Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#7576 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:11

Savoir ce qui est ecrit ds la presse, j appelle pas cela savoir...seuls les enqueteurs savent et le proces est la pour respecter la regle du contradictoire qui peut toujours reveler des surprises, ds un sens comme ds l autre d ailleurs, sinon les gens seraient sanctionnes sans proces...curieux qu un chancre du liberalisme n ait jamais propose cela pour alleger les couts de la justice...
La presence au proces serait essentielle si les faits etaient recents, ses avocats sont assez intelligents pour savoir que son insertion professionnelle plaide en sa faveur, la justice y est tres sensible a juste titre : envoyer des gens en prison pour qu ils ressortent pire qu a l arrivee, c est stupide, en cas de condamnation une amende solide voire un travail d interet general a ses heures perdues seront bien plus efficaces.

Bon j'y vais, tant pis pour les réactions... Je sais que le cas HAOUS fait débat depuis longtemps, hors  sportif, mais  là je me lance, RDC, trop c'est trop....OK, tes sempiternelles commentaires plein de bons sentiments sur le club, nous connaissons...Mais là,  tes commentaires mielleux et  dégoulinants de bons sentiments sur cette affaire. STOP... Les prisons sont pleines d'innocents, ben voyons, les pauvres chéris!!!...Tu as vu la faune qui s'y trouve,??? plein de gentils bisounours, qui s'aiment bcq entre eux et la société tant tout ça.??..Et puis, franchement, si ça continue, je vois arriver les commentaires, une erreur judiciaire, et c'est la faute des flics qui ont fait leur boulot...Dernier point, il a pas dénié se présenter OK, il assume, mais la commission de discipline en justice, c'est pas celle de notre sport...!!!!! Pas des branquignoles en robe noire...La contrainte par la force publique existe...

 

Voilà, ça c'est fait!!!!..Si totalement hors sujet - Le supprimer - Bon dimanche RDC...Franchement ça soulage...


  • Bougnat et Breton aime ceci

#7577 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 055 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:15

 
Est-ce du nouveau dont on doit s'inquiéter ou plutôt se réjouir ?  ^_^


Mettons les fourches à tremper dans l'ail au cas où

#7578 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 386 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:22

On est sur asm 23/23, donc sûrement des prolong et où recrutement….



#7579 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 665 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:25

Du nouveau dici mercredi

Le mardi des annonces ^_^



#7580 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:36

Savoir ce qui est ecrit ds la presse, j appelle pas cela savoir...seuls les enqueteurs savent et le proces est la pour respecter la regle du contradictoire qui peut toujours reveler des surprises, ds un sens comme ds l autre d ailleurs, sinon les gens seraient sanctionnes sans proces...curieux qu un chancre du liberalisme n ait jamais propose cela pour alleger les couts de la justice...
La presence au proces serait essentielle si les faits etaient recents, ses avocats sont assez intelligents pour savoir que son insertion professionnelle plaide en sa faveur, la justice y est tres sensible a juste titre : envoyer des gens en prison pour qu ils ressortent pire qu a l arrivee, c est stupide, en cas de condamnation une amende solide voire un travail d interet general a ses heures perdues seront bien plus efficaces.

Alors, quelques précisions quand même

 

Oui, on sait ce qui est reproché et pas par une presse qui en ce domaine n'est certainement pas une source fiable, mais par le procureur qui est le seul magistrat constitutionnellement autorisé à communiquer sur une affaire.

 

En l'occurrence un point presse a été fait et on sait exactement ce qui est reproché et ce par une source on ne peut plus fiable (c'est pas du BFM télé, là).

 

Laisser quelqu'un en liberté c'est un marché entre le parquet et l'accusé, c'est "je te laisse en liberté mais tu te rends disponible.

à toutes mes convocations et si tu as un problème tu demandes avant l'autorisation d'être dispensé".

Là visiblement le contrat a été rompu et ce n'est pas un élément positif , en effet il est bien probable que si la procédure avait été respectée l'accord aurait été donné ( à moins que je juge n'estime la présence indispensable compte tenu des questions qu'il a à poser ce qui semble le cas).

 

Enfin, être éventuellement condamné à de la prison ferme ne signifie pas que tu vas être emprisonné (heureusement d'ailleurs car je n'ai aucune idée de l'endroit ou il serait possible de mettre tout ce monde), le JAP (juge d'application des peines) fixe les conditions d'exécution de la peine et tout ce que tu préconises est utilisé depuis des décennies ce n'est vraiment pas une révolution.

