Jump to content


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Please log in to reply
26142 replies to this topic

#7006 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,162 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 18:05 PM

Tu vois qui comme bon JIFF dispos en 3ème ligne ? Sachant qu'on doit en recruter un en plus probablement pour remplacer canco et lee. Donc qui pourraient être 2 vraiment bons JIFF en 3ème lignes disponibles ?


Vu qu'il n'y a pas grand monde, le castrais Delaporte me paraît cocher les cases.
Bon défenseur, gratteur bien cassé burnes dans les moudalous et pas ridicule en 8 pour dépanner si besoin.
J'ai l'impression qu'avec Broncan ça passe pas trop.
Mais je crois qu'on a un indic sur le forum qui pourrait mieux nous en parler.
Pas CAT, il ne sait pas dessiner de BD à succès.

#7007 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,421 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 18:09 PM

 L'urgence c'est de trouver des patrons, est-ce que les Godener, Heriteau, Belleau ou Plisson, JIFF donc le sont suffisemment ?

arf


  • Alligator427 likes this

#7008 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,806 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 18:13 PM

Je pense que la venue d'Haouas est pas un hasard, le club a déjà sondé les JIFFS, et vu le nombre de JIFFS formés qu'on a qui émergent cette saison ou émergeront pour l'an prochain je me ferais pas de soucis. L'urgence c'est de trouver des patrons, est-ce que les Godener, Heriteau, Belleau ou Plisson, JIFF donc le sont suffisemment ?

Mais moi, ça m'irait comme une moufle! Si nos jiffs peuvent être en majorité sortis du CdF, je serai le plus heureux des supporters. Mais bon, on fera jamais du 100% et on doit pouvoir faire mieux sur les recrues jiffs extérieures. Là je vois que pour cette saison, à part Haouas, en effet, on est encore très absents du premier marché !


  • Codorplusàvie likes this

#7009 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 18:19 PM

J’ai essayé de rester sur le fameux groupe de 50 joueurs dont des espoirs pouvant apparaitre, du coup 3 par postes et 4 première ligne, un polyvalent deuxième troisième ligne (au choix Vantonder, Hadigan ou Kremer) et un joueur derrière (sur la base j’ai mis un 10 car on en a 4 mais à mon avis on a intérêt à en prêter pour qu’ils se fassent de l’expérience.

Pour faire 50

1 Falgoux, Beria, Bibi, espoir ?

2 Fainga’a, Behregaray, Boudou, espoir ? quand même dommage il y a à mon avis une place pour Fourcade

3 Ojovan, Haouas, Slimani, Dzamanashvili ou Simutoga

4-5 Vahamanina, Jedraziak, (Ducat), Lanen, espoir ou annadale ou amatosero, M’Foudi

6-7-8 Sowakula, Goddener, Fischer, Dessaigne, Vantonder, (hadigan), (Kremer), Tixeront, Guilly, Noah ou espoir en 8 ?

9 Bézy, Jaunaud, espoir ou viallard ?

10 Belleau Plisson Michet Giral

12-13 Simone Moala Ezeala Heriteau Barraque Darricarrière

11-14 Raka, Delguy, (Nowell), O’Connor, Fall, TJ ou Rozière

15 Newsome, Tiberghien, Mey

 

Donc en gros ça passe pile poil si on a des espoirs qui tiennent la route à plusieurs postes et si les rumeurs ou un joueur équivalent signent.

Là je parle que quantitatif. Parce que si on veut avoir une équipe dense et qualitative, on pourrait faire un barbecue altradien et recruter au moins un 8, un 10, un centre et un ailier de plus…

- Pilier gauche vu que Beria et Bibi ne jouent pas je nous trouve hyper juste quoi, si les 2 cités avaient un peu plus de références que de bonnes perfs ponctuelles ça aurait été sympa

- 2ème barre juste juste aussi, curieux des jeunes certes mais on avance pas en terrain connu pour autant à un poste clé où Vaha et Jedra sont absents souvent et ont des trous d'air assez souvent, ça manque de références

