Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#7231 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 12:12

Autant la remarque sur Lee, je nadhère pas car je suis pour le prolonger (niveau, charisme et amour du maillot ; cétait le visage de lASM lors des tounées européennes notamment 2015 je crois)
Autant là, je suis daccord pour critiquer la gestion de nos pilliers. Je trouve quavec zirak cest un peu le retour des sénateurs de vern coter . Son projet était de remettre falgoux et Slimani sur le devant de la scène. Cest louable mais je trouve aussi que les jeunes méritent plus de temps de jeu.

Je suis d'accord avec toi.

Mais on peut voir cela sous un autre angle. Zirak a voulu rebâtir une mêlée "impériale", et ça commence par la 1ère ligne. Pour ça, c'était le mieux de s'appuyer sur les joueurs d'expérience. Bibi et Beria ont quand même eu un peu de temps de jeu. J'imagine que l'évolution vers la jeunesse va se faire avec Slimani dés l'an prochain.



#7232 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 12:13

Je suis d'accord avec toi.

Mais on peut voir cela sous un autre angle. Zirak a voulu rebâtir une mêlée "impériale", et ça commence par la 1ère ligne. Pour ça, c'était le mieux de s'appuyer sur les joueurs d'expérience. Bibi et Beria ont quand même eu un peu de temps de jeu. J'imagine que l'évolution vers la jeunesse va se faire avec Slimani dés l'an prochain.

 

On en est loin...



#7233 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 12 janvier 2023 - 12:15

En meme temps, ils jouent très peu...

Ca sent la prolongatino de Ezeala ça non ?

Top 14 saison : 2022/23

Falgoux : 581 minutes

Beria : 414 minutes

Bibi : 223 minutes

 

Ils jouent moins, prétendre qu'ils jouent très peu.....


  • Le Bougre aime ceci

#7234 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 12:15

encore que, en mêlée c'est pas mal quand même... pour le reste, je serai moins dithyrambique...



#7235 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 12:16

 

On en est loin...

Oh !

Combien d'équipes nous ont marché sur la gueule en mêlée ,



#7236 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 12:18

D'autant que Bibi a rarement déçu, contrairement à Falatea qui avait régulièrement calé sur l'exercice de la mêlée. 

Mouais, enfin on parle d'une équipe où qu'importe le pilier qu'on mettait, la mélée se faisait systématiquement enfoncé. Donc dur de dire que c'était la faute de Falatea.

Je crois juste que le staff avait un probleme personnel avec ce joueur (dont le communiqué qu'il avait fait avec Vili).

C'était absolument pas un probleme sur le niveau de Falatea.



#7237 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 12:18

encore que, en mêlée c'est pas mal quand même... pour le reste, je serai moins dithyrambique...

Concernant le travail de Zirak, c'était la mêlée, principalement.



#7238 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 12:22

Notre niveau en mêlée n'est pas dégeu, non ??? qu'en pensez-vous ?



#7239 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 12:26

Notre niveau en mêlée n'est pas dégeu, non ??? qu'en pensez-vous ?

 

moyen, inférieur à celui de la saison dernière.



#7240 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 837 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 12:27

Qu'on soit pas dégueu c'est une chose, mais aujourd'hui il est presque aussi important que tes piliers soient actifs et bons dans le jeu. Et a ce niveau là, personnellement, je trouve Bibi bien au dessus, qui plus est sans être infamant en mêlée. Beria aussi est très intelligent dans le jeu, même si trop souvent pénalisé.

 

Par ailleurs, la mêlée est une science tellement inexacte que d'un week-end à l'autre tu peux renverser ou te faire renverser. A ce compte la, je pense qu'il est plus intéressant de faire jouer ceux qui apportent plus dans le jeu courant, quitte a perdre un peu en mêlée, ce qui est relatif.

 

Dernier point, Bibi est dans le viseur EDF. Son cas doit être géré avec beaucoup de précaution.


  • julien, cocotte 63, darius63 et 7 autres aiment ceci

#7241 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 12:30

 

 

Dernier point, Bibi est dans le viseur EDF. Son cas doit être géré avec beaucoup de précaution.

 

intéressant de le voir demain en champions cup dans cette optique



#7242 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 775 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 12:32

Ça devient flippant ce topic, entre les anciens qui préfèrent signer ailleurs et les jeunes (à fort potentiel) qui eux aussi ont envie de partir... :unsure:


  • Ptolémée aime ceci

#7243 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 12:33

Qu'on soit pas dégueu c'est une chose, mais aujourd'hui il est presque aussi important que tes piliers soient actifs et bons dans le jeu. Et a ce niveau là, personnellement, je trouve Bibi bien au dessus, qui plus est sans être infamant en mêlée. Beria aussi est très intelligent dans le jeu, même si trop souvent pénalisé.
 
Par ailleurs, la mêlée est une science tellement inexacte que d'un week-end à l'autre tu peux renverser ou te faire renverser. A ce compte la, je pense qu'il est plus intéressant de faire jouer ceux qui apportent plus dans le jeu courant, quitte a perdre un peu en mêlée, ce qui est relatif.
 
Dernier point, Bibi est dans le viseur EDF. Son cas doit être géré avec beaucoup de précaution.

Complètement d'accord.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#7244 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 12:44

Bibi et Béria sont bons et complémentaires, ils ont encore une marge de progression mais on a une belle triplette à gauche

 

Il faut juste oser les faire beaucoup plus jouer car ils en ont besoin pour progresser 

 

Falgoux a l'expérience, on connaît son niveau, il n'a pas forcément besoin "d'apprendre" encore le ficelles du métiers

 

Bibi et béria si! Ils doivent jouer des gros matchs, dans des contextes différents, face à différents adversaires etc

 

Notre club a du mal à se départir d'une politique des cadres souvent foireuses et à contre temps...Un jeune joueur a beaucoup plus besoin de jouer qu'un vieux briscard

 

En fait dans l'absolu, il faudrait que Falgoux soit numéro 3 et que les deux jeunes se partagent le temps de jeu le plus possible car eux ils ont besoin d'emmagasiner pour atteindre le haut niveau


Falgoux est sécurisé pour 3 ans, c'est une bonne chose, maintenant priorité à Béria et Bibi



#7245 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 12:45

 
serait même fini tout court non ?

Je ne pense pas
Je pense quil y a quelque chose qui ne plait pas à Gibbes et/ou Dato chez Bibi. Ils ne lui accordent pas une grande confiance




17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 16 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)