Jump to content


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Please log in to reply
26142 replies to this topic

#7036 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,875 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 14:09 PM

je pense qu'Haouas est un problème d'ordre secondaire

par contre si ce qui est rapporté au chapitre des espoirs est vrai, à savoir discordance sur le fond entre Gibbes et Retiere , il y a alors un problème majeur qui ne peut se régler que par le départ du premier tant je trouve le projet développé à son arrivée par Retiere interessant et salvateur sur le long terme

C'est au président de mener la barque et de dire quels sont les ambitions et aux autres de s'y plier. Si il dit "ok c'est mort cette saison, on prépare l'avenir" ou "on donne tout pour les 6, c'est encore jouable".

Si le président n'est pas capable de gérer ce genre de choses, c'est qu'il y a un probleme de gestion en effet.



#7037 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,183 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 15:11 PM

On peut vous ouvrir un topic Haouas?

 

Ledesma, aux dernières nouvelles il était aux USA. Mais effectivement si changement de coach il y avait, ça pourrait être intérressant. En sachant qu'à Dallas il était coach assistant, il peut aussi venir densifier notre organisation. (que je trouve toujours faible au regard des clubs qui tournent)

 

Delaporte était il me semble annoncé du coté de Bordeaux. Bordeaux qui accessoirement ne prolonge ni cordero ni cros. Je l'ai déjà dit mais Cros j'aimerai bien qu'on tente le coup. pas en remplacement de Penaud mais en complément. Avant sa blessure il était quand même en train de s'imposer + + . Pour Cordero, ça nous ferait un argentin de plus et sans doute absent lui aussi mais c'est quand même un sacré joueur.



#7038 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 15:27 PM

On peut vous ouvrir un topic Haouas?

 

Ledesma, aux dernières nouvelles il était aux USA. Mais effectivement si changement de coach il y avait, ça pourrait être intérressant. En sachant qu'à Dallas il était coach assistant, il peut aussi venir densifier notre organisation. (que je trouve toujours faible au regard des clubs qui tournent)

 

Delaporte était il me semble annoncé du coté de Bordeaux. Bordeaux qui accessoirement ne prolonge ni cordero ni cros. Je l'ai déjà dit mais Cros j'aimerai bien qu'on tente le coup. pas en remplacement de Penaud mais en complément. Avant sa blessure il était quand même en train de s'imposer + + . Pour Cordero, ça nous ferait un argentin de plus et sans doute absent lui aussi mais c'est quand même un sacré joueur.

Avec Jarvis, également, dans le staff, au passage.



#7039 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,882 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 15:30 PM

Ce manque d'enthousiasme, parfois d'envie de jouer, de rester dans des schémas pré-établis,  j'en avais parlé directement à roro, il y a un an ou deux... et il le constatait également, faut pas croire, les mecs ils connaissent le rugby et voient le jeu bien mieux que nous.

 

Après c'est comme à tous niveaux, il faut trouver l'alchimie entre tous, avoir des cadres sur qui t'appuyer pour conduire le groupe, avoir un groupe avec ses forces vives disponibles sur un calendrier à rallonge, xx nationalités, des nouvelles mentalités à gérer avec les anciennes en place, aller chercher du sang neuf performant en permanence, challenger les mecs...

 

Non c'est loin d'être simple.

 

Après quand on voit ça de plus loin, on aimerait une gestion un peu différente, c'est peut être ce qui manque avec le retour de Gibbes, on a voulu faire du neuf avec du "vieux"... et on a l'impression de retrouver ce qui se faisait avant sauf que les choses et les hommes ont changé. Faire de la rupture dans la continuité, surtout dans notre honorable club, ce n'était peut être pas la chose à faire, c'était sécurisant certes, mais efficace ???

 

Néanmoins, JMG met en place quelque chose qui me paraît aller dans le bon sens, malgré tout il ne faut pas négliger le court terme...


