Jump to content


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Please log in to reply
26142 replies to this topic

#7351 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,293 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posted 13 January 2023 - 13:45 PM

J'aime bien le déroulement des faits, les détails qui rappellent tellement de situations vécues, avec toujours les mêmes protagonistes. Toujours des jeunes injustement montrés du doigt, jusqu'au jour où ils sont pris sur les faits. Il pourra bien apporter tout ce qu'il veut sportivement, s'il vient à l'ASM, ça restera un c..
Les excuses sont introuvables, et toujours le "c'est pas moi qui ai commencé, il avait une arme". On imagine tout à fait le père de famille aller à la boulangerie avec sa fille et son flingue, c'est tellement plus crédible... et puis, cette fille, pourquoi elle ne s'est pas laissée faire aussi ?

 

C'est clair qu'une bagarre entre gars c'est une chose (quoique 5 contre 2 là aussi ça me rappelle toujours les mêmes protagonistes). Par contre je rappelle que l'article précise qu'au départ il menace verbalement la fille de la violer. A part les protagonistes en question (et les violeurs mais ça c'est autre chose), je connais pas énorme de types capables de ce genre d'écarts même bourrés.


  • steph likes this

#7352 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posted 13 January 2023 - 13:45 PM

Si Lavanini prolonge, je le voit bien s'imposer en leader naturel du 5 de devant, avec Fainga'a.

On a vu la semaine dernière qu'il a remobilisé les gars quelques fois en donnant de la voix.

Il a pas toujours livré les meilleurs performances avec nous mais je sens qu'il monte en régime petit à petit.

C'est lui qui indique la mêlée suite aux pénalités a 5m en début de match face à l'USAP honnetement je comprend toujours pas pourquoi on a plus tenté la mêlée alors que c'est notre seul secteur vraiment dominant cette saison .... et après ça se plaint qu'on ne rapporte pas de points une fois dans les 22 ... bref effectivement j'espère qu'il peut avoir plus de voix dans le vestiaire après il s'est jamais vraiment installé dans les clubs où il est passé donc ça questionne aussi



#7353 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,293 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posted 13 January 2023 - 13:46 PM

apparemment le juge était informé depuis le début de semaine :

 

https://actu.fr/occi...3_56569617.html

 

après quand tu voie qui est le propriétaire du club !!!

 

ceci explique surement cela ...

 

Précise je vois pas le rapport avec un juge.



#7354 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,730 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted 13 January 2023 - 13:47 PM

Euh... je me trompe peut être mais si Haouas est condamnée il peut faire appel ? et l'appel est suspensif de la condamnation non ? 

Donc on serait large vu le temps que met la justice...

 

Quant au report, il semble que cela soit surtout parce que des prévenus n'avait pas d'avocats...


  • Le Bougre likes this

#7355 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posted 13 January 2023 - 13:50 PM

 

Oui c'est sûr que ces dernières années l'ASm a toujours vu tout venir concernant son effectif et son staff :D

On parle de la gestion des contrats sous Guillon, pas tout voir venir sur le staff et l'effectif maintenant si le club avait trouvé Madame Irma je pense qu'on aurait plus aucun soucis sauf que c'est pas le cas



#7356 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,205 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 13 January 2023 - 14:01 PM

apparemment le juge était informé depuis le début de semaine :

 

https://actu.fr/occi...3_56569617.html

 

après quand tu voie qui est le propriétaire du club !!!

 

ceci explique surement cela ...

 

 

@xdderf63 : peut être que l'asm veux attendre un ans pour le 9, vu que les 3 sont en fin de contrat en 2024.

 

d’après all-rugby, l'asm a 13 trois/quart en fin de contrat en 2024 !!

 

ça annonce la encore un gros renouvellement

 

https://www.allrugby...vergne/effectif

 

Pour Haouas, il se soustrait clairement à la justice en ne venant pas à ce RDV d'aujourd'hui

Un impératif professionnel, on en a tous, il y a plein de personnes en France qui ne peuvent pas se faire remplacer quand ils ne peuvent aller au boulot 

Un rugbymen est remplaçable, il n'y a pas de pénurie de pilier au MHR

Il n'y en aura pas non plus pendant le tournoi quand il ne sera "peut-être" pas là

 

Ca n'a rien à voir avec Altrad. 

C'est une décision du joueur. Soit il se met en règle avec son passé et que les victimes tournent la page, soit il ne veut pas. Ce n'est pas parce qu'il ne peut pas.... Juste parce qu'il ne veut pas

 

 

Pour les 9, un contrat ça se casse.

On ne compte pas sur Viallard. Et il n'est pas en confiance chez nous. Il faut arrêter les frais pour tout le monde

Et il passe pro l'an prochain. Il est encore espoir cette année

A quoi ça sert d'en avoir 3 dont 1 qui ne joue jamais et un qui est encore pris par EDF-20 ? 

