Le vivier local est maigre, l'ASM ce n'est pas Toulouse ou Paris.
Bon nombre de nos jeunes on les a recrutés ailleurs et ils se sont épanouis ici. Si ceux là, comme Raka, tu ne peux pas les garder, c'est fini. On devient Agen. Ce n'est pas si mal mais ça serait du gâchis.
Les mecs ils viennent et ils restent pour le sportif et puis le pognon. Si l'ASM joue le titre, jamais Raka ou penaud se barrent.
D'où Retière, renforcer la présence de l'ASM dans la Région Grand-Est globalement et renforcer le lien avec les clubs locaux, voir même aider à leur développement. Et Aurillac et Issoire pareil. On pourra parler des coachs, des joueurs mais la venue de Retière est tout sauf un hasard et c'est là dessus que l'ASM s'axe pour le long terme et c'est tant mieux, l'Auvergne est une terre avec une identité forte, si le vivier est maigre autant le renforcer à la source, moins en nombre mais plus de qualité et le reste suivra.
Midol :
Le CV de Moala serait proposé dans plusieurs clubs de l’élite.
Amatosero sur les tablettes de la fédération australienne, Ubb et MHR
Hanigan a signé et Nowell serait proche de signer
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Beaucoup d'arrivées, beaucoup de départs mais les gros contrats prennent du temps à être libérés donc ça prend du temps aussi, je crois pas que ça soit un hasard si la plupart des derniers mecs de l'ère Azéma soient sur le départ ... un nouveau départ c'est clairmeent ce que veut le club, de la à parler de lessive ou de saignée volontaire, y a qu'un pas que je ne franchierait pas.
L'arrivée du coach va rebattre beaucoup de cartes en interne, donner une chance à certains, mettre au placard d'autres, si c'est Urios les sénateurs pourraient avoir du soucis à ce faire et en même temps, vu les retours entre "le clan de joueurs plus impliqués" et "joueurs soulagés" par le départ de Gibbes c'est étonnant, les mecs se retrouveraient une envie de jouer à l'ASM uniquement pour un nouveau coach ?
Tout ça me parait curieux mais en tous cas y a de la fin de saison promet d'être agités, le coach, les nouveaux joueurs et les anciens ... les recrues honnetement ça promet