Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#8626 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 636 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 21:52

Jaco Van der Walt (28 ans), le 10 international écossais d'Edimbourg (d'origine SA, 2 selections) et doublure de Blair Kinghorn dans ce club pourrait être en partance, poussé vers la sortie par le jeune 10 irlandais Ben Healy qui vient de signer une contrat de 2 ans:
 
https://www.theoffsi...-two-year-deal/
 
Sinon, Manie Libbock, très belle piste potentielle!


Ça sonne très JJ Hanrahan ça. 2 sélections, doublure, barré par un nouveau jeune qui arrive. Pas un 10 qui nous ferait passer un cap
  • bazooka, pims, Buckaroo et 2 autres aiment ceci

#8627 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 504 messages

Posté 29 janvier 2023 - 21:56

Je ne sais pas si le focus doit être fait sur le poste de 10...
Le pire serait de se retrouver avec trois ouvreurs "moyens". C'est soit un vrai bon ouvreur, pas forcément connu d'ailleurs ou alors on attend.
Ds ce cas, il nous faudrait un ailier ou 15 buteur.

La piste mck, je n'y crois pas....c'est bien dommage, parce que des joueurs de ce calibre font franchir un cap.

On renforce le pack et un buteur, ce serait déjà bien.
  • Guédel et Le Bougre aiment ceci

#8628 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 116 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 21:58

Ça sonne très JJ Hanrahan ça. 2 sélections, doublure, barré par un nouveau jeune qui arrive. Pas un 10 qui nous ferait passer un cap

on aurait peut etre du le garder mine de rien ...    :P


Je ne sais pas si le focus doit être fait sur le poste de 10...
Le pire serait de se retrouver avec trois ouvreurs "moyens". C'est soit un vrai bon ouvreur, pas forcément connu d'ailleurs ou alors on attend.
Ds ce cas, il nous faudrait un ailier ou 15 buteur.

La piste mck, je n'y crois pas....c'est bien dommage, parce que des joueurs de ce calibre font franchir un cap.

On renforce le pack et un buteur, ce serait déjà bien.

un 15 buteur ... ca serait parfait 



#8629 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 21:58

La règle pour la saison prochaine sur les non-jiff devrait être de 13 joueurs non-jiff max dans l'effectif. 

 

Avec le recrutement actuel, on est à 7 joueurs non-jiff : Faingaa (recrue), Sowakula (recrue), Moala, Naqalevu, Simone, Delguy et Newsome. Reste à voir les cas Lavanini, Lee et il me semble Amatosero qui n'est pas encore JIFF. Je rajoute aussi, même si pour moi il ne compte pas encore, TJ Maguruanyanga qui n'est pas JIFF mais pas pro. 

 

En gros, pour l'an prochain, on est pour l'instant, au pire, à 11 non-JIFF. On a donc un peu de marge. (source : All Rugby)

 

Selon l'avenir de Vahaa, Amatosero, Lavanini, Lee et Yato, on va avoir besoin de recruter 1 ou 2 deuxième ligne et 1 ou 2 troisième ligne. La presse fait état de contacts avancés avec des non-JIFF : Holloway, Kremer et Hannigan ; et des JIFF : Ducat et surtout Delaporte.

 

Derrière, entre les médias et ce qu'il s'est dit ici, Moala et Plisson ou Belleau sont évoqués pour des départs anticipés. 

 

 

- Tommaso Allan, 29 ans, Harlequins, international italien - il est censé retrouver à l'USAP, mais peut-être qu'il existe une clause en cas de descente de l'USAP. Il à l'avance d'être JIFF. Je ne le vois pas forcément titulaire, mais ca serait la doublure parfaite. 

 

quelques précisions par rapport à ton post : 

 

* les espoirs non-jiff comptent sur les feuilles de match comme non-Jiff : cette saison Dzmanashvili / Amatosero / TJM (pas encore) / Mey (pas encore en Top14) / Tutuvili (pas encore joué)

* les espoirs non-jiff peuvent compter dans l'effectif de référence dans le total des 13 non-jiff de l'effectif  (je ne connais pas la règle pour qu'ils soient comptabilisés dans l'effectif de référence)

    All rugby signale pour cette saison 8 pro + 2 espoirs = 10 non jiff mais signale que le chiffre pour les 2 espoirs n'est pas certain (il les compte car ils ont joués)

   Le mieux est de ne pas les compter dans les 13, car il doit y avoir des astuces pour ne pas les mettre

* pour l'an prochain Amatosero serait Jiff. Dzmanashivil Mey Tutuvili non-Jiff

* un joker XV de France (par exemple un pilier gauche joker de Haouas) ne compte pas dans les 13 non-jiff de l'effectif

