Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#9796 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 14:26

Concernant lavanini et fourcade, perso je reste sur ma faim. Le premier est la en pointillé, et dans le jeu courant bof bof...Le second est un gros travailleur, volontaire, mais face à des pack très dense s'éteint très vite.

Bref, dans l'idéal et à titre très personnel, je n'en garderais aucun des deux. Reste que si vahaa ne peut pas reprendre, amatosero se barre...

Dans l'équation, il faudra aussi remplacer notre capitaine. Dans une moindre mesure, cancoriet qui bien que pour certains limité, reste un modèle de constance (nombre de match joué par saison)

Bref, j'espère des recrutements en seconde et troisième ligne. Des joueurs epais, amenant de la fraîcheur ou du leadership à un groupe qui en manque énormément. D'autant qu'avec les départs annoncés, la ritournelle du salary cap deviendrait de la foutaise.

 

 

Lavainini perso, aucune de ses perfs passees me ferait le garder.
Fourcade comme Uderzo, je vois pas lintérêt davoir 4 talons je préférerai garder son salaire pour dautres postes.
Je lui reconnais des qualités mais voilà Faingaa arrive et les deux autres sont sous contrat. Il a eu la voie complètement libre pour devenir incontournable il na pas réussi à lêtre même si les circonstances générales nont pas aidées.

Behe a Bayonne avec Iturria et on garde Fourcade.

Lavanini, très décevant.


  • nelsTDM63 aime ceci

#9797 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 429 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 14:28

+1 !

L excuse du salary cap faut pas pousser quand même !!

On vient de perdre en l espace de 2 ans la plupart de nos gros salaires.

Sans pour autant avoir recruter des top player payer une blindé.

Du coup je reste persuadé qu on as la marge financière.

Pas la peine de raisonner sur 2 ans puisque cette année on est au taquet du SC (on ne peut pas recruter un JM)
Et que notre SC baisse l'an prochain

Être persuadé c'est bien
Pour ma part la marge des départs annoncés et des arrivées annoncées n'est pas supérieure à 1 très bons joueurs ou à 2 joueurs moyens

#9798 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 14:31

A premiere vue ça me semble a moi aussi étonnant (et surtout décevant a vrai dire), mais ne pas oublier que cette saison nous avons un dépassement de plafond salarial à ne pas reproduire + la baisse expliquée par xxderf.

On ne connaît pas les salaires accordés aux trois arrivants confirmés donc...

Si on atteint la limite pour 2023/24, c'est frustrant, et comme tu le dis fred ça donne envie de libérer certains qui jouent peu voire pas, et plutôt pas très bien quand ils sont là.

#9799 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 429 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 14:35

 
Voilà pas besoin d'un bac+8 donc
 
 
Alors j'aime bien l'humour mais faut pas déconner non plus, PGS et Fainga'a (pour Haouas ça s'entend plus et encore vu le salaire de Cowan-Dickie au MHR pas l'impression qu'ils surpayent la plupart des joueurs) toucheront pas le tiers de ce que le club prévoyait de poser sur Penaud (ou alors tout juste) alors je veux bien entendre que cette année on est au taquet mais la, la saison prochaine out Iturria, Penaud, Cancoriet qui doivent tous avoir des salaires stratosphériques, Fischer, Ojovan c'est pas avoir des salaires miraculeux non plus, les prolongations faites ont ou seront lissées et diminuées ...
 
Donc si le club avait volonté à faire de Penaud un marquee player à 700k/800k, de prolonger Iturria et en plus de faire un gros recrutement autant devant que derrière (surtout devant) avec des top joueurs alors qu'on avait aucune prévisions (ou en tous cas des prévisions faibles) sur nos ressources pour l'an prochain ça me parait un peu fort de café.

On verra
Mais si on ne parle pas de la même chose on tombera pas d'accord

Moi je parle des salaires actuels qu'on va perdre. Je parle du salaire du contrat de Penaud qu'il a signé en (Edit) Mai Z019 je crois alors qu'il etait espoirs
Je ne parle pas du salaire qu'il aurait eu ou mérité
Ça je m'en bas un peu les ...

On est tous d'accord pour dire que heureusement qu'on ne prolonge pas Penaud a 800000 sinon tu dis adieu a Kremer Delaporte

A premiere vue ça me semble a moi aussi étonnant (et surtout décevant a vrai dire), mais ne pas oublier que cette saison nous avons un dépassement de plafond salarial à ne pas reproduire + la baisse expliquée par xxderf.

