Alors là javoue que je ne te suis plus, c'est toi qui parle qu'on ne peut pas recruter l'an prochain pour cause de SC au taquet cette saison ? ....
Que tu t'en foutes du salaire que Penaud aurait pu avoir en prolongeant c'est une chose, sauf qu'il existe un scénario au début de saison ou le plan était de prolonger Penaud et Iturria en faisant du 1er le joueur le mieux payer de l'histoire du club, ça veut dire que dans les budgets prévisionnels de la saison prochaine avait été prit en compte un salaire stratosphérique, la prolongation d'Iturria qui doit pas être gratuit EN PLUS d'un gros recrutement des avants ... ça veut bien dire que les moyens étaient prêts à être mis
Donc si son salaire compte, car il nous donne une indication en début de saison de la force de frappe de l'ASM niveau recrutement (moyennant 2/3 départs), et sa non prolongation signifie l'arrivée d'un Top joueur mondial ou d'au moins 3 très bons joueurs ce que je crois être le cas de PGS, Fainga'a et sans doute une partie d'Haouas. Alors si dans la balance on rajoute les départs d'Iturria de Cancoriet, Pellisié et sans doutes 2/3 autres je suis désolé mais c'est censé laisser encore de la place pour le recrutement.
Ça le scénario je le connais
Tu prolonges Penaud a 800000 ça veut juste dire qu'il faut te séparer d'autres joueurs pour passer dans le SC et ne pas recruter devant
Car pour moi c'est au moins du +500000 alors qu'on est au taquet et que notre SC devait baisser de 500 (maintenant il ne baisse que de 200, on le sait depuis la semaine dernière)
Delta 1ME avec le SC de cette saison si tu signes Penaud a 800
Je répète : dans tous les scénarios je me demande s'il n'y en a pas un ou JMG en a gardé sous le coude pour se séparer de joueurs en fin de saison ce qui compte dans le SC de cette saison
Quand je regarde le delta de cette saison avec les arrivées de l'an prochain c'est bien sur le salaire de cette saison de Penaud qu'il faut prendre
C'est seulement ce salaire gagné (300?) qui nous donne de la marge pour l'an prochain
C'est bien pour cela qu'il fallait savoir au plus vite
Si Penaud reste a 800000, on fait comment pour recruter Faingaa Houas Gus qui viennent sur des postes ou on a deja du monde (deja 4 talons deja 4 piliers droits comme cette saison deja 3 joueurs en 8 Yato Lee Godener alors qu'on est au taquet)
Je répète aussi : si on veut voir des recrues et pleins il ne fallait pas prolonger Falgoux Fourcade Slimani Ojovan Lavanini Fischer Lee Yato Bezy
On va vers une tendance où on les prolonge tous
Donc on recrutera moins
Tu gardes Penaud a 800 tu n'as plus de marge de manuvre pour les prolongations et la moitié ne se font pas
Entre Gibbes et Urios les choix ne sont plus les mêmes