 

Cependant quelqu'un condamné à de la prison ferme se verra certainement faire appliquer des conditions restrictives de circulation du genre pointage journalier ou non au commissariat , port de bracelet électronique, interdiction de fréquenter tel ou tel lieu .....et ce n'est pas obligatoirement compatible avec la profession de joueur de rugby


  • Walt aime ceci

#7581 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 670 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:42

Savoir ce qui est ecrit ds la presse, j appelle pas cela savoir...seuls les enqueteurs savent et le proces est la pour respecter la regle du contradictoire qui peut toujours reveler des surprises, ds un sens comme ds l autre d ailleurs, sinon les gens seraient sanctionnes sans proces...curieux qu un chancre du liberalisme n ait jamais propose cela pour alleger les couts de la justice...
La presence au proces serait essentielle si les faits etaient recents, ses avocats sont assez intelligents pour savoir que son insertion professionnelle plaide en sa faveur, la justice y est tres sensible a juste titre : envoyer des gens en prison pour qu ils ressortent pire qu a l arrivee, c est stupide, en cas de condamnation une amende solide voire un travail d interet general a ses heures perdues seront bien plus efficaces.

Un chancre du libéralisme, c'est comme un subprime sur le gland ?
  • Bougnat et Breton et pims aiment ceci

#7582 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:44

Une pendaison ou une arrivée. 


Sachant que certains n'y arrivent qu'une fois pendu, au grand dam de madame !

#7583 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 023 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:44

Du nouveau dici mercredi

Le nom du nouvel entraineur :narquois:



#7584 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:45

Fait arrêter je pense de parler de la cellule à tout va...
La cellule c'est en-tête Gibbes Guillon Retiere

Et avant eux c'était Azema Decro

Toutes les fins de contrat en même temps sont le fait unique et choix du 2ème duo
Et le staff Azema arrivait à échéance en même temps ce qui permettait à un nouveau staff de préparer son nouveau groupe

Ca ne c'est pas passé comme ça du fait d'un événement tragique et la maladie de notre président

Mais tu ne peux pas prolonger tout le monde comme tu le dis. Sinon tu va au devant des problemes rencontrés : blessure récurrente, incapacité, baisse de niveau, contrat bétonné = je me relâche, etc

Méfiance avec les jeunes, ils ne sont physiquement pas capable de résister à autant de choc d'un coup.
On l'a vue au départ avec Dessaigne les Lanen Ezeala Fernandez etc. Il faut passer par la case garage tous les 2 matchs au début

On en oublierai presque que le sport pratiqué par nos asémistes est le rugby ...

 

Pas très tendre, j'ai pas connu le passage espoir pro mais j'ai commencé le rugby sur le tard, sur un des 1ers plaquages je me retrouve l'épaule dans les chaussettes, j'en ai eu pour deux ans avec toutes les galères du médical ... alors bon j'imagine bien que le passage espoir/pro doit taper fort



#7585 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 023 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:46

 

on est tous impatient cricri ...

Je sais pas si je vais réussir a dormir ce soir moi B)


  • layathollah et Ptolémée aiment ceci

#7586 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:59

 

Cite moi un ouvreur de haut niveau actuel qui défend comme Plisson. Brocky ne pourrait plus faire de air defense en comptant sur ses 3L avec la vitesse des fusées qui arrivent maintenant. 

Cite moi un seul rapport entre ton commentaire et le mien.



#7587 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 14:09

Quand est ce que vous recupérez Belleau et Herriteau d'ailleurs ? 

:D  Beilleau moi je dirai pas non par contre Hériteau c'est cadeau



#7588 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 14:15

 
Enfin, être éventuellement condamné à de la prison ferme ne signifie pas que tu vas être emprisonné (heureusement d'ailleurs car je n'ai aucune idée de l'endroit ou il serait possible de mettre tout ce monde), le JAP (juge d'application des peines) fixe les conditions d'exécution de la peine et tout ce que tu préconises est utilisé depuis des décennies ce n'est vraiment pas une revolution


Justement je ne pretends pas inventer quoi que ce soit, et c est bien parce que tt cela est pratique courante que je n arrive pas a m inquieter pour le cas Haouas...
Que la sanction, s il y en a une, soit incompatible avec l exercice du rugby, franchement je n y crois pas, on verra bien !

#7589 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 736 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 14:18

Justement je ne pretends pas inventer quoi que ce soit, et c est bien parce que tt cela est pratique courante que je n arrive pas a m inquieter pour le cas Haouas...
Que la sanction, s il y en a une, soit incompatible avec l exercice du rugby, franchement je n y crois pas, on verra bien !

Donc tu ne sais rien de l'affaire, mais tu ne crois pas que la sanction sera incompatible avec l'exercice du rugby ?



#7590 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 14:18

Justement je ne pretends pas inventer quoi que ce soit, et c est bien parce que tt cela est pratique courante que je n arrive pas a m inquieter pour le cas Haouas...
Que la sanction, s il y en a une, soit incompatible avec l exercice du rugby, franchement je n y crois pas, on verra bien !

Arrêtons donc de se crêper le chignon, avec ce sujet à la con, ici sur ce topic, que ceux qui aient envie d'en parler le fassent sur un nouveau topic justement et que ça saute !






13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)