Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#7171 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 08:25

Il faudra rapidement savoir pour Lavanni au sujet de son avenir . 

Des joueurs de 2 m ou plus , 130kgs et impactant cela ne court pas les rues . 

 

alors : 

oui

oui

mais non

 

son abattage dans le jeu courant, notamment balle en main reste une réelle déception car il n'est quasiment jamais dominant.

 

Pour autant il semble être une vraie plus value en mêlée fermée et, même si ce n'est pas suffisant au vu du pedigree, je te rejoins pour dire qu'il devra être remplacé s'il part.


  • Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#7172 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 211 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 08:31

Il faudra rapidement savoir pour Lavanni au sujet de son avenir . 

Des joueurs de 2 m ou plus , 130kgs et impactant cela ne court pas les rues . 

Hors pour moi ils sont clés dans l'assise d'un pack ( on a vu les Willemse , Skelton , Meafou ... ce que cela apporte ) 

 

Don , même si les avis sont partagés au sujet de Tomas , je pense que ce serait une grosse perte si pas de rercue du même calibre . 

 

Disons qu'on n'a pas forcément besoin de savoir

L'essentiel c'est que certains au club sachent ce qu'ils veulent : quel coach, pour quel jeu pour quel type de 5, pour quelle période au club, quel jeune on garde (Annandale ? Amatosero ?)

 

En fin de saison et s'il part, si on ne considère pas que ce serait une grosse perte c'est que, soit :

* il aura vraiment loupé la 2eme partie de saison et dans ce cas son passage global ne sera pas bon entre les absences, suspension (Sélection, Suspension 5 matchs l'an dernier suite à rouge contre Irlande, Blessure 3 mois)

* son remplaçant nous convient (sur le papier)


  • Murena aime ceci

#7173 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 08:53

 
Disons qu'on n'a pas forcément besoin de savoir
L'essentiel c'est que certains au club sachent ce qu'ils veulent : quel coach, pour quel jeu pour quel type de 5, pour quelle période au club, quel jeune on garde (Annandale ? Amatosero ?)
 
En fin de saison et s'il part, si on ne considère pas que ce serait une grosse perte c'est que, soit :
* il aura vraiment loupé la 2eme partie de saison et dans ce cas son passage global ne sera pas bon entre les absences, suspension (Sélection, Suspension 5 matchs l'an dernier suite à rouge contre Irlande, Blessure 3 mois)
* son remplaçant nous convient (sur le papier)


Tu me coupes l'herbe sous le pied... effectivement, quel 5 pour quel jeu ? Quelque chose d'un jeu frontale et direct comme celui de LR par exemple, ou plus en mouvement avec de grandes envolées comme l'ubb ? Déjà, il faut une ligne directrice en terme d'identité.
Avec les premiers recrutement, je pense que nous avons un indice...
  • ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#7174 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 09:15

Il faudra rapidement savoir pour Lavanni au sujet de son avenir . 
Des joueurs de 2 m ou plus , 130kgs et impactant cela ne court pas les rues . 
Hors pour moi ils sont clés dans l'assise d'un pack ( on a vu les Willemse , Skelton , Meafou ... ce que cela apporte ) 
 
Don , même si les avis sont partagés au sujet de Tomas , je pense que ce serait une grosse perte si pas de rercue du même calibre . 


C est certain, s il part il faut une recrue du meme calibre. On ne peut faire sans ce genre de profil en alternance avec Vahaa.
On a ce qu il faut en 4 avec Jed et Lanen...

L ideal serait de negocier avec Thomas une prolongation avec arret de sa carriere internationale apres la CDM : il a bcp donne a ce niveau.
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#7175 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 09:31

Tu me coupes l'herbe sous le pied... effectivement, quel 5 pour quel jeu ? Quelque chose d'un jeu frontale et direct comme celui de LR par exemple, ou plus en mouvement avec de grandes envolées comme l'ubb ? Déjà, il faut une ligne directrice en terme d'identité.
Avec les premiers recrutement, je pense que nous avons un indice...

Avant tout, on doit aussi aller vers des avants qui jouent debout. Depuis déjà longtemps on n'a pas les profils (ou peu) et pas le jeu. Quand on a enchaîné les impacts debout avec transition rapide, on a toujours mis en danger nos adversaires. Et comme par hasard nos 9-10 et notre jeu d'arrière ne s'en sont que mieux comportés. Je crois vraiment qu'on a pas passé ce cap là, où pas de façon pérenne. Ca dépasse d'ailleurs le profil des joueurs, même si on a collectionné les 2e L peu mobiles et ayant tendance à aller au sol. 


  • Murena aime ceci

#7176 Stoop

Stoop

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Asm
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 09:37

Je ne trouve pas que le départ de Cancoriet soit un si mauvais signal que ça.
Il fait partie de ceux qui sont depuis longtemps au club et qui plafonnent depuis quelques années. De plus avec un salaire qu'ils ne méritent peut-être plus.
Il doit se relancer quelque part, et nous il faut qu'on injecte du sang neuf dans ce groupe.

