Je ne suis pas recruteur mais il y a des mecs bons en super rugby et en Europe. Aucun club du monde n'a recruté de 10 l'an dernier ? Et cette année ? Donc au boulot les gens qui sont payés pour faire ça sans tomber dans une facilité confondante en prenant des mecs cramés ou mauvais d'ici ou d'ailleurs (on oublie vite le sketch JJ Hanrahan, ouvreur numéro 3 ou 4 du Munster, annoncé comme nullissime avant d'arriver et qui nous l'a magnifiquement prouvé, qui a fait ce choix ???) parce qu'il n'y a pas besoin de recherche ou d'imagination et 0 concurrence pour les convaincre puisque personne ne les veut... Brock James ou Fritz Lee n'étaient pas des stars mais des vrais bons recrutements de mecs du sud à des postes clé, on est incapable de refaire ça ? On est obligé de prendre du McIntyre d'Agen ou Plisson du SF ? Sowakula va dans ce sens maintenant il faut faire la même chose avec un 10. A quel moment le club va admettre que notre recrutement et notre gestion des contrats ont été très très mauvais en général ces dernières années et que les choses/responsables changent/ont déjà changé pour combler cette énorme lacune (Retière ne peut pas réussir seul) ?
Ps : Nos 5 dernières recrues en 10 : Mc Intyre, le roux anglais, JJ Hanrahan, Plisson, Belleau. Juste cette liste devrait provoquer des démissions et une remise en cause complète de notre processus de sélection. Et on peut faire la même sur pas mal de postes...
+1 sur des postes aussi primordiaux de l 'épine dorsale , à fortiori sur le 10 on ne peut pas faire dans l 'à peu près....
Recruter du moyennasse impacte automatiquement le rendement de la ligne de 3/4....les derniers recrutements illustrent parfaitement une des responsabilités du Club !
Vous voulez tutoyer les meilleurs avec les Merrick , et autres Godener et j 'en passe ............de la qualité par ligne + des jeunes prometteurs et tout s'enclenchera ! Sauf qu'une bonne fois pour toutes la qualité ça s'anticipe dans les choix et c 'est obligatoirement pas donné !!!!
Bon on dirait que le Club a enfin compris sans doute aussi plus à l 'aise financièrement , mais faut continuer autant que faire se peut !
On ne peut pas être en permanence déplumés à certains postes de l 'épine dorsale ,j 'en reviens tjrs là...un coup c 'est le poste de 9 , ou le 10 voir le 3, ou le 2 et le 15 en souffrance depuis des lustres en terme de profil +++...et buteur précis et de loin..ça se prépare et surtout faut pas rater l 'opportunité quitte à dégraisser à "l 'amiable ..." et sortir le carnet de chèques en étant réactif sur les choix primordiaux .
Giral a repris l'entraînement. On me disait aujourd'hui que le club misait beaucoup sur lui !
Je vais me faire mousser.. donc j 'avais du nez alors... bon , pour un jeune j 'avais été éberlué par ses qualités