Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#9781 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 371 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 10:50

Il y a je crois le numéro 5 australien qui a joué leurs derniers tests matchs. 34 ans. Fin de carrière internationale après la CdM je suppose.
Édit : Cadeyrn Neville. Titulaire tout le temps chez les Brumbies depuis 3 saisons.

Un titulaire en puissance pour la retraite ...  Tant qu'à faire, mieux vaudrait se tourner du côté des gallois vue la crise qu'ils traversent en ce moment .


  • ELSAZOAM aime ceci

#9782 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 10:57

Ouais, style Brock James ou je sais pas quoi.

Brock James ou Marsh  ou Lee, c'est 0 sélections à XV dans leur pays. arrivés au club sans doute moins cher qu'un international à 2 sélections

 

Marsh n'était même pas titulaire aux Crusaders


  • Le Marseillais aime ceci

#9783 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 10:58

Brock James ou Marsh  ou Lee, c'est 0 sélections à XV dans leur pays. arrivés au club sans doute moins cher qu'un international à 2 sélections


Oui mais du coup, faut s'inquiéter ou pas de ce recrutement de néo zed ou d'Australiens a deux voir même zéro sélection, je ne sais plus quoi penser ?

#9784 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 10:59

A lire ce sujet on voit que ça bouge de partout mais peu d'annonces encore chez nous.

Un poil inquiétant, mais habituel.

Encore une fois on est au taquet du SC et celui ci baisse (lissage EDF de 200k) et rien ne dit que Gus Faingaa Haouas c'est moins cher que Iturria Penaud Cancoriet Pelissie réunis
Pour remplacer Vahaa il faudra déjà que son salaire sorte du SC
S'il ne sort pas je vous explique pas la merde pour recruter son remplaçant

Amatosera c'est rien en salaire

Pour avoir des recrues il fallait ne pas prolonger Falgoux Fischer Yato Lee Fourcade Ojovan
Ils vont peut être tous tester
Certains avec des salaires moindres. Certains avec des salaires augmentés (Fischer Ojovan)

Comme l'an dernier
Faut avoir des départs pour avoir des arrivée

Et pour moi ça passe par séparation avec certains profils non indispensables (Edit : derrière) pour faire de la place dans le pack
Ça compte dans le Sc de cette saison si le cas de séparation se présente
Reste a savoir si une marge a été gardé par JMG pour ceci et si on nous a dit des cracks pour les Joker (pas de marge. Seul Gibbes l'a dit, jamais JMG ni Retiere)
 
 
 
Edit : tenir compte pour le SC des espoirs qui passent pro. Le salaire prendra un boost
Concerné : Tixeront (sur, il passe pro l'an prochain) Viallard (on le garde, sinon il faut remplacer), Annandale ? 
 
Joueurs qui prennent du SC de Pros et qui ne jouent presque jamais : Roziere Michet
Joueurs qui prennent du SC de Pros et qui jouent peu : Naqalevu Barraque O'Connor (dont Naqa qui prend une place de Non Jiff)
Joueurs qui pourraient être remplacé par un espoirs : Slimani Naqa Barraque O'Connor Roziere 
Espoirs qui sont près ou bientôt (pour TJM c'est plus un pari mais il a des qualités) et qui prennent du SC : Dzmanachvili MFoudi Oudard Guilly Tuataane Kurisaru Giral TJM Darricarerre Mey Tutuvili TJM Fall  (je ne compte pas Boudou Jauneau qui sont installés ni ceux qui vont passer pros), retour Kiteau ? (Aurillac). Plus il y en a et qu'on ne fait pas jouer, plus on pique de la marge pour avoir des pros...
Problème liès au nombre de Non Jiff, limite de 13 : Naqualevu Dzmanachvili Tutuvili TJM Mey 


Si Lavanini reste
Si Kremer Delaporte arrivent
Si Yato Lee Fourcade restent : le recrutement est fini, les amis. Plus de SC
Pour le centre ailier si c'est un gros profil il faudra faire de la place (Ezeala Michet Roziere etc ou licenciement si on a les moyens)
  • Murena et Walt aiment ceci

#9785 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 066 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 11:02

Il y a je crois le numéro 5 australien qui a joué leurs derniers tests matchs. 34 ans. Fin de carrière internationale après la CdM je suppose.
Édit : Cadeyrn Neville. Titulaire tout le temps chez les Brumbies depuis 3 saisons.