* des joker éventuels CDM 2023 (Haouas, Moala ?, Lee, Lavanini? Delguy), ne compteront pas dans les 13 non-jiff de l'effectif, le temps de la CDM. Si on les conserve, il faudra changer de statut et ils compteront

 

Bonne idée pour Allan, Jiff, surtout si l'USAP descend 

Après il a été formé à l'USAP et est peut-être sur un projet de fin de carrière 


  • ZACH aime ceci

#8630 La Girolle

La Girolle

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Murat (15)
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 22:12

Ça sonne très JJ Hanrahan ça. 2 sélections, doublure, barré par un nouveau jeune qui arrive. Pas un 10 qui nous ferait passer un cap

 

Ok, argumentaire technique imparable. 



#8631 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 838 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 22:14

 
quelques précisions par rapport à ton post : 
 
* les espoirs non-jiff comptent sur les feuilles de match comme non-Jiff : cette saison Dzmanashvili / Amatosero / TJM (pas encore) / Mey (pas encore en Top14) / Tutuvili (pas encore joué)
* les espoirs non-jiff peuvent compter dans l'effectif de référence dans le total des 13 non-jiff de l'effectif  (je ne connais pas la règle pour qu'ils soient comptabilisés dans l'effectif de référence)
    All rugby signale pour cette saison 8 pro + 2 espoirs = 10 non jiff mais signale que le chiffre pour les 2 espoirs n'est pas certain (il les compte car ils ont joués)
   Le mieux est de ne pas les compter dans les 13, car il doit y avoir des astuces pour ne pas les mettre
* pour l'an prochain Amatosero serait Jiff. Dzmanashivil Mey Tutuvili non-Jiff
* un joker XV de France (par exemple un pilier gauche joker de Haouas) ne compte pas dans les 13 non-jiff de l'effectif
* des joker éventuels CDM 2023 (Haouas, Moala ?, Lee, Lavanini? Delguy), ne compteront pas dans les 13 non-jiff de l'effectif, le temps de la CDM. Si on les conserve, il faudra changer de statut et ils compteront
 
Bonne idée pour Allan, Jiff, surtout si l'USAP descend 
Après il a été formé à l'USAP et est peut-être sur un projet de fin de carrière 


Allan ? C'est pas franchement du haut niveau, ça vaut pas le coup de se casser la tête pour ce type de joueur, de plus il aura 30 ans donc pas de marge de progression.

#8632 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 636 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 22:29

 
Ok, argumentaire technique imparable. 


Présente nous le profil de ce Van der Walt alors 😊
Je dis juste que sur le papier ça na pas lair dêtre une plus value par rapport à ce quon a.

#8633 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 22:56

Présente nous le profil de ce Van der Walt alors 😊
Je dis juste que sur le papier ça na pas lair dêtre une plus value par rapport à ce quon a.

Comme il est difficile de trouver une moins value sur ce poste, tout sera une plus value.

#8634 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 031 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 22:58

Donc on va se débarrasser de Belleau la première année histoire de perdre du fric.

#8635 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 665 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 23:01

Donc on va se débarrasser de Belleau la première année histoire de perdre du fric.

Si rupture amicale je ne vois pas pourquoi.

#8636 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 23:21

Donc on va se débarrasser de Belleau la première année histoire de perdre du fric.


On peut le revendre au même prix.
On l'a pas usé.

#8637 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 116 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 23:35

Ah ah.
Parce qu'il n'est plus là Bès.

drole de mentalité que de traiter cet ancien là de tocard ...

 

mais bon 



#8638 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 492 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 23:38

Si rupture amicale je ne vois pas pourquoi.

 

Il aurait pas envie de se rapprocher de chez lui par hasard ?


  • Murena aime ceci

#8639 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 463 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 23:41

Par mis les rumeurs utiles et pas scandaleuses ni sordides , il paraît que madame naime pas le pays dAuvergne . Jaurais plutôt aimé quelle le face cocu ça nous aurait arrangé ( allusion merdique a sa malchance face aux perches) .

#8640 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 23:46

Par mis les rumeurs utiles et pas scandaleuses ni sordides , il paraît que madame naime pas le pays dAuvergne . Jaurais plutôt aimé quelle le face cocu ça nous aurait arrangé ( allusion merdique a sa malchance face aux perches) .

Apres Mme Penaud .. Faut croire qu'il faudrait mettre en place un petit club des epoux et epouses histoire qu'ils se sentent bien ..






27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 25 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)