Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#7456 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 10:52

La première condition pour que ça marche, c'est qu'il faut que le gus soit d'accord, et apparemment ce n'est pas le cas ...

 

A ce moment là il faut qu'il parte trouver une place de 10 indiscutable ailleurs parce qu'il n'a pas le niveau pour un club avec notre (ex ?) ambition. 



#7457 La Girolle

La Girolle

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Murat (15)
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:01

On a essayé au RCT mais ça n'a pas été probant.

 

Je pense que le fait d'être en concurence directe avec le 10 aligné alors pour le poste d'ouvreur n'a pas du faciliter le fonctionnement du binôme.

J'aimerai l'essayer en 5/8ème avec un 10 indiscutablement au dessus de lui et titulaire en puissance (du genre AB issu d'une équipe très joueuse, les Chiefs par ex...), l'émulation ne serait probablement pas la même...



#7458 Champardennais

Champardennais

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 302 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 14:26

Donc pour résumer (merci tonym pour les infos) :

 

Lavanini devrait rester.

 

On recrute 2 avants et 2 3/4:

 

Avant:

Kremer ou Hannigan

Delaporte ?

 

3/4:

Nowell?

?



#7459 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 14:35

Donc pour résumer (merci tonym pour les infos) :

 

Lavanini devrait rester.

 

On recrute 2 avants et 2 3/4:

 

Avant:

Kremer ou Hannigan

Delaporte ?

 

3/4:

Nowell?

?

 

Ca fonctionne si Amatosero reste aussi. Delaporte c'est pas terrible. Le deuxième 3/4 doit être un 10 buteur sinon ça va être très difficile. 



#7460 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 14:35

Belleau ne sera pas meilleur en 12 qu'en 10 il n'est pas en confiance c'est tout, je ne le reconnait plus !!!!

Je pencherais pour ton point de vue...pas possible de chier ses matchs comme ça...et puis toi avec le RCT tu l 'as suffisamment vu à l 'oeuvre !

 

Quand tu vois le contexte du Club où ça commence via les médias à partir dans tous les sens , on est loi  de la stabilité et de l 'absence de pression...tout ce qu'il faut pour faire déjouer un mec qui est tout sauf un robot !


  • Le Bougre aime ceci

#7461 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 14:38

Je pencherais pour ton point de vue...pas possible de chier ses matchs comme ça...et puis toi avec le RCT tu l 'as suffisamment vu à l 'oeuvre !

 

Quand tu vois le contexte du Club où ça commence via les médias à partir dans tous les sens , on est loi  de la stabilité et de l 'absence de pression...tout ce qu'il faut pour faire déjouer un mec qui est tout sauf un robot !

 

Ca fait quand même des années qu'il n'a pas fait un très bon match. Au bout d'un moment il faut arrêter de trouver des excuses, il est peut être juste moyen et relativement dépassé par tous les ouvreurs de sa génération (et des suivantes) en France.



#7462 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 14 janvier 2023 - 14:39

Donc pour résumer (merci tonym pour les infos) :

 

Lavanini devrait rester.

 

On recrute 2 avants et 2 3/4:

 

Avant:

Kremer ou Hannigan

Delaporte ?

 

3/4:

Nowell?

?

Delaporte c'est UBB.



#7463 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 14:41

 

Ca fait quand même des années qu'il n'a pas fait un très bon match. Au bout d'un moment il faut arrêter de trouver des excuses, il est peut être juste moyen et relativement dépassé par tous les ouvreurs de sa génération (et des suivantes) en France.

Non mais je suis d'accord que ce n 'est pas l 'affaire du siècle en 10 mais vendanger par exemple des touches pénaltys  , même un 10 modeste les assure !

 

Perso ce qui me gêne bcp chez lui ce sont ses coups de pied de minimes...pour un 10 c 'est quasiment : un handicap cette affaire.