- Et pareil à la charnière, c'est juste juste, même si ça serait du luxe d'avoir Bézy doublure de Jauneau B), je suis d'avis que si le pack est redoutable l'an prochain tu peux plus le faire jouer titu, sinon c'est un peu l'envoyer au casse pipe

- En 10 pareil, j'aimerais voir les jeunes, mais le contexte appelle pas nécessairement à les faire jouer et visiblement la charnière titu est Bézy/Plisson et même si je suis très content de Plisson, ... la déception elle est chez Belleau quoi, ce qui est assez triste pour lui de le voir à ce niveau quoi

 

Encore pas mal de chantier j'espère comme dit plus haut que la libération du salaire de Penaud/Iturria/Canco permettra en plus des 3/4 1eres arrivées de faire venir du lourd en papa du pack, le nom de Retallick est sorti, je prend B)


Mais moi, ça m'irait comme une moufle! Si nos jiffs peuvent être en majorité sortis du CdF, je serai le plus heureux des supporters. Mais bon, on fera jamais du 100% et on doit pouvoir faire mieux sur les recrues jiffs extérieures. Là je vois que pour cette saison, à part Haouas, en effet, on est encore très absents du premier marché !

Il est clair qu'on doit faire mieux sur les JIFFS exter comme tu dis mais aujourd'hui .... en top 14 ça semble compliqué, quel nombre de mecs on a essayé et qui sont parti ailleurs ou rester dans leur clubs dernièrement  (enfin la question n'est pas ceux qu'on a essayé mais ceux qu'on a réussi ... ). AUjourd'hui les mecs veulent plus venir en Auvergne ça semble évident et il y a suffisamment de clubs compétitifs à la mer ou à la capitale pour venir nous dammer le pion de partout...

 

Seule possibilité sortir nos JIFFS du CdF, les formés à l'équipe A au meilleur moment et les former avec des références internationales, y a pas le choix.

 

Et comment on peut faire mieux, en étant meilleurs et en étant des prétendants crédibles au titre ? Pas sûr que ça soit le cas aujourd'hui ou demain malheureusement


  • Sushi likes this

#7010 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,256 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 23:17 PM

 

 

Avouez que vu la direction que ça prend, et que la direction prend, RH qui assaini les dépenses, quelque part re-professionnaliser le club d'une certaine manière ça serait cocasse d'avoir recruté pour sur et donc déjà signé le contrat d'un mec qui se retrouverait possiblement derrière les barreaux d'ici peu de temps. Ça serait même complètement con qu'il l'aient fait en connaissance de cause. Perso j'ai tendance à penser qu'au moins Guillon et ses équipes ont au minimum assuré les arrières du club sur son cas, c'est-à-dire si Haouas est condamné que le contrat sera brisé en suspendu, bref je ne sais pas c'est pas mon domaine.

 

Donc oui votre entêtement m'étonne, et si vous avez raison, vous pourrez me donner un gage ...

Encore faudrait-il que ce soit légal :crying:



#7011 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,216 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 23:32 PM

Encore faudrait-il que ce soit légal :crying:


On prendra un joker incarcéral ?
  • XV63, Bougnat et Breton, ZACH and 1 other like this

#7012 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,162 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 00:11 AM

Concernant Haouas, puisqu'on sait rien, il ne sert à rien de supputer.

Par contre il y a un truc qui me chagrine un tantinet.
Durant ma petite vie de bipède, j'ai croisé quelques joueurs, dirigeants et entraîneurs qui m'ont dit que c'était grâce au rugby qu'il ne sont pas partis en sucette.
Pour certains, ils ont évité la taule grâce au soutien de leur club (boulot, aménagements...) , certains se sont rangés des bagnoles après un séjour grâce à la tolérance et le non jugement de ses partenaires et bien sûr avec l'aide du club et d'autres, encore plus nombreux qui sans le rugby auraient certainement mal fini.
Et tout ça grâce à la tolérance, l'acceptation de la différence, l'entraide et le non jugement.
Et c'est une des belles valeurs de ce sport.
Et en lisant certains commentaires j'ai l'impression que ces valeurs partent un peu en fumées.
Alors ce minot, parce que c'est un minot, n'a pas le droit de se racheter, de changer, d'évoluer.
Que je sache, mais je ne sais pas tout, il n'a plus fait de conneries depuis qu'il joue au rugby ?
Plutôt que de continuer à l'enfoncer avec ses histoires à la con, certes graves et donc répréhensibles, ce serait peut-être plus malin de l'aider à devenir un homme respectable.
Et si ça marche, tout le monde y gagne.
Lui, c'est sûr mais aussi le club qui l'aura aidé à franchir le pas.
Il en sera reconnaissant, du moins je l'espere.
Et si ça ne marche pas, ben le club aura essayé et aura quand même une belle image.
Aidons le à revenir en EDF car il en a les moyens, on a tout à y gagner.

