Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#9751 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 250 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 19:50

Et Falgoux titulaire

  

Un talonneur pour l'instant qui n'a pas prolongé et un pilier droit avec un procès en juin.


Par contre , c’est vrai que ça ne nous fait pas rigoler.

#9752 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 378 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 19:52

Par contre , c’est vrai que ça ne nous fait pas rigoler.


On s'en fout Maestri is back.
  • tonym aime ceci

#9753 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 19:52

Un pack du style :

Falgoux Fourcade haouas
Lavanini kremer
Yato sowakula Fisher

Ça ne ferait pas rigoler grand monde

On rigolerait moins en touche.

Je verrais plutôt
Yato Kremer (Lavanini)
Tixeron PGS Fisher
  • Binche63 aime ceci

#9754 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 20:43

dans le genre mangeur d'enfant, il y a Lood de Jager !

 

curieusement il semble ne plus avoir de club

 

https://www.allrugby...jager-3767.html

 

peut etre un coup a faire



#9755 Dodo971

Dodo971

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 496 messages

Posté 17 février 2023 - 20:48

dans le genre mangeur d'enfant, il y a Lood de Jager !

 

curieusement il semble ne plus avoir de club

 

https://www.allrugby...jager-3767.html

 

peut etre un coup a faire

Il joue au Japon (club Saitama)



#9756 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 20:49

dans le genre mangeur d'enfant, il y a Lood de Jager !
 
curieusement il semble ne plus avoir de club
 
https://www.allrugby...jager-3767.html
 
peut etre un coup a faire

il est au Japon

#9757 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 620 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 20:52

Oh, ça c'est sur.

Même qu'on a déjà ouvert "Les portes du pénitencier".

 

NB:Mes excuses, j'ai pas pu m'empêcher de la faire.

alors qu'à Lorenzetti, on lui a mis le pénis entier  :cartonrouge:


Il faut du jiff.

un jiff errant ? un patre grec ?


  • GonzO Avant Tout, ELSAZOAM et xdderf63 aiment ceci

#9758 andrew14

andrew14

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pontarlier
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 21:29

L'asm fait le forcing pour essayer de conserver Amatosero mais c'est pas gagné du tout. On est aussi sur un joueur espoir de top14, gros gabarit mais très jeune, et le club regarde également du côté de jeunes sud-africain et de prod2
... Donc pour rejoindre le post de nels, on s'accroche aux branches faute de mieux.

Et yato en deuxième ligne c'est de la flûte.

Une petite pièce sur Brent Liufau de Pau, 1m95, 119 kg, qui m'a fait belle impression contre l'Irlande.



#9759 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 396 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 21:49

Je pense pas qu'on prenne le problème par le bon bout, y a beaucoup de jeunes OK, mais ce dont on a besoin avant tout c'est de repères notamment en 2eme ligne. Il nous faut du taulier quoi et pour l'instant y a Jedraziak de sûr ... et personne d'autre (je compte pas volontairement Kremer pas encore annoncé, Lavanini annoncé sur le départ) ça fait au mieux 3 joueurs sur qui on est plus ou moins sur de pouvoir compter, et encore.

 

Si on prend en compte le fait que Kremer soit polyvalent ça fait deux 2nd lignes de métier seulement expérimentés, Urios qui voulait renforcer considérablement son 5 de devant ça sera juste, M'Foudi Lanen c'est bien mais pas assez costaud et y en a un qui n'a aucun match avec les pros ... (si en plus il faut compter les fois ou Lavanini et Kremer seront appeler avec les Pumas on est pas sortis de l'auberge)

Je pense que c’est toi qui prend le problème à l’envers.

mon est dans la situation actuelle car on a appliquer la politique que tu préconise, sans tenir compte de la structure d’un groupe équilibré.

recommencer en prenant des tauliers comme tu dit sans équilibre global, c’est allez dans le mur aussi sûrement qu’aujourd’hui.

par contre il faudra sûrement plusieurs année pour refaire un groupe équilibrer et performant, mais actuellement il nous manque surtout de la puissance et des porteur de balle, se à quoi le recrutement a déjà répondue et encore plus si kremer viens.

l’équilibre de la seconde ligne peut se voire l’an prochain

 

Un pack du style :

Falgoux Fourcade haouas
Lavanini kremer
Yato sowakula Fisher

Ça ne ferait pas rigoler grand monde

Et c’est qui qui prend les ballons en touche?