#7464 Champardennais

Champardennais

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 302 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 14:52

 

Ca fonctionne si Amatosero reste aussi. Delaporte c'est pas terrible. Le deuxième 3/4 doit être un 10 buteur sinon ça va être très difficile. 

 

Qui est sur le marché en 10 buteur? Je crains que ça ne soit pas pour la prochaine saison



#7465 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 14:55

Bien sûr
Mais ils n'ont pas le choix en Jiff surtout
Tu perds Uturria Cancoriet Penaud alors que tu veux les garder, ça modifie sérieusement les plans
Je suis pas sur que tout le monde se rend compte mais 13 non Jiff pour 6 de moyenne dont 1 ou 2 qui vont jouer 70% ca fait 40% pour les 11 autres...
Et 40% c'est 10 matchs...

C'est clair je vois ce que tu veux dire mais par exemple si Fritz Lee est prolongé il va jouer relativement peu voir même déjà être quasi entraineur-staff/joueur j'espère pour lui et pour nous, Naqalevu pareil, certains jeunes moins sollicités sans doutes.

 

Ce que je voulais dire via mon message précédent c'est aussi que Retière à du mentionner et Gibbes aussi que le recrutement de ces mecs là allait faire un temps de jeu moins effectif.

 

Pas trop de choix en JIFF et je suis pas sur que niveau recrutement on s'y retrouve à part pour faire venir des Pourailly, Heriteau, Godener ... c'est bien dommage mais va falloir faire mieux si on veut un meilleur choix, pour l'instant les recrues JIFF on les connais déjà ce sont nos espoirs ...



#7466 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 14:59

C'est clair je vois ce que tu veux dire mais par exemple si Fritz Lee est prolongé il va jouer relativement peu voir même déjà être quasi entraineur-staff/joueur j'espère pour lui et pour nous, Naqalevu pareil, certains jeunes moins sollicités sans doutes.

 

Ce que je voulais dire via mon message précédent c'est aussi que Retière à du mentionner et Gibbes aussi que le recrutement de ces mecs là allait faire un temps de jeu moins effectif.

 

Pas trop de choix en JIFF et je suis pas sur que niveau recrutement on s'y retrouve à part pour faire venir des Pourailly, Heriteau, Godener ... c'est bien dommage mais va falloir faire mieux si on veut un meilleur choix, pour l'instant les recrues JIFF on les connais déjà ce sont nos espoirs ...

 

Les JIFFs il faut les former, on ne va pas attirer un gros profil français dans les 2/3 prochaines années le temps de retrouver une attractivité donc il faut mettre le paquet sur le recrutement du CDF (bcp moins cher qu'un joueur confirmé bien sûr) et recruter des pointures étrangères, évidemment plus nombreuses, beaucoup plus faciles à attirer avec un argument purement pécunier et souvent moins chères :). Les pires recrutements ce sont le JIFF moyens type Godener, Pélissié, Godener ou nos 10 : relativement chers et sans potentiel évident. 



#7467 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 15:05

L'étoffe oui, mais ce n'est pas le moment, pour lui comme pour l'équipe.

Au contraire je trouve que cela montre bien à quel point notre manque de leaders est criant. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé Lee dans ce rôle hier.

 

Sans transition sur le recrutement, on rigole on rigole, mais McKenzie c'est le joueur qui a la clef de nombre de nos problèmes. Très franchement s'il est réellement sur le marché, j'espère que le club se pose la question.

Je sais pas si certains ont vu l'interview Iturria, Behe, on en a parlé sur le topic d'un des 2 Iturria qu'est questionné sur le capitanat te lache un " Y a personne d'autre " ... c'est quand même un peu chaud à ce niveau, t'espère qu'un Cancoriet, Jedra, Vaha, Bezy puisse au moins tenir la baraque ... mais bon visiblement les mecs ont soit pas assez de leadership en soi, soit leur performance leur permet pas d'avoir cette légitimité d'être capitaine ... compliqué

 

Lavanini ? Le mec a du charisme, quand il est là, la mêlée se sent poussée des ailes mais en même temps on voulait le faire partir, pas assez impliqué ? trop la tête en Argentine ? ...