Et puis un mec qui met un taquet à un DuPlessis ne peut pas être qu'un mauvais gars.
  • zebdomes, jm12, Y&B and 4 others like this

#7013 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,256 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 02:32 AM

Concernant Haouas, puisqu'on sait rien, il ne sert à rien de supputer.

Par contre il y a un truc qui me chagrine un tantinet.
Durant ma petite vie de bipède, j'ai croisé quelques joueurs, dirigeants et entraîneurs qui m'ont dit que c'était grâce au rugby qu'il ne sont pas partis en sucette.
Pour certains, ils ont évité la taule grâce au soutien de leur club (boulot, aménagements...) , certains se sont rangés des bagnoles après un séjour grâce à la tolérance et le non jugement de ses partenaires et bien sûr avec l'aide du club et d'autres, encore plus nombreux qui sans le rugby auraient certainement mal fini.
Et tout ça grâce à la tolérance, l'acceptation de la différence, l'entraide et le non jugement.
Et c'est une des belles valeurs de ce sport.
Et en lisant certains commentaires j'ai l'impression que ces valeurs partent un peu en fumées.
Alors ce minot, parce que c'est un minot, n'a pas le droit de se racheter, de changer, d'évoluer.
Que je sache, mais je ne sais pas tout, il n'a plus fait de conneries depuis qu'il joue au rugby ?
Plutôt que de continuer à l'enfoncer avec ses histoires à la con, certes graves et donc répréhensibles, ce serait peut-être plus malin de l'aider à devenir un homme respectable.
Et si ça marche, tout le monde y gagne.
Lui, c'est sûr mais aussi le club qui l'aura aidé à franchir le pas.
Il en sera reconnaissant, du moins je l'espere.
Et si ça ne marche pas, ben le club aura essayé et aura quand même une belle image.
Aidons le à revenir en EDF car il en a les moyens, on a tout à y gagner.

Et puis un mec qui met un taquet à un DuPlessis ne peut pas être qu'un mauvais gars.

Honnêtement je n'ai lu aucun commentaire qui vilipende Haouas pour ce qu'il a fait, sauf peut être pour son attitude à la sortie du tribunal pour sa première affaire, non, vraiment je n'ai rien vu de tel.

 

Je n'ai pas plus vu de membres de ce forum qui estimaient qu'il fallait l'enfoncer même si visiblement ce n'est pas un modèle , non, j'ai surtout vu des supporters inquiets de voir potentiellement arriver un joueur qui risque d'avoir des difficultés à apporter ce que l'on est en droit d'attendre à cause de problèmes judiciaires extra-sportifs.

 

J'ai trouvé le MHR très bien (même si ça me coûte de le dire) dans son soutien lors du premier jugement, il a mis en avant ses efforts pour devenir un joueur de rugby irréprochable, sa volonté d'intégration et a affiché un soutien sans faille ce qui a certainement été entendu par la justice eut égard à modicité de la peine infligée.

 

S'il vient chez nous, et qu'il affiche aussi une volonté de retour à une vie plus rangée, il est évident que nous nous devrons de l'aider mais à ce jour il est normal d'être inquiet et de se poser des questions sur l'impact que pourrait avoir ses ennuis judiciaires sur sa vie de sportif et je pense que c'est ce qui transparait dans le déroulé de ce sujet.