  • zebdomes, Rugby ?, jm12 and 3 others like this

#7040 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,183 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 15:40 PM

Hier j'ai lu une itw de Nowell, il me semble sur rugbypass où ce dernier faisait état du constat que sa route allait peut-être s'éloigner d'exeter parce que aujourd'hui, en raison de la baisse drastique du salary cap, les chiefs ne pouvait plus forcément offrir ce qu'il attend. Cet article semble vraiment préparé le terrain à un départ (sans doute à l'étranger) sans donner d'indice particulier.

 

edit: j'ai retrouvé le lien: https://www.rugbypas...nitely-leaving/


  • InASMWeTrust likes this

#7041 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,473 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posted 10 January 2023 - 16:03 PM

 

Amen ! si tu veux bien lire mon post autrement qu'avec l'objectif de le critiquer d'emblée, tu verras que ce n'est pas le manque de jeunes de notre CDF dans l'équipe que je reproche... Mais la gestion du temps de jeu et de leur mise en avant sur quelques cas comme Jauneau et Bibi car je considère qu'il y a peut être moyen de faire autrement vu les performances des uns et des autres, et de l'avenir.

 

La situation de l'infirmerie fait que Tixeront et Dessaigne ont pu faire leur trou, tant mieux, je te rappelle que Tixeront a quand même mis une belle pression sur le club après avoir été contacté très sérieusement par Seb Piqueronnies, pour jouer.

 

et OUI, je trouve que Jauneau pourrait attaquer des matchs en tant que titulaire à la maison, bien plus souvent et venir chatouiller un peu plus Bezy.

 

Et pour les propos café du commerce, nous sommes sur un forum, donc oui, ça vaut pas plus, mais ton âme de procureur est là pour veiller au grain, l'honneur est sauf !

Utilises l'option "ignoré" avec moi, tu verras ce sera nickel, tu pourras faire du factuel !

 

Pas question de te mettre en ignorer j'aime trop te voler dans les plumes ma petite cocotte! :P

 

Boudou jouerait-il sans les blessures de Fourcade et Pelissié ? Ne pourrait-il pas démarrer un peu plus ? Béhé est crevé à enchaîner les matchs de 80 minutes.
Anandale et Amatosero joueraient-ils sans les blessures de Jedrasiak et Vaha ?
Jauneau qui joue 5 minutes par match, quel pied !
Tix et Dessaigne auraient-ils jouer si Yato, Iturria, Cancoriet, Fischer, VTD, LEE n'aurait pas été blessé ?
Ezeala serait probablement encore sur le banc si Penaud n'avait pas été blessé. Notre espagnol a été appelé en EDF, il devrait être titulaire indiscutable chez nous !
Tiber y est retourné depuis que Newsome est de retour.

Bon on va attendre mais de dire que tous les jeunes sont entrés dans la rotation... Et je n'ai pas évoqué Dzamana qui a complétement disparu des radars malgré quelques bonnes piges.
On peut aussi évoquer les cas de Bibi et Béria qui jouent trop peu à mon goût.

Allez je fais une réponse groupée :flowers: :

 

Magnanime je vous accorde sans problème Jauneau lui OK son temps de jeu pourrait largement être supérieur (11 feuilles de match 224 minutes de jeu)

 

Pour les autres et ce n'est pas spécifique à l'ASM les débuts en équipe 1 se font souvent suite à des aléas : blessures de joueur cadre ou en sélection nationale.

Pour les autres noms cités :

* Boudou était en prêt avant d'être rapatrié suite aux blessures de Pélissié et Fourcade, pour moi très bonne politique du temps de jeu en ProD2 plutôt que bloqué au poste de 4. Sans blessure Boudou aurait de toute manière réintégré le club en remplacement de Pélissié l'année prochaine.

* Bibi a 21 ans et déjà 30 match de Top14 (760 minutes de jeu) et 6 matchs de Coupe d'Europe à son actif! 9 feuilles de matchs quand même cette année.

