Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#8611 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 837 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 20:21

Il faut des leaders, peu importe les postes, et un buteur fiable.

 

On a personne pour prendre le flambeau si Iturria n'est pas la, et Lee n'est pas éternel. Derrière personne ne se détache, devant non plus. Pour cette raison, la venue du talonneur Wallabies est une bonne nouvelle mais ça ne sera pas suffisant.

 

On a besoin d'un mec ou deux en plus qui entrainent le groupe.


  • Vynce aime ceci

#8612 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 20:23

Lee n'est pas éternel.

Ça reste à prouver.



#8613 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 20:26

à Agen

En plus l’entraîneur là-bas, serait facilitant car on le connaît bien et a l’expérience des ruptures conventionnelles avec l’asm 



#8614 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 329 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 20:28

Il faut des leaders, peu importe les postes, et un buteur fiable.
 
On a personne pour prendre le flambeau si Iturria n'est pas la, et Lee n'est pas éternel. Derrière personne ne se détache, devant non plus. Pour cette raison, la venue du talonneur Wallabies est une bonne nouvelle mais ça ne sera pas suffisant.
 
On a besoin d'un mec ou deux en plus qui entrainent le groupe.

un avant wallaby qui bute, ça sest vu

#8615 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 20:28

La question ne se pose même pas pour Farell, il a prolongé, puis faut pas se bercer d'illusions, faire venir des tops mondiaux en ce moment ce sera très compliqué.

Selon AllRugby il lui reste 1 an de contrat aux saracens 



#8616 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 20:33

Selon AllRugby il lui reste 1 an de contrat aux saracens 


Il a prolongé en avril 2022 pour 3 saisons avec un salaire annuel proche du million d'euro . Ça risque d'être dur de le déloger ;-)

McKenzie et puis c'est tout
  • ZACH aime ceci

#8617 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 496 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 20:34

Il a prolongé en avril 2022 pour 3 saisons avec un salaire annuel proche du million d'euro . Ça risque d'être dur de le déloger ;-)

McKenzie et puis c'est tout


Sauf si problèmes financiers du côté des Sarries.
  • Driou63 aime ceci

#8618 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 838 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 20:38

Je l'ai déjà cité, mais j'apprécie le 10 Écossais, Adam Hastings, arrivé en 2021 à Gloucester, je ne connais pas sa situation contractuelle.
Bon animateur, bon jeu au pied et buteur fiable. Il a 26 ans, il est le choix n°1 dans le XV du chardon.

#8619 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 665 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 21:17

Je l'ai déjà cité, mais j'apprécie le 10 Écossais, Adam Hastings, arrivé en 2021 à Gloucester, je ne connais pas sa situation contractuelle.
Bon animateur, bon jeu au pied et buteur fiable. Il a 26 ans, il est le choix n°1 dans le XV du chardon.


En tout cas, son nom évoque de bonnes choses pour un briton.
  • InASMWeTrust aime ceci

#8620 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 21:26

La règle pour la saison prochaine sur les non-jiff devrait être de 13 joueurs non-jiff max dans l'effectif. 

 

Avec le recrutement actuel, on est à 7 joueurs non-jiff : Faingaa (recrue), Sowakula (recrue), Moala, Naqalevu, Simone, Delguy et Newsome. Reste à voir les cas Lavanini, Lee et il me semble Amatosero qui n'est pas encore JIFF. Je rajoute aussi, même si pour moi il ne compte pas encore, TJ Maguruanyanga qui n'est pas JIFF mais pas pro. 

 

En gros, pour l'an prochain, on est pour l'instant, au pire, à 11 non-JIFF. On a donc un peu de marge. (source : All Rugby)

 

Selon l'avenir de Vahaa, Amatosero, Lavanini, Lee et Yato, on va avoir besoin de recruter 1 ou 2 deuxième ligne et 1 ou 2 troisième ligne. La presse fait état de contacts avancés avec des non-JIFF : Holloway, Kremer et Hannigan ; et des JIFF : Ducat et surtout Delaporte.

 

Derrière, entre les médias et ce qu'il s'est dit ici, Moala et Plisson ou Belleau sont évoqués pour des départs anticipés. 

 

Pour moi, la clé de tout ça c'est le destin de Lavanini devant et celui de Moala. Si les deux partent, non seulement on libèrera de la marge dans le Salary Cap, mais aussi 2 places de non-JIFF. 

 

Plisson ou Belleau en doublure, c'est bien. Mais on ne peut décemment pas continuer comme ça avec uniquement ces deux joueurs. Ils ne sont pas au niveau des attentes (sans trop de surprises...) et bouchent l'éclosion de Michet et Giral. Plisson avait signé pour 1+1 il me semble non ? Si c'est bien le cas, il me parait en danger. Quant à Belleau, si finalement le poste de doublure à Toulon lui convient, il ne faut pas qu'on se gène, il en va de notre compétitivité à court/moyen terme. 

