Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#8521 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 12:36

Au talon on manque de puissance, l'arrivée de Faainga correspondait à ce déficit je trouvais.
Je ne pense pas que l'on ira chercher un pilier gauche.
Je pense que Belleau partira car il a le mal du pays et il n'arrive pas à s'acclimater à Clermont. Plisson s'est plutôt bien intégré en revanche dans le groupe.

Yato on doit le garder et le mettre au poste de numéro 4 car il est en plus jiff.
  • bazooka, ZACH, Buckaroo et 1 autre aiment ceci

#8522 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 665 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 12:40

Je reste persuadé que l'épine dorsale, et donc le poste de talonneur, est une priorité.
On a besoin de pouvoir s'appuyer sur un pack bien plus dense.

Les jiff, ont doit encore pouvoir en sortir du cf. J'espère que l'australien viendra.
Il doit bien il y avoir des piliers gauche français en pro d2

Les piliers gauche avec deux gros seconde latte ça ira mieux, c'est pas la priorité.

#8523 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 220 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 12:45

c'est vrai aussi que les pilar si ils ont ce qu'il faut au cul, ça peut faire la maille.. mais tout juste concernant Falgoux.

Et la pile gauche est quand même un peu juste, nos jeunes sont jeunes, ils manquent encore un peu de puissance.



#8524 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 12:47

Je comprends pas pour le talonneur c’est pour qu’il vienne plutôt ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Plutôt pour qu'il ne vienne pas . On a d'autres priorités.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#8525 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 12:58

Non mais arrêtons les débats inutile, Fainga'a viendra et c'est tant mieux parce que oui talonneur fait partie des postes où on a des manques (malheuresement c'est pas le seul), il n'y aura pas de recrue en pilier gauche. 

Je pense également que Yato prolongera, encore plus si Vahaamina venait à arrêter 


  • bazooka, jm12, ZACH et 1 autre aiment ceci

#8526 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 775 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 13:12

2 infos à prendre avec des pincettes, c est pourquoi je préfère employer le conditionnel :

Depuis quelques semaines le club rechercherait un 10 de haut niveau. Des pistes menées en Nouvelle-Zélande et Australie mais son entrain de se refermer, même si il reste des possibilités dans l hémisphère Sud. A savoir que pour le Nord, il y a des joueurs suivis et qu il y aurait des contacts avancés avec un 10 des îles britanniques

De plus, la venue du 2 australien serait en discussion (simplement au sein du club).

 

Cela expliquerait aussi que Belleau n'arrive pas (n'arrivera plus ?) à sortir la tête de l'eau.

 

oui mais au bord du terrain de match y'a marqué "Montrognon traiteur passion"

 

en 10 des Iles Britanniques on évitera le Munster svp

 

Tu ne le trouves pas rassurant Carbery ? :D

 

Sinon il y a Marcus Smith qui pourrait être intéressant à prospecter... (mais c'est de l'ordre de l'irréalisable)

 

 

Un hypothèse pincettes, si on cible un 10 ça veut dire qu’ un des deux (je ne parle pas des espoirs) saute, Plisson a 1+1...

Nouveau sponsor:
Loisirs et rencontres

 

Jules a signé 2 ans.



#8527 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 13:15

 
Cela expliquerait aussi que Belleau n'arrive pas (n'arrivera plus ?) à sortir la tête de l'eau.
 
 


Ou c est parce que Belleau ne sort pas la tête de l eau qu on cherche ?

 

Sinon il y a Marcus Smith qui pourrait être intéressant à prospecter... (mais c'est de l'ordre de l'irréalisable)
 


Et Owen Farrell ?
  • ZACH aime ceci

#8528 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 13:17

Dans 10 ans, on parviendra encore à expliquer nos maux du seul fait d'azema et décro...
Je grossis le trait, mais c'est juste cette impression de toujours se défausser sur la gestion des prédécesseurs.

On aura franchit un cap lorsque les acteurs actuels en responsabilité, seront responsables.

On subit toujours la politique de contrats longs d'Azéma. Et son départ du navire au pire moment n'a pas aidé.
Cette tactique aurait pu être payante si nos cadres ne s'étaient pas pétés et si la génération 2017 avait tenue ses promesses
Si on descend en pro D2, il est fort à parier que l'on parle de cette mauvaise gestion encore dans 10 ans.
  • ZACH aime ceci

#8529 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 13:18

Et Owen Farrell ?

il a prolongé chez les Saracens et c'est bien dommage



#8530 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 775 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 13:20

Ou c est parce que Belleau ne sort pas la tête de l eau qu on cherche ?

Et Owen Farrell ?

