Jump to content


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Please log in to reply
26142 replies to this topic

#7066 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,775 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 22:38 PM

Pour une fois qu'il y en a un qui veut rester, faut pas louper le coche  :P

 

Entre ses appels du pied et sa longue fidélité, si le club ne lui propose rien ce serait vraiment incompréhensible.


  • clum63_ likes this

#7067 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,421 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 22:41 PM

 
Entre ses appels du pied et sa longue fidélité, si le club ne lui propose rien ce serait vraiment incompréhensible.

Et bien plus que le joueur, c'est un lien avec les iliens et les sudistes qu'on peut avoir pour quelque temps encore.
  • jm12, xdderf63 and Lavande50 like this

#7068 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,215 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 22:43 PM

Pour moi, s'il n'y a pas la sélection et le statut non jiff, je pense qu'il reste la meilleure option. Pas de huit jiff crédible sur le marché, les 3ème latte dispo sont Delaporte (?),  Lakafia, Sobela et Placines, pour l'essentiel et Guiry vu contre le ST ou Tuatane vu contre le Racigne, sont susceptibles de postuler en huit!


La sélection c'est pas très grave. Ce sera sa dernière compétition et ça lui permet de se ressourcer avec ses gars forts et surs
Ce sera sa dernière et le président Guillon avait promis que le club l'accompagnerait au mieux
Donc promesse en voie d'être tenue...
  • jm12 likes this

#7069 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,775 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 22:46 PM

Et bien plus que le joueur, c'est un lien avec les iliens et les sudistes qu'on peut avoir pour quelque temps encore.

 

Il est tout simplement parfait. Discret comme l'aime l'ASM, avec une carrière exemplaire, un engagement sans faille, un lien avec le Sud comme tu le dis. Même son histoire peut être un modèle pour les plus jeunes, donc il a tout pour être intégré au staff.


  • jm12, ZACH and Luernios like this

#7070 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,792 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 03:52 AM

Ça fait du bien de lire des articles comme ça ! Y a donc pas uniquement des mecs qui veulent se barrer, qui s'entendent pas, qui se retrouvent plus dans ce club !!

çà fait du bien de lire un article Rugbyrama qui ne commence pas par "l'ASM qui a déjà perdu moults finales" ou "l'ASM qui a prit une branlée deux fois cette saison contre Toulouse le plus grand club de l'univers"


  • Le Bougre likes this

#7071 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,642 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 06:01 AM

 

Il est tout simplement parfait. Discret comme l'aime l'ASM, avec une carrière exemplaire, un engagement sans faille, un lien avec le Sud comme tu le dis. Même son histoire peut être un modèle pour les plus jeunes, donc il a tout pour être intégré au staff.

+1000 sans oublier que comme joueur on aura une doublure crédible au poste de 8 du All Black pour une saison voir deux maxi , ce qui laisse du temps a Club de préparer la suite tranquillou en anticipant !

 

Même si évidemment Fritz n 'est plus de la première jeunesse son comportement comme souligné au dessus est exemplaire sur le terrain et pour moi il fait haut la main la pige à d'autres au Club , c 'est assurance tous risques à tous point de vue!

 

Allez 1+1 ....+ l 'après et en voiture Simone on est paré impeccable en 8 !



#7072 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,386 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posted 11 January 2023 - 06:40 AM

Merci, bb, mais me prend pas trop de haut sur ces questions, jai une certaine expérience de ce genre daffaire dans mon domaine, celui des gent qui on porter un képi bleu, et même si mon domaine était beaucoup plus spécifique jai pas mal dancien pote enquêteur et technicien criminel qui sauront méclairer.
on en reparle dès que possible.


Et cest qui qui rédigeait les PV?
  • steph and cocotte 63 like this

#7073 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,902 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 07:02 AM

Ça fait du bien de lire des articles comme ça ! Y a donc pas uniquement des mecs qui veulent se barrer, qui s'entendent pas, qui se retrouvent plus dans ce club !!

