Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#7141 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 19:04

C'est certainement ce que plaidera son avocat et c'est vraiment un bon axe de défense qui peut fonctionner sans problème.

 

Le seul bémol qui pourrait faire capoter l'affaire c'est que Saint André qui avait vraiment mouillé le maillot pour expliquer sa conduite exemplaire au sein du club et sa volonté de réinsertion , avait été entendu et qu'il avait bénéficié d'un sérieux régime de faveur dans son premier jugement.

 

A tel point d'ailleurs que son avocat lui a surtout conseillé de ne pas faire appel et de la fermer tant il était loin d'être certain qu'il bénéficie deux fois de la même mansuétude.

 

Est ce qu'il bénéficiera aussi des soldes pour cette deuxième affaire ?

 

Pas impossible puisqu'à priori il s'est tenu au calme depuis mais Saint André sera-t'il aussi véhément pour défendre un joueur qui le quitte ?, ça se pourrait car il avait manifesté à cette occasion un attachement personnel à Haouas qui ne semblait pas de circonstance mais plutôt bien réel.

moi je lui conseillerai de prendre Acebes et son avocat pour sa défense

 

17 semaines ramenées à 9 pour reconnaissance de culpabilité, conduite exemplaire pdt l'audience et plates excuses à la victime, c'est magnifique  :angryfire:


  • Bougnat et Breton aime ceci

#7142 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 934 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 19:11

C'est certainement ce que plaidera son avocat et c'est vraiment un bon axe de défense qui peut fonctionner sans problème.

 

Le seul bémol qui pourrait faire capoter l'affaire c'est que Saint André qui avait vraiment mouillé le maillot pour expliquer sa conduite exemplaire au sein du club et sa volonté de réinsertion , avait été entendu et qu'il avait bénéficié d'un sérieux régime de faveur dans son premier jugement.

 

A tel point d'ailleurs que son avocat lui a surtout conseillé de ne pas faire appel et de la fermer tant il était loin d'être certain qu'il bénéficie deux fois de la même mansuétude.

 

Est ce qu'il bénéficiera aussi des soldes pour cette deuxième affaire ?

 

Pas impossible puisqu'à priori il s'est tenu au calme depuis mais Saint André sera-t'il aussi véhément pour défendre un joueur qui le quitte ?, ça se pourrait car il avait manifesté à cette occasion un attachement personnel à Haouas qui ne semblait pas de circonstance mais plutôt bien réel.

On en revient toujours à la lenteur de la justice ... Il est quand meme accusé de faits graves, qui pourraient couter cher vu le casier, donc d'un coté je peux comprendre la nécessité de sanctionner si la  culpabilité est reconnue mais d'un autre coté le délai de presque 10 ans après les faits me scandalise. Le gars s'est rangé, a commencé une nouvelle vie où il réussit bien et la sanction à venir pourrait lui détruire tous ses efforts  :ermm:


  • Vynce, Rugby ? et Le Bougre aiment ceci

#7143 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 504 messages

Posté 11 janvier 2023 - 19:16

Putain, quelle lessive !!!
Je n'ai jamais connu un truc pareil à l'ASM...avec tous ces départs, et les arrivées va falloir du temps pour créer du "commun".

J'en reviens toujours pas. 😐
  • Silhouette aime ceci

#7144 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 19:18

On en revient toujours à la lenteur de la justice ... Il est quand meme accusé de faits graves, qui pourraient couter cher vu le casier, donc d'un coté je peux comprendre la nécessité de sanctionner si la  culpabilité est reconnue mais d'un autre coté le délai de presque 10 ans après les faits me scandalise. Le gars s'est rangé, a commencé une nouvelle vie où il réussit bien et la sanction à venir pourrait lui détruire tous ses efforts  :ermm:

Ougier il avait pris quoi ?


