoussées. Amha avec son salaire on peut trouver un bon Jiff.

#6994 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posté 09 janvier 2023 - 16:59

De toute façon, pour yato on va savoir bientôt s'il peut jouer et durablement.

#6995 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 17:00

De toute façon, pour yato on va savoir bientôt s'il peut jouer et durablement.

Bientôt, bientôt  :crying:  Dans le topic Infirmerie, qq'un a posté une image venant du FB du club avec retour de Yato annoncé. Mais impossible de trouver le truc sur le site off ou sur les zérosociaux. Il s'est peut-être reblessé entretemps, ???? 

http://www.cybervulc...2023/?p=3095957

Dernier match annoncé le 11/12/2021 d'après allrugby. 



#6996 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 17:03

Je regarde le temps de jeu de ces dernières années et les reprises sans cesse repoussées. Amha avec son salaire on peut trouver un bon Jiff.

 

Tu vois qui comme bon JIFF dispos en 3ème ligne ? Sachant qu'on doit en recruter un en plus probablement pour remplacer canco et lee. Donc qui pourraient être 2 vraiment bons JIFF en 3ème lignes disponibles ? 



#6997 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 406 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 17:09

Pas tout à fait, le Stade qui lui aurait fait une proposition après son annonce de raccrocher les crampons à la fin de la saison. Pas tout à fait pareil. Et s'il doit se faire les dents au SF pour débarquer chez nous ensuite, je ne suis pas forcément contre. Mignoni est bien passé par le LOU en tant qu'entraineur principal avant de prendre les commandes du RCT.

Et surtout, vu les noms annonces au SF l'annee prochaine, je vois pas comment Parra aurait un role d'entraineur principal a court terme au SF. A l'ASM en revanche..



#6998 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 17:42

Au delà du nombre par poste, il est important de considérer nos forces et carences. Que manque t'il aujourd'hui et demain avec les départs annoncés ?

- un capitaine de touche
- un pack plus dense
- un buteur
- un ou des leaders.

Partant de ce postulat, on peut orienter des choix...et tout ne pourra sûrement être réalisé lors de cette inter saison. Le buteur par exemple, il y a une fenêtre avec le départ de penaud, mais on a du monde à l'ouverture, au centre et à l'arrière. Un ailier buteur ?

Je pense que si nous parvenons déjà à nous concentrer sur le pack : le muscler, lui trouver un capitaine de touche et deux joueurs leaders, mais des vrais leaders, des gros chiant avec un caractère très fort ce sera pas mal.


Les 3 recrues annoncées sont clairement là pour densifier le pack.
Jaimerais vraiment que le club est sondé la piste broddie retallick. On aurait un leader de pack, de lexpérience et un colosse pour densifier encore un peu plus la mêlée.
Un polyvalent 10/15 buteur ne serait pas une mauvaise pioche.
Hanigan cest un bon joueur de touche il me semble ?
Bon, au delà de ça il faut aussi recruter jiff. On sait que les contrats ça se rachète donc on pourrait avoir une bonne surprise de ce côté là
  • Borromyr aime ceci

#6999 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 17:47

Le problème des jiffs, c'est qu'on va encore avoir raté le premier marché et qu'on va se rabattre sur des seconds choix ! Arrivées de Sowakula, Faingaa et probables de Hanigan et Kremer. Donc probablement déjà un +4 non jiffs quand Kubri, Lavanini et Lee, comme possibles partants. On part déjà sur un plus au global. Du coup, à moins de libérer des contrats en cours ( Naqalevu, Moala ou un des 2 derniers arrivés) on pourra guère aller au delà d'un ou deux contrats supplémentaires en non-jiifs et encore casse tête à prévoir pour faire les compos!

Autre point, Cocotte, en supporter bien informé, a tout à fait raison, nos meilleurs jeunes ont mis et mettent une grosse grosse pression au club, par rapport à leur temps de jeu et/ou leur statut. Le pire c'est que les faits leur donnent raison.


  • zeguest, Silhouette et Rugby1475 aiment ceci

#7000 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 010 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 09 janvier 2023 - 17:53

 
Tu vois qui comme bon JIFF dispos en 3ème ligne ? Sachant qu'on doit en recruter un en plus probablement pour remplacer canco et lee. Donc qui pourraient être 2 vraiment bons JIFF en 3ème lignes disponibles ? 


