Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#8686 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 18:29

 

Déclaration de Kaiser du 22 mai 2019 : 

 

Il l'explique dans une interview publiée sur le site de l'ASM: "C’était particulièrement difficile parce que ce n’était pas prévu. J’avais encore très envie de jouer et une soif de rugby, de copains, de titres, de terrain tout simplement. C’est un choix qui est dicté par mon corps et, à partir de ce moment-là, il n’y a plus aucun plan de carrière qui tienne. Ce choix s’est, en fait, imposé à moi." Benjamin Kayser explique qu'il se posait la question de continuer la saison prochaine depuis plusieurs mois. Il en a discuté avec ses proches avant de trancher dimanche dernier.

 

Tu avoueras que c'est difficile d'anticiper sans décision claire de son joueur non ? Je sais que l'ASM ne fait pas tout bien, comme d'autres, mais sur ce coup, chercher des poux dans la tête du club c'est pousser un peu mémé dans les orties je trouve.

 

 

 

Pour Camille, c'est plus tôt dans la saison (octobre novembre) mais le timing n'est pas bon avec d'autres opportunités comme Hastoy par exemple. Après, un transfert avant la CDM sur un poste aussi sensible,c 'est toujours difficile à gérer. Pour le club, lors de la reprise, il est prévu que Camille finisse son contrat. C'est logique que le club se dise qu'il recrutera quelqu'un après la CDM. Son départ met le club dans l'embarras. Ne pas oublier non plus que Jono vient d'arriver, pas facile avec tout cela de faire exactement ce qu'il faut. Après, je te rejoins sur un point : ça fait un paquet d'années que l'on gère ce poste si sensible du 10 un peu à la va comme je te pousse avec des départs anticipés, des recrues un peu bizaroïdes et plus d'échec que de réussite pour les numéros 2 et cette saison pour nos deux titulaires en puissance... Il est temps de retrouver une paire d'ouvreurs dignes de l'ASM.

 

 

Falatea, est-ce que la com de JMG est allée trop loin, je 'en sais rien. Maintenant, assez d'accord avec toi sur la différence de traitement ou pour le moins d'approche entre les incartades de Falatea (a priori) et les affaires d'Haouas... Enfin si Urios recrute les deux, c'est qu'il est moins à cheval sur certaines choses que JMG qui avait dit haut et fort que le club allait faire preuve d'une exigence supérieure à la fois sur la sphère rugby mais aussi autour. Difficile de dire cela et de ne pas réagir si un joueur tape à côté. Est-ce que la réaction était proportionnée, encore une fois je n'en  sais rien. Elle a certainement provoqué le départ des joueurs, pas certain que le club le souhaitait...

Et bien non, tu peux anticiper

Kaiser se posait la question depuis plusieurs mois. Camille, certainement aussi, et Iturria pareil et Penaud et tous ceux qui partent.

Tu cites le cas de Camille, mais justement, c'est le taf du team manager de discuter, de cocooner les joueurs, de savoir ce qui les éloigne du club, des questions qu'ils se posent sur les risques.

Est ce qu'une liste de successeurs potentiels de haut niveau rapidement disponibles a été montée ?  Peut être effectivement que ce travail est fait.

Je ne cherche pas des poux dans la tête du club, mais je constate qu'on est pas au top sur ce point.

A mon sens, un joueur qui doute ne va pas rester Il faut lui trouver un remplaçant au plus tôt, et négocier son départ rapidement aussi.

Tiens, prenons le cas d'Amatosero, j'aimerais savoir, depuis combien de temps il a ses états d'âme, quand ont ils été connus, et quelle est la liste des recrues potentielles. Ce garçon n'est pas fiable, on ne doit pas compter sur lui. Inutile de le garder..

La concurrence sur les grosses recrues est énorme, il  faut être les premiers. Et je vois que ce sont nos concurrents qui se renforcent, qui ont pris de l'avance.

Alors oui, la saison prochaine on recrute, mais on a perdu du temps et des occasions.

Bon, je te l'accorde, c'est plus facile derrière son clavier.


  • InASMWeTrust aime ceci

#8687 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 627 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 18:31

Le problème est là répartition des rôles, j'ai l'impression vu de l'extérieur que c'est flou sur le qui s'occupe de quoi et je suis responsable de quoi, on ne voit pas la même chose dans les autres clubs

#8688 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 054 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 18:32

Et si les recrues tardaient à signer parce qu'elles attendent de savoir dans quelle division on évoluera ? Même avec une clause en cas de descente j'imagine que ce n'est pas simple de trouver un autre club au dernier moment sans revoir à la baisse ses prétentions, cela peut expliquer pourquoi ça semble pachiquer de l'extérieur.

