Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#7276 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posté 12 janvier 2023 - 18:38

Je l'ai vu de mes yeux vu !

il ne viendra qu'en étant spectateur, ça c'est certain.

#7277 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 18:39

il ne viendra qu'en étant spectateur, ça c'est certain.

Et faire des haies d'honneur aux joueurs visiblement



#7278 Luernios

Luernios

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 18:51

 

A gauche le coup de la maturité tardive c'est quand même un peu moins vrai ... rien que chez nous par le passé Domingo, Chaume ,  n'ont pas attendu d'avoir 25 ans pour enchaîner.

Ils n'ont pas attendu 25 ans mais au même âge que Beria et Bibi Biziwu ils avaient nettement moins de feuilles de match et de temps de jeu

 

Saison 2010-2011 Chaume avait 22 ans et seulement 35 minutes de temps de jeu pour 3 feuilles de match

 

Saison 2006-2007 Domingo avait 21 ans 14 feuilles de match et 459 minutes de temps de jeu.

 

Bibi Biziwu a 21 ans il compte 36 feuilles de match et 946 minutes de temps de jeu

 

Beria vient juste d'avoir 23 ans il compte 49 feuilles de match et 1599 minutes de temps de jeu

 

Baille à 21 ans n'avait joué que 20 matchs, Priso 6 matchs, Paiva 19 mais en pro D2, Wardi 2 en pro D2, Castet 9  seul Gros a été utilisé plus à Toulon au même âge.

 

Ne faisons pas la fine bouche nous avons 2 très jeunes piliers gauche de haut niveau qui vont encore progresser dans les années qui viennent


  • Dodo971, Sushi et agamef aiment ceci

#7279 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 18:59

Ils n'ont pas attendu 25 ans mais au même âge que Beria et Bibi Biziwu ils avaient nettement moins de feuilles de match et de temps de jeu
 
Saison 2010-2011 Chaume avait 22 ans et seulement 35 minutes de temps de jeu pour 3 feuilles de match
 
Saison 2006-2007 Domingo avait 21 ans 14 feuilles de match et 459 minutes de temps de jeu.
 
Bibi Biziwu a 21 ans il compte 36 feuilles de match et 946 minutes de temps de jeu
 
Beria vient juste d'avoir 23 ans il compte 49 feuilles de match et 1599 minutes de temps de jeu
 
Baille à 21 ans n'avait joué que 20 matchs, Priso 6 matchs, Paiva 19 mais en pro D2, Wardi 2 en pro D2, Castet 9  seul Gros a été utilisé plus à Toulon au même âge.
 
Ne faisons pas la fine bouche nous avons 2 très jeunes piliers gauche de haut niveau qui vont encore progresser dans les années qui viennent

Ok merci.
Alors faisons progresser leur temps de jeu.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#7280 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 777 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 20:33

Ils n'ont pas attendu 25 ans mais au même âge que Beria et Bibi Biziwu ils avaient nettement moins de feuilles de match et de temps de jeu

 

Saison 2010-2011 Chaume avait 22 ans et seulement 35 minutes de temps de jeu pour 3 feuilles de match

 

Saison 2006-2007 Domingo avait 21 ans 14 feuilles de match et 459 minutes de temps de jeu.

 

Bibi Biziwu a 21 ans il compte 36 feuilles de match et 946 minutes de temps de jeu

 

Beria vient juste d'avoir 23 ans il compte 49 feuilles de match et 1599 minutes de temps de jeu

 

Baille à 21 ans n'avait joué que 20 matchs, Priso 6 matchs, Paiva 19 mais en pro D2, Wardi 2 en pro D2, Castet 9  seul Gros a été utilisé plus à Toulon au même âge.

 

Ne faisons pas la fine bouche nous avons 2 très jeunes piliers gauche de haut niveau qui vont encore progresser dans les années qui viennent

 

le problème c'est est-ce que ce sera à l'ASM ou ailleurs



#7281 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 529 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 22:28

https://www.rugbyram...me-10918723.php

#7282 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 07:06

il est défendu par Maitre Gallix. On va pas lui tomber dessus Abraracourcix . tu seras chez toi à Gergovix  :P

 

Mohamed Haouas (Montpellier) repasse au tribunal Après son procès pour cambriolages l'an dernier, le pilier de Montpellier et des Bleus est cette fois jugé pour « violences aggravées » et « destruction de matériel en réunion ».

Mohamed Haouas est de nouveau sous le feu des projecteurs judiciaires. Il y a presque un an, le 4 février 2022, le pilier de l'équipe de France était condamné à dix-huit mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende pour des faits de cambriolages remontant à l'année 2014 (il avait alors 19 ans).

 
 
 

Une nouvelle affaire, remontant encore à 2014, le renvoie face aux juges du Tribunal correctionnel de Montpellier ce vendredi matin. Contrairement à l'an passé, il ne sera pas physiquement présent à l'audience. Son avocat, maître Marc Gallix, a demandé une dispense et un pouvoir de représentation afin de permettre au pilier droit de pouvoir disputer le match de Coupe des champions du MHR aux Ospreys (demain, 21 h).

