Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#8731 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 12:48

C'est pas les mecs dont on* disait qu'ils étaient trop légers pour jouer le titre ?

*Julien

 

Le truc c'est que maintenant on joue plus du tout du tout du tout le titre donc ça suffirait largement ;-)



#8732 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 116 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 12:54

Quand je vois le niveau de nos piliers, je suis surtout très content de voir arriver Haouas.

Ce qu'il a fait il y a 10 ans je m'en fous complétement.

tu t en fiches parce que ca te concerne pas ..



#8733 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 12:58

sur une semaine classique c'est souvent 3 journéesd'entrainement ( lundi, mardi, jeudi) ... une journée de repos et la mise en place ..

 

Sur les journées d'entraieement avec tout ce qu'il y a à faire je vois pas comment ils pourraient faire plus que 2 séances de mélees ..

 

apres tu peux avoir des semaines particulieres ou tu la bosses un peu plus ....je suppose.

Il me semblait qu'on avait conçu, à l'ASM, un joug dynamique qui simulait les mouvements en mêlée........... bof, c'est vieux déjà, tout le monde doit avoir ça.



#8734 JujuHunt

JujuHunt

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63190 - MOISSAT
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 12:58

Peni ravai qui signe pour 1 an aux Queensland Reds... J'espère qu'il ne se fera pas plus mal avec sa blessure aux cervicales qui l'empêche de jouer en France (vive l'harmonisation des règles)

#8735 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 856 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 13:24

Maître Takesthejoice, le fameux défenseur des droits de l'homme australien, va t'il saisir les tribunaux du pays ?

#8736 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 781 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 13:26

Vahamahina même profil que Lanen on aura tout lu
  • bazooka, Un jaune dans un ballon et Le Bougre aiment ceci

#8737 Flub63

Flub63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 13:49

 

la triste vérité ..

séquence nostalgie lorsque l'on se rappelle de la paire Nathan Hines /Jamie Cudmore  :rolleyes:

je ne suis pas nostalgique, une petite pensée pour julien pierre :D   . Je suis plutôt blasé de la gestion du club depuis le départ de fontès et cotter, agacé quand on me dit qu'un joueur de 22,23,24,25 ans à une grosse marge de progression alors que bon il devrait être au taquet.



#8738 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 13:51

Vahamahina même profil que Lanen on aura tout lu

 

Ahah avec 30 kilos de plus c'est le même  :rolleyes:  Lanen n'est pas vraiment un deuxième ligne pour être honnête... et pas vraiment un 3ème non plus. Un peu à l'image de nos "couteaux suisses" de derrière qui, à force de couvrir plusieurs postes, n'ont le niveau top 14 dans aucun. 



#8739 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 517 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 13:53

 

Ahah avec 30 kilos de plus c'est le même  :rolleyes:  Lanen n'est pas vraiment un deuxième ligne pour être honnête... et pas vraiment un 3ème non plus. Un peu à l'image de nos "couteaux suisses" de derrière qui, à force de couvrir plusieurs postes, n'ont le niveau top 14 dans aucun. 

Lanen a le niveau Top 14, je dis pas qu'il doit être titulaire chez nous en deuxième ligne mais quand même


  • XV63 et Le Bougre aiment ceci

#8740 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 13:53

Maître Takesthejoice, le fameux défenseur des droits de l'homme australien, va t'il saisir les tribunaux du pays ?


Je suis pas un pro en anglais contrairement à BB mais je doute fortement que la traduction littérale de Portejoie soit cela.
  • JujuHunt aime ceci

#8741 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 13:55

je ne suis pas nostalgique, une petite pensée pour julien pierre :D   . Je suis plutôt blasé de la gestion du club depuis le départ de fontès et cotter, agacé quand on me dit qu'un joueur de 22,23,24,25 ans à une grosse marge de progression alors que bon il devrait être au taquet.

 

Julien Pierre qui aurait pu faire concurrence à Cancoriet dans le concours des mains les plus beurrées du top 14. Je n'ai jamais compris comment des mecs qui ont mangé 30 heures de rugby par semaine pendant 20 ans peuvent être aussi maladroits et mauvais avec un ballon. 


Lanen a le niveau Top 14, je dis pas qu'il doit être titulaire chez nous en deuxième ligne mais quand même

 

Je pense qu'il ne serait titulaire indiscutable en 2L ou 3L dans aucune des 14 équipes du top 14 et jamais dans le groupe dans au moins 6. Après oui il est capable de jouer à ce niveau là, ce qui est déjà un exploit, mais il ne fait pas de différences sur un terrain. 


  • julien aime ceci

#8742 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 132 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 13:58

Je suis pas un pro en anglais contrairement à BB mais je doute fortement que la traduction littérale de Portejoie soit cela.

Mister Bring Joy's calling...