Les propos de Lee tordent le cou a la panique qui s empare de certains supporters : les joueurs de l ASM sont toujours fideles a leurs couleurs, les meilleurs d entre eux restent de longues annees.
De nombreux jeunes joueurs formes au club qui y font l essentiel de leur carriere (Raka, Jedra, Falgoux) et des recrues comme
l epatant Fritz Lee qui s epanouissent dans ce club comme en leur temps les Marsh, Zirack, Stanley, Adendanon...

La periode actuelle fait que le turn over est un peu plus important que d habitude avec le depart de joueurs qui ont bcp donne (Parra, Lopez, Iturria) et l arrivee de renforts majeurs dans le pack qui a besoin de sang neuf.
Avec la prolongation de Lee, l ASM securise le poste strategique de 8, accompagne ce joueur de devoir vers la fin de sa carriere internationale pour la coupe du monde, et permet a Van Tonder de prendre ses marques entoure de deux grands joueurs.
Hate de voir la suite du recrutement ds le pack, determinant pour revenir au premier plan des l annee prochaine.
Il faut encore au moins recruter un 6 et un 7 de haut niveau pour soutenir nos jeunes prometteurs, et un deuxieme ligne de haut vol.
Au final un groupe equilibre, comme les precedents, avec une solide epine dorsale de joueurs de niveau international ou confirmes, bcp de jeunes formes au club et qques bons joueurs qui approfondissent l effectif.

#7074 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,362 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Veyre-monton beach

Posted 11 January 2023 - 07:21 AM

Les propos de Lee tordent le coup a la panique qui s empare de certains supporters : les joueurs de l ASM sont toujours fideles a leurs couleurs, les meilleurs d entre eux restent de longues annees.
De nombreux jeunes joueurs formes au club qui y font l essentiel de leur carriere (Raka, Jedra, Falgoux) et des recrues comme
l epatant Fritz Lee qui s epanouissent dans ce club comme en leur temps les Marsh, Zirack, Stanley, Adendanon...

La periode actuelle fait que le turn over est un peu plus important que d habitude avec le depart de joueurs qui ont bcp donne (Parra, Lopez, Iturria) et l arrivee de renforts majeurs dans le pack qui a besoin de sang neuf.
Avec la prolongation de Lee, l ASM securise le poste strategique de 8, accompagne ce joueur de devoir vers la fin de sa carriere internationale pour la coupe du monde, et permet a Van Tonder de prendre ses marques entoure de deux grands joueurs.
Hate de voir la suite du recrutement ds le pack, determinant pour revenir au premier plan des l annee prochaine.
Il faut encore au moins recruter un 6 et un 7 de haut niveau pour soutenir nos jeunes prometteurs, et un deuxieme ligne de haut vol.
Au final un groupe equilibre, comme les precedents, avec une solide epine dorsale de joueurs de niveau international ou confirmes, bcp de jeunes formes au club et qques bons joueurs qui approfondissent l effectif.

Du blabla lénifiant.

 

moi dans le poste mutation je veux des noms, je veux de la star All blacks, ou de l’australien pris en flagrant délit avec de la coke et des putes, du géorgien qui casse des bouches et de l’ argentin qui mange des enfants à la sauce chimichurri.

 

ce club est vraiment trop lisse…


  • JB 03, steph, Un jaune dans un ballon and 1 other like this

#7075 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,605 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 08:11 AM

Les propos de Lee tordent le coup a la panique qui s empare de certains supporters : les joueurs de l ASM sont toujours fideles a leurs couleurs, les meilleurs d entre eux restent de longues annees.
De nombreux jeunes joueurs formes au club qui y font l essentiel de leur carriere (Raka, Jedra, Falgoux) et des recrues comme
l epatant Fritz Lee qui s epanouissent dans ce club comme en leur temps les Marsh, Zirack, Stanley, Adendanon...

