Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#9826 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 690 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 21:34

Quand je vois léquipe de Toulon ce soir, il y a quand même un monde en terme deffectif par rapport à nous meme sans Villiere, Ollivon ou Biggar. Et pourtant on peut pas dire quils sont un candidat évident au top 6. On a vraiment besoin de se renforcer en qualité mais aussi en grande quantité parce quon est loin des autres.

T’as raison, faut regarder vraiment tout le monde. Sinon on n’est jamais assez frustré

• InASMWeTrust aime ceci

#9827 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 21:40

Tas raison, faut regarder vraiment tout le monde. Sinon on nest jamais assez frustré

Tas raison faut vivre en vase clos et ne pas regarder ce que font les autres. Ça nous a bien réussi depuis 5 ans.

#9828 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 030 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 22:06

et dire que certains préfèrent le jiff briviste ,qui est inter argentin en passant 😂kremer pèse et fait mal à l'adversaire, en 5 il ne fait pas rire du tout, ça tombe bien 😉

si Kremer vient et qu il nous fait oublier Vahaa je serais très content 😘 voilà
  • ZACH aime ceci

#9829 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 980 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 22:23

Erreur sujet

#9830 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 030 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 22:29

Dans son dernier article sur les leaders, Christophe Buron révèle une liste, a priori définie par Urios, de leaders du groupe identifiés et qui se réunissent entre eux. 

J'aime bien ce fonctionnement, c'était un peu celui de Cotter avec ses lieutenants, mais la liste m'inquiète un peu : 

- Iturria : logique, conforté dans son rôle de capitaine, mais partant en fin de saison...
- Cancoriet : partant en fin de saison...
- Vahaamahina : pas sûr de rejouer au rugby un jour...
- Lee : dans le groupe pourquoi pas, mais en fin de contrat et surtout probablement de moins en moins sur le terrain 
- Falgoux : en nette perte de vitesse... l'ancienneté dans le groupe ne fait pas tout 
- Bézy : logique même s'il ne me semble pas avoir l'âme d'un leader sur ce qu'il montre 
- Belleau : quelle légitimité ? D'autant que son interview bord terrain post-Bayonne en début de saison avait pas été très bien prise, notamment venant d'un mec venant d'arrivée
- Plisson : logique même s'il ne me semble pas avoir l'âme d'un leader sur ce qu'il montre 
- Simone : pas d'avis mais s'il joue le jeu et devient un relai pour les anglosaxons pourquoi pas
- Tiberghien : interessant à voir évoluer dans un rôle comme ça
- Fischer : interessant à voir évoluer dans un rôle comme ça

11 joueurs : 2 partants certains, 1 autre probable, 1 possible, 2 qui ne se sont pas imposés comme leader malgré leur ancienneté dans le groupe, 1 qui a ouvertement critiquer le groupe sur Canal 3 mois après son arrivée... 

Et surtout, dans les restants, il n'y a aucun capitaine qui se détache... Il serait bien d'intégrer un Tixeront ou un Jauneau pour assurer dès maintenant l'avenir et le relai auprès des plus jeunes du groupe. En espérant aussi que parmi les recrues se détachent un ou deux gars comme vrais leaders potentiels capitaine.

très étonné par cette liste, bizarre de ne pas voir Fourcade Behegaray Jed Tixeront Jauneau

#9831 Borromyr

Borromyr

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 998 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 23:01

Encore un match sans Lavanini... on va chercher à prolonger un fantôme!

Critiquer une absence sur plusieurs matchs suite à une commotion dans un club où on a eu cette saison Lapandry et Vaha qui sont venus nous remémorer que le rugby c'est pas une balade de santé ça me semble TRÈS TRÈS mal venu.

Pour Lavanini autant la saison passée c'était clair que c'était limite surtout vu son nombre de suspensions autant cette saison faut pas pousser je dirais pas qu'il est essentiel mais y a une mêlée avec et sans lui, son implication est différente sur le terrain ça se voit à son comportement beaucoup plus contenu niveau discipline et il en rend des copies beaucoup plus propres que l'an passé.

Moi j'ai pas son contrat sous les yeux mais il est au club, il commence à connaître la maison, il a Delguy et son pote Kremer qui arrive, après la CdM on sera tranquille vis à vis des Pumas, moi je suis convaincu qu'avec Urios lui et Kremer ça peut donner une doublette qui fera des étincelles et d'avoir des gars comme ça dans l'équipe, un peu vicelards mais qui charbonnent H24 pour le collectif c'est essentiel, on avait un Cudmore dans un registre similaire et je crois pas qu'il était le plus mal aimé des supporters.

Le seul soucis sera quand il seront en sélection sur qui tu comptes derrière ? Ça c'est un gros problème et à part Jedra il y a pas d'évidence.

