Jump to content


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Please log in to reply
26142 replies to this topic

#7726 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,215 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 07:37 AM

Si le projet sportif de L'ASM était si formidable, pourquoi les fils de monsieur Retiere ne sont pas séduits par ce projet mis en place notamment par leur père ?

Il l'a expliqué lui-même
Il ne veut pas être accusé de favoritisme si son fils est titulaire ou joue tout le temps et pas forcément bon
On a d'autres problème que les fils Retiere, non ?

Si le jeune 10 nous avait fait une Belleau au bout de 3 min comme vendredi qu'est ce qu'ils pendraient dans la gueule...
  • ESQ4, exilé-sud-ouest, gregouarrrr and 6 others like this

#7727 supporter73

supporter73

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts

Posted 16 January 2023 - 07:52 AM

OK, merci pour ton analyse qui se tient

#7728 Stoop

Stoop

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Asm
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 08:00 AM

Et si c'est Urios, peut importe le niveau où le statut. Seuls ceux qui ont des couilles et de l'envie joueront.


Je vois qu'on adopte déjà les éléments de language du futur patron ! 😁
  • InASMWeTrust and Patator like this

#7729 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 08:23 AM

Si le projet sportif de L'ASM était si formidable, pourquoi les fils de monsieur Retiere ne sont pas séduits par ce projet mis en place notamment par leur père ?


Retiere avait annoncé en fin de saison dernière qu'il ne souhaitait pas les voir dans son équipe pour un souci de conflit d'intérêt que ça pourrait susciter avec les autres joueurs.
  • gateau03 likes this

#7730 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,215 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 08:27 AM

OK, merci pour ton analyse qui se tient

 

Ce n'est pas mon analyse, c'est celle de la famille Retiere

 

Un gars comme Arthur, c'était super pour nous... 



#7731 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,024 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 08:28 AM

Retiere avait annoncé en fin de saison dernière qu'il ne souhaitait pas les voir dans son équipe pour un souci de conflit d'intérêt que ça pourrait susciter avec les autres joueurs.

 

du coup, il ne faut absolument pas intégrer dans le staff John et Margareth Mac Kenzie !!


  • XV63 likes this

#7732 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,643 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 08:44 AM

Peut-être parce qu'en face y'a le ST ?
S'ils étaient partis à Perpi je dis pas mais là...
Aussi ils n'ont peut-être pas envie d'être dans le même club que le père.

La fin de ton poste est une évidence...sinon c 'est très compliqué de gérer ça dans l 'effectif...logique !


Retiere avait annoncé en fin de saison dernière qu'il ne souhaitait pas les voir dans son équipe pour un souci de conflit d'intérêt que ça pourrait susciter avec les autres joueurs.

Voilà ! pas plus compliqué!


Il l'a expliqué lui-même
Il ne veut pas être accusé de favoritisme si son fils est titulaire ou joue tout le temps et pas forcément bon
On a d'autres problème que les fils Retiere, non ?

Si le jeune 10 nous avait fait une Belleau au bout de 3 min comme vendredi qu'est ce qu'ils pendraient dans la gueule...

:salut03:



#7733 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,025 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 11:08 AM

 

Oui mais tu es minoritaire

C'est un spectacle aussi 

Vendredi, les 2 équipes ont fait le tour d'honneur

C'est aussi un remerciement des joueurs vis à vis de l'ambiance mise, chacun son boulot : les joueurs jouent, les supporters supportent

Un jeune comme Jauneau doit rentrer aux vestiaires honteux ou profiter des encouragements du public pour la suite ? 

Alors quand on prend des branlées on doit être honteux, on a pas a être acclamé.

Le tour d'honneur comme son nom l indique c'est pour féter une victoire et encore pas une simple victoire, un exploit.

Mais dans ce monde les mots non plus de sens et les actions non plus.

Comment tu veux motiver des joueurs si tu les applaudis après des branlées.

Jauneau il a eu son ovation individuelle pour sa prestation au moment de sa sortie, c'est largement suffisant.

Si les joueurs avaient un minimum de fierté ils ne feraient pas se genre de clownerie.

Le meilleur remerciement que peuvent donner les joueurs au public c'est de gagner des matchs.

 

Je suis peut être minoritaire mais je pense que tous les vieux qui ont pratiqué ce sport réagissent comme moi

Et je ne changerai pas d'avis, un tour d'honneur après une défaite c'est juste une honte.


  • XV63, ESQ4, steph and 4 others like this

#7734 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,724 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 11:11 AM

Alors quand on prend des branlées on doit être honteux, on a pas a être acclamé.

Le tour d'honneur comme son nom l indique c'est pour féter une victoire et encore pas une simple victoire, un exploit.

Mais dans ce monde les mots non plus de sens et les actions non plus.

Comment tu veux motiver des joueurs si tu les applaudis après des branlées.

Jauneau il a eu son ovation individuelle pour sa prestation au moment de sa sortie, c'est largement suffisant.

Si les joueurs avaient un minimum de fierté ils ne feraient pas se genre de clownerie.

Le meilleur remerciement que peuvent donner les joueurs au public c'est de gagner des matchs.

