Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#7156 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 777 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 20:20

Excellente analyse, sachant quavec les blessures il y aura une rotation naturelle

 

Sachant aussi que Faingaa, Hanigan, Moala, Lee, Delguy et peut-être Sowakula ne seront pas là les 3 premières journées avant la coupe du monde donc ça fera une moyenne basse de non-Jiff les 3 premières journées.


  • xdderf63 aime ceci

#7157 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 934 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 20:24

oui mais avec délit de fuite et maquillage de preuves si ma mémoire est bonne , c'est pas mieux

Où veux tu aller avec ton histoire ? Je n'ai pas dit que ce n'était pas grave, de plus pourquoi venir m'attaquer avec cette histoire d'un ex Toulousain alors que je suis plus que respectueux envers Haouas ? 



#7158 Dodo971

Dodo971

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 496 messages

Posté 11 janvier 2023 - 20:36

Godener, a moins de jouer les utilites, style Baraque, va faloir qu il monte le curseur s il veut rester a l ASM.

Car il faut remplacer Iturria et Canco, voire Yato, par du tres lourd...c est pas Godener qui pourra rivaliser vu la qualite de nos jeunes troisieme ligne (Tix, VTD, Fischer)!

 

Si on te recrute comme joueur de complément, mais qu'au bout d'une saison, tu es N°3 sur ton poste de prédilection. Le message est clair: tu ne fais pas l'affaire.

Je n'ai pas souvenir avoir vu un club de TOP 14 collectionner 3 pro sur le poste de 3e ligne centre.



#7159 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 211 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 20:45

 
Dzmanashvili a signé un an je crois. L'ASM va t'elle le conserver ou peut-être le prolonger et le prêter en PROD2

Si on très ric rac avec le SC et les non jiffs, il faudra le prêter s'il y a preneur et si Simutoga peut faire 5 ou 6 feuilles de matchs
Je dis si preneur car tous les clubs de proD2 et Top14 ont aussi leurs jeunes piliers étrangers à faire jouer
Aurillac pour qu'il ne soient pas trop dépaysés et retour de Kiteau à la place ?

 
Sachant aussi que Faingaa, Hanigan, Moala, Lee, Delguy et peut-être Sowakula ne seront pas là les 3 premières journées avant la coupe du monde donc ça fera une moyenne basse de non-Jiff les 3 premières journées.

On va peut-être devoir prendre 1 ou 2 jokers CDM non Jiff à la place de ta liste
En 2019 (à la place des français surtout + TNW Laidlaw Yato) on avait pris 4 non jiffs...
Après je souhaites qu'on pioche dans le CDF

Deja Mey/Darricarrere et TJM pour Moala Delguy se serait bien

#7160 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 20:59

On peut reparler rugby plutôt que de justice. Svp

Je supprimerai les prochains messages s'y référant.



#7161 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 21:07

Où veux tu aller avec ton histoire ? Je n'ai pas dit que ce n'était pas grave, de plus pourquoi venir m'attaquer avec cette histoire d'un ex Toulousain alors que je suis plus que respectueux envers Haouas ? 

JB SVP n'efface pas

just epour dire qu'il n'y a aucune attaque personnellesurtout que j'adore les chocolatines !

terminé


  • Alex chocolatines aime ceci

#7162 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 janvier 2023 - 21:49

Le club se sépare de 2 talons pour une recrue car il considère faire monter Boudou dans la hiérarchie.
Donc si on a un autre espoir pour faire 4eme, on ne perdra pas en quantitié sur ce poste.
En seconde ligne, si on perd Lavanini, faudrait recruter, mais on nous parle de Ducat. Pas le meme profil, mais si on conserve Amatasero, il pourra prendre la place de Lavanini, ça serait pas si mal.
En 3eme ligne, on va perdre Ituria, Cancoriet et Yato... Pour une recrue actée, une recrue de plus et la monté d'espoirs (si il on en a des prometteurs ?) serait pas mal.
Pas sur non plus qu'il faille recruter pour remplacer Penaud, on a des jeunes prometteurs qui semblent arriver comme Fall, alors faisons les jouer!


