Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#8266 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 01:03

Il sera Jiff et formé au club
Ne peux que progresser encore mais on n'a jamais sorti de gabarit pareil de chez nous si ? 
 
Déjà 25 matchs en pro à 20 ans en n°5
On n'a aucun risque à le garder par contre il faudra peut être aligner un peu pour le faire
 
S'il repart au Pays, aucune indemnité de formation pour le club je pense
C'est que ça mange à s't'age un gars d'c'gabarit 
 
t'y connais rien t'étais ailier...  :D
 

 
t'y connais rien...  :D
 
Plus fin que Lanen
 
De ce que j'ai vu aux entrainements avant saison, il a une super passe


C'était pas bien épais le Lanen à ses débuts non plus.
Il faut 2 M'Foundi pour faire un Amatosero.

Vous le trouvez si bon que ça Amatosero ?


Moi voui.
Dynamique, du caractère, adroit, volontaire en défense, du bestiasse qui progresse vite et il y met la tête, lui.
Je le garde sans aucune hésitation qui à se séparer de Paulo ou Lavanini.
La foudre va s'abattre sur moi et je vais être maudit sur 10 générations mais je m'en branle et j'assume.
  • InASMWeTrust et Walt aiment ceci

#8267 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 643 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 07:29

C'était pas bien épais le Lanen à ses débuts non plus.
Il faut 2 M'Foundi pour faire un Amatosero.

Moi voui.
Dynamique, du caractère, adroit, volontaire en défense, du bestiasse qui progresse vite et il y met la tête, lui.
Je le garde sans aucune hésitation qui à se séparer de Paulo ou Lavanini.
La foudre va s'abattre sur moi et je vais être maudit sur 10 générations mais je m'en branle et j'assume.

On peut tout aussi bien garder Amatosero avec Paul et Lavanini ou un autre taillon si celui ci fait ses valises !

D 'ailleurs gageons que Urios aura son idée là dessus et qu'il serait bienvenu de crever les "abcès " du cas Lavanini et de Amatrosero courtisé par la fédé Australienne et là forcément il y a écueil....

 

Faut me clarifier tout ça et ne pas subir comme ce fut le cas pour certains de l 'effectif et trancher ces incertitudes de façon à rebondir rapidement car l 'air de rien on approche de Février !

 

Bon ceci dit nous ne sommes dans le secret des Dieux et peut-être que les choses sont entrain d'être actées , en tout cas avec l 'arrivée de Urios ça va se décanter rapidos !



#8268 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 07:30

Avec les retraites internationales de Beauden Barrett et Mo'unga après la coupe du monde, DMac est en pôle pour devenir le 10 titulaire des ABs. Ça va être chaud de le faire venir



#8269 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 07:55

Bah on prend Mo'unga directement, faut tout leur dire à ces incapables.

#8270 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 08:06

Vous le trouvez si bon que ça Amatosero ?

Sur certains matchs, des foromeurs l'ont trouvé bon alors que moi je l'ai estimé plutôt passable...



#8271 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 08:14

On peut tout aussi bien garder Amatosero avec Paul et Lavanini ou un autre taillon si celui ci fait ses valises !
D 'ailleurs gageons que Urios aura son idée là dessus et qu'il serait bienvenu de crever les "abcès " du cas Lavanini et de Amatrosero courtisé par la fédé Australienne et là forcément il y a écueil....
 
Faut me clarifier tout ça et ne pas subir comme ce fut le cas pour certains de l 'effectif et trancher ces incertitudes de façon à rebondir rapidement car l 'air de rien on approche de Février !
 
Bon ceci dit nous ne sommes dans le secret des Dieux et peut-être que les choses sont entrain d'être actées , en tout cas avec l 'arrivée de Urios ça va se décanter rapidos !

Après y'a les histoires de contrats et de sous et là je suis perdu.
Si tu rajoutes, le mal du pays, la famille qui te manque et le p' tit coup d'intox pour faire monter les enchères du contrats là t'as une bonne partie des composantes du renouvellement.
Il faut lui trouver une Ukraino-auvergnate, je vois que çà.
  • jm12 aime ceci

#8272 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 781 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 08:57

Vous le trouvez si bon que ça Amatosero ?


