Jump to content


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Please log in to reply
26142 replies to this topic

#7756 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,025 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 17:41 PM

 

Globalement, j'ai fait 25 ans de foot donc je ne suis pas blasé avec le rugby (pas encore)

Quand je vais au stade, j'en veux pour mon argent et je rentre en tram après... 

Donc je veux profiter au maximum

Et je veux pouvoir insulter Lavanini de près... s'il le mérite...  :D    (c'est pas moi...)

Ha ben voila d'ou vient la divergence :D

 

Sinon pour Lavanini fais gaffe de bien rester derrière les barrières ce serait con de te perdre, qui nous informerait sur les points de réglement
 


  • xdderf63 likes this

#7757 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,775 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 17:41 PM

 

Tu n'as qu'à appeler ça un tour de punition ou de pénitence et on sera d'accord       :innocent:

Perso je m'en fou que ce soit pour l'honneur 

Moi je veux un tour des joueurs, c'est le seul rapport presque direct qu'ils ont avec le public dans la semaine 

Ya des gens qui partent 5 minutes avant la fin pour partir avant les bouchons, ben moi je veux voir les gueules des mecs avant et après le combat, qui parle à qui, qui soutient qui, qui boit une bierre ou fait un selfi avec les gens, qui se cache; leur attitude à ce moment là définit aussi qui ils sont, et leur apport au club

Chacun son truc


 

Je signalerai que quand les mecs perdent, ils ne sont pas applaudis

C'est eux qui applaudissent le public

C'est dans les 2 sens

 

 

Bon j'avais pas tout lu

Donc je suis d'accord avec les aut" commentaires contre le vieux...  :P

 

En plus cela nous permet d'avoir par la suite quelques infos sur le forum, chose non négligeable. ^_^

 

D'ailleurs cela me fait penser que le dernier entraînement ouvert au public commence à dater. Peut-être qu'avec le nouveau coach cela reprendra ? (par exemple aux vacances de février)



#7758 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,025 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 17:42 PM

 

En plus cela nous permet d'avoir par la suite quelques infos sur le forum, chose non négligeable. ^_^

 

D'ailleurs cela me fait penser que le dernier entraînement ouvert au public commence à dater. Peut-être qu'avec le nouveau coach cela reprendra ? (par exemple aux vacances de février)

La d'accord pour ceux qui veulent voir les joueurs, plutot que des tours à la con :P
 


  • gregouarrrr likes this

#7759 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,118 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 17:53 PM

Je reste persuadé que c'est l'équipementier qui fout la merde :ermm:



#7760 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 17:57 PM

OK les joueurs qui sortent de l'école de rugby ont été recruté jeunes, je ne pourrais jamais le contredire, on est d'accord.
Même si je me demande si Dato n'était pas déjà vieux à l'école de rugby.
Par contre je n'ai jamais dit que Retière avait un emploi fictif et il y a très peu de chance que je le dise un jour.
Mais concilier amour de la région, de la ville, du maillot et rugby pro, j'aurais tendance à dire mon cul.
Si Tixeront est approché par Toulouse, il aura toujours l'amour de l'Auvergne mais pour les vacances ou la fin de carrière. Idem avec un club de bord de mer qui a la côte et qui met la grosse valise sur la table d'autant plus si ton club baisse la voilure niveau tunes.
Le romantisme à la papa de l'amour du maillot c'était avant ou en amateur.

Le romantisme c'est aller trop loin, maintenant si sur 150 jeunes ou le double, ou le triple tu trouves un mec, une perle rare qui aime la région et que tu réussis à la garder ça aura vallu le coup, cf Lapandry, reste plus qu'à ajouter les performances sportives nécessaires effectivement je t'accorde ce point


  • Codorplusàvie likes this

#7761 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,579 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 18:00 PM

pas sur que Hanigan signe avec le changement d'entraineur.. Enfin c'est un avis perso evidemment j'ai pas d'infos

Il vient pas de 2éme série Urios non plus sans deconner ... des internationaux etrangers ( même australiens) il en a eu sous ses ordres ....