Après, ils feront comme ils veulent... 

Je donne juste mon avis.
Si Viallard était parti en prêt à Vannes, il ne serait sans doute jamais revenu donc remplacé par un autre 

Et on se poserai bien la question d'un 3eme neuf alors que Bezy n'est là que pour 1 an

On va changer 3 neuf l'an prochain si Jauneau part ? Donc autant prévoir une bonne transition et déjà prévoir le retrait de Bezy s'il y a lieu


  • steph and Rugby1475 like this

#7357 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,336 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posted 13 January 2023 - 14:06 PM

Bref, rien de neuf ...



#7358 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,857 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 January 2023 - 14:06 PM

[quote name="Borromyr" post="3097548" timestamp="1673610622"]Pas présenté car il a des obligations avec Montpellier ... les journaleux savent bien faire tourner les têtes visiblement, on a surtout l'impression que vous voulez juste pas qu'il vienne ...
 


Il fait donc primer un match sur une convocation en correctionnelle ?
Quand tu seras convoqué au tribunal pour une simple histoire de voisinnage, tu diras que tu avais piscine, et tu verras si ça passe crème. Un acharnement journalistique ? Faut arrêter les conneries 5 minutes.
  • Ptolémée and Bougnat et Breton like this

#7359 agamef

agamef

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 13 January 2023 - 14:15 PM

Peut-on arrêter sur le dossier judiciaire d'Haouas svp ?!?

Soit on crée un sujet à côté et chacun apporte son expertise judicaire aiguisée et avisée d'un dossier qui ne les regarde pas, soit on s'occupe de nos affaires, sportives, en lien avec ce topic. Cela devient indécent.


  • asm93230, Alligator427, Champardennais and 1 other like this

#7360 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,336 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posted 13 January 2023 - 14:21 PM

Peut-on arrêter sur le dossier judiciaire d'Haouas svp ?!?

Soit on crée un sujet à côté et chacun apporte son expertise judicaire aiguisée et avisée d'un dossier qui ne les regarde pas, soit on s'occupe de nos affaires, sportives, en lien avec ce topic. Cela devient indécent.

C'est indécent parce que indécis .

Mais parlons d'autre chose ...


  • agamef likes this

#7361 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,954 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posted 13 January 2023 - 14:23 PM

Si Lavanini prolonge je ne vois pas Ducat arriver.
Tout dépend aussi de lavenir dAmotosero.

Kremer et Hanigan sont en en compétition pour le profil 2/3ligne sauteur AMA. Je pencherais bien pour Kremer si son pote Lavanini reste.

#7362 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,274 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posted 13 January 2023 - 14:23 PM

Peut-on arrêter sur le dossier judiciaire d'Haouas svp ?!?
Soit on crée un sujet à côté et chacun apporte son expertise judicaire aiguisée et avisée d'un dossier qui ne les regarde pas, soit on s'occupe de nos affaires, sportives, en lien avec ce topic. Cela devient indécent.

Le lien avec le recrutement c'est que notre futur pilier droit ira caler la porte de la douche en zonzon plutôt que la mêlée. Mais bref où est l'indécence dans cette affaire pas besoin de se poser la question.

#7363 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,774 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 13 January 2023 - 14:24 PM


Pour les 9, un contrat ça se casse.

On ne compte pas sur Viallard. Et il n'est pas en confiance chez nous. Il faut arrêter les frais pour tout le monde

Et il passe pro l'an prochain. Il est encore espoir cette année

A quoi ça sert d'en avoir 3 dont 1 qui ne joue jamais et un qui est encore pris par EDF-20 ? 

Après, ils feront comme ils veulent... 

Je donne juste mon avis.
Si Viallard était parti en prêt à Vannes, il ne serait sans doute jamais revenu donc remplacé par un autre 

Et on se poserai bien la question d'un 3eme neuf alors que Bezy n'est là que pour 1 an

On va changer 3 neuf l'an prochain si Jauneau part ? Donc autant prévoir une bonne transition et déjà prévoir le retrait de Bezy s'il y a lieu

 

La gestion de la charnière me laisse perplexe. On a Bézy qui a activé son année optionnelle, et ensuite un gros creux générationnel jusqu'à Jauneau qui joue assez peu pour l'envisager devenir n°1 rapidement. Côté ouvreurs, on n'a pas de n°1 et une faillite face aux perches qui n'est pas acceptable si l'on veut être un club de haut standing. Il faut dire qu'avec la précision de Parra et Lopez, on a été habitué à du caviar.

