Et Falgoux titulaire
Un talonneur pour l'instant qui n'a pas prolongé et un pilier droit avec un procès en juin.
Par contre , c’est vrai que ça ne nous fait pas rigoler.
Posté 17 février 2023 - 19:50
Et Falgoux titulaire
Un talonneur pour l'instant qui n'a pas prolongé et un pilier droit avec un procès en juin.
Posté 17 février 2023 - 19:52
Par contre , c’est vrai que ça ne nous fait pas rigoler.
Posté 17 février 2023 - 19:52
On rigolerait moins en touche.Un pack du style :
Falgoux Fourcade haouas
Lavanini kremer
Yato sowakula Fisher
Ça ne ferait pas rigoler grand monde
Posté 17 février 2023 - 20:43
dans le genre mangeur d'enfant, il y a Lood de Jager !
curieusement il semble ne plus avoir de club
https://www.allrugby...jager-3767.html
peut etre un coup a faire
Posté 17 février 2023 - 20:48
dans le genre mangeur d'enfant, il y a Lood de Jager !
Il joue au Japon (club Saitama)
Posté 17 février 2023 - 20:49
il est au Japondans le genre mangeur d'enfant, il y a Lood de Jager !
Posté 17 février 2023 - 20:52
Oh, ça c'est sur.
Même qu'on a déjà ouvert "Les portes du pénitencier".
NB:Mes excuses, j'ai pas pu m'empêcher de la faire.
alors qu'à Lorenzetti, on lui a mis le pénis entier
Il faut du jiff.
un jiff errant ? un patre grec ?
Posté 17 février 2023 - 21:29
L'asm fait le forcing pour essayer de conserver Amatosero mais c'est pas gagné du tout. On est aussi sur un joueur espoir de top14, gros gabarit mais très jeune, et le club regarde également du côté de jeunes sud-africain et de prod2
... Donc pour rejoindre le post de nels, on s'accroche aux branches faute de mieux.
Et yato en deuxième ligne c'est de la flûte.
Une petite pièce sur Brent Liufau de Pau, 1m95, 119 kg, qui m'a fait belle impression contre l'Irlande.
Posté 17 février 2023 - 21:49
Je pense pas qu'on prenne le problème par le bon bout, y a beaucoup de jeunes OK, mais ce dont on a besoin avant tout c'est de repères notamment en 2eme ligne. Il nous faut du taulier quoi et pour l'instant y a Jedraziak de sûr ... et personne d'autre (je compte pas volontairement Kremer pas encore annoncé, Lavanini annoncé sur le départ) ça fait au mieux 3 joueurs sur qui on est plus ou moins sur de pouvoir compter, et encore.
Si on prend en compte le fait que Kremer soit polyvalent ça fait deux 2nd lignes de métier seulement expérimentés, Urios qui voulait renforcer considérablement son 5 de devant ça sera juste, M'Foudi Lanen c'est bien mais pas assez costaud et y en a un qui n'a aucun match avec les pros ... (si en plus il faut compter les fois ou Lavanini et Kremer seront appeler avec les Pumas on est pas sortis de l'auberge)
Je pense que c’est toi qui prend le problème à l’envers.
mon est dans la situation actuelle car on a appliquer la politique que tu préconise, sans tenir compte de la structure d’un groupe équilibré.
recommencer en prenant des tauliers comme tu dit sans équilibre global, c’est allez dans le mur aussi sûrement qu’aujourd’hui.
par contre il faudra sûrement plusieurs année pour refaire un groupe équilibrer et performant, mais actuellement il nous manque surtout de la puissance et des porteur de balle, se à quoi le recrutement a déjà répondue et encore plus si kremer viens.
l’équilibre de la seconde ligne peut se voire l’an prochain
Un pack du style :
Falgoux Fourcade haouas
Lavanini kremer
Yato sowakula Fisher
Et c’est qui qui prend les ballons en touche?
Posté 17 février 2023 - 22:17
Je pense que c’est toi qui prend le problème à l’envers.
mon est dans la situation actuelle car on a appliquer la politique que tu préconise, sans tenir compte de la structure d’un groupe équilibré.
recommencer en prenant des tauliers comme tu dit sans équilibre global, c’est allez dans le mur aussi sûrement qu’aujourd’hui.
par contre il faudra sûrement plusieurs année pour refaire un groupe équilibrer et performant, mais actuellement il nous manque surtout de la puissance et des porteur de balle, se à quoi le recrutement a déjà répondue et encore plus si kremer viens.
l’équilibre de la seconde ligne peut se voire l’an prochain
Alors moi je parle des jeunes/expérimentés et toi tu me parles des profils au poste ... donc par esprit de contradiction je vais continuer mon message mais voilà
Donc si je te suis on doit avoir un groupe équilibré mais "il faudra sûrement plusieurs année pour refaire un groupe équilibrer et performant" ... du coup entre temps on fait quoi ? On fait jouer M'Foudi et Lanen titulaires (ou un 5 random(aléatoire) chopé en proD2) ?
