Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#7321 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 12:23

oui

Merci tonym

 

Vis à vis de ce qu'il se dit,

- minimum un mec à l'arrière pour faire oublier Penaud (peut importe son poste j'ai l'impression plutôt 10/15 étant donné qu'on a du mathos en centre/ailier) mais le profil recherché annoncé par Retière c'était centre/ailier .... bon moi ça me parait curieux

- un ou deux 3ème ligne un JIFF et Hanigan sauteur coureur ou dans leur profil 3eme/2eme ligne polyvalent

- un 2eme barre si départ effectivement de Lavanini ce qui semble être le cas



#7322 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 12:29

Du 11 au 14, on va avoir un effectif très non-Jiff : 

Raka-Tiberghien-Ezeala (s'il prolonge) / Moala, Simone, Newsome, Delguy, Naqalevu

+Barraque et O'Conor et Hériteau en Jiff, mais qui sont là pour le décor (ou pour des doublons et en cas de blessure de tous les autres..). D'où l'intérêt majeur de prolonger Ezeala. Car finalement nos feuilles de match de la saison prochaine (hors doublons) vont être à forte coloration non-Jiffs. Plus encore si MacKenzie arrive (méthode Coué). 

Si c'est le ca, pourquoi les garder. Il vaudrait mieux faire monter un jeune, non ? Parce qu'effectivement Barraque et Hériteau, ne montrent pas grand chose. O'Connor  au moins mouille le maillot.


  • tonym aime ceci

#7323 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posté 13 janvier 2023 - 12:30

2 + 2

Si c'est le ca, pourquoi les garder. Il vaudrait mieux faire monter un jeune, non ? Parce qu'effectivement Barraque et Hériteau, ne montrent pas grand chose. O'Connor  au moins mouille le maillot.

ou 2😉

#7324 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 12:35

Le procès de Haouas reporté en mai.

Voilà qui n'est pas une bonne nouvelle pour le club au cas où.

Surtout qu'un des motifs, selon RR, c'est que la gravité des actions nécessitait sa présence.

Surtout que ne pas se présenter à son procès avec en plus ses déclarations à la sortie du tribunal à l'occasion de son premier jugement ça va certainement risquer de ne pas faire bien dans le tableau et en tout cas ça ne dénote pas d'un grand respect pour la justice.

 

Il n'est pas impossible que ça se paye au moment voulu



#7325 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 819 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:metz

Posté 13 janvier 2023 - 12:36

Le procès de Haouas reporté en mai.

Voilà qui n'est pas une bonne nouvelle pour le club au cas où.

Surtout qu'un des motifs, selon RR, c'est que la gravité des actions nécessitait sa présence.

 

J'ai quand même du mal à comprendre comment on a pu le signer avec ce risque de condamnation sévère



#7326 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 499 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 12:36

4 recrues souhaitees...😉


Un troisième ligne coureur/sauteur (Hannigan ?)
Un seconde ligne en remplacement de Lavanini (Ducat ?)
Un ailier (Nowell ?)
Un seconde ligne polyvalent (Kremer ?)

#7327 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posté 13 janvier 2023 - 12:37

2+2

#7328 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 499 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 12:38

2+2

Donc 2 arrières ?

#7329 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posté 13 janvier 2023 - 12:40

Donc 2 arrières ?

oui car à ma surprise lavanini resterait..
  • Sushi et asm93230 aiment ceci

#7330 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 499 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 12:46

2+2


Des noms circulent ?
Le top serait un 10 et un 15. On est armé aux autres postes.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#7331 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 12:46

Ils n'ont pas attendu 25 ans mais au même âge que Beria et Bibi Biziwu ils avaient nettement moins de feuilles de match et de temps de jeu

 

Saison 2010-2011 Chaume avait 22 ans et seulement 35 minutes de temps de jeu pour 3 feuilles de match

 

Saison 2006-2007 Domingo avait 21 ans 14 feuilles de match et 459 minutes de temps de jeu.

