Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#7711 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 23:56

Ou est-ce que je dis qu'elle est comparable ? Jusqu'à preuve du contraire la pratique du rugby est un peu partout, même en Bourgogne, dans nos écoles de rugby des mecs formés qui ont leur chances à Nevers, au LOU, à Dijon, c'est tout un territoire qui a pas le monopole d'une grosse écurie du Top 14 et un territoire vaste ça serait pas une mauvaise idée de renforcer sa présence dans ce coin si, et de renforcer les liens du club avec les clubs locaux d'Auvergne si ?


Tu parles de l'identité forte en Auvergne au départ.
Et jusqu'à preuve du contraire la Bourgogne, la Nièvre et le Rhône n'en font pas parti.
Et que je sache tu trouves plus de terrains de foot dans les petits bleds en Auvergne que de terrains de rugby contrairement au Sud Ouest.
Après vouloir se développer c'est une chose mais s'appuyer sur l'identité forte comme tu dis n'est peut-être pas le bon levier.
Quant aux relations avec les autres clubs d'Auvergne, c'est pas innovant puisque ça a toujours existé.
Les meilleurs sont recrutés à l'ASM et les autres vont au mieux qu'ils peuvent.
Et ça fonctionne aussi depuis toujours ainsi qu'avec les régions limitrophes.
Donc pour moi les discours sur le territoire, c'est du blabla pour partenaires locaux et régionaux.
Par contre donner plus de moyens aux petits clubs du cru c'est du domaine du comité régional.

#7712 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 215 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 23:58

Sinon il n'y a plus de phénomène de 18 ans aux Fidji ? Qu'on recharge notre réserve de Raka et Yato pour le futur ?


Tutuvili serait deja la depuis décembre et 3 ou 4 fidjien ont été testé durant le seven à Dubai (provenance 7Fiji etvNadroga) pour peut-être nous renforcer dans le futur
  • gregouarrrr aime ceci

#7713 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 116 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 00:00

ouais j ai un peu de mal ... je pensais que la soirée serait calme ici  avant les soit disant entretiens demain matin ... j ai tout faux ...

 

cracher sur les joueurs ... les traiter de divas ou de senateurs ...  En vouloir à ceux qui partent, sans meme se demander pkoi ils se cassent ..

 

s en prendre ensuite à Retiere, qui est selon moi le maillon essentiel au club à ce jour ... ce n est que mon avis ...

 

bref ... 


  • samsara aime ceci

#7714 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 00:09

Tu parles de l'identité forte en Auvergne au départ.
Et jusqu'à preuve du contraire la Bourgogne, la Nièvre et le Rhône n'en font pas parti.
Et que je sache tu trouves plus de terrains de foot dans les petits bleds en Auvergne que de terrains de rugby contrairement au Sud Ouest.
Après vouloir se développer c'est une chose mais s'appuyer sur l'identité forte comme tu dis n'est peut-être pas le bon levier.
Quant aux relations avec les autres clubs d'Auvergne, c'est pas innovant puisque ça a toujours existé.
Les meilleurs sont recrutés à l'ASM et les autres vont au mieux qu'ils peuvent.
Et ça fonctionne aussi depuis toujours ainsi qu'avec les régions limitrophes.
Donc pour moi les discours sur le territoire, c'est du blabla pour partenaires locaux et régionaux.
Par contre donner plus de moyens aux petits clubs du cru c'est du domaine du comité régional.

 

Mais foot ou pas le rugby est quand même pratiqué et les écoles de rugby sont là ...

 

Au cas où je prend l'exemple de chez moi il se trouve qu'il y a un certain joueur que le club est allé cherché dans les années 2000 pour le former ... un certain Alexandre Lapandry ... (on peut pas dire qu'il ai manqué d'amour du maillot ou d'identité auvergnate n'est-ce pas ? :rolleyes:)

 

La plupart des gars qui sortent de l'école de rugby ont été recruté jeunes, l'identité ça se forge au cours d'une vie et quand un club vient te prendre quand tu as 10/13/16 ans ton identité est pas toute faite et de fait développer un amour pour une région et un club se fait par la force des choses ...

 

Que la pratique ai toujours existé c'est une chose, pousser pour développer encore plus s'en est une autre, et c'est semble-t-il la (edit : une des) mission de Retière (ça peut être un joli discours pour les partenaires mais je crois pas à l'emploi fictif ou que le club ai intérêt à nous baratiner quand à son rôle)



#7715 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 215 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 00:11

 
Est-ce que tu as aperçu Ezeala ? Pour savoir si c'est une blessure de dernière minute qui l'a empêché d'être sur la feuille de match... Car normalement les joueurs présents en conférence de presse jouent le match...


Ezeala aurait dû, à mon avis, se trouver au moins 24eme à la place de OConnor
Sans doute une alerte
Seul les 5 joueurs en plus était proche du banc
Pas les autres
Donc pas vu Iturria Ezeala Behere Dessaigne etc
  • Lavande50 aime ceci

#7716 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 00:34

Mais foot ou pas le rugby est quand même pratiqué et les écoles de rugby sont là ...
 