La seule constante qu'on aperçoit depuis la fin de la promo 2017 c'est le départ de tous nos tauliers sans qu'ils soient remplacés : Rougerie, Parra, Lopez, Dato, Kayser, Chouli même les Grosso, Spedding, Lamerat etc aujourd'hui "y a plus personne" (c'est pas moi qui le dit c'est Iturria ...) et que leur départ coïncide avec notre appauvrissement sportif
Donc ton groupe équilibré je veux bien (je le prône aussi d'ailleurs et c'est là où le bas blesse justement) sauf que vu la proportions de jeunes, de bleus et de mecs qui parlent pas français où sont tes leaders aujourd'hui ? Et sans leaders/tauliers appelles ça comme tu veux comment tu construit un groupe soit disant "équilibré" ? Moi je pense que ce n'est pas possible et que le seul qui ressemble à un leader et sûr pour l'an prochain c'est Fainga'a et il est pas encore arrivé.
Donc ça c'est pour l'âge et l'expérience, mais rien n'empêche un gars avec un peu de bouteille d'être un gros porteur si ?
Posté 17 février 2023 - 22:57
Kremer et Delaporte c'est du tout bon faut les signer
J'espere qu'on va prolonger Fourcade Yato
Posté 18 février 2023 - 01:48
Un pack du style :
Falgoux Fourcade haouas
Lavanini kremer
Yato sowakula Fisher
Falgoux c'est quand même de plus en plus moyen... Perso j'espère que Bibi va avoir un déclic en mêlée, parce que dans le jeu c'est le prototype du pilier moderne.
Fourcade n'a pas prolongé et je persiste que si on enlève ses 3-4 derniers matchs c'est quand même moyen et irrégulier depuis son arrivée. J'aurais plutôt tendance à mettre Fainga ici.
2e ligne : Kremer, ok en 5, pourquoi pas, il y joue de plus en plus souvent. Lavanini, on parle beaucoup de son problème d'absences fréquent, mais on peut aussi parler de son problème de présence moyenne... Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu transcendant. Alors son impact sur la poussée en mêlée est indéniable et visible, mais pour le reste... Sur les mauls il fait la différence, mais rucks non, défense (hors maul) pas vraiment, et problème de discipline (uniquement évité cette année par une agressivité et une implication en bernes...). pour pour Lavanini, à son niveau actuel, n'a pas sa place dans notre XV type, ne serait-ce que par correction envers des mecs plus limités sur le papier mais plus impliqués sur le terrain.
3e ligne : pour moi faut oublier Yato comme titulaire en puissance. Même si ses genoux ont l'air d'aller un peu mieux, il faudra le gérer sinon il repartira pour de bon à l'infirmerie. Et sur cette deuxième ligne c'est quand même pas très aérien. Je vois pas un top sauteur dans ces 5 là, ni capitaine de touche. On perd Iturria et Vahaa qui on ces rôle et profil... Tixeront, même s'il n'est pas aussi aérien, a à mon avis un très gros coup à jouer en flanker.
Ca donnerait plutôt :
Bibi ou Beria - Fainga'a - Haouas
Recrue - Kremer
Tixeront - Gus - Fischer
Avec probablement Delaporte pour combler le physique fragile de Fischer. Et des mecs comme Lee et Yato sortis du formol sur quelques matchs clés.
Posté 18 février 2023 - 07:21
Pas mal , ce petit jeune d'Aurillac : Aucagne...des cannes excellent buteur , joli coup de pompe , bon animateur....
C 'est qui ce 5 au Stade que je trouve pas mal du tout lui aussi ?
Posté 18 février 2023 - 07:26
Entre-temps : on fait au mieux. En essayant de ne pas handicaper les saisons à venir (donc contrats courts quand c'est possible pour les joueurs qui doivent nous faire la transition).
Alors moi je parle des jeunes/expérimentés et toi tu me parles des profils au poste ... donc par esprit de contradiction je vais continuer mon message mais voilà
Donc si je te suis on doit avoir un groupe équilibré mais "il faudra sûrement plusieurs année pour refaire un groupe équilibrer et performant" ... du coup entre temps on fait quoi ? On fait jouer M'Foudi et Lanen titulaires (ou un 5 random(aléatoire) chopé en proD2) ?
La seule constante qu'on aperçoit depuis la fin de la promo 2017 c'est le départ de tous nos tauliers sans qu'ils soient remplacés : Rougerie, Parra, Lopez, Dato, Kayser, Chouli même les Grosso, Spedding, Lamerat etc aujourd'hui "y a plus personne" (c'est pas moi qui le dit c'est Iturria ...) et que leur départ coïncide avec notre appauvrissement sportif
Donc ton groupe équilibré je veux bien (je le prône aussi d'ailleurs et c'est là où le bas blesse justement) sauf que vu la proportions de jeunes, de bleus et de mecs qui parlent pas français où sont tes leaders aujourd'hui ? Et sans leaders/tauliers appelles ça comme tu veux comment tu construit un groupe soit disant "équilibré" ? Moi je pense que ce n'est pas possible et que le seul qui ressemble à un leader et sûr pour l'an prochain c'est Fainga'a et il est pas encore arrivé.
Donc ça c'est pour l'âge et l'expérience, mais rien n'empêche un gars avec un peu de bouteille d'être un gros porteur si ?
Posté 18 février 2023 - 07:36
alors qu'à Lorenzetti, on lui a mis le pénis entier
un jiff errant ? un patre grec ?
Ça nous permettra peut-être de découvrir toutes les faces de la Grèce...
0 members, 4 guests, 0 anonymous users