Maxence Jules-Rosette m'a fait une belle impression en espoir. Belle progression depuis le début de saison sachant qu'il monte tout juste des crabos.
  • Milian, Fairplay63 et Luernios aiment ceci

#7163 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 736 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 22:12

Maxence Jules-Rosette m'a fait une belle impression en espoir. Belle progression depuis le début de saison sachant qu'il monte tout juste des crabos.

On se plaint assez ici d'avoir des joueurs trop gentils, des "sénateurs", alors qu'on aille pas se plaindre ensuite si on fait jouer un joueur nommé Jean-Maxence Jules-Rosette ! Qu'il aille jouer au Racing...



#7164 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 22:24

Maxence Jules-Rosette m'a fait une belle impression en espoir. Belle progression depuis le début de saison sachant qu'il monte tout juste des crabos.

ca va faire jeune quand meme pour la saison pro du coup..



#7165 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 janvier 2023 - 22:32

ca va faire jeune quand meme pour la saison pro du coup..


Le même âge que Boudou l'an passé en n°4.
  • Fairplay63 aime ceci

#7166 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 22:42

Maxence Jules-Rosette m'a fait une belle impression en espoir. Belle progression depuis le début de saison sachant qu'il monte tout juste des crabos.

Il va se faire découper !
  • Binche63 aime ceci

#7167 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 00:21




On se plaint assez ici d'avoir des joueurs trop gentils, des "sénateurs", alors qu'on aille pas se plaindre ensuite si on fait jouer un joueur nommé Jean-Maxence Jules-Rosette ! Qu'il aille jouer au Racing...


C est peut etre un garcon- boucher va savoir, un ecarisseur de premiere !

#7168 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 916 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 00:48

Le club se sépare de 2 talons pour une recrue car il considère faire monter Boudou dans la hiérarchie.

Donc si on a un autre espoir pour faire 4eme, on ne perdra pas en quantitié sur ce poste.

En seconde ligne, si on perd Lavanini, faudrait recruter, mais on nous parle de Ducat. Pas le meme profil, mais si on conserve Amatasero, il pourra prendre la place de Lavanini, ça serait pas si mal.

En 3eme ligne, on va perdre Ituria, Cancoriet et Yato... Pour une recrue actée, une recrue de plus et la monté d'espoirs (si il on en a des prometteurs ?) serait pas mal.

Pas sur non plus qu'il faille recruter pour remplacer Penaud, on a des jeunes prometteurs qui semblent arriver comme Fall, alors faisons les jouer!

Je ne suis pas si optimiste. Le départ de Cancoriet est à nouveau un mauvais signal. 

En 2ème ligne par ex, Amatosero est déjà dans l'effectif, on ne peut pas considérer qu'il va remplacer Lavanini. Si oui, ça fait moins un dans l'effectif. Poste auquel il faut de l'expérience.

On ne peut pas tout miser sur les espoirs, il faut qu'il s'aguerrissent. Pour Penaud, même si il n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été, on ne pas dire qu'un jeune qui sort des espoirs va le remplacer.



#7169 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 07:55

C'est vrai qu'il y a beaucoup de zones d'ombres concernant l'effectif de la saison prochaine.

Il y a quelques temps j'aurais eu tendance à dire qu'il fallait faire confiance au staff et au président, qu'ils savent ce qu'ils font.

Maintenant il a davantage de doutes.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#7170 Fairplay63

Fairplay63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 08:20

Il faudra rapidement savoir pour Lavanni au sujet de son avenir . 

Des joueurs de 2 m ou plus , 130kgs et impactant cela ne court pas les rues . 

Hors pour moi ils sont clés dans l'assise d'un pack ( on a vu les Willemse , Skelton , Meafou ... ce que cela apporte ) 

 

Don , même si les avis sont partagés au sujet de Tomas , je pense que ce serait une grosse perte si pas de rercue du même calibre . 


  • Un jaune dans un ballon aime ceci




31 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 26 guests, 0 anonymous users


    Bing (4), Google (1)