 

C'est le serpent qui se mord la queue. Belleau va mal, donc l'ASM cherche un remplaçant (il doit quand même y avoir autre chose en plus, pour que la décision vienne aussi rapidement, peut-être le souhait du joueur ? simple hypothèse), ce qui ne l'aide pas à aller mieux. Un cercle vicieux. Et il a l'air bien seul, je n'ai pas l'impression qu'il ait grand monde dans l'équipe pour le soutenir.

 

Pour Farrell, je valide !! :D


  • Driou63 et Le Bougre aiment ceci

#8531 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 13:22

 
C'est le serpent qui se mord la queue. Belleau va mal, donc l'ASM cherche un remplaçant (il doit quand même y avoir autre chose en plus, pour que la décision vienne aussi rapidement, peut-être le souhait du joueur ? simple hypothèse), ce qui ne l'aide pas à aller mieux. Un cercle vicieux. Et il a l'air bien seul, je n'ai pas l'impression qu'il ait grand monde dans l'équipe pour le soutenir.
 
Pour Farrell, je valide !! :D


Le soucis c'est qu'il a ouvert sa bouche après Bayonne... Mais il n'a pas su joindre les actes à la parole sur le match suivant où il était même capitaine. Du coup il s'est discrédité.
  • jm12 aime ceci

#8532 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 13:25

Moi je suis toujours partisan de ne pas se voir trop beau, et sinterresser au terrain et aux stats qui en découle.
Et depuis longtemps on plonge tout en se persuadant que lon est lASM et que lont un effectif 5 étoiles

Sauf que la réalité annihile ce postulat ! Et pas que depuis un mois
  • Velveteethol, bazooka, jm12 et 2 autres aiment ceci

#8533 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 504 messages

Posté 29 janvier 2023 - 13:28

On subit toujours la politique de contrats longs d'Azéma. Et son départ du navire au pire moment n'a pas aidé.
Cette tactique aurait pu être payante si nos cadres ne s'étaient pas pétés et si la génération 2017 avait tenue ses promesses
Si on descend en pro D2, il est fort à parier que l'on parle de cette mauvaise gestion encore dans 10 ans.


Aux dirigeants de prendre les bonnes décisions, orientations pour dépasser ce cap.
Je me trompe peut-être, mais pour moi, ils sont aussi comptables. C'est bien ce qu'on attend d'un "capitaine". Qu'il donne le cap, dans un contexte donné.

On sait bien la durée des contrats, le salary cap, la pelouse synthétique, la neige l'hiver...maintenant je crois qu'il faut des gens qui prennent leurs responsabilités, fixe le cap.
Les propos de guillon "terminé la discrétion..." vont il me semble ds ce sens.

Moi je suis toujours partisan de ne pas se voir trop beau, et sinterresser au terrain et aux stats qui en découle.
Et depuis longtemps on plonge tout en se persuadant que lon est lASM et que lont un effectif 5 étoiles

Sauf que la réalité annihile ce postulat ! Et pas que depuis un mois


Bien d'accord !

#8534 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 838 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 13:30

Moi je suis toujours partisan de ne pas se voir trop beau, et sinterresser au terrain et aux stats qui en découle.
Et depuis longtemps on plonge tout en se persuadant que lon est lASM et que lont un effectif 5 étoiles

Sauf que la réalité annihile ce postulat ! Et pas que depuis un mois

Je ne cautionne pas cette idée, notre effectif, sur le papier, est bien plus intéressant que Bayonne et pourtant cela ne se traduit pas sur le terrain.

Preuve en est, quels joueurs postulent pour les bleus à Bayonne (pourtant dans le Top 6) et merci de ne pas me citer Baget, parce qu'en pro D2 il était au niveau, en Top 14 c'est moyen, Raka est mille fois au dessus, même constat pour Delguy.

Chez nous il y a plusieurs joueurs qui ne sont pas loin (Fischer, Itturia, Jauneau, Tiberghien, Raka)
  • Silhouette aime ceci

#8535 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 13:35

 

C'est le serpent qui se mord la queue. Belleau va mal, donc l'ASM cherche un remplaçant (il doit quand même y avoir autre chose en plus, pour que la décision vienne aussi rapidement, peut-être le souhait du joueur ? simple hypothèse), ce qui ne l'aide pas à aller mieux. Un cercle vicieux. Et il a l'air bien seul, je n'ai pas l'impression qu'il ait grand monde dans l'équipe pour le soutenir.

 

Pour Farrell, je valide !! :D

 

tu peux mettre qui tu veux , même le meilleur .. 

derrière un pack totalement à la rue ce sera toujours une cata 


  • Bougnat et Breton et Le Bougre aiment ceci




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)