  • Huile Dulin aime ceci

#7145 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 19:28

On en revient toujours à la lenteur de la justice ... Il est quand meme accusé de faits graves, qui pourraient couter cher vu le casier, donc d'un coté je peux comprendre la nécessité de sanctionner si la  culpabilité est reconnue mais d'un autre coté le délai de presque 10 ans après les faits me scandalise. Le gars s'est rangé, a commencé une nouvelle vie où il réussit bien et la sanction à venir pourrait lui détruire tous ses efforts  :ermm:

D'accord avec toi, mais il faut aussi prendre en compte que le procès a été repoussé 4 fois

 

2 fois parce-qu'il était en tournée avec l'équipe de France et là, la justice a été particulièrement compréhensive

1 fois à cause du COVID

1 fois à cause de l'explosion du système informatique complétement obsolète du tribunal

 

ce qui doit bien nous faire au moins 4 années de report pour des causes extérieures

 

Par contre je suis absolument certain que les garanties qu'il a donné sur sa nouvelle vie seront prises en compte, mais il faut aussi penser qu'il y a des victimes dans cette affaire et qu'elles attendent une certaine réparation



#7146 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 934 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 19:33

Ougier il avait pris quoi ?

C'était pas vraiment le meme cas, homicide involontaire et non récidiviste. Pour la justice ça compte.


D'accord avec toi, mais il faut aussi prendre en compte que le procès a été repoussé 4 fois

 

2 fois parce-qu'il était en tournée avec l'équipe de France et là, la justice a été particulièrement compréhensive

1 fois à cause du COVID

1 fois à cause de l'explosion du système informatique complétement obsolète du tribunal

 

ce qui doit bien nous faire au moins 4 années de report pour des causes extérieures

 

Par contre je suis absolument certain que les garanties qu'il a donné sur sa nouvelle vie seront prises en compte, mais il faut aussi penser qu'il y a des victimes dans cette affaire et qu'elles attendent une certaine réparation

C'est bien ce qui me dérange ... Ne pas mépriser les victimes, mais prendre en considération le redressement du suspect. Je ne voudrais pas etre juge dans une pareille affaire . 


  • Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

#7147 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 19:45

C'était pas vraiment le meme cas, homicide involontaire et non récidiviste. Pour la justice ça compte.


C'est bien ce qui me dérange ... Ne pas mépriser les victimes, mais prendre en considération le redressement du suspect. Je ne voudrais pas etre juge dans une pareille affaire . 

oui mais avec délit de fuite et maquillage de preuves si ma mémoire est bonne , c'est pas mieux



#7148 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 19:46

C'était pas vraiment le meme cas, homicide involontaire et non récidiviste. Pour la justice ça compte.


C'est bien ce qui me dérange ... Ne pas mépriser les victimes, mais prendre en considération le redressement du suspect. Je ne voudrais pas etre juge dans une pareille affaire . 

Une grosse amande et tout le monde est heureux ? C'est vrai que mettre de la prison autant de temps après pour une personne qui du fait de son changement de vie ne referra surement pas ce genre de bêtise, ça semble idiot. Mais il faut bien payer un jour ses erreurs du passées...



#7149 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 19:47


C'est bien ce qui me dérange ... Ne pas mépriser les victimes, mais prendre en considération le redressement du suspect. Je ne voudrais pas etre juge dans une pareille affaire . 

Il y aura (il y a déjà eu) des tractations préalables avec l'avocat des victimes et celui de Haouas et il n'est pas impossible qu'un dédommagement financier conséquent soit accepté, l'éloignement par rapport à la période des faits est aussi souvent l'occasion pour les victimes d'une certaine baisse de tension par rapport à leur demande.

 

La justice tranche par rapport à la loi mais aussi par rapport à un consensus accepté par les deux parties et c'est très important que la victime estime qu'elle a été entendue et que la peine prononcée soit acceptée comme étant compatible avec le préjudice subi sans vengeance personnelle extrême ce qui est souvent le cas juste après les faits .

 

En correctionnel c'est souvent le cas, je juge a le code pénal dans une main mais aussi dans l'autre (si j'ose dire) les discussions qu'il a eu avec les avocats des deux parties



#7150 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 777 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 19:48

 

Non

On peut avoir 13 non jiff sous contrat Pro au total (comme cette saison)

 

On est encore un peu loin du compte

Par contre c'est sur les feuilles de match qu'on peut souffrir, car on passe à 6 en moyenne par feuille de matchs

Donc il ne servira à rien d'avoir des gros banc avec pleins de Non-Jiff  polyvalent 

(et des jeunes comme Mey ou TJM non Jiff vont avoir du mal à avoir du temps de jeu...)

