Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#9856 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 12:57

Apparemment a signé pour 3 ans, c'est une surprise, mais ça va marquer les esprits !!!

Une demi annonce ! Il dit surprise... hmmm...



#9857 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 13:18

Apparemment a signé pour 3 ans, c'est une surprise, mais ça va marquer les esprits !!!


Ah enfin whitelock a signé chez nous :-)?
  • ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#9858 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 896 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 13:25

Ah enfin whitelock a signé chez nous :-)?

Blague plus que limite, je trouve.


  • xdderf63, rugbyasm77 et Patator aiment ceci

#9859 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 13:36

Blague plus que limite, je trouve.


Tu as raison, celà ne peut plus durer.
Qu'il signe vite.
  • Driou63 aime ceci

#9860 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 396 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 14:21

 

Alors moi je parle des jeunes/expérimentés et toi tu me parles des profils au poste ... donc par esprit de contradiction je vais continuer mon message mais voilà

 

Donc si je te suis on doit avoir un groupe équilibré mais "il faudra sûrement plusieurs année pour refaire un groupe équilibrer et performant" ... du coup entre temps on fait quoi ? On fait jouer M'Foudi et Lanen titulaires (ou un 5 random(aléatoire) chopé en proD2) ?

 

La seule constante qu'on aperçoit depuis la fin de la promo 2017 c'est le départ de tous nos tauliers sans qu'ils soient remplacés : Rougerie, Parra, Lopez, Dato, Kayser, Chouli même les Grosso, Spedding, Lamerat etc aujourd'hui "y a plus personne" (c'est pas moi qui le dit c'est Iturria ...) et que leur départ coïncide avec notre appauvrissement sportif

 

Donc ton groupe équilibré je veux bien (je le prône aussi d'ailleurs et c'est là où le bas blesse justement) sauf que vu la proportions de jeunes, de bleus et de mecs qui parlent pas français où sont tes leaders aujourd'hui ? Et sans leaders/tauliers appelles ça comme tu veux comment tu construit un groupe soit disant "équilibré" ? Moi je pense que ce n'est pas possible et que le seul qui ressemble à un leader et sûr pour l'an prochain c'est Fainga'a et il est pas encore arrivé.

 

Donc ça c'est pour l'âge et l'expérience, mais rien n'empêche un gars avec un peu de bouteille d'être un gros porteur si ?
 

Je te parle de la structure de groupe, à savoir un titulaire/un joueur de rotation/ un jeune en développement par poste..

avec donc 5 joueur optionnel en plus des 45 cite pour un groupe de 50…qui passe dans un salary cap raisonnable.

vue l’effectif actuel, et l’es contrat signer , et à moins de licencier des joueur en fin de saison, ton résonnèrent est irréaliste.
 

en pilier gauche falgoux, beria, bibi 

en pilier droit Haouas, ojovan, slimani, voire pour dzama, 

en talon faiga’a , behe, boudou, voire pour fourcade

en 2 ligne, jedraziak, lanen, m’foudi, voire pour lavanini, kremer, amatosero

en flanquer Fisher, dessaigne, van tonder, tixeront, voire yato, sarrasin, tuatane

en 8 sowakula, godener, voire lee , guilly 

en 9 bezy, jeaunau, viallard

en 10 belleau, plisson, voire michet, giral

en centre Simone, moala, heriteau , naqalevu, voire Darricarrere , ezeala

en ailier raka, delgy, o’conor, rosière, voire fall , maguranaynga

en arrière newsome, tibergien, baraque voire mey

 

sans compte derrière des meermans, Bartin, Artaud, favier derrière dont on ne sait pas forcément leur potentiel réel.

 

quant tu analyse le groupe, et hors interrogation à trancher, il ne reste pas de place dans l’effectif et j’ai pas mi delaporte….

a moins de ne pas prolonger fourcade, lee, yato, lavanini, amatosero, ect et en prenant en compte le problème des non jiff , recruter les joueur que tu désire relève du rêve.

il reste ds arbitrage , mais c’est un sacré bazard, et à moins d’avoir de la marge de salary cas pour des licenciements ou de négocier des départ volontaire, ta position n’est pas tenable dans la réalité des choses.

a moins de faire un groupe ou tu met moins de jeune en développement, mais c’est se tirer une balle dans le pied pour le salary cap et l’avenir, pour privilégier le court terme .

moi je préfère la constance car tu a plus de chance de gagner des titre, le court terme on a déjà donné et il ne donne aucune garanti.



