Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#8596 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 504 messages

Posté 29 janvier 2023 - 18:55

Ok Plisson c'est un peu mieux au but, mais dans le jeu et en défense c'est cata, sur une action il a le bol qu'en le renversant Tuisova se prend les pieds dans ses jambes et se vautre sinon c'est un essai de plus.


A sa decharge, tuisova lancé comme un frelon, à quelques mètres de la ligne, ils sont nombreux à avoir été renversés
  • ZACH et Le Bougre aiment ceci

#8597 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 022 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 18:57

A sa decharge, tuisova lancé comme un frelon, à quelques mètres de la ligne, ils sont nombreux à avoir été renversés

C'est vrai, mais c'est son attitude qui est problématique plus que le fait qu il se fasse renverser, il a la même technique de placage que Penaud, il accompagne le mec, qu un autre a plaqué, au sol en le tenant pas le maillot.


  • Le Bougre aime ceci

#8598 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 774 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 18:59

En même temps s'ils ne cherchaient pas ce serait très très inquiétant

 

Le problème c'est de réussir à ne pas collectionner les 10 et par conséquent les contrats (salaires) qui vont avec. :D

 

En tout cas peut-être que ça fera réfléchir JMG quant aux contrats longs...



#8599 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 829 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 19:01

Au talon on manque de puissance, l'arrivée de Faainga correspondait à ce déficit je trouvais.
Je ne pense pas que l'on ira chercher un pilier gauche.
Je pense que Belleau partira car il a le mal du pays et il n'arrive pas à s'acclimater à Clermont. Plisson s'est plutôt bien intégré en revanche dans le groupe.

Yato on doit le garder et le mettre au poste de numéro 4 car il est en plus jiff.

:blink: Et beeeh, partira OK, mais tu parles de cette fin de saison où pas ???



#8600 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 022 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 19:04

Au talon on manque de puissance, l'arrivée de Faainga correspondait à ce déficit je trouvais.
Je ne pense pas que l'on ira chercher un pilier gauche.
Je pense que Belleau partira car il a le mal du pays et il n'arrive pas à s'acclimater à Clermont. Plisson s'est plutôt bien intégré en revanche dans le groupe.

Yato on doit le garder et le mettre au poste de numéro 4 car il est en plus jiff.

Ha ben ça, passer de Toulon a Clermont surtout avec l hiver qu on a c'est pas simple, Plisson de LR c'est déjà moins compliqué :D
 



#8601 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 19:25

Du moment que ce n'est pas hanrahan que nous faisons revenir ça me va ;-)


Tu rigoles, il serait titulaire sans problème en ce moment. Comme Jennings.

#8602 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 19:35

Tant qu'à faire , si Belleau a bien le mal du pays , pourquoi ne pas négocier un retour au RCT ?
Le rct étant en recherche de jiff et risque de perdre west qui pourrait retourner à la Rochelle, Belleau pourrait être utile pour eux .
Et hop , on libère une place pour un bon 10 et on gagne un peu d'argent

à Agen



#8603 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 19:36

pourquoi tant de  haine ??? 


Ah ah.
Parce qu'il n'est plus là Bès.

#8604 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 19:37

La règle pour la saison prochaine sur les non-jiff devrait être de 13 joueurs non-jiff max dans l'effectif. 

 

Avec le recrutement actuel, on est à 7 joueurs non-jiff : Faingaa (recrue), Sowakula (recrue), Moala, Naqalevu, Simone, Delguy et Newsome. Reste à voir les cas Lavanini, Lee et il me semble Amatosero qui n'est pas encore JIFF. Je rajoute aussi, même si pour moi il ne compte pas encore, TJ Maguruanyanga qui n'est pas JIFF mais pas pro. 

 

En gros, pour l'an prochain, on est pour l'instant, au pire, à 11 non-JIFF. On a donc un peu de marge. (source : All Rugby)

 

Selon l'avenir de Vahaa, Amatosero, Lavanini, Lee et Yato, on va avoir besoin de recruter 1 ou 2 deuxième ligne et 1 ou 2 troisième ligne. La presse fait état de contacts avancés avec des non-JIFF : Holloway, Kremer et Hannigan ; et des JIFF : Ducat et surtout Delaporte.

 

Derrière, entre les médias et ce qu'il s'est dit ici, Moala et Plisson ou Belleau sont évoqués pour des départs anticipés. 

 

Pour moi, la clé de tout ça c'est le destin de Lavanini devant et celui de Moala. Si les deux partent, non seulement on libèrera de la marge dans le Salary Cap, mais aussi 2 places de non-JIFF. 

 

Plisson ou Belleau en doublure, c'est bien. Mais on ne peut décemment pas continuer comme ça avec uniquement ces deux joueurs. Ils ne sont pas au niveau des attentes (sans trop de surprises...) et bouchent l'éclosion de Michet et Giral. Plisson avait signé pour 1+1 il me semble non ? Si c'est bien le cas, il me parait en danger. Quant à Belleau, si finalement le poste de doublure à Toulon lui convient, il ne faut pas qu'on se gène, il en va de notre compétitivité à court/moyen terme. 

