Pour Holloway ca vient de la presse locale :
https://www.theroar....-with-waratahs/
https://dailydose.vi...usive-analysis/
A priori le changement de staff + la tournée des Lions en ligne de mire ont fait pencher la balance. Et je pense que ce sont les mêmes arguments pour Amatosero.
Kremer, Yato.... je veux bien mais : ne faudrait-il pas qu'on arrête aussi un peu de bricoler ? Alors Kremer y joue plus souvent c'est sûr, mais on parle de 2 troisièmes lignes de métier. Ce qu'on disait il y a quelques pages sur les ¾ est vrai aussi chez les avants : à faire confiance aux polyvalents on tombe plus souvent sur des mecs moyens partout plutôt que bons partout.
Si on veut reconstruire, je pense qu'on a besoin d'un vrai 4, d'un vrai 5 et d'une troisième complémentaire avec eux avec un perforateur, un plaqueur gratteur et un mec plus aérien. Si les packs de nos adversaires sont construits comme ça et que ça marche, faut peut-être qu'on évite de réinventer la recette. Que pour les doublures on prenne des mecs polyvalents dans le but d'avoir un peu moins de profondeur pour se concentrer sur la qualité du 23 type, pas de soucis, mais compter uniquement sur des polyvalents c'est très risqué... Tout le monde n'a pas la capacité d'être un Toeava chez les ¾ ou Flament devant qui m'impressionne beaucoup.
Woki semble se casser les dents sur son changement de poste, Vahaa avait été catass en 6... autant faire reculer des deuxièmes lattes un peu trop frêles comme Iturria ou très mobiles comme Van Tonder pourquoi pas, autant demander à un flanker de faire le taffe dans la cage, j'ai plus de mal...
Toujours est-il qu'on arrive bientôt en Mars et que pour la saison prochaine, notre deuxième ligne type et notre meilleur espoir à se poste sont de plus en plus proche de la sortie et que nos pistes de haut niveau se ferment les unes après les autres...
Urios est un mec qui aime le recrutement français, il le dit lui même d'ailleurs puisqu'il parle très mal anglais. Mais à moins d'aller payer des indemnités de libération anticipée, il n'y a plus un seul français interessant sur le marché.
Et même à l'étranger les pistes interessantes vont être de plus en plus restreintes à moins de faire sauter la banque pour un top mondial type Iain Henderson (Ulster) ou Scott Barrett (Crusaders), ce qui n'est pas dans l'ADN de l'ASM (et probablement pas dans nos cordes financièrement).