  • cocotte 63, bazooka, Rugby ? and 1 other like this

#7014 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,902 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 07:19 AM

Concernant Haouas, puisqu'on sait rien, il ne sert à rien de supputer.

Par contre il y a un truc qui me chagrine un tantinet.
Durant ma petite vie de bipède, j'ai croisé quelques joueurs, dirigeants et entraîneurs qui m'ont dit que c'était grâce au rugby qu'il ne sont pas partis en sucette.
Pour certains, ils ont évité la taule grâce au soutien de leur club (boulot, aménagements...) , certains se sont rangés des bagnoles après un séjour grâce à la tolérance et le non jugement de ses partenaires et bien sûr avec l'aide du club et d'autres, encore plus nombreux qui sans le rugby auraient certainement mal fini.
Et tout ça grâce à la tolérance, l'acceptation de la différence, l'entraide et le non jugement.
Et c'est une des belles valeurs de ce sport.
Et en lisant certains commentaires j'ai l'impression que ces valeurs partent un peu en fumées.
Alors ce minot, parce que c'est un minot, n'a pas le droit de se racheter, de changer, d'évoluer.
Que je sache, mais je ne sais pas tout, il n'a plus fait de conneries depuis qu'il joue au rugby ?
Plutôt que de continuer à l'enfoncer avec ses histoires à la con, certes graves et donc répréhensibles, ce serait peut-être plus malin de l'aider à devenir un homme respectable.
Et si ça marche, tout le monde y gagne.
Lui, c'est sûr mais aussi le club qui l'aura aidé à franchir le pas.
Il en sera reconnaissant, du moins je l'espere.
Et si ça ne marche pas, ben le club aura essayé et aura quand même une belle image.
Aidons le à revenir en EDF car il en a les moyens, on a tout à y gagner.


Meme ressenti, je prefere miser sur sa reussite sous ses nouvelles couleurs que sur des inquietudes non fondees.

#7015 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,421 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 07:23 AM

Meme ressenti, je prefere miser sur sa reussite sous ses nouvelles couleurs que sur des inquietudes non fondees.

"non fondées"...



#7016 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,119 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 07:24 AM

 
Pour l'USAP match à domicile : Amatosero 20 ans titu Fischer 24 ans titu Tixeront 20 ans titu Ezeala 23 ans titu Bibi 21 remplaçant Annandale 21 ans remplaçant Jauneau 20 ans remplaçant
 
CQFD
 
Tu as pleinement intégrés au groupe pro Jauneau Amatosero Boudou Tixeront Bibi Annandale Tib Ezeala Beria Dessaigne soit 10 joueurs de moins de 23 ans....En devenir Guilly Sarrasin Simutoga Tuataane
 
A un moment il faut peut être un peu arrêter les propos de café du commerce basé sur rien et prendre les éléments factuels en compte....

Boudou jouerait-il sans les blessures de Fourcade et Pelissié ? Ne pourrait-il pas démarrer un peu plus ? Béhé est crevé à enchaîner les matchs de 80 minutes.
Anandale et Amatosero joueraient-ils sans les blessures de Jedrasiak et Vaha ?
Jauneau qui joue 5 minutes par match, quel pied !
Tix et Dessaigne auraient-ils jouer si Yato, Iturria, Cancoriet, Fischer, VTD, LEE n'aurait pas été blessé ?
Ezeala serait probablement encore sur le banc si Penaud n'avait pas été blessé. Notre espagnol a été appelé en EDF, il devrait être titulaire indiscutable chez nous !
Tiber y est retourné depuis que Newsome est de retour.

Bon on va attendre mais de dire que tous les jeunes sont entrés dans la rotation... Et je n'ai pas évoqué Dzamana qui a complétement disparu des radars malgré quelques bonnes piges.
On peut aussi évoquer les cas de Bibi et Béria qui jouent trop peu à mon goût.
  • Rugby ?, Rugby1475 and Stoop like this

#7017 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,134 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 09:25 AM

Boudou jouerait-il sans les blessures de Fourcade et Pelissié ? Ne pourrait-il pas démarrer un peu plus ? Béhé est crevé à enchaîner les matchs de 80 minutes.
Anandale et Amatosero joueraient-ils sans les blessures de Jedrasiak et Vaha ?
Jauneau qui joue 5 minutes par match, quel pied !
Tix et Dessaigne auraient-ils jouer si Yato, Iturria, Cancoriet, Fischer, VTD, LEE n'aurait pas été blessé ?
Ezeala serait probablement encore sur le banc si Penaud n'avait pas été blessé. Notre espagnol a été appelé en EDF, il devrait être titulaire indiscutable chez nous !
Tiber y est retourné depuis que Newsome est de retour.

