En ce qui me concerne, le problème n'est pas Kremer. Plutôt un bon joueur, qui en plus semble bien tourner au poste de n°5, même s'il est dans un autre registre que les Meafou, Willemse, Skelton, Staniforth ou Van der Mescht qui est un profil qui nous manque. Le problème c'est qu'à priori sa venue soit conditionnée (en tout cas c'est présenté comme ça presque depuis le début par La Montagne et RR) à la prolongation de Lavanini.
Si on parlait d'une condition concernant un jeune, un petit frère (ex : Lee) ou un deuxième/troisième choix à petit salaire passe encore, mais là on parle d'un mec qui devait venir pour être la poutre de notre paquet d'avant, tête d'affiche leader sur et en dehors du terrain (et donc le salaire qui va avec), et qui est au final peut-être pas tout le contraire, mais presque : souvent absent, qui semble plus impliqué en sélection qu'en club, sujet aux pénalités et aux cartons et en plus non-jiff.
Alors peut-être que la double arrivée Urios-Kremer peut changer la donne et le relancer, mais si on prolonge le Lavanini actuel, c'est une connerie, Kremer ou pas Kremer, ou a minima un sacré pari quand on est dans une phase où on a besoin criant de certitudes.
Sur le poste 4 d'ailleurs, on me faisait remarquer cet après-midi que Youyoutte était pisté par le RCT pour la saison prochaine. Il n'a pas de date de fdc sur All Rugby, mais peut-être l'est-il. Si c'est le cas, et notamment en cas d'arrêt de Vahaa, c'est pour moi un joueur sur lequel on doit se jeter : jeune avec une belle marge de progression, JIFF, aérien et mobile tout en étant assez costaud (1m98 pour 120kg). Au ST, il est utilisé 50/50 entre 4 et 6 que ça soit en tant que titulaire ou remplaçant. Je pense qu'il a vraiment le potentiel et le profil moderne pour s'épanouir en 4.