Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#7426 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 219 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 08:58

Objectifs prioritaires de la cellule de recrutement :

- un bon 10 (priorité prioritaire)

- prolonger Amatosero

- prolonger Fourcade

- prolonger Ezeala



#7427 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 08:59

fall sûr, après je sais que le 2 ème a le même âge mais peut être pas ailier comme j'ai annoncé.

ça colle avec Mey

#7428 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 118 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:00

je connais pas énorme de types capables de ce genre d'écarts même bourrés.

c'est déjà arrivé à des rugbymen, les valeurs sûrement ?


  • Lima aime ceci

#7429 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 605 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:03

Objectifs prioritaires de la cellule de recrutement :

- un bon 10 (priorité prioritaire)

- prolonger Amatosero

- prolonger Fourcade

- prolonger Ezeala

 

1 et 3 c'est cuit. 2 et 4 : oui.



#7430 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 858 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:03

Si on ne cherche pas un ouvreur, c'est à désespérer de la lucidité du staff. Ça fait 40 ans que je suis l'ASM, et nous n'avons jamais été aussi faible à ce poste.
  • biball aime ceci

#7431 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 605 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:06

Si on ne cherche pas un ouvreur, c'est à désespérer de la lucidité du staff. Ça fait 40 ans que je suis l'ASM, et nous n'avons jamais été aussi faible à ce poste.

 

BELLEAU et PLISSON sont des joueurs qui alternent le bon et le moins bon de façon continuelle. On n'avait surement pas les moyens de recruter du "lourd" à ce poste. 



#7432 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 207 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:06

6 en moyenne visiblement donc si ça tourne de manière effective avec une bonne gestion de groupe ça devrait être quand même pas trop mal, et j'imagine que ça a été prit en compte et réfléchi maintes et maintes fois par Retière/Jono et toutes ses équipes

Bien sûr
Mais ils n'ont pas le choix en Jiff surtout
Tu perds Uturria Cancoriet Penaud alors que tu veux les garder, ça modifie sérieusement les plans
Je suis pas sur que tout le monde se rend compte mais 13 non Jiff pour 6 de moyenne dont 1 ou 2 qui vont jouer 70% ca fait 40% pour les 11 autres...
Et 40% c'est 10 matchs...

#7433 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 697 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:21

En espérant que parmi les recrues à venir il y ait un capitaine en puissance.

Le p’tit Jauneau a montré qu’il en avait l’étoffe…



#7434 La Girolle

La Girolle

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Murat (15)
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:32

Il est évident à la vue du match d'hier que pour briller au plus haut niveau il foit soit un pack énorme (genre + 900kg) qui concasse le pack adverse (Leicester hier, MHR...) soit des joueurs très techniques à qui on inculque une vraie culture du jeu après contact et du soutient (Toulouse). Pour l'instant on a aucun des deux. Nos maux viennent du pack, nous sommes aussi bons que les équipes citées derrières avec de grosses individualités mais notre pack n'avance que trop peu ou alors ponctuellement au prix d'efforts inconsidérés qui se payent en fin de match.

Le recrutement qui arrive ou qui pourrait venir devant semble nous orienter vers un pack mixte associant une forte densité physique (Haouas, Kremer...) à des joueurs excessivement techniques et dynamiques (Fainga'a, Hanigan, Sowakula), je pense que devant nous serions alors presque ok avec peut-être un pilier gauche en plus.

 

Derrière nous sommes armés largement aux ailes avec une paire titulaire (Raka, Delguy) et pléthore de remplaçants, probablement étoffés par la montée d'espoirs à fort potentiel.

Le départ de Penaud ne doit donc pas être compensé poste pour poste. Il nous faut un réel gain technique avec un joueur pouvant évoluer à des postes stratégiques (10 ou 15) et si possible pouvant suppléer nos 10 dans les tirs au but.