  • Néophyte and Lima like this

#7762 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 18:05 PM

Si le projet sportif de L'ASM était si formidable, pourquoi les fils de monsieur Retiere ne sont pas séduits par ce projet mis en place notamment par leur père ?

Le mec est arrivé début 2022 ils ont signés quand et où les fils Retière ? ... soyons sérieux 2 minutes je vais pas faire de dessins (ou de classement du top14 au hasard)



#7763 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 18:18 PM

pas sur que Hanigan signe avec le changement d'entraineur.. Enfin c'est un avis perso evidemment j'ai pas d'infos

Hanigan, Fainga'a ne viennnent pas que pour Jono, comme PGS d'ailleurs, pour les 2 1ers il se trouve qu'ils se connaissent quasi tous que ça soit par l'intermédiaire de la selection australienne, des Brumbies (Fainga / Simone) ou des Waratas (Newsome / Hanigan) ... l'ASM cherche clairement à construire un contingent australien pour faciliter l'intégration des recrues


  • Néophyte and jm12 like this

#7764 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,958 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 18:26 PM

Retière est au contraire une très bonne pioche pour le club

merci de le rappeler
  • Rugby1475 likes this

#7765 Le Coyote

Le Coyote

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 18:44 PM

Hanigan, Fainga'a ne viennnent pas que pour Jono, comme PGS d'ailleurs, pour les 2 1ers il se trouve qu'ils se connaissent quasi tous que ça soit par l'intermédiaire de la selection australienne, des Brumbies (Fainga / Simone) ou des Waratas (Newsome / Hanigan) ... l'ASM cherche clairement à construire un contingent australien pour faciliter l'intégration des recrues

Ils peuvent rapatrier Hooper aussi, s’ils veulent.


  • Un jaune dans un ballon likes this

#7766 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,134 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 21:43 PM

Nous avons activé la filière australienne, espérons que le retour de Jones ne change pas la donne pour nos recrutements
  • jm12 likes this

#7767 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,183 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 23:21 PM

Si Urios signe, notre recrutement va t'il évoluer, on sait que son arrivée à Bordeaux avait attiré du monde. Une chose est sur, ceux qui rêvait de woki et jalibert peuvent oublier😈

#7768 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 23:21 PM

Moi je trouve qu’on est un club en avance sur son temps. On rachète les contrats, on vire les entraîneurs, c’est pro tout ça.

Sinon avec Haouas on aurait pu prendre Laporte ils auraient pu covoiturer.
  • Ptolémée and ZACH like this

#7769 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 17 January 2023 - 06:32 AM

Mohamed Haouas (pilier de Montpellier et de l'équipe de France) : « On me fait passer pour un voyou » Le pilier Mohamed Haouas (28 ans) livre sa vérité sur les faits qui lui sont reprochés et qui remontent à 2014. Absent vendredi dernier de son procès, il assure qu'il sera présent le 12 mai pour se défendre.

Casquette noire sur la tête, il est arrivé hier en début d'après-midi dans un restaurant de Montpellier, situé sur la place de la Comédie, où le rendez-vous avait été fixé. Mohamed Haouas n'est pas du genre à se confier facilement aux journalistes, mais il avait beaucoup à dire.

 
 
 

Entre son départ à Clermont en fin de saison et son actualité judiciaire, avec un nouveau procès le 12 mai pour des faits présumés de « violences aggravées » et « destruction de matériel en réunion » remontant à 2014, le pilier international de Montpellier et des Bleus (28 ans, 15 sélections) s'est longuement confié à L'Équipe pour livrer ses vérités.

« Pourquoi acceptez-vous de prendre la parole ?
On a sali mon image et on me fait passer pour un voyou et un criminel, ce que je ne suis pas. Ce sont des histoires qui datent d'il y a dix ans. J'ai fait des bêtises dans ma vie, je ne vais pas vous dire le contraire. Je n'ai pourtant jamais triché. J'ai toujours travaillé depuis l'âge de 15 ans dans le domaine de la carrosserie et à l'armée. J'ai toujours le sourire, je rigole, je mets de la bonne ambiance. Tout le temps. Je suis gentil, parfois trop.