#8689 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 18:52

Je vois que certains ici on une vision précise du déroulement du match contre le SF.

Est-ce que quelqu'un peut me dire (sur quel site) on peut trouver plus d'infos sur les matchs à l' extérieur.

Sur le site des espoirs il n'y a pas grand chose.

 

Le jour du match tu vas sur le facebook des espoirs et parfois il y a un lien (ASM Rugby academy)

 

rzfw.png

 

Mais perso, je n'étais pas arrivé à le voir avec ce lien 

 

https://broadcasther...DaiEqLfmTemKBqg

 

 

 

 

Sinon tu vas sur le sujet des Espoirs 2022-23 et parfois il y a un lien

 

 


Et bien non, tu peux anticiper

Kaiser se posait la question depuis plusieurs mois. Camille, certainement aussi, et Iturria pareil et Penaud et tous ceux qui partent.

Tu cites le cas de Camille, mais justement, c'est le taf du team manager de discuter, de cocooner les joueurs, de savoir ce qui les éloigne du club, des questions qu'ils se posent sur les risques.

Est ce qu'une liste de successeurs potentiels de haut niveau rapidement disponibles a été montée ?  Peut être effectivement que ce travail est fait.

Je ne cherche pas des poux dans la tête du club, mais je constate qu'on est pas au top sur ce point.

A mon sens, un joueur qui doute ne va pas rester Il faut lui trouver un remplaçant au plus tôt, et négocier son départ rapidement aussi.

Tiens, prenons le cas d'Amatosero, j'aimerais savoir, depuis combien de temps il a ses états d'âme, quand ont ils été connus, et quelle est la liste des recrues potentielles. Ce garçon n'est pas fiable, on ne doit pas compter sur lui. Inutile de le garder..

La concurrence sur les grosses recrues est énorme, il  faut être les premiers. Et je vois que ce sont nos concurrents qui se renforcent, qui ont pris de l'avance.

Alors oui, la saison prochaine on recrute, mais on a perdu du temps et des occasions.

Bon, je te l'accorde, c'est plus facile derrière son clavier.

 

Rougerie, pour les cocooner, il leur amène un Saint Nectaire

A la fin, il passait tous les soirs chez Camille... 



#8690 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 386 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 19:34

Et bien non, tu peux anticiper

Kaiser se posait la question depuis plusieurs mois. Camille, certainement aussi, et Iturria pareil et Penaud et tous ceux qui partent.

Tu cites le cas de Camille, mais justement, c'est le taf du team manager de discuter, de cocooner les joueurs, de savoir ce qui les éloigne du club, des questions qu'ils se posent sur les risques.

Est ce qu'une liste de successeurs potentiels de haut niveau rapidement disponibles a été montée ?  Peut être effectivement que ce travail est fait.

Je ne cherche pas des poux dans la tête du club, mais je constate qu'on est pas au top sur ce point.

A mon sens, un joueur qui doute ne va pas rester Il faut lui trouver un remplaçant au plus tôt, et négocier son départ rapidement aussi.

Tiens, prenons le cas d'Amatosero, j'aimerais savoir, depuis combien de temps il a ses états d'âme, quand ont ils été connus, et quelle est la liste des recrues potentielles. Ce garçon n'est pas fiable, on ne doit pas compter sur lui. Inutile de le garder..

La concurrence sur les grosses recrues est énorme, il  faut être les premiers. Et je vois que ce sont nos concurrents qui se renforcent, qui ont pris de l'avance.

Alors oui, la saison prochaine on recrute, mais on a perdu du temps et des occasions.

Bon, je te l'accorde, c'est plus facile derrière son clavier.

Oui, en fait le staff doit deviner , quoi…..

qui te dit que le club est au courant dés état d’âme ou des doute dés un et des autre…..

Et il a assez été dit que dans se milieu, montrer la moindre interrogation ou faiblesse était rédhibitoire….

les joueur ne montre rien au club de peur d’être éjecté au moindre doute, et remplacer.

alors il faut arrête de croire qu’il s’ouvre à qui que soit de leur désir ou interrogation, on est chez les professionnels et les interêt financier sont majeur.

ce que tu prône relève de la divination, pas de la gestion d’un groupe sportif pro.