 

Reste Behe mais pareil il se révèle un peu timidement avec la perte d'Iturria

 

Donc oui faut que ça vienne des recrues ... Simone, Newsome peut être qu'avec un peu d'ancienneté et un meilleur français ça peut le faire, Fainga aura le mérite d'ambiancer le vestiaire, PGS a l'air d'être assez réservé, faudra compter sur Haouas qui a de très bons retour de ses partenaires si on oublie l'extrasportif


 

Les JIFFs il faut les former, on ne va pas attirer un gros profil français dans les 2/3 prochaines années le temps de retrouver une attractivité donc il faut mettre le paquet sur le recrutement du CDF (bcp moins cher qu'un joueur confirmé bien sûr) et recruter des pointures étrangères, évidemment plus nombreuses, beaucoup plus faciles à attirer avec un argument purement pécunier et souvent moins chères :). Les pires recrutements ce sont le JIFF moyens type Godener, Pélissié, Godener ou nos 10 : relativement chers et sans potentiel évident. 

oui c'est ce que je dis justement, ça parait évident, ce qui est évident aussi c'est que les jeunes combien même ils ont du talent ils sont jeunes, fragiles, en formation donc on peut pas en abuser non plus pour l'instant


  • xdderf63 aime ceci

#7468 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 15:07

Je sais pas si certains ont vu l'interview Iturria, Behe, on en a parlé sur le topic d'un des 2 Iturria qu'est questionné sur le capitanat te lache un " Y a personne d'autre " ... c'est quand même un peu chaud à ce niveau, t'espère qu'un Cancoriet, Jedra, Vaha, Bezy puisse au moins tenir la baraque ... mais bon visiblement les mecs ont soit pas assez de leadership en soi, soit leur performance leur permet pas d'avoir cette légitimité d'être capitaine ... compliqué

 

Lavanini ? Le mec a du charisme, quand il est là, la mêlée se sent poussée des ailes mais en même temps on voulait le faire partir, pas assez impliqué ? trop la tête en Argentine ? ...

 

Reste Behe mais pareil il se révèle un peu timidement avec la perte d'Iturria

 

Donc oui faut que ça vienne des recrues ... Simone, Newsome peut être qu'avec un peu d'ancienneté et un meilleur français ça peut le faire, Fainga aura le mérite d'ambiancer le vestiaire, PGS a l'air d'être assez réservé, faudra compter sur Haouas qui a de très bons retour de ses partenaires si on oublie l'extrasportif


oui c'est ce que je dis justement, ça parait évident, ce qui est évident aussi c'est que les jeunes combien même ils ont du talent ils sont jeunes, fragiles, en formation donc on peut pas en abuser non plus pour l'instant

 

Je pense qu'on pourrait en "abuser" autant que Peloche, Heriteau, Godener, Slimani...et tous nos joueurs français très moyens aux salaires importants qui jouent finalement assez peu ! Peu de risque de burn out avec ce genre de temps de jeu. 



#7469 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 254 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 15:14

 

Qui est sur le marché en 10 buteur? Je crains que ça ne soit pas pour la prochaine saison

Brick Jones, un Australien peu connu mais très prometteur !



#7470 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 15:18

 

Qui est sur le marché en 10 buteur? Je crains que ça ne soit pas pour la prochaine saison

 

J'en sais rien et c'est pas mon job. Il ne fallait pas être grand clerc pour savoir que les expérimentations Belleau et Plisson avaient une forte chance d'échouer, il fallait juste les regarder jouer depuis 3 ans (activité qui doit être dans la fiche de poste de nos recruteurs), donc j'espère bien qu'il y avait des joueurs scoutés pour un plan B et C en cas d'échec. On a vraiment des lacunes à ce niveau de l'organigramme. 






24 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 23 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)