Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#8416 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 095 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 12:20

Clairement...

Mais on va attendre un peu, ya bien FISCHER qui va rechuter, OJOVAN qui va manger un truc pas bon, Tixeront qui va trouver une autre passion, JAUNNEAU qui choisira le Japon car il aime le Fugu et les Mangas, EZEALA va prendre 100 ans de suspension en destronchant Le Garrec sur un placage...

Et la pelote basque par dessus tout :D



#8417 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posté 28 janvier 2023 - 12:49

Jed Holloway 😉
  • Fast Kimi, Lavande50 et Borromyr aiment ceci

#8418 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 775 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 12:56

Jed Holloway 😉

 

Il a une belle tête et il est souriant, je valide le choix. ^_^

 

Jed_Holloway_Head_Shot.jpg?w=1200&q=100



#8419 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 12:57

On va commencer à être très limité en jiffs titulaires à ce rythme de départs/arrêts de nos cadres jiffs.
  • XV63 aime ceci

#8420 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 12:58

Quelle poisse ces dernières saisons !!!

#8421 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 13:02

Jed Holloway

Un mec qui laisse une grosse impression de puissance balle en main, bon sauteur en touche en plus et pas mauvais pour driver  (conduire, rectification pour BB) les mauls. En regardant 2/3 vidéos de lui hors du terrain on voit un gars qui a percé sur le tard, la tête sur les épaules, il vient clairement pour être un cadre.


  • Bougnat et Breton, InASMWeTrust et Buckaroo aiment ceci

#8422 Guédel

Guédel

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 551 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 13:09

Pour VAHAAMAHINA, je trouve que cela change le recrutement en raison des quotas jiff. Effectivement on perd notre meilleur deuxième ligne, indiscutable titulaire si apte. Donc cela impose un recrutement dun 5 de niveau international. Une des solutions serait de garder fourcade. Je ne sais pas dans quelle condition on peut annuler le pré contrat du talonneur australien. Mais si cest à comparer avec un rachat de contrat dun joueur jiff palois, cest à étudier car jai limpression quon a un code promo pour les deuxièmes lignes australiens. Les frères Arnold et skelton ont fait monter leur côte. Par ailleurs le talonneur était une des priorités de gibbes, je ne sais pas si URIOS sera de cet avis.

#8423 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 13:13

Si Vahaa arrête ! C le cas Amatosero qui devient prioritaire
  • GonzO Avant Tout, InASMWeTrust, Patator et 1 autre aiment ceci

#8424 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 13:16

 

J'ai diffusé ce tableau il y a 2 ou 3 semaines nombres de feuilles sur 26 dans la dernière colonne) : 

 

yc3o.png

Je vais reprendre ton graphique mais y a des choses qui ne tiennent plus vraiment debout dorénavant. Je regardes un peu là le nombre de matchs joués sur une saison par nos joueurs sudistes, les mecs font des années où ils dépassent pas les 10 matchs et les plus grosses saisons ils ne dépassent quasi jamais les 20.

 

Aujourd'hui on va attendre des joueurs qu'ils fassent la majorité des matchs de Top14, qu'ils soient internationaux (sinon ils sont nuls) et après on se plaint quand ces joueurs arrivent au bout de plusieurs années de pratique à devoir arrêter leur carrière pour portéger leur intégrité physique .... suivez mon regard.

 

Ce discours est plus tenable. Alors si on peut faire le maximum de NON JIFFS faisons le ! On a aussi beaucoup de JIFFS en stock, formés qui sortent des espoirs, ou qui forment un contingent de joueurs jamais utilisés. Mais qu'on fasse tourner tout ce beau monde ..

 

Je vois les 70 % pour Fainga, Newsome, Simone, Delguy sur ton graphe xderf ça n'arrivera pas ou j'espère plus, il faut préserver les joueurs (les sudistes ont des compétitions plus courtes et c'est plus qu'adapté), l'année prochaine il va falloir faire tourner un max et seulement avec cette méthode (étant donné qu'une réduction du nombre de matchs n'est pas à l'ordre du jour) on pourra peut être vider cette infirmerie et avoir l'esprit plus tranquille sur ces commotions à répétitions et autres terribles fins de carrières...



#8425 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 13:19

Si Vahaa arrête ! C le cas Amatosero qui devient prioritaire

 

bof , il casse pas trois pattes à un canard  :bush:



#8426 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 023 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 13:24

Si Vahaa arrête ! C le cas Amatosero qui devient prioritaire

C'est peut être l avenir, mais on ne peut pas dire qu il remplace qualitativement Vaha pour le présent



#8427 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 930 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 13:25

 

bof , il casse pas trois pattes à un canard  :bush:

Vu son âge, son gabarit et sa progression en l'espace de 2 ans ne serait-ce qu'au niveau du comportement ... je trouve compliqué de faire mieux, pis il sera JIFF dans un an


  • frednirom, Fast Kimi et Alligator427 aiment ceci

#8428 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 14:46

Pour VAHAAMAHINA, je trouve que cela change le recrutement en raison des quotas jiff. Effectivement on perd notre meilleur deuxième ligne, indiscutable titulaire si apte. Donc cela impose un recrutement dun 5 de niveau international. Une des solutions serait de garder fourcade. Je ne sais pas dans quelle condition on peut annuler le pré contrat du talonneur australien. Mais si cest à comparer avec un rachat de contrat dun joueur jiff palois, cest à étudier car jai limpression quon a un code promo pour les deuxièmes lignes australiens. Les frères Arnold et skelton ont fait monter leur côte. Par ailleurs le talonneur était une des priorités de gibbes, je ne sais pas si URIOS sera de cet avis.

C'est pas parce que la situation de Vahaamina nous met dans une situation bien embêtant qu'il faut faire une bêtise pareille.

La nouvelle explique surtout au moins en grande partie pourquoi la prolongation d'Amatosero est devenue prioritaire depuis quelques semaines, pronostic perso, si Vahaa arrête, il prolonge



#8429 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posté 28 janvier 2023 - 14:47

Un talonneur de ce niveau en plus,pas photo comme on dit 😉

#8430 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 221 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 14:59

Si Vahaa arrête ! C le cas Amatosero qui devient prioritaire

 

Pour moi ce dossier était déjà prioritaire avant, mais alors là c'est monte encore le curseur de la priorité !!






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)