Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#9706 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 497 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 13:37

Faut reconnaitre que si Holloway ne vient pas, et qu'on reste sur la tendance départ Amatosero, arrêt Vahaamahina et potentiel départ Lavanini, ça va devenir chaud alors qu'on est déjà mi-février.

 

même chaud bouillant ..



#9707 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 13:54

Non mais par contre stop au bricolage avec yato en 2ème ligne voir kremer.

 

on bricole déja assez cette année pour faire une saison merdique on va éviter de repartir sur ces bases peut être ?...


  • jm12, ZACH, Lima et 2 autres aiment ceci

#9708 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 14:20

Non mais par contre stop au bricolage avec yato en 2ème ligne voir kremer.

 

on bricole déja assez cette année pour faire une saison merdique on va éviter de repartir sur ces bases peut être ?...

 

Je suis d'accord.

 

Dans un championnat aussi difficile et porté sur le combat que le Top 14, il faut traiter la seconde ligne avec considération. Le Racing 92 en fait d'ailleurs régulièrement les frais. Leur manque de complémentarité dans la cage, avec notamment beaucoup de joueurs issus de la troisième ligne (Palu, Sanconnie, Woki...), a bouleversé le rendement de leur pack avec des reculades spectaculaires et des résultats particulièrement décevants au vu des moyens engagés. 

 

Une ASM en reconstruction ne peut pas se permettre d'effectuer la même erreur. Il faut respecter le rugby moderne, qui a vu le joueur de seconde ligne considérablement évoluer, avec parfois des pointures phénoménales (Retallick, Itoje, Whitelock, Etzebeth...) et cibler par conséquent les profils appropriés. 


  • Rugby ?, jm12, pims et 1 autre aiment ceci

#9709 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 14:23

Non mais par contre stop au bricolage avec yato en 2ème ligne voir kremer.
 
on bricole déja assez cette année pour faire une saison merdique on va éviter de repartir sur ces bases peut être ?...


Ok pour Yato. En revanche Kremer connaît bien le poste de 4.
Lanen, Jedra, et Kremer en 4, ça me va.
Le problème c'est de faire jouer un 4 en 5 à mon sens.
Il va falloir recruter a minima un 5 titulaire (non jiff on s'en moque pour le coup) et un 5 à (fort) potentiel, sauf si on garde Amatosero.
C'est rageant car dès que l'on arrive à rééquilibrer un poste (8 par exemple ou au talon) on se retrouve en difficulté sur un autre.

J'espère que l'on a commencé les négociations pour les prolongations de contrats qui se terminent en 2024.
  • ZACH aime ceci

#9710 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 396 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 14:24

Kremer a toujours jouer en 2 ligne et 3 ligne depuis le début de sa carrière.

yato lui c’est un autre point d’interrogation , ses genoux tiendront il ? , vaut il mieux le mettre 2 ligne pour cela? Seul le staff médical, sportif et lui même peuvent répondre.


  • rueducourage et GonzO Avant Tout aiment ceci

#9711 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 14:26

Le problème c'est qu'on n'est pas là seule à chercher, de source sûr pierre palmade aurait dit "je veux une deuxième ligne !"

Et d'ailleurs en voulant sniffer la grande du milieu de la route ça lui a pas réussi


  • ZACH aime ceci

#9712 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 757 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 14:26

Kremer a toujours jouer en 2 ligne et 3 ligne depuis le début de sa carrière.

yato lui c’est un autre point d’interrogation , ses genoux tiendront il ? , vaut il mieux le mettre 2 ligne pour cela? Seul le staff médical, sportif et lui même peuvent répondre.

Yato n'est qu'une solution de secours en n°4, et s'il est est conservé, jouera plutôt flancker et pas tous les matchs. Un ou deux n°5 sont indispensables. On peut bricoler en n°4 avec des 3e L, mais le poste de n°5 c'est autre chose. 


  • jm12 et ZACH aiment ceci

#9713 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 734 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 14:29

Ok pour Yato. En revanche Kremer connaît bien le poste de 4.
Lanen, Jedra, et Kremer en 4, ça me va.
Le problème c'est de faire jouer un 4 en 5 à mon sens.
Il va falloir recruter a minima un 5 titulaire (non jiff on s'en moque pour le coup) et un 5 à (fort) potentiel, sauf si on garde Amatosero.
C'est rageant car dès que l'on arrive à rééquilibrer un poste (8 par exemple ou au talon) on se retrouve en difficulté sur un autre.

J'espère que l'on a commencé les négociations pour les prolongations de contrats qui se terminent en 2024.

Assez incroyable de lire tout ça..si c 'est avéré , ça sent la panique à bord....Singer! allez hop ,à y être !!!!