* Beria 23 ans 43 matchs de Top14 presque 1400 minutes de jeu plus 5 matchs de Coupe d'Europe

* Amatosero et Annandale sans les blessures auraient probablement moins joué (surtout le second) mais il faut noter que le club place beaucoup d'espoir en Amatosero qu'il espère conserver et qu'il a déjà disputé 6 matchs lors de chacune des 2 dernières saisons (19 matchs de Top14 715 minutes de jeu)

* Dessaigne joue régulièrement en équipe 1 depuis la saison 2020/21 avant les blessures de Yato, Cancoriet Iturria etc.... 28 matchs de Top 14 presque 1200 minutes de jeu!

* Ezeala a fait sa première apparition en Top14 en 2018!! Il a été lancé car son énorme potentiel avait été clairement identifié Ralenti par les blessures (au Racing entre autre... :crying: ) le staff a toujours cru en lui il a quand même 28 matchs de Top 14 1574 minutes de jeu et plusieurs matchs de Coupe d'Europe.

* Tixeront joue depuis l'année dernière en 1, il n'a que 20 ans et déjà 15 matchs et 710 minutes de jeu.

* Tib cette année c'est déjà 11 matchs de Top (10 titularisations) 800 minutes de jeu!!! A 23 ans il a déjà 46 matchs de Top 14 et 7 de Coupe d'Europe pour un temps de jeu total à plus de 3200 minutes!!!

Je rajoute aux noms cités Fischer, Lanen et VTD qui sont presque toujours couchés sur la feuille de matchs quand ils sont aptes physiquement!

 

Donc en conclusion à part l'exception Jauneau quel jeune joueur n'a pas sa chance et de temps de jeu???


  • Jean Paul Belmondo and Le Bougre like this

#7042 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,183 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 16:28 PM

Rugbyrama vient de sortir un article sur Lee:

https://www.rugbyram...he-10916455.php

 

Si il reste on a notre troisième 8. Et un peu plus de densité dans notre effectif.


  • gateau03 and Lavande50 like this

#7043 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,215 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 16:38 PM

Hier j'ai lu une itw de Nowell, il me semble sur rugbypass où ce dernier faisait état du constat que sa route allait peut-être s'éloigner d'exeter parce que aujourd'hui, en raison de la baisse drastique du salary cap, les chiefs ne pouvait plus forcément offrir ce qu'il attend. Cet article semble vraiment préparé le terrain à un départ (sans doute à l'étranger) sans donner d'indice particulier.

 

edit: j'ai retrouvé le lien: https://www.rugbypas...nitely-leaving/

 

"Il love Exeter but the boulevard trudaine awaits me..."

 

J'ai rien compris...  


  • Toorop likes this

#7044 Le Bougre

Le Bougre

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 302 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 17:10 PM

Donc en conclusion à part l'exception Jauneau quel jeune joueur n'a pas sa chance et de temps de jeu???[/quote]

Assez d'accord et puis faut pas trop fantasmer sur les espoirs. Chaque joueur du centre de formation ne sera pas amené a etre un titulaire en puissance dans un bon club en top 14. Il y en aura très peu et il faut les integrer progressivement sans bruler les étapes. On peut pas attendre d'eux qu'ils tiennent la baraque à la place des pros.
Pour rappel les matchs de cette saison ou on a du faire jouer plus de jeunes joueurs que prevus : Toulouse x2, Racing, Bayonne, Castres 😅
Après c'est vrai qu'il y a quand mm du talent et que boudou bibi tixeront jeauneau et d'autres sont vraiment bien parti pour etre de très bon joueurs !

#7045 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,806 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 17:11 PM

Rugbyrama vient de sortir un article sur Lee:

https://www.rugbyram...he-10916455.php

 

Si il reste on a notre troisième 8. Et un peu plus de densité dans notre effectif.

Moi je suis 100% pour, même en troisième ligne aile, il a la caisse pour continuer!

