Warrion ? Le RCT nous a déjà refilé Belleau et Heriteau
C'est très certainement un tout bon en devenir à installer dans une rotation mais sans plus.
Posté 20 février 2023 - 10:31
Warrion ? Le RCT nous a déjà refilé Belleau et Heriteau
C'est très certainement un tout bon en devenir à installer dans une rotation mais sans plus.
Posté 20 février 2023 - 10:49
J'ai du mal à comprendre comment JMG a pu envisager et surtout s'engager dans son projet d'une étoile d'ici 2025 sans avoir les moyens financiers de créer une équipe compétitive.
Et comme certains l'ont dit un peu plus haut, cette désagréable impression de subir le recrutement plutôt que de l'avoir anticipé. Complètement l'inverse de ce qu'expliquait le président la saison passée. C'est incompréhensible.
Quand Roro est passé dans le staff, l'une de ses missions était de créer une liste de joueurs poste par poste. Cette idée a été abandonnée, on n'a plus personne pour faire une sorte de "veille" sur de potentiels joueurs à recruter (et pas uniquement à l'arrache quelques mois avant la fin de la saison, mais avec de l'anticipation sur les prochaines années) ? Ou est-ce dévolu à Retière ?
Posté 20 février 2023 - 10:50
sur le midol il parle du recrutement de l'asm à priori
Posté 20 février 2023 - 11:01
Rien de précis ni d'enthousiasmant.
Posté 20 février 2023 - 11:02
Oui, voici l'article complet retranscrit depuis le site Rugbyrama:
Top 14 - Info Midol : Clermont prépare l'avenir et cherche à remplacer Penaud
TOP 14 - L'AS Clermont Auvergne prépare activement l'avenir et en particulier la saison prochaine. Le staff auvergnat souhaite notamment prolonger certains joueurs de son pack tandis qu'un trois-quart polyvalent est toujours attendu.
Clermont, actuellement 10eme de Top 14, à six petits points du barragiste, travaille en coulisse sur son recrutement de l'année prochaine. Les dirigeants clermontois veulent surtout sécuriser le futur et en particulier le poste de deuxième ligne où certains joueurs sont en fin de contrat.
C'est le cas de Miles Amatosero. Le jeune australien de 21 ans est bientôt en fin de contrat. Clermont aimerait le prolonger mais son profil plaît au nouveau sélectionneur australien Eddie Jones. Ce dernier aimerait le rapatrier au plus vite en Australie pour avoir l'opportunité de le lancer avec les Wallabies.
Le nouveau manager Christophe Urios aimerait également conserver le talonneur Etienne Fourcade. Le joueur de 26 ans, présent au club depuis 2020, enchaîne les bonnes performances depuis le début d'année après un début de saison compliqué avec une blessure et un désamour avec l'ancien manager Jono Gibbes.
Un trois-quart polyvalent est recherché
Clermont souhaite aussi recruter un trois-quart polyvalent, capable d'évoluer aussi bien au centre de l'attaque qu'à l'aile. Le club doit en effet remplacer, si cela est possible, l'international français Damian Penaud qui rejoindra Bordeaux-Bègles à l'intersaison.
Des CV circulent en Auvergne. Ceux des internationaux Sud-Africains champions du monde Lukhanyo Am (Sharks, 31 sélections) et Makazole Mapimpi (Sharks, 33 sélections) ont été étudiés. Malgré les qualités évidentes de ces deux joueurs, une signature à Clermont impliquerait une absence prolongée en sélection. Devant cette complication, l'ASM a préféré abandonner ces pistes.
Posté 20 février 2023 - 11:05
Le propres de nombreux hauts dirigeants quelqu'ils soient consiste à se voir et vendre bien plus beaux qu'ils ne sont.
A se croire encore dans les 6 au moment de la prise de fonction d Urios...
Alors pour 2025 c est carrément du délire.
Pour l'assainissement comptable on peut espérer que ce soit (ok ?) pour apprécier notre réelle valeur terrain JMG est grave à la rue, à ce point s'en est sidérant.
Posté 20 février 2023 - 11:06
et imagine si le cas Vahaa dure trois ans... comme un précèdent cas !
Lee et Yato c'est pas d'aujourd'hui que l'on sait qu'ils arrivent au bout du bout !
Lavanini c'est pas d'aujourd'hui que l'on s'interroge sur son compte !
bref, si on n'arrive pas à trouver des mecs en mars, c'est que le boulot n'a pas été fait l'été et l'automne dernier !
au delà de la scoumoune, on a quand même l'impression d'avoir fait de belles conneries à la longue.
J'en reviens toujours à ça, mais personne n'a forcé personne à prolonger Barraque, OConnor, Naqalevu, Falgoux, Jedra... a recruté Godener, Heriteau, Hanrahan... a laissé partir Lopez sans avoir prévu la suite.
