Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#8656 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 774 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 11:28

Driou63 plutôt, c'est lui la taupe !

 

http://www.cybervulc...2024/?p=3097594  ;)

 

 

Cette nuit j'ai rêvé qu'on avait signé Farrell. Ça vaut ce que ça vaut. ^_^ :lol:


  • BisonF aime ceci

#8657 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 211 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 11:36

 

http://www.cybervulc...2024/?p=3097594  ;)

 

 

Cette nuit j'ai rêvé qu'on avait signé Farrell. Ça vaut ce que ça vaut. ^_^ :lol:

 

même si le réveil est décevant , vaut mieux çà qu'un cauchemar qui n'en finit pas ..



#8658 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 119 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 12:35

Cocotte en avait également parlé (avant moi)

 

Ok, pardon Cocotte ! :innocent:



#8659 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 878 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 13:03

Aucun problème
et puis mes infos de l'époque c'étaient plus pour la saison d'après, que la prochaine mais bon vu l'état des performances et l'arrivée de CU ça a du/pu bouger.


  • Driou63 et BisonF aiment ceci

#8660 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 779 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 14:20

Je ne cautionne pas cette idée, notre effectif, sur le papier, est bien plus intéressant que Bayonne et pourtant cela ne se traduit pas sur le terrain.

Preuve en est, quels joueurs postulent pour les bleus à Bayonne (pourtant dans le Top 6) et merci de ne pas me citer Baget, parce qu'en pro D2 il était au niveau, en Top 14 c'est moyen, Raka est mille fois au dessus, même constat pour Delguy.

Chez nous il y a plusieurs joueurs qui ne sont pas loin (Fischer, Itturia, Jauneau, Tiberghien, Raka)

Toujours cette suffisance qui consiste à se voir plus beau que l'on ne l'est.

A mettre en parallèle avec un ancien propos (pour l'occase ajusté) du marquis.

Les supporters de Clermont sont des enfants gâtés, il pourraient être ceux de Bayonne.

En ce moment...


Les 3 recrues annoncées c'est acté....pas de retournement prévu.

Tant mieux, parce qu'on a déjà notre dose pour cette année et la suivante !


Ce serait plutôt une bonne nouvelle pour lui et pour nous. Peut être pourrait il se relancer en pro D2.

Provence Rugby ^_^


Je crois qu il parle de la venue du talonneur australien.



Christophe si tu me lis. :)
Priorités du recrutement selon moi :
Un pilier gauche
Un pilier droit (Haouas)
Deux secondes lignes (dont un leader de touche) - les 2 Australiens ?
Un 8 (c'est fait)
Un 10 buteur
Un 15 buteur

 

Corrigé
 


Les mecs qu'on déteste en face c'est bien de les avoir avec nous (comme Parra ou Cudmore à l'époque.)

Et Bardy



#8661 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 132 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 14:22

Toujours cette suffisance qui consiste à se voir plus beau que l'on ne l'est.

A mettre en parallèle avec un ancien propos (pour l'occase ajusté) du marquis.

Les supporters de Clermont sont des enfants gâtés, il pourraient être ceux de Bayonne.

En ce moment...

Objectivement, lorsque tu regardes les deux effectifs, la différence ne justifie pas l'écart au classement (9 points). Après, l'un est en pleine confiance, tourne probablement à 110% alors que nous sommes au fond du seau à tourner à peine à 65% de nos capacités et ce depuis de trop longues semaines. Quels sont les facteurs X de l'AB ? Chez nous, on a quand même Yato, Penaud, Moala, Raka voire Simone, Delguy. Mais ils jouent mal ensemble alors que l'AB tire le maximum de son effectif. Mais objectivement, notre effectif est AU COMPLET est à mon avis plus qualitatif que celui de l'AB. Des équipes qui sont devant nous, je pense que l'on peut dire que l'AB a un effectif sur le papier moins performant, le CO c'est la même pour moi, après avec le RCT ça se discute, le reste est au-dessus en particulier grâce aux joueurs présents à l'ouverture. Je pense que d'un point de vue intrinsèque, notre effectif aujourd'hui nous positionne entre la 8ème et la 10ème place, l'AB aussi voire un peu moins.


  • gateau03 et InASMWeTrust aiment ceci

#8662 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 463 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 14:23

et le midol ?

Laporte est innocent.



#8663 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 779 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 14:26

Et Fourcade il peut pas pousser a gauche ? ça arrangerait tout le monde

Demande à BB si talonneur et pilier (même à gauche) c'est "comparable"...?



#8664 alexandre

alexandre

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd

Posté 30 janvier 2023 - 14:27

et le midol ?

une phrase de Danny Cipriani indiquant "il n'y a pas de perspectives pour moi actuellement...pourtant, mon meilleur rugby pourrait être devant moi"

mais ensuite, une tirade pour indiquer que le club qu'il aimerait choisir serait la Rochelle



#8665 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 779 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 14:43

L’intelligence artificiel peut te pondre 10 xdderf63 ! Mais aucun Aymeric .