Le hic, la coupe du monde et le statut non jiff!

Est ce que c'est possible avec ces paramètres ?

Sinon niveau implication et état d'esprit, on ne peut pas faire beaucoup mieux!


  • Vynce, Lima and Tchou like this

#7046 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,306 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 17:18 PM

Moi je suis 100% pour, même en troisième ligne aile, il a la caisse pour continuer!
Le hic, la coupe du monde et le statut non jiff!
Est ce que c'est possible avec ces paramètres ?
Sinon niveau implication et état d'esprit, on ne peut pas faire beaucoup mieux!


Non-jiff, vieillissant malgré de bonnes perfs quand il parvient à se reposer un peu et sélectionné donc absent pour la prépa estivale et retour au club sur les rotules.

Je l'adore aussi mais je pense personnellement qu'il faudrait passer à autre chose, y'aurait il un troisième ligne jiff sur le marché ou bien un espoir en 8 capable de le suppléer ?
  • Gibbs likes this

#7047 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,741 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 17:23 PM

Non-jiff, vieillissant malgré de bonnes perfs quand il parvient à se reposer un peu et sélectionné donc absent pour la prépa estivale et retour au club sur les rotules.

Je l'adore aussi mais je pense personnellement qu'il faudrait passer à autre chose, y'aurait il un troisième ligne jiff sur le marché ou bien un espoir en 8 capable de le suppléer ?

Salaud !

 

Et je te signale que Sowakula arrive. Lee passera donc numéro 2, et pourra (enfin) souffler.



#7048 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,806 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 17:34 PM

Non-jiff, vieillissant malgré de bonnes perfs quand il parvient à se reposer un peu et sélectionné donc absent pour la prépa estivale et retour au club sur les rotules.

Je l'adore aussi mais je pense personnellement qu'il faudrait passer à autre chose, y'aurait il un troisième ligne jiff sur le marché ou bien un espoir en 8 capable de le suppléer ?

Pour moi, s'il n'y a pas la sélection et le statut non jiff, je pense qu'il reste la meilleure option. Pas de huit jiff crédible sur le marché, les 3ème latte dispo sont Delaporte (?),  Lakafia, Sobela et Placines, pour l'essentiel et Guiry vu contre le ST ou Tuatane vu contre le Racigne, sont susceptibles de postuler en huit!


  • Vynce and Gourine63 like this

#7049 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,768 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 17:37 PM

Rugbyrama vient de sortir un article sur Lee:
https://www.rugbyram...he-10916455.php
 
Si il reste on a notre troisième 8. Et un peu plus de densité dans notre effectif.

J'espère que ça va se faire, ce serait une excellente nouvelle.
Les jeunes ont besoin d'anciens dans la transmission. Et Lee est loin d'être fini, on l'a encore vu ce week-end. En passant dans la rotation, ce serait une chouette fin de carrière.
Et une reconversion au centre de formation / au scouting derrière ?
  • zebdomes, Sushi and Lima like this

#7050 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,846 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Monts de Blond
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 18:08 PM

On peut vous ouvrir un topic Haouas?

 

Ledesma, aux dernières nouvelles il était aux USA. Mais effectivement si changement de coach il y avait, ça pourrait être intérressant. En sachant qu'à Dallas il était coach assistant, il peut aussi venir densifier notre organisation. (que je trouve toujours faible au regard des clubs qui tournent)

 

Delaporte était il me semble annoncé du coté de Bordeaux. Bordeaux qui accessoirement ne prolonge ni cordero ni cros. Je l'ai déjà dit mais Cros j'aimerai bien qu'on tente le coup. pas en remplacement de Penaud mais en complément. Avant sa blessure il était quand même en train de s'imposer + + . Pour Cordero, ça nous ferait un argentin de plus et sans doute absent lui aussi mais c'est quand même un sacré joueur.

 

Ou plutôt "Faites entrer l'accusé"






21 user(s) are reading this topic

0 members, 20 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)