Bon on va attendre mais de dire que tous les jeunes sont entrés dans la rotation... Et je n'ai pas évoqué Dzamana qui a complétement disparu des radars malgré quelques bonnes piges.
On peut aussi évoquer les cas de Bibi et Béria qui jouent trop peu à mon goût.

Non mais si les pro ne sont pas blessés, les espoirs ne jouent pas, ça me paraît logique non ? Ou alors à dose oméopatique pour leur permettre de rentrer petit à petit dans le Daube14. Tu crois que lorsque Toulouse était à l'agonie ils ont fait jouer à donf la génération Baille ? Ensuite, quand les blessés reviennent de blessure, c'est logique aussi de les remettre dans le coup sinon on va avoir un soucis.

 

Là où je te rejoins, c'est sur le cas Jauneau qui a montré qu'il était capable de faire plus que ce que lui demande Jono aujourd'hui. Tix est entré totalement dans la rotation (mais on voit bien qu'enchainer des matchs de Daube14 est encore difficile pour lui, l'épaule n'a pas tenu face à l'USAP), Boudou aussi a montré des certitudes sur lesquelles on peut s'appuyer (et je te rejoins sur le gars Béhé qui va exploser en vol si on continue à le mettre 80 mn sur le pré à chaque match !). Ezeala c'est la même chose sauf que le concernant, il y a question à mon avis sur le poste qu'il doit occuper préférentiellement. Tiber idem, il est apparu à l'arrière, à l'aile et au centre, pas certain que son poste futur soit l'arrière. Amatosero montre à chaque sortie qu'il progresse et devient une alternative crédible mais quid de son avenir au club ? Annandale a été longtemps blessé, logique pour moi qu'il soit plus en retrait.

 

Les jeunes ont su saisir les opportunités qui leur ont été offertes par la force des choses, maintenant il est logique de remettre les pros sur le pré s'ils peuvent jouer. Il ne faudrait pas que ces jeunes quittent totalement la rotation mais je pense que Jono peut choisir ses matchs pour les faire jouer, trop leur demander pourraient casser leur carrière. C'est un dosage difficile. Le poste où je trouve Jono trop frileux c'est le 9, voire le 10.



#7018 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,386 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 09:28 AM

Malheureusement les faits résistent mal à ton interprétation

Présence de ses empreintes sur toutes les scènes de cambriolage

Présence d'une partie du butin dans sa voiture provenant de la totalité des cambriolages

Reconnaissance formelle sur la vidéo surveillance

Plus d'autres éléments dont je ne me souviens plus

 

Ensuite, déclaration d'être victime d'un procès raciste sans aucune preuve ....ça fait quand même beaucoup comme charrette à trainer.

 

Et oui, ce sont des faits similaires puisque entachés de violence physique dans un cas comme dans l'autre.

 

Je veux bien discuter, il n'y a pas de problème, mais pas sur la remise en cause de faits prouvés par une enquête judiciaire et que d'ailleurs son avocat n'a même pas contesté .

 

D'ailleurs ledit avocat estime tellement s'en être tiré à bon compte qu'il n'a pas même pas fait appel et qu'il a conseillé à son client de faire profil bas et de ne pas la ramener

Je sait pas d’où tu sort t’es fait….

moi j’ai sont adn sur une lampe frontal ayant servi à un des cambriolage.

la voiture c’est pas la sienne, c’est une voiture volée avec ses empreintes dessus , de laquelle il dit avoir décharger dés carton sans savoir quel était volé, et les dit carton n’on rien à voir avec l’es cambriolage, et d’ailleurs il n’y avait dedans le butin d’un seule cambriolage.

et aucune reconnaissance vidéo, juste un témoignage sur un type à forte corpulence qui pourrait lui correspondre.