  • Gourine63 aime ceci

#8743 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 003 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 31 janvier 2023 - 14:21

Je pense que lon a de quoi s éviter la lutte pour la 13eme place la saison prochaine. Faire des saisons à la section paloise, avec quelques frayeurs mais au final ça passe crème.
  • pims aime ceci

#8744 Flub63

Flub63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 14:24

Vahamahina même profil que Lanen on aura tout lu

Franchement dans le jeu. je vois pas trop la différence. 



#8745 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 14:25

Vas juste falloir arrêter de confondre « on » et le club……

« On » existe pas et en plus c’est un con…..

 

on existe pas... bizarrement on existait pas sous De Cro quand on manifestait notre mécontentement, mais on existait bien quand les présidents pleurent sur le fait qu'il n'y a personne au stade... on paye en partie le salaire des joueurs, du staff et des dirigeants... on existe. 

 

Et je suis le premier (comme beaucoup je pense dans le langage courant) à dire "on a gagné" etc. Donc je m'inclue aussi dans les choses un peu moins bonnes, question d'harmonie. Il me semble que c'est Dato il y a quelques années qui avait eu une réflexion la dessus, comme quoi les supporters avec tendance à dire "on est bons" quand ca va mais "ils sont nuls" quand ca va pas. J'ai donc pris le parti de dire on partout, c'est plus simple et ca traduit le sentiment d'appartenance qu'on a tous (à plus ou moins grande échelle) avec un club qu'on soutien. 

 

je suis d'accord avec toi pour Naqalevu, O'Connor, Barraque. Beaucoup moins sur heriteau. T'as solution c'est en faite le problème. ca fait 5 ans qu'on trimbale les joueurs surtout sur les lignes arrières. Qui est 12, qui est 13, qui est 15. On fixe pas les joueurs.

 

Que des joueurs peuvent couvrir plusieurs postes ok pour dépanner. Mais la ils sont perdus sur le terrain. Pour newsome, simone je ne les vois pas faire des erreurs de cadets. Leur jeu sans ballon est quand même bien au dessus.

 

Pour belleau et plisson je ne sais pas trop quoi en penser. Le rugby se joue d'abord devant et comme devant c'est le néant enfin bref. Godener c'est moyen mais pas pire que d'autres. Pour la deuxième ligne pour moi lavanini, amatosero. A mon avis ils ne vont pas être conservés. vahaamahina je pense que malheureusement il ne rejouera pas. Quand on regarde bien vahaamahina, lavanini, amatosero, lanen, annandale. ils ont le même profil.

 

il nous faut surtout des joueurs qui poussent en mêlée et gros porteurs de balles. Quand je vois le profil de cancoriet et iturria et celui de cudmore qui jouait deuxième ligne, je pense que pour les deux il y a erreur de casting ....

 

Pour fourcade je pense pas qu'il soit conservé vu ses prestations sur les mêlées et la touche. beheregaray contrat 2025. Ezeala il a prit beaucoup de masse musculaire et nouveau poste donc lui c'est une énigme. Lee et yato peut être +1 et encore yato pas certain. Moala, beleau, plisson encore sous contrat donc bon.  Je crois qu'aujourd'hui on fait un très mauvais constat du jeu de l'asm et de notre niveau actuel.

 

le fait d'avoir un grand 10,15 etc ne changera rien du tout. Aujourd'hui notre effectif a été construit depuis des années par des anciens entraineurs qui ont un niveau PRO D2 sans être péjoratif, de part leur parcourt.

 

Moi j'ai le souvenir d'une ASM avec un gros pack, lourd puissant, fiable dans les fondamentaux, avec des 3/4 bons dans leurs taches et fiables avec une bonne lecture du jeu sans être du niveau de Conrad Smith. Et aujourd'hui quand je vois La Rochelle jouer, je vois l'ASM  il y 10 ou 13 ans. Quand je vois l'asm jouer je vois le perpignan de 2014 ..... .  

 

Je te rejoins sur le fait qu'on a trop de joueurs moyens, voir pire, qui sont là parce qu'ils sont polyvalents. Mais un vrai mec talentueux et utility back, c'est une vraie plus value, qui d'ailleurs doit aussi prendre la place de 2 mec plutot qu'un seul dans l'effectif. 

 

On ne s'est jamais plaint de la polyvalence de Toeava, il était tout simplement bon partout. Je n'ai pas vu les supporters du RCT se plaindre non plus de la polyvalence de Giteau ;) 

 

Je te rejoins aussi sur les profils des joueurs : on a très mal recruté ces dernières années. Les torts sont partagés entre l'ancienne et l'actuelle direction, mais au moins, avec l'arrivée de Retière et les contrats non prolongés, on remet un peu d'ordre. Mais clairement on est en gros manque de porteurs de ballon devant. 






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)