• ESQ4 et Luernios aiment ceci

#9832 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 030 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 23:07

Encore une fois on est au taquet du SC et celui ci baisse (lissage EDF de 200k) et rien ne dit que Gus Faingaa Haouas c'est moins cher que Iturria Penaud Cancoriet Pelissie réunis
Pour remplacer Vahaa il faudra déjà que son salaire sorte du SC
S'il ne sort pas je vous explique pas la merde pour recruter son remplaçant

Amatosera c'est rien en salaire

Pour avoir des recrues il fallait ne pas prolonger Falgoux Fischer Yato Lee Fourcade Ojovan
Ils vont peut être tous tester
Certains avec des salaires moindres. Certains avec des salaires augmentés (Fischer Ojovan)

Comme l'an dernier
Faut avoir des départs pour avoir des arrivée

Et pour moi ça passe par séparation avec certains profils non indispensables (Edit : derrière) pour faire de la place dans le pack
Ça compte dans le Sc de cette saison si le cas de séparation se présente
Reste a savoir si une marge a été gardé par JMG pour ceci et si on nous a dit des cracks pour les Joker (pas de marge. Seul Gibbes l'a dit, jamais JMG ni Retiere)

Edit : tenir compte pour le SC des espoirs qui passent pro. Le salaire prendra un boost
Concerné : Tixeront (sur, il passe pro l'an prochain) Viallard (on le garde, sinon il faut remplacer), Annandale ? 

Joueurs qui prennent du SC de Pros et qui ne jouent presque jamais : Roziere Michet
Joueurs qui prennent du SC de Pros et qui jouent peu : Naqalevu Barraque O'Connor (dont Naqa qui prend une place de Non Jiff)
Joueurs qui pourraient être remplacé par un espoirs : Slimani Naqa Barraque O'Connor Roziere 
Espoirs qui sont près ou bientôt (pour TJM c'est plus un pari mais il a des qualités) et qui prennent du SC : Dzmanachvili MFoudi Oudard Guilly Tuataane Kurisaru Giral TJM Darricarerre Mey Tutuvili TJM Fall  (je ne compte pas Boudou Jauneau qui sont installés ni ceux qui vont passer pros), retour Kiteau ? (Aurillac). Plus il y en a et qu'on ne fait pas jouer, plus on pique de la marge pour avoir des pros...
Problème liès au nombre de Non Jiff, limite de 13 : Naqualevu Dzmanachvili Tutuvili TJM Mey 

Si Lavanini reste
Si Kremer Delaporte arrivent
Si Yato Lee Fourcade restent : le recrutement est fini, les amis. Plus de SC
Pour le centre ailier si c'est un gros profil il faudra faire de la place (Ezeala Michet Roziere etc ou licenciement si on a les moyens)

Je suis daccord avec ce constat alarmant* mais bon tonym semble très optimiste donc j attends des bonnes nouvelles.🍾🎁

* (sauf peut-être pour Slimani qui pour moi à largement sa place en deuxième ou troisième 3, et peut éventuellement dépanner en1.)

#9833 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 306 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 23:10

Critiquer une absence sur plusieurs matchs suite à une commotion dans un club où on a eu cette saison Lapandry et Vaha qui sont venus nous remémorer que le rugby c'est pas une balade de santé ça me semble TRÈS TRÈS mal venu.

Pour Lavanini autant la saison passée c'était clair que c'était limite surtout vu son nombre de suspensions autant cette saison faut pas pousser je dirais pas qu'il est essentiel mais y a une mêlée avec et sans lui, son implication est différente sur le terrain ça se voit à son comportement beaucoup plus contenu niveau discipline et il en rend des copies beaucoup plus propres que l'an passé.

Moi j'ai pas son contrat sous les yeux mais il est au club, il commence à connaître la maison, il a Delguy et son pote Kremer qui arrive, après la CdM on sera tranquille vis à vis des Pumas, moi je suis convaincu qu'avec Urios lui et Kremer ça peut donner une doublette qui fera des étincelles et d'avoir des gars comme ça dans l'équipe, un peu vicelards mais qui charbonnent H24 pour le collectif c'est essentiel, on avait un Cudmore dans un registre similaire et je crois pas qu'il était le plus mal aimé des supporters.

Le seul soucis sera quand il seront en sélection sur qui tu comptes derrière ? Ça c'est un gros problème et à part Jedra il y a pas d'évidence.

Comparer Cudmore, que tu voyais avancer constamment, avec Lavanini qui ne gagne pas 1m au contact, c'est original. On a déjà Slimani dans le registre de la soit disant tenue en mêlée dantesque qui excuse la transparence dans les autres secteurs, c'est bon, ça suffira.
  • bazooka, RCV06 et Rugby1475 aiment ceci

#9834 Borromyr

Borromyr

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 998 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 23:30

Quand j'en entend certains (ou lit) j'ai l'impression que le top 14 est un sport où les mecs jouent à la baballe pendant 80min et y a des pauses pendant lesquelles un type essaye de faire passer le ballon entre les perches ... sans déconner quoi

Autant je comprend le soucis de certains vis à vis du SC etc sauf qu'à trop être le cul entre 2 chaises entre ça et la performance on se retrouve à sursolliciter des joueurs qui peuvent faire dans les (joueurs les plus sollicités en sélection notamment) environ 30 matchs dans une saison (de 80minutes) pendant lesquels ils vont s'exploser la tronche contre des golgoths qui aujourd'hui font tous au moins 90kg jusqu'aux 150 des Atonio et autres Skelton ... Ceux qui ont joué avant notamment savent les contraintes que tu subits en mêlée, sur les touches, les mauls les rucks les plaquages.