 

Lee sera là pour faire souffler Gus et probablement aligné en CCUP ou Challenge s'il est au niveau de ces matchs là 

 

Si son salaire est revu dans ces conditions, c'est vraiment bien qu'il reste au club pour son aura et exemple 

 

Si on se projette à l'an prochain avec les noms un peu sorti dans la presse; il faudra faire tourner

Et effectivement, certains non-jiff doivent tourner (je ne tiens pas compte de longue suspension ou blessure qui arriveront forcément ni des sélections divers qui peuvent nous aider, type Barraque, ou bonne surprise à venir après la CDM)

 

Exemple sur la saison de 26 matchs

 

yc3o.png

 

 


 

6 l'an prochain et 13 dans l'effectif

 

Dzmanashvili a signé un an je crois. L'ASM va t'elle le conserver ou peut-être le prolonger et le prêter en PROD2



#7151 speeder

speeder

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 11 janvier 2023 - 19:52

On peut reparler rugby plutôt que de justice. Svp
  • Edrost, agamef et Alligator427 aiment ceci

#7152 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 860 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 19:53

Il y aura (il y a déjà eu) des tractations préalables avec l'avocat des victimes et celui de Haouas et il n'est pas impossible qu'un dédommagement financier conséquent soit accepté, l'éloignement par rapport à la période des faits est aussi souvent l'occasion pour les victimes d'une certaine baisse de tension par rapport à leur demande.
 
La justice tranche par rapport à la loi mais aussi par rapport à un consensus accepté par les deux parties et c'est très important que la victime estime qu'elle a été entendue et que la peine prononcée soit acceptée comme étant compatible avec le préjudice subi sans vengeance personnelle extrême ce qui est souvent le cas juste après les faits .
 
En correctionnel c'est souvent le cas


Je suis persuadé que l'ASM l'a fait signé en ayant quelques informations sur l'issue de cette affaire. Il ne faut pas être trop naïf...
  • RCV06 et jm12 aiment ceci

#7153 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 11 janvier 2023 - 19:55

oui mais avec délit de fuite et maquillage de preuves si ma mémoire est bonne , c'est pas mieux

Pas un maquillage de preuves mais il avait attendu de ne plus avoir d'alcool dans le sang pour se présenter au commissariat 24h après les faits avec Guytou et des trémolos de remords dans la voix....

#7154 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 331 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 19:56

 
Non
On peut avoir 13 non jiff sous contrat Pro au total (comme cette saison)
 
On est encore un peu loin du compte
Par contre c'est sur les feuilles de match qu'on peut souffrir, car on passe à 6 en moyenne par feuille de matchs
Donc il ne servira à rien d'avoir des gros banc avec pleins de Non-Jiff  polyvalent 
(et des jeunes comme Mey ou TJM non Jiff vont avoir du mal à avoir du temps de jeu...)
 
Lee sera là pour faire souffler Gus et probablement aligné en CCUP ou Challenge s'il est au niveau de ces matchs là 
 
Si son salaire est revu dans ces conditions, c'est vraiment bien qu'il reste au club pour son aura et exemple 
 
Si on se projette à l'an prochain avec les noms un peu sorti dans la presse; il faudra faire tourner
Et effectivement, certains non-jiff doivent tourner (je ne tiens pas compte de longue suspension ou blessure qui arriveront forcément ni des sélections divers qui peuvent nous aider, type Barraque, ou bonne surprise à venir après la CDM)
 
Exemple sur la saison de 26 matchs
 
yc3o.png
 
 

 
6 l'an prochain et 13 dans l'effectif


Excellente analyse, sachant quavec les blessures il y aura une rotation naturelle

#7155 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 20:11

 
Dzmanashvili a signé un an je crois. L'ASM va t'elle le conserver ou peut-être le prolonger et le prêter en PROD2

Vu ce qu'il a montré le pei de temps qu'il a eu, et vu la rareté des droitiers, il serait bon de le resigner .

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • Tibaldo et Le Bougre aiment ceci




27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 22 guests, 0 anonymous users


    Bing (4), Google (1)