Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#7546 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 007 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 15 janvier 2023 - 08:10

Et si la tactique était de tout jouer à la main? Hein vous ne savez pas !!! Alors en ce cas plus besoin de buteur mais d un ailier. Une pénalité à 25 m? Trop proche pour ne pas tenter, on joue à la main. Une pénalité à 60m au centre du terrain ? La touche est trop loin, on joue à la main. Renvoie aux 22? Ça sert à rien de taper, on joue à la main. Nowell aime jouer à la main, les buteurs c est pour les équipes qui savent pas jouer à la main.
  • Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#7547 La Girolle

La Girolle

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Murat (15)
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 08:35

 

Cite moi un ouvreur de haut niveau actuel qui défend comme Plisson. Brocky ne pourrait plus faire de air defense en comptant sur ses 3L avec la vitesse des fusées qui arrivent maintenant. 

 

Lopez ou Mac Intyre pour ne citer que ceux qui sont passés au club...



#7548 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 09:16

 

Lopez ou Mac Intyre pour ne citer que ceux qui sont passés au club...

euh Lopez sait défendre en se baissant



#7549 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 007 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 15 janvier 2023 - 09:37

Russel
  • Silhouette et La Girolle aiment ceci

#7550 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 10:05

Giral aura 20 ans le mois prochain, peut-être le moment de l'intégrer dans la rotation, quelques entrées en match au moins, pour tester son potentiel au plus haut niveau avant d'aller recruter. Pour rappel au même âge les Carbonel, N'Tamack, Jalibert et Hastoy étaient déjà régulièrement alignés, Barré a 20 ans et commence à s'imposer au Stade Français, Louis Le Brun commence à avoir des titularisations à Castres.
De plus l'associer a Jauneau avec qui il a déjà des repères pourrait amener du liant.

Si on remonte très loin dans le forum, on trouvera d'ailleurs plein de posts de ceux qui sont scandalisés par le recrutement de Belleau et Plisson, et qui nous disaient qu'il fallait pas prendre de star pour laisser émerger nos jeunes Michet et Giral. Aujourd'hui, la fenêtre est peut-être ouverte pour eux. S'en plaindra-t-on ?
  • Bougnat et Breton aime ceci

#7551 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 055 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 10:23

Si on remonte très loin dans le forum, on trouvera d'ailleurs plein de posts de ceux qui sont scandalisés par le recrutement de Belleau et Plisson, et qui nous disaient qu'il fallait pas prendre de star pour laisser émerger nos jeunes Michet et Giral. Aujourd'hui, la fenêtre est peut-être ouverte pour eux. S'en plaindra-t-on ?


Aujourd'hui on serre un peu les fesses pour le maintien, alors on serait pas contre un Wilkinson ou un Carter.

#7552 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 10:24

Si on remonte très loin dans le forum, on trouvera d'ailleurs plein de posts de ceux qui sont scandalisés par le recrutement de Belleau et Plisson, et qui nous disaient qu'il fallait pas prendre de star pour laisser émerger nos jeunes Michet et Giral. Aujourd'hui, la fenêtre est peut-être ouverte pour eux. S'en plaindra-t-on ?

 

Michet Et Giral qui sont très souvent blessés...

Michet on l'a un peu vu et il n'a rien montré qui en fasse un futur joueur de Top 14

Giral c'est l'une des 1000 pépites annoncées chaque saison...et qui est blessé quasi tout le temps.


  • InASMWeTrust aime ceci

#7553 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 10:26

Aujourd'hui on serre un peu les fesses pour le maintien, alors on serait pas contre un Wilkinson ou un Carter.

Malheureux un est passé par le RCT et l'autre par le Racing ça en fait des pestiférés non ??



#7554 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 055 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 10:36

Malheureux un est passé par le RCT et l'autre par le Racing ça en fait des pestiférés non ??


Un équivalent disons. Ce genre de joueurs c'est quand même une assurance tous risques dans les moments chauds mais ils viendront pas pour une poignée de mains c'est sûr

#7555 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 10:39

Personne n a jamais dit une chose pareille, juste que les faits sont anciens et que l on ne sait rien de leurs circonstances, ce qui impose bcp de prudence en attendant le verdict.

Ben si, on sait , la seule chose qu'on ne sache pas c'est comment le tribunal appréciera sa défense , comment il évaluera sa volonté de s'en sortir, comment sa conduite actuelle sera appréciée, comment sa 'volonté" de changer de région pour se soustraire à ses tentations sera reçue.

 

Une chose est certaine à ce stade c'est que sa non comparution au procès sans avoir obtenu d'accord préalable ne plaidera pas en sa faveur.

 

Maintenant, à son avocat de jouer !!