 
 

On a effectivement encore beaucoup parlé de vous pour des raisons extra-sportives et des affaires datant de 2014. D'abord pour des faits de cambriolages et une condamnation, le 4 février 2022, à dix-huit mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende...
J'ai été condamné, mais ils (les policiers) ne m'ont jamais attrapé sur le lieu. Quand ils sont venus chez moi, ils n'ont rien trouvé, si ce n'est une lampe frontale avec mon ADN. Mais, moi, je ne voulais pas dénoncer la personne concernée. Je pensais qu'elle allait le faire d'elle-même, ça n'a pas été le cas. Je ne voulais pas être une balance. Surtout que tout le monde sait où ma mère habite et je n'avais pas envie qu'on aille la voir pour se venger si je balançais.

« Je suis allé pour lui rentrer dedans et là, il a sorti un pistolet. Il a tiré à plusieurs reprises. Mon premier réflexe a été de prendre une chaise pour me protéger. Tout le monde s'est caché. J'ai reculé, je me suis caché derrière une voiture et j'ai touché mon torse car je pensais qu'il m'avait tiré dessus. Le mec a voulu me tuer

Mohamed Haouas

 
 
 

L'autre affaire, elle aussi de 2014, sera finalement jugée le 12 mai prochain pour « violences aggravées » et « destruction de matériel en réunion ». Que s'est-il passé cette nuit-là ?
J'ai passé une bonne soirée pour le jour de l'An avec plein de copines et de copains. Après, on est allés manger à une boulangerie que j'aimais bien. On a consommé, on a bien payé. Je connaissais même la caissière qui était à l'école avec moi. Je me suis mis dehors et j'ai discuté avec une fille avec qui j'avais rigolé avant. Je lui ai payé à manger car je suis un gentleman (rires). Et à ce moment-là, alors qu'il y avait plein de monde, deux filles mineures que je ne connaissais pas sont arrivées. Elles se sont fait gentiment draguer. Mais vu qu'une des deux était avec son père, un grand costaud du monde de la nuit, elle a insulté le mec qui s'est pris la tête avec elle. Rien de grave. C'était une petite embrouille. Mais son père, quand il a vu ça, à l'intérieur, derrière la vitre, est sorti de la boulangerie. Il m'a mis une patate dans la tête alors que j'étais tranquille à un mètre de là. Je m'y attendais pas, je n'avais rien fait. Je suis tombé sur une voiture. Je ne comprenais pas pourquoi il n'était pas sorti pour savoir juste ce qu'il se passait et qui embêtait sa fille. Au lieu de ça, il m'a frappé direct.

Vous avez répliqué...
C'est normal vu qu'il m'avait frappé. Je suis allé pour lui rentrer dedans et là, il a sorti un pistolet. Il a tiré à plusieurs reprises. Mon premier réflexe a été de prendre une chaise pour me protéger. Tout le monde s'est caché. J'ai reculé, je me suis caché derrière une voiture et j'ai touché mon torse car je pensais qu'il m'avait tiré dessus. Le mec a voulu me tuer. Je suis rentré dans la boulangerie avec la chaise. Le père est passé de l'autre côté du trottoir. Des mecs, dont certains que je ne connaissais même pas, sont rentrés pour m'aider. Je savais qu'il y avait des caméras, j'aurais pu cacher ma tête. Pour moi, j'étais en légitime défense. Lui est revenu à la charge et a ensuite arraché un pied de comptoir et a ouvert la tête d'une autre personne. Moi, j'ai trouvé un manche à balai, j'ai tapé par terre et la vitrine. J'étais énervé. La police est arrivée, je ne me suis pas échappé.

f5a43.jpg
 
Mohamed Haouas, avec son avocat maître Gallix. (Sylvain Thomas/L'Équipe)

Craignez-vous une lourde condamnation ?
Moi, de base, je voulais me présenter au procès (initialement prévu vendredi dernier). Mais mon avocat m'a dit non, c'est bon. Il était sûr de lui. Le club de Montpellier avait besoin de moi le week-end dernier puisqu'il y avait trois joueurs blessés à mon poste. J'étais obligé d'être là pour ce match (contre les Ospreys samedi, défaite 35-29). Le jour du procès, nous avions un entraînement, puis nous avons pris l'avion. Le 12 mai, je serai au tribunal, bien sûr. Je ne me cache pas. Maintenant, je veux passer à autre chose.