Encore un golgoth de + 2m et + de 120 kgs...  :bush:

Je sais qu'au rugby il faut des "monstres", mais il faudra bien qu'un jour les rugbymen s'arrêtent de grandir et de grossir, sinon les vestiaires, les piaules, les salles de muscu... ne seront plus assez grands !

Imagine un peu un public de même gabarit dans les tribunes et tu mets 10.000 bozos au Michelin au lieu de 20.000 !   :innocent:


  • InASMWeTrust aime ceci

#9786 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 687 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 11:03

Encore une fois on est au taquet du SC et celui ci baisse (lissage EDF de 200k) et rien ne dit que Gus Faingaa Haouas c'est moins cher que Iturria Penaud Cancoriet Pelissie réunis
Pour remplacer Vahaa il faudra déjà que son salaire sorte du SC
S'il ne sort pas je vous explique pas la merde pour recruter son remplaçant

Amatosera c'est rien en salaire

Pour avoir des recrues il fallait ne pas prolonger Falgoux Fischer Yato Lee Fourcade Ojovan
Ils vont peut être tous tester
Certains avec des salaires moindres. Certains avec des salaires augmentés (Fischer Ojovan)

Comme l'an dernier
Faut avoir des départs pour avoir des arrivée

Et pour moi ça passe par séparation avec certains profils non indispensables pour faire de la place dans le pack
Ça compte dans le Sc de cette saison si le cas de séparation se présente
Reste a savoir si une marge a été gardé par JMG pour ceci et si on nous a dit des cracks pour les Joker (pas de marge. Seul Gibbes l'a dit, jamais JMG ni Retiere)

 

Il me semble aussi.



#9787 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 11:14

https://www.lequipe....en-2024/1293638

 

JIFF. fin de contrat en 2024...mais peut-être avec une clause TOP14. A surveiller.

 

10 caps avec l'Argentine dont 1 en tant que titulaire



#9788 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 11:29

https://www.lequipe....en-2024/1293638

 

JIFF. fin de contrat en 2024...mais peut-être avec une clause TOP14. A surveiller.

 

10 caps avec l'Argentine dont 1 en tant que titulaire

 

Qu'il ait une clause ou pas de Top14, si Brive descend et qu'il veut partir, il faudra payer

Mais pas grave

Je l'ai mis sur ma liste "cachée" depuis 1 mois car Jiff et seulement 1 an de contrat (avec Moreaux de USAP qui a joué avec Urios à Castres, mais on m'a dit que Moreaux, il ne fallait pas)

C'est le n°3 de l'argentine en 2eme ligne en ce moment 

Si Lavanini et Kremer sont chez nous, ça craint un peu quand les 3 partiront en sélection



#9789 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 11:40

Encore une fois on est au taquet du SC et celui ci baisse (lissage EDF de 200k) et rien ne dit que Gus Faingaa Haouas c'est moins cher que Iturria Penaud Cancoriet Pelissie réunis
Pour remplacer Vahaa il faudra déjà que son salaire sorte du SC
S'il ne sort pas je vous explique pas la merde pour recruter son remplaçant

Amatosera c'est rien en salaire

Pour avoir des recrues il fallait ne pas prolonger Falgoux Fischer Yato Lee Fourcade Ojovan
Ils vont peut être tous tester
Certains avec des salaires moindres. Certains avec des salaires augmentés (Fischer Ojovan)

Comme l'an dernier
Faut avoir des départs pour avoir des arrivée

Et pour moi ça passe par séparation avec certains profils non indispensables (Edit : derrière) pour faire de la place dans le pack
Ça compte dans le Sc de cette saison si le cas de séparation se présente
Reste a savoir si une marge a été gardé par JMG pour ceci et si on nous a dit des cracks pour les Joker (pas de marge. Seul Gibbes l'a dit, jamais JMG ni Retiere)

 

 

 

Edit : tenir compte pour le SC des espoirs qui passent pro. Le salaire prendra un boost

Concerné : Tixeront (sur, il passe pro l'an prochain) Viallard (on le garde, sinon il faut remplacer), Annandale ? 