« Il ne s'agit pas d'une dérobade de la part de Mohamed Haouas, qui n'a jamais eu l'intention de se soustraire à ses obligations et plus précisément celles de s'expliquer devant la justice, a commenté maître Gallix. Il s'agit d'une contrainte professionnelle puisqu'il doit participer à la mise en place de son équipe ce vendredi matin puis ensuite prendre l'avion pour se rendre au pays de Galles. »

« Je n'ai pas dégradé la boulangerie, j'ai juste tapé avec un balai sans faire exprès »

Mohamed Haouas lors de son audition

 
 
 
 
 

Cette fois, Haouas est jugé pour deux faits de « violences aggravées », suivies d'une incapacité n'excédant pas huit jours, et deux faits de « destruction de matériel en réunion », remontant au matin du 1er janvier 2014. Après la soirée du réveillon, le pilier international (15 sélections), accompagné de cinq amis, également jugés pour les mêmes faits, a été impliqué dans une rixe devant une boulangerie à Montpellier.

Selon les différents témoins, tout serait parti de l'agression, par Haouas, de la fille d'un des clients de la boulangerie. Une bagarre a éclaté quand le père de cette dernière a tenté de la défendre. Le rugbyman est accusé d'avoir frappé la victime avec une barre de fer et d'avoir dégradé la boulangerie.

Lors de son audition, il a reconnu les violences : « Je ne vais pas mentir, on l'a défoncé. Je l'ai frappé avec mes mains, avec mes pieds. Je crois que j'avais un bâton à un moment, mais je ne l'ai pas tapé avec. » En revanche, sur les dégradations, il réfute : « Je n'ai pas dégradé la boulangerie, j'ai juste tapé avec un balai sans faire exprès. »

Haouas s'est également défendu en assurant que la victime avait porté le premier coup et qu'il avait été braqué par une arme, évoquant même un coup de feu. « Je rappelle simplement que les faits reprochés sont très anciens, a précisé maître Gallix. Ils ne reflètent plus la personnalité actuelle de mon client, qui a connu depuis une évolution positive, aussi bien sportive et personnelle. » Le verdict devrait tomber en fin de matinée.



#7283 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 605 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 08:31

Le balai quand on ne sait pas s'en servir, faut mieux le laisser au placard !  ^_^



#7284 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 054 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 08:57

Rassurez moi on va bien garder Dzamanishvili l'an prochain non ? 😬😊
  • jm12 aime ceci

#7285 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 858 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 09:05

J'aime bien le déroulement des faits, les détails qui rappellent tellement de situations vécues, avec toujours les mêmes protagonistes. Toujours des jeunes injustement montrés du doigt, jusqu'au jour où ils sont pris sur les faits. Il pourra bien apporter tout ce qu'il veut sportivement, s'il vient à l'ASM, ça restera un c..
Les excuses sont introuvables, et toujours le "c'est pas moi qui ai commencé, il avait une arme". On imagine tout à fait le père de famille aller à la boulangerie avec sa fille et son flingue, c'est tellement plus crédible... et puis, cette fille, pourquoi elle ne s'est pas laissée faire aussi ?
  • XV63, Paolinito et Stoop aiment ceci

#7286 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 09:14

tout ça sous les caméras de surveillance... bref, c'est clairement pas à son avantage ! et encore pour lui, le fait que le procès se déroule 8 ans plus tard ça va bien l'arranger.



#7287 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 09:18

Je sais pas si le juge va goûté à la dispense de presentation pour aller jouer un match de rugby, tout professionnel qu'il soit.

Le balai quand on ne sait pas s'en servir, faut mieux le laisser au placard !  ^_^

Il a dit qu'il avait pas fait exprès ! Ça arrive parfois !

#7288 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 09:19

Rien à voir, mais seulement + 2 pour Fischer (contre + 3 pour Falgoux) ? Est-ce une sorte d'équilibre entre la confiance en lui et le risque de blessure ? Ou une volonté du joueur de se ménager une possibilité d'aller voir ailleurs ou de renégocier s'il continue à progresser ? 



#7289 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 054 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 09:23

Rien à voir, mais seulement + 2 pour Fischer (contre + 3 pour Falgoux) ? Est-ce une sorte d'équilibre entre la confiance en lui et le risque de blessure ? Ou une volonté du joueur de se ménager une possibilité d'aller voir ailleurs ou de renégocier s'il continue à progresser ? 

Le club a probablement été échaudé pa les contrats longs signés avec les joueurs "fragiles", donc je pense qu'il y a une forme de prudence. Peut-être est ce lié au salaire aussi et permet une renégociation à plus courte échéance en fonction des performances.

En gros,j'en sais rien 😁
  • InASMWeTrust aime ceci

#7290 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 09:27

Le club a probablement été échaudé pa les contrats longs signés avec les joueurs "fragiles", donc je pense qu'il y a une forme de prudence. Peut-être est ce lié au salaire aussi et permet une renégociation à plus courte échéance en fonction des performances.

En gros,j'en sais rien

oui en effet, j'avais oublié ce paramètre longs contrats ! Cela va sans doute devenir la norme, ce qui va demander une réflexion très proactive sur les contrats, les évolutions des jeunes, les recrutements. On sait aussi que de moins en moins les joueurs vont des carrières entières en club, et vont bouger. Je me demande si on va pas aller vers un système comme au foot, où on va se ménager des possibilités de transférer les mecs 1 an avant la fin de leur contrat pour récupérer des indemnités, plutôt que voir les mecs formés en interne filer à la fin de leur contrat.. 






20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 14 guests, 0 anonymous users


    Bing (6)