 

alors je suis pas dans l’enquête ni au procès, j’ai juste les éléments rapportés par la press, qui peut dire des connerie, si toi tu des éléments plus factuels, dit nous d’où il sorte si tu peut

je sait pas quel homme est Haouas, s’il ment comme un arracheur de dent ou non, mais quand on donne des fait que je ne trouve nul part, je m’interroge, et je laisse le bénéfice du doute…

si tu peut lever ces doutes avec des fait avéré autre que je sait que, je suis preneur.



#7019 Champardennais

Champardennais

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 302 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 09:44 AM

Concernant Haouas, puisqu'on sait rien, il ne sert à rien de supputer.

Par contre il y a un truc qui me chagrine un tantinet.
Durant ma petite vie de bipède, j'ai croisé quelques joueurs, dirigeants et entraîneurs qui m'ont dit que c'était grâce au rugby qu'il ne sont pas partis en sucette.
Pour certains, ils ont évité la taule grâce au soutien de leur club (boulot, aménagements...) , certains se sont rangés des bagnoles après un séjour grâce à la tolérance et le non jugement de ses partenaires et bien sûr avec l'aide du club et d'autres, encore plus nombreux qui sans le rugby auraient certainement mal fini.
Et tout ça grâce à la tolérance, l'acceptation de la différence, l'entraide et le non jugement.
Et c'est une des belles valeurs de ce sport.
Et en lisant certains commentaires j'ai l'impression que ces valeurs partent un peu en fumées.
Alors ce minot, parce que c'est un minot, n'a pas le droit de se racheter, de changer, d'évoluer.
Que je sache, mais je ne sais pas tout, il n'a plus fait de conneries depuis qu'il joue au rugby ?
Plutôt que de continuer à l'enfoncer avec ses histoires à la con, certes graves et donc répréhensibles, ce serait peut-être plus malin de l'aider à devenir un homme respectable.
Et si ça marche, tout le monde y gagne.
Lui, c'est sûr mais aussi le club qui l'aura aidé à franchir le pas.
Il en sera reconnaissant, du moins je l'espere.
Et si ça ne marche pas, ben le club aura essayé et aura quand même une belle image.
Aidons le à revenir en EDF car il en a les moyens, on a tout à y gagner.

Et puis un mec qui met un taquet à un DuPlessis ne peut pas être qu'un mauvais gars.

 

Entièrement d'accord.

 

Rappelons que Moala a eu des soucis avec la justice aussi avant d'arriver à l'ASM, et je n'en ai vu mention nulle part lors de son recrutement. 

Pour autant je suis heureux qu'il ai eu une seconde chance, tant pour lui même que pour le club.

 

Pour répondre à Bougnat et Breton, j'ai certes vu une bonne partie de ceux qui s'interrogeaient être simplement inquiet pour le club, mais j'ai aussi vu passer quelques commentaires bien puant du style "on fait dans le repris de justice maintenant lol" sur un ton bien mordant. Je peux aller les retrouver si ça vous dit. 

Perso c'est ça qui m'a surpris, le deux poids deux mesures entre Haouas et Moala. (Je ne cherche pas à accabler Moala, je suis partisan dans la seconde chance et j'aimerai que Haouas en bénéficie également).

 

Beaucoup d'encre numérique pour dire qu'il ne nous appartient pas de juger, laissons le tribunal faire et soyons heureux d'avoir recruté un joueur haut de gamme.


  • asm93230 likes this

#7020 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,306 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 09:59 AM

Non mais qu'un joueur ait eu des soucis avec la justice, ça peut arriver pour une raison ou une autre. Le problème de Haouas c'est que les soucis judiciaires susnommé peuvent encore lui faire faire de la taule !

C'est pas tout à fait pareil que le cas Moala par exemple.
  • bazooka, Rugby ?, Bougnat et Breton and 2 others like this




22 user(s) are reading this topic

0 members, 22 guests, 0 anonymous users