 

Pour trouver un 10, en partant du principe que le marché français est verrouillé, il faudra donc prendre un non-JIFF. D'où l'importance du futur de Moala et Lavanini. Sur le marché, après avoir fait un tour sur All Rugby, encore, il y a : 

 

- Gareth Anscombe, 31 ans, Ospreys, international gallois 

 

- Tommaso Allan, 29 ans, Harlequins, international italien - il est censé retrouver à l'USAP, mais peut-être qu'il existe une clause en cas de descente de l'USAP. Il à l'avance d'être JIFF. Je ne le vois pas forcément titulaire, mais ca serait la doublure parfaite. 

 

- Chez nos adversaire de Coupe d'Europe sud-africains, il y a un embouteillage et peut-être un coup à jouer : Manie Libbok (25 ans, 2 selections) Damian Willemse (24 ans, 19 selections) et Jean-Luc du Plessis (25 ans) se partagent le poste. Willemse et du Plessis ont des contrats long et Willemse est clairement devant (y compris chez les Boks). Libbok lui n'a plus qu'un an de contrat... Il y a peut-être un coup à jouer. 

 

- Curwin Bosch, 25 ans, Cell C Sharks, 2 selections chez les Boks à son tout début de carrière. Lui est en fin de contrat, a l'air d'être un buteur fiable et long jeu au pied. 

 

- Brett Cameron, 25 ans, Hurricanes, 1 selection avec les Blacks. Il a signé un contrat d'un an avec les Canes après une pige au japon, probablement pour tenter sa chance pour la RWC. Il n'en sera pas sauf blessure... a voir s'il souhaite repartir en fin de saison et s'il préfère l'Europe ou le Japon. 

 

Et si on veut rêver et surtout si toutes les fins de contrats prévues et anticipées nous donnent une assez grosse marge dans le Salary Cap, ni Beauden Barrett (31 ans) ni Damian McKenzie (27 ans) n'ont annoncé leur plan de carrière malgré des rumeurs au Japon (où Mo'Unga ira après la RWC). 

 

McKenzie a le profil parfait : il peut jouer partout du 10 au 15, est un buteur fiable, et a encore quelques belles années. Dans un monde idéal un deal de 2 ou 3 ans avant un retour au pays pour retenter une dernière fois sa chance pour une CdM serait parfait. Mais encore une fois, je ne vois pas comment l'ASM peut aujourd'hui attirer un joueur comme ça, aussi bien financièrement (le Japon payera mieux) que sportivement. 

 

Il y a aussi d'autres 10, non internationaux qui sont en fin de contrat dans le sud... ils me paraissent beaucoup moins interessant, mais il faudra peut être se rendre à l'évidence et accepter qu'aujourd'hui on ne peut pas attirer mieux. Parmi eux, Debreczeni (30 ans, Brumbies), Plummer (24 ans, doublure de Barrett au Blues), Gatland (27 ans, doublure de McKenzie aux Chiefs), Kuenzle (24 ans, Western Force) et Hegarty (30 ans, Western Force - ex Leicester). 

 

Je ne sais pas ce que ca donnera ni même si on recrutement un 10, mais si c'est le cas, il y a de forte chance qu'il soit dans cette liste là, car en JIFF les seuls noms en fin de contrat sont : Tristan Tedder (26 ans, USAP) qui a déjà signé au Racing, Patricio Fernandez (28 ans, USAP) qui ne s'est imposé nulle part en TOP 14 et Pierre Popelin (27 ans, La Rochelle) qui a a priori déjà signé à Castres... 

 

Alors à moins d'aller payer une libération anticipée ou de signer un des non-JIFF en fin de contrat comme Lima Sopoaga (32 ans, LOU) très bon contre nous sur les 20 dernières minutes ou... l'homme de confiance d'Urios Benjamin Urdapileta (36 ans, CO) qui n'a il me semble toujours rien annoncé pour l'an prochain mais qui serait proche de la retraite. 


  • P'tit Jaune (et bleu), TH69, darius63 et 9 autres aiment ceci

#8605 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 329 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 19:57

Faingaa viendra bien, on est à la recherche de JIFF en 2e et 3e ligne et d un 10 de haut niveau apparemment

source ?

#8606 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 20:06

Ah ah.
Parce qu'il n'est plus là Bès.

Elle te manque, la bouille à Bès ?


  • GonzO Avant Tout, sly86, Vynce et 2 autres aiment ceci

#8607 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 20:07

plisson tu peux facilement le positionnais en 15

 

avec sont coup de tatanne, il peut dégagé loin dans le camps adverse



#8608 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 774 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 20:08

source ?

 

:lol: :lol:


  • TH69 et el landeno aiment ceci

#8609 XV63

XV63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 20:11

Tu rigoles, il serait titulaire sans problème en ce moment. Comme Jennings.


Mais bien sûr. Mc Mullen aussi...

#8610 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 20:15

source ?


Badoit.




24 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 18 guests, 0 anonymous users


    Bing (6)