  • ZACH aime ceci

#7556 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 413 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 10:39

 
Ps : Nos 5 dernières recrues en 10 : Mc Intyre, le roux anglais, JJ Hanrahan, Plisson, Belleau. Juste cette liste devrait provoquer des démissions et une remise en cause complète de notre processus de sélection. Et on peut faire la même sur pas mal de postes...


Le "roux anglais" ?

#7557 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 10:42

Le "roux anglais" ?

 

Rory Jennings.



#7558 Runs_Piludu

Runs_Piludu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Blanzat
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 10:45

Un 10 de haut standing pour la saison prochaine çà doit être une priorité pour accompagner Belleau et un de nos jeune.
Plisson, qui ne démérite pas, je ne le vois que comme un joueur de transition entre le départ de Camille et un recrutement digne du club. Je lui préfère Belleau qui offre la possibilité de jouer au centre.
Le contrat de Plisson cétait bien 1+1, non ?
  • julien aime ceci

#7559 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 10:45

Moi qui suis généralement assez pessimiste, j'ai retrouvé un peu d'espoir pour l'année prochaine. Tout cela après la plus grosse raclée à domicile, c'est dingue.

Et cela grâce à nos jeunes ont vraiment l'air très impliqués, avec un très bon niveau et une envie bien logique à cet âge là. Tixeront et Jauneau confirment, Dessaigne et Boudou pas loin, mais quand je vois le match de Guiry contre Toulouse, je compte encore plus sur ceux que je ne connais pas.
Notre meilleur recrutement l'année dernière est Didier Retiere pour moi, car il a ciblé pas mal de jeunes qui risquent de faire très mal à l'adversaire, j'entends les Giral, Fall et bien d'autres.
J'espère que le staff actuel, ou celui à venir cette semaine...., Va enfin les faire jouer avec des temps de jeu significatifs. Bien sûr encadrer par des anciens qui se projettent à Clermont. Mais il y a de la qualité, c'est certain.

J'espère que la cellule recrutement va déjà verrouiller les contrats des plus prometteurs, et ne pas attendre la dernière année de contrat comme des gros fruits. Car sincèrement, avoir autant de fin de contrat cette année montre le total manque d'anticipation de cette cellule qui DOIT FAIRE RE-SIGNER LES MEILLEURS à deux ans de l'échéance contractuelle. Il n'y a pas besoin de faire La Sorbonne pour arriver à cette conclusion.
  • Frédéric58, depassage, Sushi et 3 autres aiment ceci

#7560 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 211 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 10:59

Moi qui suis généralement assez pessimiste, j'ai retrouvé un peu d'espoir pour l'année prochaine. Tout cela après la plus grosse raclée à domicile, c'est dingue.

Et cela grâce à nos jeunes ont vraiment l'air très impliqués, avec un très bon niveau et une envie bien logique à cet âge là. Tixeront et Jauneau confirment, Dessaigne et Boudou pas loin, mais quand je vois le match de Guiry contre Toulouse, je compte encore plus sur ceux que je ne connais pas.
Notre meilleur recrutement l'année dernière est Didier Retiere pour moi, car il a ciblé pas mal de jeunes qui risquent de faire très mal à l'adversaire, j'entends les Giral, Fall et bien d'autres.
J'espère que le staff actuel, ou celui à venir cette semaine...., Va enfin les faire jouer avec des temps de jeu significatifs. Bien sûr encadrer par des anciens qui se projettent à Clermont. Mais il y a de la qualité, c'est certain.

J'espère que la cellule recrutement va déjà verrouiller les contrats des plus prometteurs, et ne pas attendre la dernière année de contrat comme des gros fruits. Car sincèrement, avoir autant de fin de contrat cette année montre le total manque d'anticipation de cette cellule qui DOIT FAIRE RE-SIGNER LES MEILLEURS à deux ans de l'échéance contractuelle. Il n'y a pas besoin de faire La Sorbonne pour arriver à cette conclusion.


Fait arrêter je pense de parler de la cellule à tout va...
La cellule c'est en-tête Gibbes Guillon Retiere

Et avant eux c'était Azema Decro

Toutes les fins de contrat en même temps sont le fait unique et choix du 2ème duo
Et le staff Azema arrivait à échéance en même temps ce qui permettait à un nouveau staff de préparer son nouveau groupe

Ca ne c'est pas passé comme ça du fait d'un événement tragique et la maladie de notre président

Mais tu ne peux pas prolonger tout le monde comme tu le dis. Sinon tu va au devant des problemes rencontrés : blessure récurrente, incapacité, baisse de niveau, contrat bétonné = je me relâche, etc

Méfiance avec les jeunes, ils ne sont physiquement pas capable de résister à autant de choc d'un coup.
On l'a vue au départ avec Dessaigne les Lanen Ezeala Fernandez etc. Il faut passer par la case garage tous les 2 matchs au début
  • cocotte 63, Frédéric58 et Borromyr aiment ceci




21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 18 guests, 0 anonymous users


    Bing (2), Google (1)