#9760 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 22:17

Je pense que c’est toi qui prend le problème à l’envers.

mon est dans la situation actuelle car on a appliquer la politique que tu préconise, sans tenir compte de la structure d’un groupe équilibré.

recommencer en prenant des tauliers comme tu dit sans équilibre global, c’est allez dans le mur aussi sûrement qu’aujourd’hui.

par contre il faudra sûrement plusieurs année pour refaire un groupe équilibrer et performant, mais actuellement il nous manque surtout de la puissance et des porteur de balle, se à quoi le recrutement a déjà répondue et encore plus si kremer viens.

l’équilibre de la seconde ligne peut se voire l’an prochain

 

Alors moi je parle des jeunes/expérimentés et toi tu me parles des profils au poste ... donc par esprit de contradiction je vais continuer mon message mais voilà

 

Donc si je te suis on doit avoir un groupe équilibré mais "il faudra sûrement plusieurs année pour refaire un groupe équilibrer et performant" ... du coup entre temps on fait quoi ? On fait jouer M'Foudi et Lanen titulaires (ou un 5 random(aléatoire) chopé en proD2) ?

 

La seule constante qu'on aperçoit depuis la fin de la promo 2017 c'est le départ de tous nos tauliers sans qu'ils soient remplacés : Rougerie, Parra, Lopez, Dato, Kayser, Chouli même les Grosso, Spedding, Lamerat etc aujourd'hui "y a plus personne" (c'est pas moi qui le dit c'est Iturria ...) et que leur départ coïncide avec notre appauvrissement sportif

 

Donc ton groupe équilibré je veux bien (je le prône aussi d'ailleurs et c'est là où le bas blesse justement) sauf que vu la proportions de jeunes, de bleus et de mecs qui parlent pas français où sont tes leaders aujourd'hui ? Et sans leaders/tauliers appelles ça comme tu veux comment tu construit un groupe soit disant "équilibré" ? Moi je pense que ce n'est pas possible et que le seul qui ressemble à un leader et sûr pour l'an prochain c'est Fainga'a et il est pas encore arrivé.

 

Donc ça c'est pour l'âge et l'expérience, mais rien n'empêche un gars avec un peu de bouteille d'être un gros porteur si ?
 



#9761 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 22:57

Kremer et Delaporte c'est du tout bon faut les signer

J'espere qu'on va prolonger Fourcade Yato 


  • ESQ4 et Guédel aiment ceci

#9762 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 01:48

Un pack du style :

Falgoux Fourcade haouas
Lavanini kremer
Yato sowakula Fisher

Ça ne ferait pas rigoler grand monde

 

Falgoux c'est quand même de plus en plus moyen... Perso j'espère que Bibi va avoir un déclic en mêlée, parce que dans le jeu c'est le prototype du pilier moderne.

 

Fourcade n'a pas prolongé et je persiste que si on enlève ses 3-4 derniers matchs c'est quand même moyen et irrégulier depuis son arrivée. J'aurais plutôt tendance à mettre Fainga ici. 

 

2e ligne : Kremer, ok en 5, pourquoi pas, il y joue de plus en plus souvent. Lavanini, on parle beaucoup de son problème d'absences fréquent, mais on peut aussi parler de son problème de présence moyenne... Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu transcendant. Alors son impact sur la poussée en mêlée est indéniable et visible, mais pour le reste... Sur les mauls il fait la différence, mais rucks non, défense (hors maul) pas vraiment, et problème de discipline (uniquement évité cette année par une agressivité et une implication en bernes...). pour pour Lavanini, à son niveau actuel, n'a pas sa place dans notre XV type, ne serait-ce que par correction envers des mecs plus limités sur le papier mais plus impliqués sur le terrain. 

 

3e ligne : pour moi faut oublier Yato comme titulaire en puissance. Même si ses genoux ont l'air d'aller un peu mieux, il faudra le gérer sinon il repartira pour de bon à l'infirmerie. Et sur cette deuxième ligne c'est quand même pas très aérien. Je vois pas un top sauteur dans ces 5 là, ni capitaine de touche. On perd Iturria et Vahaa qui on ces rôle et profil... Tixeront, même s'il n'est pas aussi aérien, a à mon avis un très gros coup à jouer en flanker. 

 

Ca donnerait plutôt : 

 

Bibi ou Beria - Fainga'a - Haouas

Recrue - Kremer

Tixeront - Gus - Fischer 

 

Avec probablement Delaporte pour combler le physique fragile de Fischer. Et des mecs comme Lee et Yato sortis du formol sur quelques matchs clés. 