Avez-vous le sentiment d'avoir changé depuis 2014 ?
Bien sûr, je paie des impôts ! (il éclate de rire) Oui, j'ai changé. Aujourd'hui, j'ai des responsabilités. Je suis marié. J'ai des enfants et tout ce que je fais c'est pour eux (il a un fils de 5 ans et une fille de 2 ans). J'aurais préféré être jugé avant plutôt que maintenant. Et depuis 2014, je n'ai plus eu d'histoires.

« Moi, j'aurais aimé prolonger à Montpellier. Les gens m'aiment bien ici et ça me fait mal au coeur
de partir

Mohamed Haouas

 
 
 

Votre vie s'écrira à Clermont la saison prochaine. Pourquoi quitterez-vous Montpellier un an avant la fin de votre contrat ?
J'aurais aimé rester. C'est mon club formateur et c'est la ville que j'aime. J'avais signé un contrat à Montpellier voilà quelques années avant que je ne devienne international. J'ai essayé de demander une revalorisation, mais ils (les dirigeants) n'ont pas voulu. Moi, j'aurais aimé prolonger à Montpellier. Les gens m'aiment bien ici et ça me fait mal au coeur de partir.

Ressentez-vous une certaine amertume ?
Lorsque des articles sont sortis voilà quelques mois en disant que j'allais peut-être quitter Montpellier en 2023, personne au club n'est venu me voir. J'aurais aimé qu'ils (les dirigeants et les entraîneurs) le fassent, ça m'a fait mal au coeur. Je n'ai jamais triché avec Montpellier. J'ai toujours joué pour mon club, même blessé.

N'allez-vous pas aussi grandir en vous remettant en question ailleurs ?
C'est un nouveau défi et une nouvelle vie. Ça va me permettre de me faire oublier dans une nouvelle ville. Je vais pouvoir me concentrer encore plus sur mon travail. Clermont est un club que j'ai toujours suivi, et, eux, ils me respectent.

Votre objectif sera aussi de disputer la Coupe du monde 2023 avec l'équipe de France, où vous avez enchaîné les matches au début du mandat de Fabien Galthié, mais moins ces derniers mois...
Lors des derniers rassemblements, je me suis donné à fond, même en tant 24e homme. C'était dur au fond de moi et j'étais déçu. Je me suis posé des questions, mais on en a parlé avec les entraîneurs. Ils m'ont dit que je m'étais amélioré et que je devais continuer comme ça.
Ils ont aussi des choix à faire et je vais tout faire pour jouer la Coupe du monde en France. La concurrence, ça me plaît et je vais m'accrocher. »

 

  • La Girolle, Bad Zé, jm12 and 4 others like this

#7770 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,643 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 17 January 2023 - 07:14 AM

Hanigan, Fainga'a ne viennnent pas que pour Jono, comme PGS d'ailleurs, pour les 2 1ers il se trouve qu'ils se connaissent quasi tous que ça soit par l'intermédiaire de la selection australienne, des Brumbies (Fainga / Simone) ou des Waratas (Newsome / Hanigan) ... l'ASM cherche clairement à construire un contingent australien pour faciliter l'intégration des recrues

Ben oui...c 'est l 'intérêt pour créer du liant rapidement , sinon une mosaïque de noms c 'est compliqué d'arriver à l 'osmose...

 

Le danger ,serait d'induire , de fait , ,deux clans dans le vestiaire , mais aux attitudes sur le terrain d'un Simone , c 'est assez rassurant !

 

Si le courant passe avec Urios , je suis sûr que le paquet devant va se bouger la couenne  , et que l 'on pourrait voir un M. Haouas renaissant !

 

Rien n 'est jamais acquis en sport , encore moins gagné , mais je suis résolument optimiste et il le faut sans pour cela être aveugle sur tous nos pbs à améliorer !

 

Commençons par des choses simples basiques avec un état d'esprit qui j 'espère sera  insufflé par Urios  , déjà on aura fait du chemin !


  • ZACH likes this




17 user(s) are reading this topic

0 members, 17 guests, 0 anonymous users