Je n ai pas la liste sous les yeux mais ceux du CDF jouent deja plus que lui.

#7001 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 17:57

 

Voilà, là, on est dans ce qui est factuel.


 

Le tien ?

 

 

Entêtement ne me semble pas plus adapté, il faut juste y voir de l'inquiétude face à une recrue potentielle pas vraiment comme les autres.

Avouez que vu la direction que ça prend, et que la direction prend, RH qui assaini les dépenses, quelque part re-professionnaliser le club d'une certaine manière ça serait cocasse d'avoir recruté pour sur et donc déjà signé le contrat d'un mec qui se retrouverait possiblement derrière les barreaux d'ici peu de temps. Ça serait même complètement con qu'il l'aient fait en connaissance de cause. Perso j'ai tendance à penser qu'au moins Guillon et ses équipes ont au minimum assuré les arrières du club sur son cas, c'est-à-dire si Haouas est condamné que le contrat sera brisé en suspendu, bref je ne sais pas c'est pas mon domaine.

 

Donc oui votre entêtement m'étonne, et si vous avez raison, vous pourrez me donner un gage ...


  • Le Bougre aime ceci

#7002 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 406 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 18:00

Le problème des jiffs, c'est qu'on va encore avoir raté le premier marché et qu'on va se rabattre sur des seconds choix ! Arrivées de Sowakula, Faingaa et probables de Hanigan et Kremer. Donc probablement déjà un +4 non jiffs quand Kubri, Lavanini et Lee, comme possibles partants. On part déjà sur un plus au global. Du coup, à moins de libérer des contrats en cours ( Naqalevu, Moala ou un des 2 derniers arrivés) on pourra guère aller au delà d'un ou deux contrats supplémentaires en non-jiifs et encore casse tête à prévoir pour faire les compos!

Autre point, Cocotte, en supporter bien informé, a tout à fait raison, nos meilleurs jeunes ont mis et mettent une grosse grosse pression au club, par rapport à leur temps de jeu et/ou leur statut. Le pire c'est que les faits leur donnent raison.

Du coup, est-ce qu'il faudrait pas justement eviter de recruter des jiffs pour "faire le nombre", et dire aux jeunes qu'on compte sur eux ?


  • InASMWeTrust et Borromyr aiment ceci

#7003 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 504 messages

Posté 09 janvier 2023 - 18:02

Du coup, est-ce qu'il faudrait pas justement eviter de recruter des jiffs pour "faire le nombre", et dire aux jeunes qu'on compte sur eux ?


Carrément. Cela impliquerait en outre d'éviter les recrutements pour faire le nombre.

#7004 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 18:02

Du coup, est-ce qu'il faudrait pas justement eviter de recruter des jiffs pour "faire le nombre", et dire aux jeunes qu'on compte sur eux ?

Oh que oui!



#7005 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 18:04

Le problème des jiffs, c'est qu'on va encore avoir raté le premier marché et qu'on va se rabattre sur des seconds choix ! Arrivées de Sowakula, Faingaa et probables de Hanigan et Kremer. Donc probablement déjà un +4 non jiffs quand Kubri, Lavanini et Lee, comme possibles partants. On part déjà sur un plus au global. Du coup, à moins de libérer des contrats en cours ( Naqalevu, Moala ou un des 2 derniers arrivés) on pourra guère aller au delà d'un ou deux contrats supplémentaires en non-jiifs et encore casse tête à prévoir pour faire les compos!

Autre point, Cocotte, en supporter bien informé, a tout à fait raison, nos meilleurs jeunes ont mis et mettent une grosse grosse pression au club, par rapport à leur temps de jeu et/ou leur statut. Le pire c'est que les faits leur donnent raison.

Je pense que la venue d'Haouas est pas un hasard, le club a déjà sondé les JIFFS, et vu le nombre de JIFFS formés qu'on a qui émergent cette saison ou émergeront pour l'an prochain je me ferais pas de soucis. L'urgence c'est de trouver des patrons, est-ce que les Godener, Heriteau, Belleau ou Plisson, JIFF donc le sont suffisemment ?






8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users