A son âge il est bien costaud déjà, avec sa marge de progression bientôt jiff, on se le garde.
Et puis lui au moins lorsqu’ un coéquipier se fait cravater, il marque le coup...
  • Grégou, jm12, ZACH et 2 autres aiment ceci

#8273 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 636 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 09:03

S'il est suivi par la fédé australienne et qu'elle veut le faire revenir au pays, c'est bien qu'il a quelque chose


  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#8274 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 09:08

S'il est suivi par la fédé australienne et qu'elle veut le faire revenir au pays, c'est bien qu'il a quelque chose

Ceux qu'ils l'ont observé entre ses premières sorties jeunes et brouillonne et ce qu'il produit aujourd'hui, savent qu'il a quelque chose. A 20 ans, il est déjà sacrément prometteur. 


  • twiX, jm12, Codorplusàvie et 2 autres aiment ceci

#8275 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 09:13

Franchement avoir "investi" et "formé" ce joueur pendant 3 ans, et le voir partir au moment où il commence à s'imposer dans le groupe pro, ce serait dommage, il a sans doute besoin de 2/3 ans pour encore bien murir. Mais à son âge, à ce poste, dans notre rugby européen, c'est quand même loin d'être dégueu, mais il lui faut encore du temps de jeu, et il n'est pas encore prêt à être un taulier de l'équipe, bref, un (très) bon n°3 au poste.
 
C'est un peu l'enjeu avec nos jeunes, (un forumeur avait parlé de trou générationnel), nous en avons quelques uns avec un très bon niveau, très bon potentiel, mais pas encore prêt à être les tauliers, alors il leur faut du temps de jeu, toujours, mais il faut des tauliers avec qui tiennent la barraque et qui leur transmettent les choses. Il faut qu'ils soient patients, que le club les fasse jouer, et que les tauliers assurent (soient à leur max) encore 2-3 ans et que derrière les résultats suivent...
 
L'équation n'est pas simple surtout en ce moment !
  • Frédéric58, InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#8276 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 09:21

Franchement avoir "investi" et "formé" ce joueur pendant 3 ans, et le voir partir au moment où il commence à s'imposer dans le groupe pro, ce serait dommage, il a sans doute besoin de 2/3 ans pour encore bien murir. Mais à son âge, à ce poste, dans notre rugby européen, c'est quand même loin d'être dégueu, mais il lui faut encore du temps de jeu, et il n'est pas encore prêt à être un taulier de l'équipe, bref, un (très) bon n°3 au poste.

 

C'est un peu l'enjeu avec nos jeunes, (un forumeur avait parlé de trou générationnel), nous en avons quelques uns avec un très bon niveau, très bon potentiel, mais pas encore prêt à être les tauliers, alors il leur faut du temps de jeu, toujours, mais il faut des tauliers avec qui tiennent la barraque et qui leur transmettent les choses. Il faut qu'ils soient patients, que le club les fassent jouer, et que les tauliers assurent (soient à leur max) encore 2-3 ans et que derrière les résultats suivent...

 

L'équation n'est pas simple surtout en ce moment !

je souscris volontiers. On a ce trou lié à la fois à des carences de recrutement/détection et de joueurs à qui on n'a pas donné leur chance, qui fait que nos jeunes talents (et on en a) doivent trop souvent aller au feu sans filet. Là où on devrait avoir un cador, un moyen qui fait l'affaire en Top 14 et un jeune, on a souvent uniquement un cador ou un joueur Top 14 et pas grand chose derrière. Or on sait que le succès dans un championnat comme le Top 14, c'est d'avoir un groupe homogène. Et c'est peut-être même plus souhaitable d'avoir un groupe homogène avec "juste" des joueurs de Top14 qu'un fatras hétérogène. 



#8277 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 09:24

et les cadors sont blessés ou partants... ou déjà partis et pas remplacer   :P


  • InASMWeTrust aime ceci

#8278 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 10:07

Vous le trouvez si bon que ça Amatosero ?

Bha quand tu prends en compte le fait qu'il n'a que 20 ans, oui, c'est assurément un gros potentiel.

Dans quelques années, il risque de tout casser.


  • InASMWeTrust aime ceci

#8279 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 10:24

 

Oui et surtout RCV est sourd !! 

S'il n'y avait que ça !! :D :D



#8280 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 374 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 10:33

Ceux qu'ils l'ont observé entre ses premières sorties jeunes et brouillonne et ce qu'il produit aujourd'hui, savent qu'il a quelque chose. A 20 ans, il est déjà sacrément prometteur. 

Ce qui est étonnant, cest de se poser cette question aujourd'hui pour la saison prochaine
Quil soit prometteur cest indéniable, pourquoi on ne la pas déjà verrouillé ?
Là, le risque est quil parte pour rien après que le club l'ai formé pendant plusieurs années pour un retour sur investissement tres faible.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk




15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 15 guests, 0 anonymous users