:D :D :D :D


Ça sonne très JJ Hanrahan ça. 2 sélections, doublure, barré par un nouveau jeune qui arrive. Pas un 10 qui nous ferait passer un cap

Ce genre là, on a déjà donné, next !



#8666 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 14:47

Je vois que certains ici on une vision précise du déroulement du match contre le SF.

Est-ce que quelqu'un peut me dire (sur quel site) on peut trouver plus d'infos sur les matchs à l' extérieur.

Sur le site des espoirs il n'y a pas grand chose.

sur facebook les matchs sont en direct


:D :D :D :D


Ce genre là, on a déjà donné, next !

a la recherche d'un 10 apres la coupe du monde ?



#8667 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 779 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 14:49

Il viendra bien...
Dit Driou

Je l'ai ! :P



#8668 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 14:49

Yato ?

Dur pour Vahaamahina...

et le grand veut il continuer ou faire comme lapandry ?



#8669 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 386 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 15:37

Et Fourcade il peut pas pousser a gauche ? ça arrangerait tout le monde

C’est étrange comme tout le monde accuse les pilier ou le manque de 2 ligne pour notre contre-performance en mêlé contre le lou, et pas du tout fourcade…

pourtant les 4 accuser on déjà plutôt bien tenu avec beheregaray, et même chose pour le mieux à la rentrer de yato, aucune prise en compte que fourcade était sortit.

fourcade est très dynamique, mais très limiter en mêlé, et s’il peut s’améliorer en lancer, pas sur pour la mêlé, alors pilier gauche….

 

 

quelques précisions par rapport à ton post : 

 

* les espoirs non-jiff comptent sur les feuilles de match comme non-Jiff : cette saison Dzmanashvili / Amatosero / TJM (pas encore) / Mey (pas encore en Top14) / Tutuvili (pas encore joué)

* les espoirs non-jiff peuvent compter dans l'effectif de référence dans le total des 13 non-jiff de l'effectif  (je ne connais pas la règle pour qu'ils soient comptabilisés dans l'effectif de référence)

    All rugby signale pour cette saison 8 pro + 2 espoirs = 10 non jiff mais signale que le chiffre pour les 2 espoirs n'est pas certain (il les compte car ils ont joués)

   Le mieux est de ne pas les compter dans les 13, car il doit y avoir des astuces pour ne pas les mettre

* pour l'an prochain Amatosero serait Jiff. Dzmanashivil Mey Tutuvili non-Jiff

* un joker XV de France (par exemple un pilier gauche joker de Haouas) ne compte pas dans les 13 non-jiff de l'effectif

* des joker éventuels CDM 2023 (Haouas, Moala ?, Lee, Lavanini? Delguy), ne compteront pas dans les 13 non-jiff de l'effectif, le temps de la CDM. Si on les conserve, il faudra changer de statut et ils compteront

 

Bonne idée pour Allan, Jiff, surtout si l'USAP descend 

Après il a été formé à l'USAP et est peut-être sur un projet de fin de carrière 

La règle pour l’es espoir non jiff c’est de les inscrire en début de saison ou à leur arriver permis la liste dés espoir pouvant jouer en top 14.

si on les inscrit pas il compte pas dans les x non jiff, si on les inscrit il compte.

cette liste je l’ai jamais vu, elle ne doit pas être « public » ce qui explique l’es interrogation sur all rugby.



#8670 XV63

XV63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 15:42

C’est étrange comme tout le monde accuse les pilier ou le manque de 2 ligne pour notre contre-performance en mêlé contre le lou, et pas du tout fourcade…

pourtant les 4 accuser on déjà plutôt bien tenu avec beheregaray, et même chose pour le mieux à la rentrer de yato, aucune prise en compte que fourcade était sortit.

fourcade est très dynamique, mais très limiter en mêlé, et s’il peut s’améliorer en lancer, pas sur pour la mêlé, alors pilier gauche….

 

La règle pour l’es espoir non jiff c’est de les inscrire en début de saison ou à leur arriver permis la liste dés espoir pouvant jouer en top 14.

si on les inscrit pas il compte pas dans les x non jiff, si on les inscrit il compte.

cette liste je l’ai jamais vu, elle ne doit pas être « public » ce qui explique l’es interrogation sur all rugby.

Ah tiens encore une nouveauté ! Fourcade a tenu la baraque l'an dernier à lui tout seul quasiment, il revient depuis 2 matchs et voilà un nouveau coupable ! :huh:


  • ESQ4 et RCV06 aiment ceci




17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 17 guests, 0 anonymous users