 

Pour trouver un 10, en partant du principe que le marché français est verrouillé, il faudra donc prendre un non-JIFF. D'où l'importance du futur de Moala et Lavanini. Sur le marché, après avoir fait un tour sur All Rugby, encore, il y a : 

 

- Gareth Anscombe, 31 ans, Ospreys, international gallois 

 

- Tommaso Allan, 29 ans, Harlequins, international italien - il est censé retrouver à l'USAP, mais peut-être qu'il existe une clause en cas de descente de l'USAP. Il à l'avance d'être JIFF. Je ne le vois pas forcément titulaire, mais ca serait la doublure parfaite. 

 

- Chez nos adversaire de Coupe d'Europe sud-africains, il y a un embouteillage et peut-être un coup à jouer : Manie Libbok (25 ans, 2 selections) Damian Willemse (24 ans, 19 selections) et Jean-Luc du Plessis (25 ans) se partagent le poste. Willemse et du Plessis ont des contrats long et Willemse est clairement devant (y compris chez les Boks). Libbok lui n'a plus qu'un an de contrat... Il y a peut-être un coup à jouer. 

 

- Curwin Bosch, 25 ans, Cell C Sharks, 2 selections chez les Boks à son tout début de carrière. Lui est en fin de contrat, a l'air d'être un buteur fiable et long jeu au pied. 

 

- Brett Cameron, 25 ans, Hurricanes, 1 selection avec les Blacks. Il a signé un contrat d'un an avec les Canes après une pige au japon, probablement pour tenter sa chance pour la RWC. Il n'en sera pas sauf blessure... a voir s'il souhaite repartir en fin de saison et s'il préfère l'Europe ou le Japon. 

 

Et si on veut rêver et surtout si toutes les fins de contrats prévues et anticipées nous donnent une assez grosse marge dans le Salary Cap, ni Beauden Barrett (31 ans) ni Damian McKenzie (27 ans) n'ont annoncé leur plan de carrière malgré des rumeurs au Japon (où Mo'Unga ira après la RWC). 

 

McKenzie a le profil parfait : il peut jouer partout du 10 au 15, est un buteur fiable, et a encore quelques belles années. Dans un monde idéal un deal de 2 ou 3 ans avant un retour au pays pour retenter une dernière fois sa chance pour une CdM serait parfait. Mais encore une fois, je ne vois pas comment l'ASM peut aujourd'hui attirer un joueur comme ça, aussi bien financièrement (le Japon payera mieux) que sportivement. 

 

Il y a aussi d'autres 10, non internationaux qui sont en fin de contrat dans le sud... ils me paraissent beaucoup moins interessant, mais il faudra peut être se rendre à l'évidence et accepter qu'aujourd'hui on ne peut pas attirer mieux. Parmi eux, Debreczeni (30 ans, Brumbies), Plummer (24 ans, doublure de Barrett au Blues), Gatland (27 ans, doublure de McKenzie aux Chiefs), Kuenzle (24 ans, Western Force) et Hegarty (30 ans, Western Force - ex Leicester). 

 

Je ne sais pas ce que ca donnera ni même si on recrutement un 10, mais si c'est le cas, il y a de forte chance qu'il soit dans cette liste là, car en JIFF les seuls noms en fin de contrat sont : Tristan Tedder (26 ans, USAP) qui a déjà signé au Racing, Patricio Fernandez (28 ans, USAP) qui ne s'est imposé nulle part en TOP 14 et Pierre Popelin (27 ans, La Rochelle) qui a a priori déjà signé à Castres... 

 

Alors à moins d'aller payer une libération anticipée ou de signer un des non-JIFF en fin de contrat comme Lima Sopoaga (32 ans, LOU) très bon contre nous sur les 20 dernières minutes ou... l'homme de confiance d'Urios Benjamin Urdapileta (36 ans, CO) qui n'a il me semble toujours rien annoncé pour l'an prochain mais qui serait proche de la retraite. 

Voila un concurrent sérieux pour xdderf63 :D


  • TH69, bazooka, casquette et 2 autres aiment ceci

#8621 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 21:27

Voila un concurrent sérieux pour xdderf63 :D


Un peu long non ? :D

#8622 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 838 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 21:31

En tout cas, son nom évoque de bonnes choses pour un briton.


Et oui encore un fils de... en l'occurrence Gavin Hastings, quel arrière de grande classe il était.
  • Patator aime ceci

#8623 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 463 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 21:32

Voila un concurrent sérieux pour xdderf63 :D


L’intelligence artificiel peut te pondre 10 xdderf63 ! Mais aucun Aymeric .

#8624 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 21:34

Un peu long non ? :D

J ai pas tout lu faut pas déconner non plus :D


L’intelligence artificiel peut te pondre 10 xdderf63 ! Mais aucun Aymeric .

:D Le vrai nom de xdderf63 serait ChatGPT



#8625 La Girolle

La Girolle

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Murat (15)
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 21:48

Jaco Van der Walt (28 ans), le 10 international écossais d'Edimbourg (d'origine SA, 2 selections) et doublure de Blair Kinghorn dans ce club pourrait être en partance, poussé vers la sortie par le jeune 10 irlandais Ben Healy qui vient de signer une contrat de 2 ans:

 

https://www.theoffsi...-two-year-deal/

 

Sinon, Manie Libbock, très belle piste potentielle!






23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 23 guests, 0 anonymous users