 

Et Yannick Youyoutte du Stade.... allez on essaie l 'album Panini... :lol:

 

J 'espère que le Club n 'en est pas là ! Après , je ne suis sûr de rien .....tu équilibres des lignes en souffrance et paf il faut reconstruire une autre en l 'occurrence la seconde  !!!!!!

 

Bon !   il est urgent d'attendre , car si on se réfère au forum , ça sent pas bon tout ça ! mon espoir c'est Urios , sauf qu'avec tout ce binz ça va devenir compliqué cette affaire !

 

Pour nous rafraichir la mémoire il a bien un certain Merrick qui joue à Carcassonne , à y être ! :innocent:.......... :tusors:



#9714 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 620 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 14:39

Faut reconnaitre que si Holloway ne vient pas, et qu'on reste sur la tendance départ Amatosero, arrêt Vahaamahina et potentiel départ Lavanini, ça va devenir chaud alors qu'on est déjà mi-février.

ça sera donc un Martien 

bon présage, on n'a jamais perdu avec le maillot vert B)



#9715 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 497 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 14:41

ça sera donc un Martien  B)

 

les martiens c'est pas dans ce topic .. :P



#9716 Schell

Schell

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 124 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 14:44

Non mais par contre stop au bricolage avec yato en 2ème ligne voir kremer.

 

on bricole déja assez cette année pour faire une saison merdique on va éviter de repartir sur ces bases peut être ?...

Ca je pense que tout le monde est déjà d'accord, par contre on va visiblement pas recruter 40 2e ligne de niveau international donc je crains qu'on aie pas trop le choix...



#9717 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 14:54

Je veux s'et j'exige Sam Withelock.
Le reste n'est que de la pisse de limace.

#9718 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 396 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 15:05

Quand on fait les compte il y a déjà pas mal de joueur en 3 et 2 ligne.

 

sowakula, godener, van tonder, tixeront, Fisher, dessaigne, avec guilly, sarrasin et tuataane en jeune

si ton rajoute lee et yato sa fait déjà 8 plus 3 jeunes
jedraziak lanen , m’foudi en jeune, si tu garde lavanini et prend kremer sa fait 5 , amatosero 6

 

normalement on a 9 3l, 6 2l soit 15 joueur plus éventuellement 1 a 2 joueur .

donc à moins d’actée des départ,( lee, yato, amatosero lavanini )il n’y a finalement pas pléthore de joueur a recruter car on a déjà 12 joueur sans nouvel recru et sans nouvel prolongation.

il en manque donc max 5 entre prolongation et recru que l’on a peut être déjà entre lee, yato, lavanini , amatosero et kremer

 

le problème est la répartition des profiles….

les  arbitrage vont pas être simple…



#9719 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 15:17

Quand on fait les compte il y a déjà pas mal de joueur en 3 et 2 ligne.

 

sowakula, godener, van tonder, tixeront, Fisher, dessaigne, avec guilly, sarrasin et tuataane en jeune

si ton rajoute lee et yato sa fait déjà 8 plus 3 jeunes
jedraziak lanen , m’foudi en jeune, si tu garde lavanini et prend kremer sa fait 5 , amatosero 6

 

normalement on a 9 3l, 6 2l soit 15 joueur plus éventuellement 1 a 2 joueur .

donc à moins d’actée des départ,( lee, yato, amatosero lavanini )il n’y a finalement pas pléthore de joueur a recruter car on a déjà 12 joueur sans nouvel recru et sans nouvel prolongation.

il en manque donc max 5 entre prolongation et recru que l’on a peut être déjà entre lee, yato, lavanini , amatosero et kremer

 

le problème est la répartition des profiles….

les  arbitrage vont pas être simple…

Je pense pas qu'on prenne le problème par le bon bout, y a beaucoup de jeunes OK, mais ce dont on a besoin avant tout c'est de repères notamment en 2eme ligne. Il nous faut du taulier quoi et pour l'instant y a Jedraziak de sûr ... et personne d'autre (je compte pas volontairement Kremer pas encore annoncé, Lavanini annoncé sur le départ) ça fait au mieux 3 joueurs sur qui on est plus ou moins sur de pouvoir compter, et encore.

 

Si on prend en compte le fait que Kremer soit polyvalent ça fait deux 2nd lignes de métier seulement expérimentés, Urios qui voulait renforcer considérablement son 5 de devant ça sera juste, M'Foudi Lanen c'est bien mais pas assez costaud et y en a un qui n'a aucun match avec les pros ... (si en plus il faut compter les fois ou Lavanini et Kremer seront appeler avec les Pumas on est pas sortis de l'auberge)



#9720 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 15:25

 

C'est une citation, tu peux pas traduire une citation, cela ne se fait pas !  :P






11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)