Et les séquelles et blessures, à petit niveau ça sera surtout physique à haut niveau c'est aussi psychologique et on a que pu trop le voir récemment.

L'intensité du Top 14 en plus des matchs inter imposent à un moment d'avoir un effectif dense et complet, ce qui n'a pas vraiment été le cas dernièrement chez nous où on s’aperçoit qu'un Vaha à seulement 30piges se retrouve contraint d'arrêter sa carrière, j'ai pas envie de dire que ce sont les mêmes qui se plaignent de l'absence de Lavanini mais désolé ça m'énerve.

A un moment se plaindre d'un côté qu'on doit absolument pas se permettre de recruter un 2eme ligne en plus et ensuite venir se plaindre des indisponibilités de l'autre c'est trop et pas loin de justifier cette sursollicitation des mecs ... seule solution un effectif plus complet et par pitié pas un jeune de 18 piges qu'on va envoyer s’éclater contre des frigos.

Comparer Cudmore, que tu voyais avancer constamment, avec Lavanini qui ne gagne pas 1m au contact, c'est original. On a déjà Slimani dans le registre de la soit disant tenue en mê
lée dantesque qui excuse la transparence dans les autres secteurs, c'est bon, ça suffira.

Dans l'esprit des joueurs me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ... j'ai dit ça : "des gars comme ça dans l'équipe, un peu vicelards mais qui charbonnent H24 pour le collectif" . J'ai mentionné Kremer il correspond encore plus à l'esprit. Ne pas avancer au contact veut pas dire non plus que le mec fait rien d'autre du match ...

• Luernios aime ceci

#9835 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 748 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 23:31

SVP.Si vous pouviez faire des posts un peu moins longs ,on mettrait moins de temps à les lire ...merci
  • twiX, Ptolémée, Maturix et 1 autre aiment ceci

#9836 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 805 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 23:32

Groink.

#9837 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 737 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 23:41

Groink.

source ?

• Make ASM Great Again aime ceci

#9838 Borromyr

Borromyr

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 998 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 23:56

source ?

Cul noir du limousin ça

#9839 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 057 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 01:53

En ce qui me concerne, le problème n'est pas Kremer. Plutôt un bon joueur, qui en plus semble bien tourner au poste de n°5, même s'il est dans un autre registre que les Meafou, Willemse, Skelton, Staniforth ou Van der Mescht qui est un profil qui nous manque. Le problème c'est qu'à priori sa venue soit conditionnée (en tout cas c'est présenté comme ça presque depuis le début par La Montagne et RR) à la prolongation de Lavanini. 

Si on parlait d'une condition concernant un jeune, un petit frère (ex : Lee) ou un deuxième/troisième choix à petit salaire passe encore, mais là on parle d'un mec qui devait venir pour être la poutre de notre paquet d'avant, tête d'affiche leader sur et en dehors du terrain (et donc le salaire qui va avec), et qui est au final peut-être pas tout le contraire, mais presque : souvent absent, qui semble plus impliqué en sélection qu'en club, sujet aux pénalités et aux cartons et en plus non-jiff. 

Alors peut-être que la double arrivée Urios-Kremer peut changer la donne et le relancer, mais si on prolonge le Lavanini actuel, c'est une connerie, Kremer ou pas Kremer, ou a minima un sacré pari quand on est dans une phase où on a besoin criant de certitudes. 

Sur le poste 4 d'ailleurs, on me faisait remarquer cet après-midi que Youyoutte était pisté par le RCT pour la saison prochaine. Il n'a pas de date de fdc sur All Rugby, mais peut-être l'est-il. Si c'est le cas, et notamment en cas d'arrêt de Vahaa, c'est pour moi un joueur sur lequel on doit se jeter : jeune avec une belle marge de progression, JIFF, aérien et mobile tout en étant assez costaud (1m98 pour 120kg). Au ST, il est utilisé 50/50 entre 4 et 6 que ça soit en tant que titulaire ou remplaçant. Je pense qu'il a vraiment le potentiel et le profil moderne pour s'épanouir en 4. 

• bazooka, ZACH, Rugby1475 et 1 autre aiment ceci

#9840 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 639 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 08:26

très étonné par cette liste, bizarre de ne pas voir Fourcade Behegaray Jed Tixeront Jauneau

Beheregaray et Paulo en font partie pour moi aussi, bizarre de pas les voirs dans la liste. Ils hésitent pas à donner de la voix et sont appréciés.
Jauneau encore trop jeune pour vraiment y prétendre mais vu le talent du garçon, son caractère et l estime que le groupe a pour lui ça va pas tarder je pense.
Tixeront un peu pareil que Jauneau mais pas encore assez intégré au groupe pour vraiment y prétendre.
Celui qui coche beaucoup de cases mais qui est pas cité c est Lucas Dessaigne . Très apprécié, ancien capitaine des espoirs et vrai amoureux du club
  • Patator aime ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Google (2), Bing (3)