 

Joueurs qui prennent du SC de Pros et qui ne jouent presque jamais : Roziere Michet

Joueurs qui prennent du SC de Pros et qui jouent peu : Naqalevu Barraque O'Connor (dont Naqa qui prend une place de Non Jiff)

Joueurs qui pourraient être remplacé par un espoirs : Slimani Naqa Barraque O'Connor Roziere 

Espoirs qui sont près ou bientôt (pour TJM c'est plus un pari mais il a des qualités) et qui prennent du SC : Dzmanachvili MFoudi Oudard Guilly Tuataane Kurisaru Giral TJM Darricarerre Mey Tutuvili TJM Fall  (je ne compte pas Boudou Jauneau qui sont installés ni ceux qui vont passer pros), retour Kiteau ? (Aurillac). Plus il y en a et qu'on ne fait pas jouer, plus on pique de la marge pour avoir des pros...

Problème liès au nombre de Non Jiff, limite de 13 : Naqualevu Dzmanachvili Tutuvili TJM Mey 

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais le salary cap n'est pas le seul paramètre qui conditionne de notre recrutement.

On avait la piste Holloway, c'est bien qu'on en a encore un peu sous le pied pour recruter.

Ce qui inquiète ce sont toutes les pistes de joueurs qui se referment les unes après les autres. Certes nos problèmes de salary cap et de contrats longs ont embolisé la situation et ont gelé nos initiatives, mais on a le sentiment que notre efforts de prospective a également été mis en sommeil.

 

ça + le contexte entraineur, on a pris encore un sacré retard. Je ne doute pas que ça bosse dur (la cellule recrutement :D ) pour trouver de bons joueurs, mais j'attends de voir les annonces.

Pour l'instant c'est assez inquiétant pour la saison prochaine.



#9790 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 929 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 11:58

Le cas Vahaa, peut devenir effectivement très emmerdant et pénalisant vu le contrat en cours
On a déjà connu cela.
Je ne parle que de laspect sportif, pour le reste, déjà écrit cest une triste situation
  • xdderf63 et Alligator427 aiment ceci

#9791 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 13:26

 
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais le salary cap n'est pas le seul paramètre qui conditionne de notre recrutement.
On avait la piste Holloway, c'est bien qu'on en a encore un peu sous le pied pour recruter.
Ce qui inquiète ce sont toutes les pistes de joueurs qui se referment les unes après les autres. Certes nos problèmes de salary cap et de contrats longs ont embolisé la situation et ont gelé nos initiatives, mais on a le sentiment que notre efforts de prospective a également été mis en sommeil.
 
ça + le contexte entraineur, on a pris encore un sacré retard. Je ne doute pas que ça bosse dur (la cellule recrutement :D ) pour trouver de bons joueurs, mais j'attends de voir les annonces.
Pour l'instant c'est assez inquiétant pour la saison prochaine.


Comme je le dis, si Kremer Delaporte viennent
Et que Lavanini Lee Yato Fourcade restent
C'est clos (et c'est bien parcequil y a le SC)
Les annonces ce seront pour les gars qui resignent ou des départs provoqués

Holoway c'est si Lavanini part pour moi
Tu peux pas avoir Kremer Lavanini Holoway Jedra MFoudi Lanen (voir Yato VanTonder)
Tu peux pas avoir Yato Lee Gus Fischer VanTonder Dessaigne Tixeront Godener Delaporte (9 pros) Guilly Tuataane + Kremer / Holoway ou Hannigan + des talons qui peuvent dépanner Behe / Fourcade / Boudou. Le vrai choix c'est Yato Lee ou recrue
Tixeront remplace Iturria comme pro
Delaporte remplace Cancoriet
Et Gus est en plus deja

Pour le Talon on a déjà un de plus que cette année si Fourcade reste
Pour pilier doit on a un de plus que cette année voir 2 si Kiteau revient de prêt (simutoga un seul match et ça ca pousser en espoirs Duchene Dzmana et un autre georgien)

Donc a partir du moment ou Kremer Delaporte semble OK c'est clos
A voir pour le polyvalent centre ailier

#9792 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 13:51

Tu fais un indicateur global pondéré selon les indicateurs précédents.

Ensuite tu sous-filtre ton effectif par avant/arrière puis par poste.

Et au fil des années tu construis ta base de donnée et les indicateurs que tu veux voir. Et à chaque possible départ/recrutement, tu simules tout ça sous excel pour voir ce que tu gagnes/perds dans tes indicateurs.

Et ça te fait un énorme Excel de gestionnaire, loin du rugby, mais avec des indicateurs rigolos.