S'il faut casser la tirelire pour compenser le départ de Penaud je pense que le plus malin serait de miser sur un joueur à la Ramos par ex., Mc Kenzie si possible (toujours pas de club annoncé pour ce dernier après la Coupe du monde alors qu'une bonne partie de ses camarades de jeu sont déjà annoncés en Europe ou au Japon...).


  • cocotte 63, Gibbs, musky et 3 autres aiment ceci

#7435 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 837 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:36

Le p’tit Jauneau a montré qu’il en avait l’étoffe…

L'étoffe oui, mais ce n'est pas le moment, pour lui comme pour l'équipe.

Au contraire je trouve que cela montre bien à quel point notre manque de leaders est criant. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé Lee dans ce rôle hier.

 

Sans transition sur le recrutement, on rigole on rigole, mais McKenzie c'est le joueur qui a la clef de nombre de nos problèmes. Très franchement s'il est réellement sur le marché, j'espère que le club se pose la question.


  • La Girolle et Borromyr aiment ceci

#7436 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:37

D'accord avec toi La Girolle, à l'aile on a de quoi faire. Remplaçons Penaud par un gros joueur qui peut buter.
C'est sur qu'un Ramos serait parfait mais sous contrat.
  • La Girolle aime ceci

#7437 La Girolle

La Girolle

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Murat (15)
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:38

L'étoffe oui, mais ce n'est pas le moment, pour lui comme pour l'équipe.

Au contraire je trouve que cela montre bien à quel point notre manque de leaders est criant. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé Lee dans ce rôle hier.

 

Sans transition sur le recrutement, on rigole on rigole, mais McKenzie c'est le joueur qui a la clef de nombre de nos problèmes. Très franchement s'il est réellement sur le marché, j'espère que le club se pose la question.

 

Je me demande si l'enveloppe dégagée par le départ de Penaud pourrait nous permettre de nous positionner sur ce joueur si l'on considère les salaires japonais proposés à ses camarade de jeu (Mo'unga par ex. pour rester dans la même catégorie)?



#7438 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 837 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:41

 

Je me demande si l'enveloppe dégagée par le départ de Penaud pourrait nous permettre de nous positionner sur ce joueur si l'on considère les salaires japonais proposés à ses camarade de jeu (Mo'unga par ex. pour rester dans la même catégorie)?

On était prêt à lui proposer beaucoup visiblement, et finalement il part. On a plus Parra, Lopez, Fofana... Iturria quitte le club, Yato aussi probablement.

 

J'aurai du mal à comprendre qu'on soit juste sur le Salary Cap.



#7439 La Girolle

La Girolle

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Murat (15)
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:47

On était prêt à lui proposer beaucoup visiblement, et finalement il part. On a plus Parra, Lopez, Fofana... Iturria quitte le club, Yato aussi probablement.

 

J'aurai du mal à comprendre qu'on soit juste sur le Salary Cap.

 

Si tel est le cas, je ne comprendrais effectivement pas que nous ne soyons pas dessus. Il possède précidément le profil qu'il nous manque derrière, y compris au niveau de la charnière (je n'imagine même pas la vitesse d'exécution derrière le pack en l'associant avec le Jauneau que j'ai vu hier soir et ses éjections ultra rapides...)


  • musky et Lima aiment ceci

#7440 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 254 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 10:08

Si on ne cherche pas un ouvreur, c'est à désespérer de la lucidité du staff. Ça fait 40 ans que je suis l'ASM, et nous n'avons jamais été aussi faible à ce poste.

C'est d'autant plus dommage que l'on commence à avoir une belle ligne de 3/4, très intéressante hier, et un niveau au centre plus vu depuis au moins deux ans.

 

Pour voir que les avants n'ont pas dominé hier, ont subi dans les rucks, la prestation de Jauneau est d'autant plus convaincante.

 

On manque de leaders sur le terrain, et si on persiste sur les matchs clé à mettre Bezy capitaine, Jauneau aura un temps de jeu trop faible.

 

On est tombé bas, mais on pourrait faire pire si on ne parvient pas à "fidéliser" ce joueur.






21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 17 guests, 0 anonymous users


    Bing (4)