On ne connaît pas les salaires accordés aux trois arrivants confirmés donc...

Si on atteint la limite pour 2023/24, c'est frustrant, et comme tu le dis fred ça donne envie de libérer certains qui jouent peu voire pas, et plutôt pas très bien quand ils sont là.

Depassement de notre SC pour 2021-22
Cette année on ne sait pas (le club oui mais pas nous). On risque de dépasser s'il faut se séparer d'un joueur ou plus

#9800 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 110 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 14:38

 
Marsh n'était même pas titulaire aux Crusaders


Barré par le "sublime" Tabai Matson passé au final très anonymement au CAB...

#9801 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 429 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 14:43


Holoway par exemple il a tout a fait le profil pour nous remplacer un Yato
Il faut bien voir que pour Gibbes, Yato et Fourcade n'ont jamais été dans les plans de la saison prochaine. Et Lavanini bof bof
Alors comme je l'avais predit, l'arrivée de Urios remet tout en cause
Plus on a de gars qui reste, moins on a d'arrivée
Et si vous voulez des grosses arrivées il nous faut 2 départs au moins pour 1 arrivée
  • ZACH aime ceci

#9802 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 587 messages

Posté 18 février 2023 - 14:48

Holoway par exemple il a tout a fait le profil pour nous remplacer un Yato
Il faut bien voir que pour Gibbes, Yato et Fourcade n'ont jamais été dans les plans de la saison prochaine. Et Lavanini bof bof
Alors comme je l'avais predit, l'arrivée de Urios remet tout en cause
Plus on a de gars qui reste, moins on a d'arrivée
Et si vous voulez des grosses arrivées il nous faut 2 départs au moins pour 1 arrivée


Canco et iturria c'est du mou de veau ?
  • Borromyr aime ceci

#9803 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posté 18 février 2023 - 14:50

Holoway par exemple il a tout a fait le profil pour nous remplacer un Yato
Il faut bien voir que pour Gibbes, Yato et Fourcade n'ont jamais été dans les plans de la saison prochaine. Et Lavanini bof bof
Alors comme je l'avais predit, l'arrivée de Urios remet tout en cause
Plus on a de gars qui reste, moins on a d'arrivée
Et si vous voulez des grosses arrivées il nous faut 2 départs au moins pour 1 arrivée

kremer, Delaporte + 1 devant + 1 derrière...
  • ZACH et Borromyr aiment ceci

#9804 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 429 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 14:53

Canco et iturria c'est du mou de veau ?

Kremer et Gus mangent des croquettes pour chat ?
Delaporte vient gratos ?

kremer, Delaporte + 1 devant + 1 derrière...

Bien d'accord
Et ce sera dur de conserver Ezeala avec le profil centre ailier cherché, non ?

Et si problème Vahaa, on peut faire une croix sur un gros joueur en 5. Ce sera une rustine ou machine a coudre...
  • ZACH aime ceci

#9805 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 14:53

Ce duel d'expressions franco-rurales est délicieux.
  • Alligator427 aime ceci

#9806 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 14:56

kremer, Delaporte + 1 devant + 1 derrière...

Des infos sur Lavanini ?

#9807 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 429 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 15:04

Des infos sur Lavanini ?


Je crois que pour Tonym ou Pedro63 c'est plutôt oui
Les reproches interne ASM c'est qu'il faut qu'il se bouge vu son statut...
A Urios de le faire monter dans les tours s'il le garde
  • Alligator427 aime ceci

#9808 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 15:11

On verra
Mais si on ne parle pas de la même chose on tombera pas d'accord

Moi je parle des salaires actuels qu'on va perdre. Je parle du salaire du contrat de Penaud qu'il a signé en (Edit) Mai Z019 je crois alors qu'il etait espoirs
Je ne parle pas du salaire qu'il aurait eu ou mérité
Ça je m'en bas un peu les ...