Au cas où je prend l'exemple de chez moi il se trouve qu'il y a un certain joueur que le club est allé cherché dans les années 2000 pour le former ... un certain Alexandre Lapandry ... (on peut pas dire qu'il ai manqué d'amour du maillot ou d'identité auvergnate n'est-ce pas ? :rolleyes:)
 
La plupart des gars qui sortent de l'école de rugby ont été recruté jeunes, l'identité ça se forge au cours d'une vie et quand un club vient te prendre quand tu as 10/13/16 ans ton identité est pas toute faite et de fait développer un amour pour une région et un club se fait par la force des choses ...
 
Que la pratique ai toujours existé c'est une chose, pousser pour développer encore plus s'en est une autre, et c'est semble-t-il la mission de Retière (ça peut être un joli discours pour les partenaires mais je crois pas à l'emploi fictif ou que le club ai intérêt à nous baratiner quand à son rôle)


OK les joueurs qui sortent de l'école de rugby ont été recruté jeunes, je ne pourrais jamais le contredire, on est d'accord.
Même si je me demande si Dato n'était pas déjà vieux à l'école de rugby.
Par contre je n'ai jamais dit que Retière avait un emploi fictif et il y a très peu de chance que je le dise un jour.
Mais concilier amour de la région, de la ville, du maillot et rugby pro, j'aurais tendance à dire mon cul.
Si Tixeront est approché par Toulouse, il aura toujours l'amour de l'Auvergne mais pour les vacances ou la fin de carrière. Idem avec un club de bord de mer qui a la côte et qui met la grosse valise sur la table d'autant plus si ton club baisse la voilure niveau tunes.
Le romantisme à la papa de l'amour du maillot c'était avant ou en amateur.
  • InASMWeTrust aime ceci

#7717 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 793 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 04:59

Ce que je retiens c'est la très précieuse arrivée d'Hannigan.
Le reste de la conjecture aussi flou que l'hypothétique venue de Berrick Barnes lors du départ de Brock James
  • Silhouette aime ceci

#7718 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 05:41

Tiens, ce matin, j'ai mis mon pull ST pour aller bosser, c'est très seyant

#7719 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 118 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 06:35

Retière c est une mascarade. S il croyait vraiment au projet ses fils ne joueraient pas à Toulouse.

rien que ça...


  • ESQ4 et jm12 aiment ceci

#7720 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 643 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 06:42

rien que ça...

+1  là , ça part dans tous les sens et on est pas loin de remettre en cause les jardiniers du Michelin !

 

Bon là , va falloir se calmer , péter un bon coup , et remettre les choses à leur vraie place !

 

Heureusement que J-M Guillon au milieu de la tempête accroché au radeau de la méduse  , est bel et bien là et pas porté disparu comme bcp le voyait !

 

On va voir la prochaine étape et pus les suivantes mais ce qui prime maintenant c 'est de garder le cap et surtout retrouver le chemin de la victoire !


  • ESQ4 et Le Bougre aiment ceci

#7721 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 331 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 06:57

Urios peut demander que Fourcade s'en aille pas aussi d'ailleurs

ce pourrait en effet être un profil de joueur qui le séduirait, et qui na pas fait pire que dautres
  • InASMWeTrust aime ceci

#7722 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 07:06

Chez Playstation ils ont un concept sympa, chez Panini aussi
 
Moi qui suis de la minorité pas trop fan de Moala, ça me fait sourire mais bon


Bienvenue au club....😄...les jeunes comme Jauneau, Tix, Fischer, VTD, Tiber, Zeze sont la generation montante, c est autour d eux que se construit l avenir, avec qques cadres : Falgoux, Bere, Ojovan, Vaha, Jedra, Bezy, Raka, Lee pour encore un an...le recrutement en cours doit venir consolider l edifice en priorite dans le pack.

#7723 supporter73

supporter73

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages

Posté 16 janvier 2023 - 07:16

Si le projet sportif de L'ASM était si formidable, pourquoi les fils de monsieur Retiere ne sont pas séduits par ce projet mis en place notamment par leur père ?

#7724 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 119 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 07:17

Si le projet sportif de L'ASM était si formidable, pourquoi les fils de monsieur Retiere ne sont pas séduits par ce projet mis en place notamment par leur père ?

Peut-être parce qu'en face y'a le ST ?
S'ils étaient partis à Perpi je dis pas mais là...
Aussi ils n'ont peut-être pas envie d'être dans le même club que le père.
  • Silhouette et jm12 aiment ceci

#7725 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 07:29

Tellement de choses vont être remises à plat avec le larrivée du nouveau coach (encore plus si c est Urios), que j ai un peu de mal à attirer beaucoup dattentions à ses rumeurs. Si Moala redevient titulaire on en parle plus.

Et si c'est Urios, peut importe le niveau où le statut. Seuls ceux qui ont des couilles et de l'envie joueront.
  • cocotte 63 aime ceci




28 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 27 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)