 

Voilà pas besoin d'un bac+8 donc

 

Encore une fois on est au taquet du SC et celui ci baisse (lissage EDF de 200k) et rien ne dit que Gus Faingaa Haouas c'est moins cher que Iturria Penaud Cancoriet Pelissie réunis
Pour remplacer Vahaa il faudra déjà que son salaire sorte du SC
S'il ne sort pas je vous explique pas la merde pour recruter son remplaçant

Amatosera c'est rien en salaire

Pour avoir des recrues il fallait ne pas prolonger Falgoux Fischer Yato Lee Fourcade Ojovan
Certains avec des salaires moindres. Certains avec des salaires augmentés (Fischer Ojovan)

 

Alors j'aime bien l'humour mais faut pas déconner non plus, PGS et Fainga'a (pour Haouas ça s'entend plus et encore vu le salaire de Cowan-Dickie au MHR pas l'impression qu'ils surpayent la plupart des joueurs) toucheront pas le tiers de ce que le club prévoyait de poser sur Penaud (ou alors tout juste) alors je veux bien entendre que cette année on est au taquet mais la, la saison prochaine out Iturria, Penaud, Cancoriet qui doivent tous avoir des salaires stratosphériques, Fischer, Ojovan c'est pas avoir des salaires miraculeux non plus, les prolongations faites ont ou seront lissées et diminuées ...

 

Donc si le club avait volonté à faire de Penaud un marquee player à 700k/800k, de prolonger Iturria et en plus de faire un gros recrutement autant devant que derrière (surtout devant) avec des top joueurs alors qu'on avait aucune prévisions (ou en tous cas des prévisions faibles) sur nos ressources pour l'an prochain ça me parait un peu fort de café.



#9793 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 587 messages

Posté 18 février 2023 - 13:54

Concernant lavanini et fourcade, perso je reste sur ma faim. Le premier est la en pointillé, et dans le jeu courant bof bof...Le second est un gros travailleur, volontaire, mais face à des pack très dense s'éteint très vite.

Bref, dans l'idéal et à titre très personnel, je n'en garderais aucun des deux. Reste que si vahaa ne peut pas reprendre, amatosero se barre...

Dans l'équation, il faudra aussi remplacer notre capitaine. Dans une moindre mesure, cancoriet qui bien que pour certains limité, reste un modèle de constance (nombre de match joué par saison)

Bref, j'espère des recrutements en seconde et troisième ligne. Des joueurs epais, amenant de la fraîcheur ou du leadership à un groupe qui en manque énormément. D'autant qu'avec les départs annoncés, la ritournelle du salary cap deviendrait de la foutaise.
  • cocotte 63, nelsTDM63 et clum63_ aiment ceci

#9794 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 929 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 14:04

Lavainini perso, aucune de ses perfs passees me feraient le garder.
Fourcade comme Uderzo, je vois pas lintérêt davoir 4 talons je préférerai garder son salaire pour dautres postes.
Je lui reconnais des qualités mais voilà Faingaa arrive et les deux autres sont sous contrat. Il a eu la voie complètement libre pour devenir incontournable il na pas réussi à lêtre même si les circonstances générales nont pas aidées.
  • nelsTDM63, clum63_ et Rugby1475 aiment ceci

#9795 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 481 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 14:10

 
Voilà pas besoin d'un bac+8 donc
 
 
Alors j'aime bien l'humour mais faut pas déconner non plus, PGS et Fainga'a (pour Haouas ça s'entend plus et encore vu le salaire de Cowan-Dickie au MHR pas l'impression qu'ils surpayent la plupart des joueurs) toucheront pas le tiers de ce que le club prévoyait de poser sur Penaud (ou alors tout juste) alors je veux bien entendre que cette année on est au taquet mais la, la saison prochaine out Iturria, Penaud, Cancoriet qui doivent tous avoir des salaires stratosphériques, Fischer, Ojovan c'est pas avoir des salaires miraculeux non plus, les prolongations faites ont ou seront lissées et diminuées ...
 
Donc si le club avait volonté à faire de Penaud un marquee player à 700k/800k, de prolonger Iturria et en plus de faire un gros recrutement autant devant que derrière (surtout devant) avec des top joueurs alors qu'on avait aucune prévisions (ou en tous cas des prévisions faibles) sur nos ressources pour l'an prochain ça me parait un peu fort de café.


+1 !

L excuse du salary cap faut pas pousser quand même !!

On vient de perdre en l espace de 2 ans la plupart de nos gros salaires.

Sans pour autant avoir recruter des top player payer une blindé.

Du coup je reste persuadé qu on as la marge financière.
  • nelsTDM63 aime ceci




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (3), Google (1)