Alors là j’avoue que je ne te suis plus, c'est toi qui parle qu'on ne peut pas recruter l'an prochain pour cause de SC au taquet cette saison ? .... oui mais y a de gros départs et des salaires revus à la baisse

 

Que tu t'en foutes du salaire que Penaud aurait pu avoir en prolongeant c'est une chose, sauf qu'il existe un scénario au début de saison ou le plan était de prolonger Penaud et Iturria en faisant du 1er le joueur le mieux payer de l'histoire du club, ça veut dire que dans les budgets prévisionnels de la saison prochaine avait été prit en compte un salaire stratosphérique, la prolongation d'Iturria qui doit pas être gratuit EN PLUS d'un gros recrutement des avants ... ça veut bien dire que les moyens étaient prêts à être mis

 

Donc si son salaire compte, car il nous donne une indication en début de saison de la force de frappe de l'ASM niveau recrutement (moyennant 2/3 départs), et sa non prolongation signifie l'arrivée d'un Top joueur mondial ou d'au moins 3 très bons joueurs ce que je crois être le cas de PGS, Fainga'a et sans doute une partie d'Haouas. Alors si dans la balance on rajoute les départs d'Iturria de Cancoriet, Pellisié et sans doutes 2/3 autres je suis désolé mais c'est censé laisser encore de la place pour le recrutement.

 

EDIT : je rajoutes un point de crispation pour toi visiblement mais les Fourcade voire Lavanini qui devaient partir en début de saison et qui sont un peu plus dans le doute aujourd'hui je suis pas convaincu qu'ils soient aussi chers que Cancoriet ou Iturria et de loin dont le départ était pas prévu pour eux si ? peut être Canco



#9809 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 15:25

kremer, Delaporte + 1 devant + 1 derrière...

cela prend en compte l arrêt de Vahaa et la prolongation de Lava?

#9810 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 429 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 15:32

Alors là javoue que je ne te suis plus, c'est toi qui parle qu'on ne peut pas recruter l'an prochain pour cause de SC au taquet cette saison ? ....
 
Que tu t'en foutes du salaire que Penaud aurait pu avoir en prolongeant c'est une chose, sauf qu'il existe un scénario au début de saison ou le plan était de prolonger Penaud et Iturria en faisant du 1er le joueur le mieux payer de l'histoire du club, ça veut dire que dans les budgets prévisionnels de la saison prochaine avait été prit en compte un salaire stratosphérique, la prolongation d'Iturria qui doit pas être gratuit EN PLUS d'un gros recrutement des avants ... ça veut bien dire que les moyens étaient prêts à être mis
 
Donc si son salaire compte, car il nous donne une indication en début de saison de la force de frappe de l'ASM niveau recrutement (moyennant 2/3 départs), et sa non prolongation signifie l'arrivée d'un Top joueur mondial ou d'au moins 3 très bons joueurs ce que je crois être le cas de PGS, Fainga'a et sans doute une partie d'Haouas. Alors si dans la balance on rajoute les départs d'Iturria de Cancoriet, Pellisié et sans doutes 2/3 autres je suis désolé mais c'est censé laisser encore de la place pour le recrutement.


Ça le scénario je le connais
Tu prolonges Penaud a 800000 ça veut juste dire qu'il faut te séparer d'autres joueurs pour passer dans le SC et ne pas recruter devant

Car pour moi c'est au moins du +500000 alors qu'on est au taquet et que notre SC devait baisser de 500 (maintenant il ne baisse que de 200, on le sait depuis la semaine dernière)
Delta 1ME avec le SC de cette saison si tu signes Penaud a 800


Je répète : dans tous les scénarios je me demande s'il n'y en a pas un ou JMG en a gardé sous le coude pour se séparer de joueurs en fin de saison ce qui compte dans le SC de cette saison


Quand je regarde le delta de cette saison avec les arrivées de l'an prochain c'est bien sur le salaire de cette saison de Penaud qu'il faut prendre
C'est seulement ce salaire gagné (300?) qui nous donne de la marge pour l'an prochain
C'est bien pour cela qu'il fallait savoir au plus vite
Si Penaud reste a 800000, on fait comment pour recruter Faingaa Houas Gus qui viennent sur des postes ou on a deja du monde (deja 4 talons deja 4 piliers droits comme cette saison deja 3 joueurs en 8 Yato Lee Godener alors qu'on est au taquet)

Je répète aussi : si on veut voir des recrues et pleins il ne fallait pas prolonger Falgoux Fourcade Slimani Ojovan Lavanini Fischer Lee Yato Bezy
On va vers une tendance où on les prolonge tous
Donc on recrutera moins
Tu gardes Penaud a 800 tu n'as plus de marge de manuvre pour les prolongations et la moitié ne se font pas
Entre Gibbes et Urios les choix ne sont plus les mêmes




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Google (4)