Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#8701 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 829 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 20:56

Il s'était battu à l'échauffement avec du plessis si ma mémoire est bonne

:blink: .....Première nouvelle, je l'ignorais..



#8702 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 202 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 21:04


Pour faire 2 seances de melées  par semaine ça fait cher le temps plein non ?


C'est que 2 séances dans tous les clubs ?

Slimani va commencer à prendre le relais dès la saison prochaine, puisque c'est lui qui sera l'entraîneur de la mêlée à partir de juillet 2024.

Merci de me corriger si je me trompe.


Faudra demander à Urios
Tout ceci s'est décidé avec Gibbes
  • sly86 aime ceci

#8703 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 095 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 21:21

Et bien non, tu peux anticiper

Kaiser se posait la question depuis plusieurs mois. Camille, certainement aussi, et Iturria pareil et Penaud et tous ceux qui partent.

Tu cites le cas de Camille, mais justement, c'est le taf du team manager de discuter, de cocooner les joueurs, de savoir ce qui les éloigne du club, des questions qu'ils se posent sur les risques.

Est ce qu'une liste de successeurs potentiels de haut niveau rapidement disponibles a été montée ?  Peut être effectivement que ce travail est fait.

Je ne cherche pas des poux dans la tête du club, mais je constate qu'on est pas au top sur ce point.

A mon sens, un joueur qui doute ne va pas rester Il faut lui trouver un remplaçant au plus tôt, et négocier son départ rapidement aussi.

Tiens, prenons le cas d'Amatosero, j'aimerais savoir, depuis combien de temps il a ses états d'âme, quand ont ils été connus, et quelle est la liste des recrues potentielles. Ce garçon n'est pas fiable, on ne doit pas compter sur lui. Inutile de le garder..

La concurrence sur les grosses recrues est énorme, il  faut être les premiers. Et je vois que ce sont nos concurrents qui se renforcent, qui ont pris de l'avance.

Alors oui, la saison prochaine on recrute, mais on a perdu du temps et des occasions.

Bon, je te l'accorde, c'est plus facile derrière son clavier.

Entièrement d'accord avec ce que tu écris, j'ai souvent eu l'impression que le patron, ce n'est pas le head coach, mais les joueurs eux-mêmes.

Ils sont des professionnels sous contrat et doivent se comporter comme tels mais encore faut-il que le club ne cède pas trop facilement à leurs exigences personnelles.

L'impression aussi que le club redoute l'étalage sur la place publique d'éventuels désaccords avec les joueurs sur ce point. Pas de vagues, il vaut mieux évoquer (systématiquement) des impératifs familiaux.

Parra, lui, a fait les choses bien.

Maintenant je me rappelle que beaucoup de joueurs trouvaient en Azéma "le dialogue, le cocooning" comme tu dis.

Je pense donc que ce qui manque c'est plus de rigueur, plus de fermeté, ou les deux. 


  • SEB ASM aime ceci

#8704 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 838 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 21:29

Entièrement d'accord avec ce que tu écris, j'ai souvent eu l'impression que le patron, ce n'est pas le head coach, mais les joueurs eux-mêmes.
Ils sont des professionnels sous contrat et doivent se comporter comme tels mais encore faut-il que le club ne cède pas trop facilement à leurs exigences personnelles.
L'impression aussi que le club redoute l'étalage sur la place publique d'éventuels désaccords avec les joueurs sur ce point. Pas de vagues, il vaut mieux évoquer (systématiquement) des impératifs familiaux.
Parra, lui, a fait les choses bien.
Maintenant je me rappelle que beaucoup de joueurs trouvaient en Azéma "le dialogue, le cocooning" comme tu dis.
Je pense donc que ce qui manque c'est plus de rigueur, plus de fermeté, ou les deux. 


Oui, déjà dit par ailleurs, mais en 2016 (si mes souvenirs sont bons) Cudmore avait dénoncé le manque de rigueur avec le staff et réclamait le retour de Vern.
  • Walt aime ceci

#8705 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 095 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 22:17

Du Plessis meritait.
Il est Sud Af'.

Absolument, Ils fomentent avec la milice Wagner



#8706 agamef

agamef

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 22:24

Son expulsion vs Ecosse en 2020 est pas mal non plus.

 

Va falloir arrêter de chercher la petite bête avec Houas. Vous voulez parler d'un héro reconnu ici en la personne de Cudmore et citer ses cartons reçus ?


  • Lima et Codorplusàvie aiment ceci

#8707 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 22:28

Il s'était battu à l'échauffement avec du plessis si ma mémoire est bonne

C'est pas le premier, rien de scandaleux la dedans


  • Bougnat et Breton et Lima aiment ceci

#8708 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 23:23

Et puis c'était il y a cinq ans...

#8709 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 23:37

C'est pas le premier, rien de scandaleux la dedans

Exact, par contre il semblerait qu'il soit plutôt bien considéré par ses partenaires , se friter avec l'un d'entre eux c'est arrivé à tout le monde


  • RCV06 aime ceci

#8710 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 559 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 23:40

Bayonne serait en discussions pour faire venir Reece Hodge après la CdM.