Posté 20 février 2023 - 11:09
le passage à Lyon et à Bordeaux a permis de ne laisser aucun doute à ce sujet là.
Je suis d'accord avec toi, je ne sais pas s'il s'agit d'aveuglement, de prétention ou juste des éléments de langage pour la vox populi, mais, à un moment, faut juste ouvrir les yeux pour se dire que 10ième est bien notre place, vu ce qu'on produit ! et encore on a fait un très bon début de saison...
Posté 20 février 2023 - 11:12
Et sur le site midol pas plus?
Oui, voici l'article complet retranscrit depuis le site Rugbyrama:
Top 14 - Info Midol : Clermont prépare l'avenir et cherche à remplacer Penaud
TOP 14 - L'AS Clermont Auvergne prépare activement l'avenir et en particulier la saison prochaine. Le staff auvergnat souhaite notamment prolonger certains joueurs de son pack tandis qu'un trois-quart polyvalent est toujours attendu.
Clermont, actuellement 10eme de Top 14, à six petits points du barragiste, travaille en coulisse sur son recrutement de l'année prochaine. Les dirigeants clermontois veulent surtout sécuriser le futur et en particulier le poste de deuxième ligne où certains joueurs sont en fin de contrat.
C'est le cas de Miles Amatosero. Le jeune australien de 21 ans est bientôt en fin de contrat. Clermont aimerait le prolonger mais son profil plaît au nouveau sélectionneur australien Eddie Jones. Ce dernier aimerait le rapatrier au plus vite en Australie pour avoir l'opportunité de le lancer avec les Wallabies.
Le nouveau manager Christophe Urios aimerait également conserver le talonneur Etienne Fourcade. Le joueur de 26 ans, présent au club depuis 2020, enchaîne les bonnes performances depuis le début d'année après un début de saison compliqué avec une blessure et un désamour avec l'ancien manager Jono Gibbes.
Un trois-quart polyvalent est recherché
Clermont souhaite aussi recruter un trois-quart polyvalent, capable d'évoluer aussi bien au centre de l'attaque qu'à l'aile. Le club doit en effet remplacer, si cela est possible, l'international français Damian Penaud qui rejoindra Bordeaux-Bègles à l'intersaison.
Des CV circulent en Auvergne. Ceux des internationaux Sud-Africains champions du monde Lukhanyo Am (Sharks, 31 sélections) et Makazole Mapimpi (Sharks, 33 sélections) ont été étudiés. Malgré les qualités évidentes de ces deux joueurs, une signature à Clermont impliquerait une absence prolongée en sélection. Devant cette complication, l'ASM a préféré abandonner ces pistes.
Posté 20 février 2023 - 11:15
Et sur le site midol pas plus?
Non, c'est exactement le même article qui a été publié hier soir sur le midol version numérique ou papier.
Posté 20 février 2023 - 11:17
La priorité n'est pas de remplacer penaud à mon sens...Mais de renforcer le pack
Delguy remplace penaud
Posté 20 février 2023 - 11:23
La priorité n'est pas de remplacer penaud à mon sens...Mais de renforcer le pack
Delguy remplace penaud
Clairement, derrière on a de quoi faire, vraiment, sauf si un buteur passe par là !
Devant en revanche... et c'est bien pour ça que je te ferai de la place avec les non prolongations de Lee et Yato que j'adore pourtant et j'ai tant admiré.
Après on aura toujours un soucis à gauche, l'interrogation en seconde latte avec le pb Vahaa, et en troisième ligne, t'as potentiellement encore deux mecs à trouver.
Le père Urios doit avoir des journées bien remplies... quand je le vois parler de manque de rigueur la semaine alors qu'il vient d'arriver au club, je me dis que le vers est bien dans le fruit...
Posté 20 février 2023 - 11:24
le passage à Lyon et à Bordeaux a permis de ne laisser aucun doute à ce sujet là.
Je suis d'accord avec toi, je ne sais pas s'il s'agit d'aveuglement, de prétention ou juste des éléments de langage pour la vox populi, mais, à un moment, faut juste ouvrir les yeux pour se dire que 10ième est bien notre place, vu ce qu'on produit ! et encore on a fait un très bon début de saison...
Moi ça m'irait bien jusqu'à la fin de cette saison car c'est pas sûr du tout qu'on la conserve cette 10ième place
Posté 20 février 2023 - 11:27
Posté 20 février 2023 - 11:28
Dans mon esprit, derrière on a un effectif clairement armé pour être dans le top 6, même si niveau buteur ça reste trop médiocre.
devant, en revanche, c'est hors top 8, et si en plus t'as la scoumoune... et comme le rugby commence devant, on est à notre place entre 8 et 12 pas mieux !
0 members, 15 guests, 0 anonymous users