#9861 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 410 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 14:56

Tain j'ai cru qu'avec Michet vous alliez me plomber mon annonce fake
  • Patator aime ceci

#9862 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 15:06

Je te parle de la structure de groupe, à savoir un titulaire/un joueur de rotation/ un jeune en développement par poste..

avec donc 5 joueur optionnel en plus des 45 cite pour un groupe de 50…qui passe dans un salary cap raisonnable.

vue l’effectif actuel, et l’es contrat signer , et à moins de licencier des joueur en fin de saison, ton résonnèrent est irréaliste.
 

en pilier gauche falgoux, beria, bibi 

en pilier droit Haouas, ojovan, slimani, voire pour dzama, 

en talon faiga’a , behe, boudou, voire pour fourcade

en 2 ligne, jedraziak, lanen, m’foudi, voire pour lavanini, kremer, amatosero

en flanquer Fisher, dessaigne, van tonder, tixeront, voire yato, sarrasin, tuatane

en 8 sowakula, godener, voire lee , guilly 

en 9 bezy, jeaunau, viallard

en 10 belleau, plisson, voire michet, giral

en centre Simone, moala, heriteau , naqalevu, voire Darricarrere , ezeala

en ailier raka, delgy, o’conor, rosière, voire fall , maguranaynga

en arrière newsome, tibergien, baraque voire mey

 

sans compte derrière des meermans, Bartin, Artaud, favier derrière dont on ne sait pas forcément leur potentiel réel.

 

quant tu analyse le groupe, et hors interrogation à trancher, il ne reste pas de place dans l’effectif et j’ai pas mi delaporte….

a moins de ne pas prolonger fourcade, lee, yato, lavanini, amatosero, ect et en prenant en compte le problème des non jiff , recruter les joueur que tu désire relève du rêve.

il reste ds arbitrage , mais c’est un sacré bazard, et à moins d’avoir de la marge de salary cas pour des licenciements ou de négocier des départ volontaire, ta position n’est pas tenable dans la réalité des choses.

a moins de faire un groupe ou tu met moins de jeune en développement, mais c’est se tirer une balle dans le pied pour le salary cap et l’avenir, pour privilégier le court terme .

moi je préfère la constance car tu a plus de chance de gagner des titre, le court terme on a déjà donné et il ne donne aucune garanti.

Alors je ne m'attendait pas a une revue d'effectif, je dis juste il nous manque des leaders donc ça serait bien d'aller en chercher dans les 2/3 recrues qui restent pas d'aller chercher un effectif de tauliers. Hors on le sait au moins en plus de Kremer/Delaporte on ira chercher a priori 2 joueurs en plus ... ça vaut le coup de mettre un coup pour en recruter 2 des leaders ou mecs expérimentés au moins



#9863 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 896 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 15:09

Depuis des mois, tout le monde ici parle de la venue de Kremer comme quelque chose de presque acté, mais a-t-on des éléments tangibles pour l'étayer ? Un peu de même pour les deux australiens.


  • steph et layathollah aiment ceci

#9864 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 396 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 15:23

Alors je ne m'attendait pas a une revue d'effectif, je dis juste il nous manque des leaders donc ça serait bien d'aller en chercher dans les 2/3 recrues qui restent pas d'aller chercher un effectif de tauliers. Hors on le sait au moins en plus de Kremer/Delaporte on ira chercher a priori 2 joueurs en plus ... ça vaut le coup de mettre un coup pour en recruter 2 des leaders ou mecs expérimentés au 

Mais tu comprend pas que ça c’était avant urios?

maintenant, je t’ai démontrer qu’il n’y avait pas de place dans l’effectif à moins de pas conserver lee, yato, fourcade, comme te le dit xdderf et je voit pas l’intérêt d’aller chercher dés leader si c’est pour se séparer des rares qui sont chez nous déjà…

reste lavanini à remplacer s’il part, ou kremer s’il vient pas, amatosero ne pourra pas être remplacer par un leader mais par un jeune rapport au salarié cap.



#9865 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 15:40

Depuis des mois, tout le monde ici parle de la venue de Kremer comme quelque chose de presque acté, mais a-t-on des éléments tangibles pour l'étayer ? Un peu de même pour les deux australiens.


Certains le comptent même dans leur équipe type 🙃

#9866 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 431 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 15:43

Depuis des mois, tout le monde ici parle de la venue de Kremer comme quelque chose de presque acté, mais a-t-on des éléments tangibles pour l'étayer ? Un peu de même pour les deux australiens.

 

C'est Kremer ou Ethan Blackadder 

 

 

 

Alors Kremer ou pas ? 


  • Buckaroo aime ceci

#9867 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 896 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 15:47

 

Kremer ou Ethan Blackadder 

 

 

 

Alors Kremer ou pas ? 

Il est pas mal, tout de même, ce Kremer.