  • jm12, Alligator427, Patator et 1 autre aiment ceci

#9763 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 734 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 07:21

Pas mal , ce petit jeune d'Aurillac : Aucagne...des cannes excellent buteur , joli coup de pompe , bon animateur....

 

C 'est qui ce 5 au Stade que je trouve pas mal du tout lui aussi ?



#9764 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 816 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 07:26

 
Alors moi je parle des jeunes/expérimentés et toi tu me parles des profils au poste ... donc par esprit de contradiction je vais continuer mon message mais voilà
 
Donc si je te suis on doit avoir un groupe équilibré mais "il faudra sûrement plusieurs année pour refaire un groupe équilibrer et performant" ... du coup entre temps on fait quoi ? On fait jouer M'Foudi et Lanen titulaires (ou un 5 random(aléatoire) chopé en proD2) ?
 
La seule constante qu'on aperçoit depuis la fin de la promo 2017 c'est le départ de tous nos tauliers sans qu'ils soient remplacés : Rougerie, Parra, Lopez, Dato, Kayser, Chouli même les Grosso, Spedding, Lamerat etc aujourd'hui "y a plus personne" (c'est pas moi qui le dit c'est Iturria ...) et que leur départ coïncide avec notre appauvrissement sportif
 
Donc ton groupe équilibré je veux bien (je le prône aussi d'ailleurs et c'est là où le bas blesse justement) sauf que vu la proportions de jeunes, de bleus et de mecs qui parlent pas français où sont tes leaders aujourd'hui ? Et sans leaders/tauliers appelles ça comme tu veux comment tu construit un groupe soit disant "équilibré" ? Moi je pense que ce n'est pas possible et que le seul qui ressemble à un leader et sûr pour l'an prochain c'est Fainga'a et il est pas encore arrivé.
 
Donc ça c'est pour l'âge et l'expérience, mais rien n'empêche un gars avec un peu de bouteille d'être un gros porteur si ?
 

Entre-temps : on fait au mieux. En essayant de ne pas handicaper les saisons à venir (donc contrats courts quand c'est possible pour les joueurs qui doivent nous faire la transition).

Un vieux expérimenté qui part, ce n'est pas un problème si le reste du groupe a pris l'expérience et le lead compensant ce départ.
Je pense qu'un groupe de rugby se gère avec des indicateurs factuels mesurés ai 1er juillet de chaque année, en plus du ressenti :
- nombre d'internationaux
- nombre de capes internaitonales
- nombre de matchs dans l'élite
- nombre de matchs de top 14
- ...
Le but étant d'être le plus constant possible sur ces indicateurs. Le départ d'un gars à 50 sélections (en début de saison, 60 selections en fin de saison) doit être compensé en recrutement par un gars à [50 sélections moins le nombre de selections supplémentaires qu'à eu ton groupe durant la saison écoulée] pour maintenir l'indicateur constant.

Il y a d'autres indicateurs ensuite :
- nombre de JIFF
- nombre de non-JIFF
- prévisionnel du nombre de matchs des non-JIFF
- âge
- pyramide des âges (poste par poste idéalement)
- nombre de leaders de groupe > non quantifiable par une stats, ressenti de l'entraineur
- Nombre d'années de contrat en cours
- nombre de fins de contrats
- volume financier global
- Taux de couverture de chaque poste (avec un pourcentage d'ETP pour mes internationaux indisponibles)
- taux d'absence du joueur pour blessure les saisons précédentes
- toutes les capacités physiques mesurées de tes joueurs
- ...

Tu fais un indicateur global pondéré selon les indicateurs précédents.

Ensuite tu sous-filtre ton effectif par avant/arrière puis par poste.

Et au fil des années tu construis ta base de donnée et les indicateurs que tu veux voir. Et à chaque possible départ/recrutement, tu simules tout ça sous excel pour voir ce que tu gagnes/perds dans tes indicateurs.

Et ça te fait un énorme Excel de gestionnaire, loin du rugby, mais avec des indicateurs rigolos.

#9765 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 066 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 07:36

alors qu'à Lorenzetti, on lui a mis le pénis entier  :cartonrouge:


un jiff errant ? un patre grec ?

Ça nous permettra peut-être de découvrir toutes les faces de la Grèce...   ^_^


  • Tolosa-Bougnat, el landeno et Buckaroo aiment ceci




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)