#8691 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 19:38

Quand au départ de Vili et de Falatéa, leur comportement clermontois, n'a pas effrayé Urios. ....Et quand tu sais que derrière on recrute Haouas !!!!!!  Où est la logique ?


C est la meilleure ! Haouas a deja eu des pbs comportementaux ds le rubgy ?
Si ce n est pas le cas, on est carrement ds le delit de sale gueule !
  • Le Bougre aime ceci

#8692 Rugby1475

Rugby1475

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 19:46

Le problème est là répartition des rôles, j'ai l'impression vu de l'extérieur que c'est flou sur le qui s'occupe de quoi et je suis responsable de quoi, on ne voit pas la même chose dans les autres clubs

Au début de la saison, la répartition théorique (au delà des compétences ...) était franchement assez claire. Sur le papier manquait peut être un entraîneur du jeu au pied mais je crois savoir que cet aspect tactique n'était de toute façon que peu pensé et travaillé par Gibbes (même constat avec les entraîneurs précédents d'ailleurs).

C'est intéressant de voir grosso modo 2 types d'organisation parmi les staff actuels :
- Entraîneur de l'attaque et entraîneur de la defense
- Entraîneur des 3/4, entraîneur de la touche, entraîneur de la mêlée, entraîneur de la défense

+ L'aspect physique/nutrition/développement individuel beaucoup plus développé dans les clubs du sud que chez nous



#8693 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 665 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 20:00

conventionnelle plutôt qu'amicale , non ?

On le laisse repartir vers la Provence, c'est amical.

Cest étrange comme tout le monde accuse les pilier ou le manque de 2 ligne pour notre contre-performance en mêlé contre le lou, et pas du tout fourcade
pourtant les 4 accuser on déjà plutôt bien tenu avec beheregaray, et même chose pour le mieux à la rentrer de yato, aucune prise en compte que fourcade était sortit.
fourcade est très dynamique, mais très limiter en mêlé, et sil peut saméliorer en lancer, pas sur pour la mêlé, alors pilier gauche.
 

Oh moi j'en sais rien, la mêlée je comprends rien, je veux dire encore plus que le reste. J'essaie de trouver un truc qui arrange les supporters et l'équipe parceque les supporters ils aiment bien Fourcade... Il doit y avoir des raisons tout de même. Et puis l'équipe elle manque d'un mec a gauche, quand on se souvient qui on a eu.
C'est sur que le départ de ravai a posé problème, surtout qu'il n'a pas été remplacé... Lui aussi.
Franchement j'ai du mal a comprendre comment on peut être au taquet du salary avec tous nos seconds couteaux...

#8694 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 20:11

Dany Cipriani est libre et s'entraîne avec Johnny Wilkinson pour se tenir en forme.
6 mois de contrat avec + 2 ans qu'on activerait début avril une fois qu'il nous aura ramené dans le top 6.

Oui je sais, on a plus de sou ...

#8695 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 054 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 20:15

C est la meilleure ! Haouas a deja eu des pbs comportementaux ds le rubgy ?
Si ce n est pas le cas, on est carrement ds le delit de sale gueule !


Il s'était battu à l'échauffement avec du plessis si ma mémoire est bonne
  • Bougnat et Breton et BisonF aiment ceci

#8696 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 242 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 20:24

Il s'était battu à l'échauffement avec du plessis si ma mémoire est bonne


Son expulsion vs Ecosse en 2020 est pas mal non plus.

#8697 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 579 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 20:24

 

Le problème de Zirak c'est que le mec est à temps partiel, dans aucun club professionnel du monde, on a des entraineurs à temps partiel. 

 

Soit on le prend à temps plein sur la mêlée, soit il arrête. 


Pour faire 2 seances de melées  par semaine ça fait cher le temps plein non ?


  • leberger aime ceci

#8698 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 20:26

Il s'était battu à l'échauffement avec du plessis si ma mémoire est bonne


Du Plessis meritait.
Il est Sud Af'.
  • Bougnat et Breton et leberger aiment ceci

#8699 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 579 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 20:28

Il s'était battu à l'échauffement avec du plessis si ma mémoire est bonne

Ah mais ça  c'est pas un probleme de comportement . :D :D



#8700 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 838 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 20:51


Pour faire 2 seances de melées  par semaine ça fait cher le temps plein non ?


Slimani va commencer à prendre le relais dès la saison prochaine, puisque c'est lui qui sera l'entraîneur de la mêlée à partir de juillet 2024.

Merci de me corriger si je me trompe.




14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 14 guests, 0 anonymous users