 

Bibi Biziwu a 21 ans il compte 36 feuilles de match et 946 minutes de temps de jeu

 

Beria vient juste d'avoir 23 ans il compte 49 feuilles de match et 1599 minutes de temps de jeu

 

Baille à 21 ans n'avait joué que 20 matchs, Priso 6 matchs, Paiva 19 mais en pro D2, Wardi 2 en pro D2, Castet 9  seul Gros a été utilisé plus à Toulon au même âge.

 

Ne faisons pas la fine bouche nous avons 2 très jeunes piliers gauche de haut niveau qui vont encore progresser dans les années qui viennent

Tu compares 2 générations.

Les CDF ont évolués, ont perfectionné la formation, la préparation. A l'époque Domingo, le CDF avait 4 ans !

De plus, on constate, tous sports confondus, que les sportifs arrivent au top, de plus en plus jeune (probablement les résultats de la formation, du professionnalisme et de leur diététique).

Mais, je te suis, on a là 2 bons piliers et qui vont encore progresser............................... Surtout s'ils ont du temps de jeu.



#7332 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 054 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 12:47

oui car à ma surprise lavanini resterait..

Merci des infos

La prolongation de Lavanini faciliterait la venue de Kremer ?

#7333 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 12:50

Surtout que ne pas se présenter à son procès avec en plus ses déclarations à la sortie du tribunal à l'occasion de son premier jugement ça va certainement risquer de ne pas faire bien dans le tableau et en tout cas ça ne dénote pas d'un grand respect pour la justice.

 

Il n'est pas impossible que ça se paye au moment voulu

Pas présenté car il a des obligations avec Montpellier ... les journaleux savent bien faire tourner les têtes visiblement, on a surtout l'impression que vous voulez juste pas qu'il vienne ...

 

oui car à ma surprise lavanini resterait..

Plutôt bonne nouvelle car post CdM il serait investi pour le coup j'imagine et si le club performe avec un meilleur pack il en sera un des éléments moteurs j'espère. Qu'est-ce qui aurait pu faire basculer la balance ?


  • SEB ASM et Le Bougre aiment ceci

#7334 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 13:03

Pas présenté car il a des obligations avec Montpellier ... les journaleux savent bien faire tourner les têtes visiblement, on a surtout l'impression que vous voulez juste pas qu'il vienne ...

 

Plutôt bonne nouvelle car post CdM il serait investi pour le coup j'imagine et si le club performe avec un meilleur pack il en sera un des éléments moteurs j'espère. Qu'est-ce qui aurait pu faire basculer la balance ?

1 - Rien à voir avec le journalisme, c'est une décision de justice.

2 - Je serais  ravi qu'il vienne. La question c'est pourra-t-il venir ? Et si c'est non, ,le report au 12/05 risque d'emmerder l'ASM qui avait surement un plan B.



#7335 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 13:08

1 - Rien à voir avec le journalisme, c'est une décision de justice.

2 - Je serais  ravi qu'il vienne. La question c'est pourra-t-il venir ? Et si c'est non, ,le report au 12/05 risque d'emmerder l'ASM qui avait surement un plan B.

1 - vis à vis des titres de l'article "Haouas ne sera pas présent" .. etc etc, toujours la même limonade pour le clic et la polémique alors qu'il a des obligations avec le MHR ...

2 - oui, ou peut être que le club a des certitudes ... ce qui semble petre le minmum vis-à-vis de la situation actuelle et la gestion des contrats "propres" censés être celle que Guillon met en place depuis son arrivée, ça serait cocasse qu'ils n'aient rien vu venir, ce qui m'étonnerait (en tant que RH) au plus haut point

 

Bref ras-le-bol de voir que le procès d'Haouas prend toute la place sur ce topic


  • twiX, SEB ASM et Alligator427 aiment ceci




13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users


    Bing (5)