La periode actuelle fait que le turn over est un peu plus important que d habitude avec le depart de joueurs qui ont bcp donne (Parra, Lopez, Iturria) et l arrivee de renforts majeurs dans le pack qui a besoin de sang neuf.
Avec la prolongation de Lee, l ASM securise le poste strategique de 8, accompagne ce joueur de devoir vers la fin de sa carriere internationale pour la coupe du monde, et permet a Van Tonder de prendre ses marques entoure de deux grands joueurs.
Hate de voir la suite du recrutement ds le pack, determinant pour revenir au premier plan des l annee prochaine.
Il faut encore au moins recruter un 6 et un 7 de haut niveau pour soutenir nos jeunes prometteurs, et un deuxieme ligne de haut vol.
Au final un groupe equilibre, comme les precedents, avec une solide epine dorsale de joueurs de niveau international ou confirmes, bcp de jeunes formes au club et qques bons joueurs qui approfondissent l effectif.

 

Bref l'A.S.M c'est Alice au pays des merveilles !  ( sans méchanceté aucune, car tu es exceptionnel. Tu donnerais la foi à un non croyant ! )   ^_^



#7076 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 08:17 AM

Du blabla lénifiant.
 
moi dans le poste mutation je veux des noms, je veux de la star All blacks, ou de l’australien pris en flagrant délit avec de la coke et des putes, du géorgien qui casse des bouches et de l’ argentin qui mange des enfants à la sauce chimichurri.
 
ce club est vraiment trop lisse…

Haouas es ce lisse ?

#7077 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,902 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 08:18 AM

 
Bref l'A.S.M c'est Alice au pays des merveilles ! 

Faire le constat que le club travaille a constituer une grosse equipe sur le long terme, comme il nous en a donne l habitude, n occulte en rien les difficultes du moment !

L ASM c est du solide.

Identite et performance doivent etre les marqueurs du groupe futur.
  • anje and Le Bougre like this

#7078 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,781 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 09:17 AM

Et cest qui qui rédigeait les PV?

:D :D :D

Le képi modèle étau ça coince.


Haouas es ce lisse ?

Elza, je ne l'ai pas ?


 

Entre ses appels du pied et sa longue fidélité, si le club ne lui propose rien ce serait vraiment incompréhensible.

A l'évidence.


Et bien plus que le joueur, c'est un lien avec les iliens et les sudistes qu'on peut avoir pour quelque temps encore.

Un atout indéniable pour l'avenir.



#7079 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,671 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 09:24 AM

Haouas es ce lisse ?

C'est là qu'est l'os hélas



#7080 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,119 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posted 11 January 2023 - 09:41 AM



 
Pas question de te mettre en ignorer j'aime trop te voler dans les plumes ma petite cocotte!
 
Allez je fais une réponse groupée :flowers: :
 
Magnanime je vous accorde sans problème Jauneau lui OK son temps de jeu pourrait largement être supérieur (11 feuilles de match 224 minutes de jeu)
 