 

Guillon disait que l'ASM subissait trop les fins de contrat et qu'il fallait désormais qu'elle anticipe. Parra et Lopez ont tenu pendant une éternité, mais maintenant ? J'osais espérer que le prêt de Viallard (pour lequel je ne voyais pas non plus de retour au club ensuite) laissait sous-entendre que l'ASM avait une piste sérieuse de recrutement pour la saison prochaine, mais est-ce vraiment le cas ? Depuis quelque temps, j'ai du mal à comprendre ce que souhaite/veut/envisage l'ASM, au niveau sportif notamment. Par moment j'ai l'impression qu'on navigue à vue, qu'il n'y a pas de plan clair et précis. (ou du moins ce n'est pas clair pour moi)
 



#7364 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,021 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 13 January 2023 - 14:29 PM

 

Pour Haouas, il se soustrait clairement à la justice en ne venant pas à ce RDV d'aujourd'hui

Un impératif professionnel, on en a tous, il y a plein de personnes en France qui ne peuvent pas se faire remplacer quand ils ne peuvent aller au boulot 

Un rugbymen est remplaçable, il n'y a pas de pénurie de pilier au MHR

Il n'y en aura pas non plus pendant le tournoi quand il ne sera "peut-être" pas là

 

Ca n'a rien à voir avec Altrad. 

C'est une décision du joueur. Soit il se met en règle avec son passé et que les victimes tournent la page, soit il ne veut pas. Ce n'est pas parce qu'il ne peut pas.... Juste parce qu'il ne veut pas

 

 

Pour les 9, un contrat ça se casse.

On ne compte pas sur Viallard. Et il n'est pas en confiance chez nous. Il faut arrêter les frais pour tout le monde

Et il passe pro l'an prochain. Il est encore espoir cette année

A quoi ça sert d'en avoir 3 dont 1 qui ne joue jamais et un qui est encore pris par EDF-20 ? 

Après, ils feront comme ils veulent... 

Je donne juste mon avis.
Si Viallard était parti en prêt à Vannes, il ne serait sans doute jamais revenu donc remplacé par un autre 

Et on se poserai bien la question d'un 3eme neuf alors que Bezy n'est là que pour 1 an

On va changer 3 neuf l'an prochain si Jauneau part ? Donc autant prévoir une bonne transition et déjà prévoir le retrait de Bezy s'il y a lieu

Tu te débrouilles comme tu veux mais lui il part pas


 

La gestion de la charnière me laisse perplexe. On a Bézy qui a activé son année optionnelle, et ensuite un gros creux générationnel jusqu'à Jauneau qui joue assez peu pour l'envisager devenir n°1 rapidement. Côté ouvreurs, on n'a pas de n°1 et une faillite face aux perches qui n'est pas acceptable si l'on veut être un club de haut standing. Il faut dire qu'avec la précision de Parra et Lopez, on a été habitué à du caviar.

 

Guillon disait que l'ASM subissait trop les fins de contrat et qu'il fallait désormais qu'elle anticipe. Parra et Lopez ont tenu pendant une éternité, mais maintenant ? J'osais espérer que le prêt de Viallard (pour lequel je ne voyais pas non plus de retour au club ensuite) laissait sous-entendre que l'ASM avait une piste sérieuse de recrutement pour la saison prochaine, mais est-ce vraiment le cas ? Depuis quelque temps, j'ai du mal à comprendre ce que souhaite/veut/envisage l'ASM, au niveau sportif notamment. Par moment j'ai l'impression qu'on navigue à vue, qu'il n'y a pas de plan clair et précis. (ou du moins ce n'est pas clair pour moi)
 

Franchement si on le fait monter en gamme pendant cette saison, il peut très bien tenir la boutique la saison prochaine avec un ancien en seconde main.

Le problème est beaucoup plus complexe en 10 ou il nous faudrait un gros calibre en gardant soit Belleau soit Plisson en 2.


 

C'est clair qu'une bagarre entre gars c'est une chose (quoique 5 contre 2 là aussi ça me rappelle toujours les mêmes protagonistes). Par contre je rappelle que l'article précise qu'au départ il menace verbalement la fille de la violer. A part les protagonistes en question (et les violeurs mais ça c'est autre chose), je connais pas énorme de types capables de ce genre d'écarts même bourrés.

Non mais ça c'est les piliers, heureusement que nous les 3/4 ont étaient la pour leur présenter des filles, on a été des sauveurs en quelques sortes B)
 


  • Un jaune dans un ballon likes this

#7365 Stoop

Stoop

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Asm
  • Mon club:

Posted 13 January 2023 - 14:31 PM

On va changer 3 neuf l'an prochain si Jauneau part ? Donc autant prévoir une bonne transition et déjà prévoir le retrait de Bezy s'il y a lieu


Pour le coup, si on n'arrive pas à prolonger, Jauneau ce sera vraiment le début de la fin...

Il représente un peu beaucoup l'espoir de renouveau du club...l'ASM deviendrai un club qui se fait piller ses meilleurs espoirs comme l'USAP ou Pau.




23 user(s) are reading this topic

0 members, 18 guests, 0 anonymous users


    Bing (3), Facebook (2)