 

Pas le relanceur le plus fantasque mais un arrière international expérimenté, buteur, avec un énorme coup de pompe, qui peut jouer à tous les postes du 10 au 15...



#8711 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 23:50

:blink: .....Première nouvelle, je l'ignorais..

C était passé en boucle sur canal la vidéo doit encore se trouver facilement

C'est que 2 séances dans tous les clubs ?

Faudra demander à Urios
Tout ceci s'est décidé avec Gibbes

Mais pourquoi avoir être allé prendre Zirak pour mettre en place un autre entraîneur derrière ?
J y comprends rien au recrutement de ce club jouer et staff compris.

On est vraiment certain que Guillon était DRH?

#8712 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 116 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 23:52

C était passé en boucle sur canal la vidéo doit encore se trouver facilement
Mais pourquoi avoir être allé prendre Zirak pour mettre en place un autre entraîneur derrière ?
J y comprends rien au recrutement de ce club jouer et staff compris.

On est vraiment certain que Guillon était DRH?

moi j y comprends rien a ta phrase ^^ 

 

il se fait tard :)  

:P



#8713 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 23:58

Slimani va commencer à prendre le relais dès la saison prochaine, puisque c'est lui qui sera l'entraîneur de la mêlée à partir de juillet 2024.

Merci de me corriger si je me trompe.


Tu as le choix, le fouet ou la badine pour la correction.

Sinon j'avais compris qu'il souhaitait s'occuper des jeunes en premier lieu.

Absolument, Ils fomentent avec la milice Wagner

Un dialogue de sourds alors.

#8714 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 838 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 01:01

Tu as le choix, le fouet ou la badine pour la correction.

Sinon j'avais compris qu'il souhaitait s'occuper des jeunes en premier lieu.
Un dialogue de sourds alors.


Oh punaise, je l'avais pas vu venir celle là !! 🤣
Je choisis le tasseau avec les clous
  • Codorplusàvie aime ceci

#8715 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 01:09

Bayonne serait en discussions pour faire venir Reece Hodge après la CdM.

 

Pas le relanceur le plus fantasque mais un arrière international expérimenté, buteur, avec un énorme coup de pompe, qui peut jouer à tous les postes du 10 au 15...

 

J'allais justement parler de ça... Quand nous on va encore se trimballer 1 ou 2 ans les Naqalevu (qui au passage prend un spot de non-JIFF pour rien...), Heriteau, O'Connor ou encore Barraque, Bayonne avance sur un mec international (+60 caps), bon buteur, bon et long jeu au pied, capable de jouer partout du 10 au 15 - il a commencé en 10 avec les Wallabies, puis surtout centre avec les Rebels (aussi bien 12 que 13) et son retour avec les Wallabies s'est fait à l'aile et en 15...

 

Bref, le parfait utility back qui nous manque et qu'on a jamais remplacé depuis le départ de Toeava.

 

Entre son expérience et sa polyvalence c'est un vrai facteur x... il peut jouer partout et peut surtout te permettre de faire un banc 6+2, ce qui serait pas du luxe quand on voit comment notre pack à tendance à s'effriter après la 60e...

 

Les derniers recrutements+prolongations du duo Azema/DeCro et les recrutements pré-Retière nous foutent clairement dedans... Il va vraiment falloir que Retière redresse la barre vite et bien, même s'il n'est pas magicien. 

 

Mais aujourd'hui les Heriteau, Naqalevu, O'Connor, Barraque, Belleau, Plisson et Godener (je vais tacher d'être patient pour Simone et Newsome qui alternent entre le bon, le correct, et l'horrible) nous prennent du salary cap, et entre 1 et 3 places de non-JIFF. Ce qui fait qu'on ne peut pas aussi facilement qu'on le pourrait se positionner sur des joueurs comme Hodge ou Simmonds en 10. 

 

La deuxième ligne va être un sacré chantier. On sera en février demain et on se sait toujours pas si 3 des 4 joueurs les plus utilisés à ce poste dont les 2 titulaires seront encore là dans 6 mois. Alors certes pour Vahaa c'est une bien triste nouvelle qu'on ne pouvait pas anticiper, mais il serait temps de prendre une décision pour Lavanini et de fixer une deadline pour Amatosero. 

 

Lavanini a été annoncé partant en septembre, puis restant en octobre, puis de nouveau partant en décembre et depuis 1 mois c'est plutôt à nouveau restant... comment le joueur peut-il être à 100% la tête au terrain et le club serein sur l'avenir dans ces conditions ? 

 

Amatosero hésiterait entre retour au pays pour les Wallabies et rester à Clermont. Les deux choix se respectent et le club se doit de le presser un peu dans sa décision. Sinon, on va encore se retrouver avec un Merrick bis. 

 

L'avenir est encore flou pour Beheregaray, Fourcade, Lavanini, Vahaa, Amatosero, Lee, Yato, Ezeala et potentiellement Belleau/Plisson et Moala... c'est beaucoup trop 


  • Rugby ?, Yosky, Le Coyote et 2 autres aiment ceci




9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)