Pour les autres et ce n'est pas spécifique à l'ASM les débuts en équipe 1 se font souvent suite à des aléas : blessures de joueur cadre ou en sélection nationale.
Pour les autres noms cités :
* Boudou était en prêt avant d'être rapatrié suite aux blessures de Pélissié et Fourcade, pour moi très bonne politique du temps de jeu en ProD2 plutôt que bloqué au poste de 4. Sans blessure Boudou aurait de toute manière réintégré le club en remplacement de Pélissié l'année prochaine.
* Bibi a 21 ans et déjà 30 match de Top14 (760 minutes de jeu) et 6 matchs de Coupe d'Europe à son actif! 9 feuilles de matchs quand même cette année.
* Beria 23 ans 43 matchs de Top14 presque 1400 minutes de jeu plus 5 matchs de Coupe d'Europe
* Amatosero et Annandale sans les blessures auraient probablement moins joué (surtout le second) mais il faut noter que le club place beaucoup d'espoir en Amatosero qu'il espère conserver et qu'il a déjà disputé 6 matchs lors de chacune des 2 dernières saisons (19 matchs de Top14 715 minutes de jeu)
* Dessaigne joue régulièrement en équipe 1 depuis la saison 2020/21 avant les blessures de Yato, Cancoriet Iturria etc.... 28 matchs de Top 14 presque 1200 minutes de jeu!
* Ezeala a fait sa première apparition en Top14 en 2018!! Il a été lancé car son énorme potentiel avait été clairement identifié Ralenti par les blessures (au Racing entre autre... :crying: ) le staff a toujours cru en lui il a quand même 28 matchs de Top 14 1574 minutes de jeu et plusieurs matchs de Coupe d'Europe.
* Tixeront joue depuis l'année dernière en 1, il n'a que 20 ans et déjà 15 matchs et 710 minutes de jeu.
* Tib cette année c'est déjà 11 matchs de Top (10 titularisations) 800 minutes de jeu!!! A 23 ans il a déjà 46 matchs de Top 14 et 7 de Coupe d'Europe pour un temps de jeu total à plus de 3200 minutes!!!
Je rajoute aux noms cités Fischer, Lanen et VTD qui sont presque toujours couchés sur la feuille de matchs quand ils sont aptes physiquement!
 
Donc en conclusion à part l'exception Jauneau quel jeune joueur n'a pas sa chance et de temps de jeu???


Mea culpa, mon message est probablement tout noir alors que la réalité est grise.
Cependant, plusieurs points :
En effet, placer des avants en D2 est un très bon moyen de les former. Surtout quand ce sont de jeunes talents, ils peuvent y gratter aisément beaucoup de temps de jeux. C'est donc dommage d'avoir était cherché Boudou pour aussi peu de minutes sous nos couleurs, dans le sens où Béhé semble être le seul talon pouvant être titulaire aux yeux de Gibbes.
Concernant Bibi, en effet il a du temps de jeux. Cependant Beria n'a "que" 1500 minutes en environ 3 saisons de top 14, c'est assez peu (on va arrondir en disant qu'une saison c'est 80min × 30matchs soient environ 2400 minutes, soient environ 7000 minutes pour trois saisons)
Pour Anandale d'accord, concernant Amatosero, tu es d'accord avec moi qu'il aurait peu joué sans les blessures malgré son talent remarqué par le club.
Dessaigne ok, en effet il est véritablement entrée dans la rotation
Ezeala a été lancé par Azema en effet et a été beaucoup blessé. Sous l'ère Gibbes, il est dispo presqu'à 100% et pourtant il ne semble pas forcément un titulaire évident aux yeux du staff, souvent grillé par ou Penaud, ou Naqalevu, ou Moala.
Pour les derniers noms je suis d'accord avec toi, mais encore une fois, Tix et Lanen aurait-il jouer en l'absence de Yato, Cancoriet, Iturria, Lapandry... etc ?

 

 

 

Donc en conclusion à part l'exception Jauneau quel jeune joueur n'a pas sa chance et de temps de jeu???
Assez d'accord et puis faut pas trop fantasmer sur les espoirs. Chaque joueur du centre de formation ne sera pas amené a etre un titulaire en puissance dans un bon club en top 14. Il y en aura très peu et il faut les integrer progressivement sans bruler les étapes. On peut pas attendre d'eux qu'ils tiennent la baraque à la place des pros.

Pour rappel les matchs de cette saison ou on a du faire jouer plus de jeunes joueurs que prevus : Toulouse x2, Racing, Bayonne, Castres
Après c'est vrai qu'il y a quand mm du talent et que boudou bibi tixeront jeauneau et d'autres sont vraiment bien parti pour etre de très bon joueurs !



 

 

Nuance, il a envoyé des jeunes au casse pipe, et sur nos grosses défaites ce ne sont pas forcément les espoirs qui ont défailli.






23 user(s) are reading this topic

0 members, 23 guests, 0 anonymous users