 

Je suis peut être minoritaire mais je pense que tous les vieux qui ont pratiqué ce sport réagissent comme moi

Et je ne changerai pas d'avis, un tour d'honneur après une défaite c'est juste une honte.

 au pire on appelle ça un tour du déshonneur ;)


  • RCV06 and xdderf63 like this

#7735 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,025 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 11:17 AM

 au pire on appelle ça un tour du déshonneur ;)

Oui mais alors on est pas applaudi, on se prend des tomates sur la tronche :D


  • wallis likes this

#7736 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,724 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 11:18 AM

Oui mais alors on est pas applaudi, on se prend des tomates sur la tronche :D

 heinn :o au prix de la tomate ... ça va pas ta tête. on les siffle à la limite enfin pas moi je ne sais pas siffler :P


  • RCV06 likes this

#7737 Rakavatu

Rakavatu

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 70 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 11:24 AM

 au pire on appelle ça un tour du déshonneur ;)

 

 

Alors quand on prend des branlées on doit être honteux, on a pas a être acclamé.

Le tour d'honneur comme son nom l indique c'est pour féter une victoire et encore pas une simple victoire, un exploit.

Mais dans ce monde les mots non plus de sens et les actions non plus.

Comment tu veux motiver des joueurs si tu les applaudis après des branlées.

Jauneau il a eu son ovation individuelle pour sa prestation au moment de sa sortie, c'est largement suffisant.

Si les joueurs avaient un minimum de fierté ils ne feraient pas se genre de clownerie.

Le meilleur remerciement que peuvent donner les joueurs au public c'est de gagner des matchs.

 

Je suis peut être minoritaire mais je pense que tous les vieux qui ont pratiqué ce sport réagissent comme moi

Et je ne changerai pas d'avis, un tour d'honneur après une défaite c'est juste une honte.

Non tu es loin d'être minoritaire malheureusement...

Comme je n'ose pas imaginer que ce "tour" puisse être de la seule volonté des joueurs et qu'il résulte plutôt d'une volonté managériale (staff ? président ?), il faut espérer que cela change rapidement

Supporters ET joueurs n'apprécieront que plus les VRAIS tours d'honneur...ceux qui sont le fruit d'un match qui le mérite...
 


  • RCV06 likes this

#7738 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,183 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 12:17 PM

Le tour d'honneur, n'est pas dans le bon sujet. Mais je vous rappelle que c'est devenue une quasi obligation quand les supporters (donc nous y compris) ont gueulé, parce qu'on avait plus le droit de rentrer sur la pelouse et que du coup il n'y avait plus de contact avec les joueurs...Cette solution avait été présenté ainsi (en gros résumé et en éxagérant à peine)) 

-On vous interdit de rentrer sur la pelouse pour le protéger et puis quand les gamins rentrent sur la pelouse les joueurs ne peuvent pas remercier leurs fantastique supporters.

-Oui mais nous on est fantastique tout le temps même quand ils sont nuls et qu'ils ont pas fait un bon match.

-Bon ben alors ils vous remercieront tout le temps car vous êtes la Yellow Army et on se doit de vous remercier de nous supporter même, et surtout quand on est mauvais.

 

Du coup le tour d'honneur c'est pas pour les féliciter mais pour qu'ils nous remercient!!!!

 

 

Bon et sinon avec le départ acté de Gibbes, les gars qui ont signé ailleurs partent quand même, j'espère que ceux qui avaient pas encore signé vont le faire quand même. N'empêche que si on ne recrute un coach que pour 6 mois (comme l'hypothèse Ledesma était annoncée ce matin) ça va être dur d'offrir de la visibilité à un futur joueur.

 

Et enfin pour donner de l'eau au moulin familliale, on pourrait peut-être inclure Mike Ford dans notre staff... :innocent:  


  • xdderf63 and kennaugh like this

#7739 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,386 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 12:43 PM

Alors quand on prend des branlées on doit être honteux, on a pas a être acclamé.

Le tour d'honneur comme son nom l indique c'est pour féter une victoire et encore pas une simple victoire, un exploit.

Mais dans ce monde les mots non plus de sens et les actions non plus.

Comment tu veux motiver des joueurs si tu les applaudis après des branlées.

Jauneau il a eu son ovation individuelle pour sa prestation au moment de sa sortie, c'est largement suffisant.

Si les joueurs avaient un minimum de fierté ils ne feraient pas se genre de clownerie.

Le meilleur remerciement que peuvent donner les joueurs au public c'est de gagner des matchs.

 

Je suis peut être minoritaire mais je pense que tous les vieux qui ont pratiqué ce sport réagissent comme moi

Et je ne changerai pas d'avis, un tour d'honneur après une défaite c'est juste une honte.

Ta pas comprit, c’est pas un tour d’honneur, c’est un tour de remerciement pour le public, et la c’est les joueur qui applaudissent le public, pas l’inverse……


  • kennaugh likes this

#7740 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 12:51 PM

Ta pas comprit, c’est pas un tour d’honneur, c’est un tour de remerciement pour le public, et la c’est les joueur qui applaudissent le public, pas l’inverse……

Exactement, la honte ce serait qu'il n'y en ait pas, victoire ou défaite






14 user(s) are reading this topic

0 members, 13 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)