 

Et les australiens, c'est ce qu'il y a de mieux en deuxième ligne. Pas comme ces manchots de kiwis.


  • xdderf63 aime ceci

#9868 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 17:33

Mais tu comprend pas que ça c’était avant urios?

maintenant, je t’ai démontrer qu’il n’y avait pas de place dans l’effectif à moins de pas conserver lee, yato, fourcade, comme te le dit xdderf et je voit pas l’intérêt d’aller chercher dés leader si c’est pour se séparer des rares qui sont chez nous déjà…

reste lavanini à remplacer s’il part, ou kremer s’il vient pas, amatosero ne pourra pas être remplacer par un leader mais par un jeune rapport au salarié cap.

 

Déjà pour l'instant ni Delaporte, ni Kremer n'ont signé. Les prolongations pour l'instant on a que 4 gars qui ont prolongé (Slimani je ne sais plus si c'est officiel ou non) donc Yato, Fourcade, Lee, Amatosero ou Lavanini sont partant pour l'an prochain. Donc pour l'instant tout est possible dont plus de signatures, reste à savoir ce qu'il se passe pour Vaha en plus ...

 

Donc compliqué d'affirmer qu'il n'y a plus de place ...alors le démontrer ? Parce que comme cité au dessus on en sait rien de ce qu'il advient de ces joueurs et encore moins des jeunes espoirs dont certains peut être ne seront pas conservés/partirons en fin de saison. Rien est arrêté là encore on joue au donneur de leçons alors que tout ce qu'on fait ici c'est du rugby fiction en attendant au moins que l'effectif de l'an prochain ne soit gelé ...

 

Pour finir visiblement, vu que ça gênes tant que ça que je reste sur le Kremer, Delaporte + 1 avant + 1 arrière puisque c'est sur ça qu'on me reprend (sans déconner pour un type ou 2 quoi )... je réfère au paragraphe du dessus .... Pour l'instant Lavanini n'a pas prolongé, Amatosero est partant et Vaha va sur une fin de carrière, donc oui un 2eme ligne (et encore polyvalent) pour 3 départs désolé de le dire mais c'est gênant et ça sera ni M'Foudi, ni Lanen, ni quelque autre jeune que ce soit qui sera suffisant pour remplacer un attelage titulaire de la qualité de Vaha/Lavanini. Pour le centre/ailier je sais pas ce qu'il vous faut par contre parce que là c'est Urios qui continue d'en parler de son centre/ailier ...

 

Donc oui si on vient à recruter, je pose pas ça comme une règle péremptoire qui rentrerai dans le marbre, je me contenterai juste de dire que j'aimerais bien que les mecs qui viennent ressemblent à des leaders (d'ailleurs tu dis d'éviter que les rares leaders qu'on a partent ... ben on en a qu'un seul de leader, Iturria en l’occurrence et il est déjà officiellement sur le départ donc je vois pas vraiment où est le problème de ce côté là :rolleyes: )



#9869 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 757 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 18:08

Vous êtes chiants avec vos démonstrations et argumentations en 3 parties et synthèse d'1 page chacune, puis vos chiffres et tout le reste. 

ici c'est soit rumeurs délirants soit infos réelles sur des signatures. 


  • XV63 et Gibbs aiment ceci

#9870 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 431 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 18:12

Si tous ceux dont on parle récemment restent Lee Yato Fourcade Lavanini
Si ceux annoncés viennent Kremer Delaporte
Comme Urios annonce un centre ailier (aie aie pour Ezeala ?) Il faut le compter
Alors a la marge on peut avoir un Top avant de plus grace aux baisses de salaires lors des prolongations de certains (Lee Yato Falgoux Fourcade Lavanini) voir 2 moyens si les baisses sont importantes


Reste des cas problématiques qui demandent peut être des ajustements (Viallard, les jeunes 10, le quinté Roziere (fdc je crois) Naqa Oconnor Barraque Herriteau)

Si tous le monde n'est pas reconduit (ma 1ere ligne) alors il y aura bien sur plus de recrues et plus de possibilités

Comme dit hier, le cas Vahaa n'est pas simple
Il est impossible de ne pas le remplacer mais il sera peut être encore dans l'effectif donc dans le SC (au club et lui de trouver la meilleure solution)
Une surprise serait qu'il continue à jouer. Mais est-ce à exclure ?

Bien d'accord sur les leaders
Mais je pense que Lee et Fourcade peuvent et doivent en être s'ils prolongent


Pour Slimani les bruits disent qu'il a baissé son salaire pour cette saison actuelle déjà en échange d'une prolongation et sans doute intégration sur coach mêlée en commençant par le centre de formation
  • ZACH aime ceci




12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)