Pour ce qui est de la seconde ligne je pense que le staff compte sur Amatosero pour prendre le role de Lavanini, et Ducat pour remplacer Lavanini comptablement.
C'est la seule solution que je vois à notre problème de Jiffs.

On est bon en première ligne, et pour ce qui est de la troisième ligne, si Hanigan vient il ne nous reste plus qu'à convaincre un Delaporte ou Kremer.

Reste le remplacement de Penaud, mais personnellement je ne le remplacerait pas tout de suite et j'attendrai une bonne opportunité sur le marché. (Sauf si McKenzie veut venir 😁)
  • Dodo971 et Bruj63 aiment ceci

#7177 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posté 12 janvier 2023 - 09:38

Il faudra rapidement savoir pour Lavanni au sujet de son avenir . 
Des joueurs de 2 m ou plus , 130kgs et impactant cela ne court pas les rues . 
Hors pour moi ils sont clés dans l'assise d'un pack ( on a vu les Willemse , Skelton , Meafou ... ce que cela apporte ) 
 
Don , même si les avis sont partagés au sujet de Tomas , je pense que ce serait une grosse perte si pas de rercue du même calibre . 

il part..
  • Lavande50 aime ceci

#7178 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 09:40

Je ne trouve pas que le départ de Cancoriet soit un si mauvais signal que ça.
Il fait partie de ceux qui sont depuis longtemps au club et qui plafonnent depuis quelques années. De plus avec un salaire qu'ils ne méritent peut-être plus.
Il doit se relancer quelque part, et nous il faut qu'on injecte du sang neuf dans ce groupe.

Pour ce qui est de la seconde ligne je pense que le staff compte sur Amatosero pour prendre le role de Lavanini, et Ducat pour remplacer Lavanini comptablement.
C'est la seule solution que je vois à notre problème de Jiffs.

On est bon en première ligne, et pour ce qui est de la troisième ligne, si Hanigan vient il ne nous reste plus qu'à convaincre un Delaporte ou Kremer.

Reste le remplacement de Penaud, mais personnellement je ne le remplacerait pas tout de suite et j'attendrai une bonne opportunité sur le marché. (Sauf si McKenzie veut venir )

En première ligne à gauche je ne trouve pas que ce soit foufou, il manque un cador.

A moins que bibi ne le devienne, mais il faut lui donner du temps de jeu.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • Rugby1475 aime ceci

#7179 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 12 janvier 2023 - 09:41

Je ne trouve pas que le départ de Cancoriet soit un si mauvais signal que ça.
Il fait partie de ceux qui sont depuis longtemps au club et qui plafonnent depuis quelques années. De plus avec un salaire qu'ils ne méritent peut-être plus.
Il doit se relancer quelque part, et nous il faut qu'on injecte du sang neuf dans ce groupe.

Pour ce qui est de la seconde ligne je pense que le staff compte sur Amatosero pour prendre le role de Lavanini, et Ducat pour remplacer Lavanini comptablement.
C'est la seule solution que je vois à notre problème de Jiffs.

On est bon en première ligne, et pour ce qui est de la troisième ligne, si Hanigan vient il ne nous reste plus qu'à convaincre un Delaporte ou Kremer.

Reste le remplacement de Penaud, mais personnellement je ne le remplacerait pas tout de suite et j'attendrai une bonne opportunité sur le marché. (Sauf si McKenzie veut venir 😁)


Et Amatosero passe JIFF l'an prochain

#7180 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 838 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 09:46

Thomas Salles vient de signer à Provence Rugby.

 

Le profil était le bon, reste à savoir si nous avons tenté le coup et si c'est un joueur du calibre que nous recherchons.

 

Le très mystérieux D. McK. est toujours sur le marché.



#7181 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 09:51

On est bon en première ligne

 

(très) faible à gauche.


  • RAFI CAMINO et Rugby1475 aiment ceci

#7182 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 860 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 09:56

Thomas Salles vient de signer à Provence Rugby.
 
Le profil était le bon, reste à savoir si nous avons tenté le coup et si c'est un joueur du calibre que nous recherchons.
 
Le très mystérieux D. McK. est toujours sur le marché.


Godener a peut-être un frère ou un cousin qui joue arrière, qui sait !

#7183 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 730 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 10:04

Bon et si on mettait les 500 sur Mc Kenzie ??

En vrai tout le forum serait content je pense  :lol:



#7184 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 10:06

Thomas Salles vient de signer à Provence Rugby.

 

Le profil était le bon, reste à savoir si nous avons tenté le coup et si c'est un joueur du calibre que nous recherchons.

 

Le très mystérieux D. McK. est toujours sur le marché.

 

Ca en dit pas mal sur son niveau quand même, Provence Rugby alors que c'est un buteur pas mal... Au moins on ne saute pas sur ce genre d'"occasion" et c'est déjà bien :)



#7185 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 023 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 10:09

Bon, je vois que ça phosphore bien, y a de l idée qui fuse de partout.

 

Je repasserai plus tard pour voir si ça avance B)






20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 15 guests, 0 anonymous users


    Bing (5)