La priorité n'est pas de remplacer penaud à mon sens...Mais de renforcer le pack
Delguy remplace penaud
oui et surtout trouver un entraineur des lignes arrières , avec le matos dont on dispose c'est de l'indigence .
Posté 20 février 2023 - 11:39
La priorité n'est pas de remplacer penaud à mon sens...Mais de renforcer le pack
Delguy remplace penaud
oui et surtout trouver un entraineur des lignes arrières , avec le matos dont on dispose c'est de l'indigence .
Posté 20 février 2023 - 11:40
oui derrière on a de quoi bricoler
Mais faut verrouiller en 2ème ligne à minima
sinon le talonneur australien et le 8 néo-z c'est ok
et en pilier aussi bien à droite qu'à gauche c'est pas jojo, mais à choisir je préférerais un droitier
et est ce que l'on ne peut pas lourder Barraque et O'connor histoire d'écrémer ?
Posté 20 février 2023 - 11:43
A droite, Haouas c'est fait non ?
Du coup il nous manque des 2e ligne. Un pilier gauche aussi ce serait pas un mal.
Faut voir aussi sur qui compte Urios pour l'an prochain parce que le loft commence à se garnir.
Posté 20 février 2023 - 11:43
tu peux ajouter virer Heriteau aussi
Posté 20 février 2023 - 11:45
A droite, Haouas c'est fait non ?
Du coup il nous manque des 2e ligne. Un pilier gauche aussi ce serait pas un mal.
Faut voir aussi sur qui compte Urios pour l'an prochain parce que le loft commence à se garnir.
exact je l'avais oublié ^^ mea culpa
tu peux ajouter virer Heriteau aussi
idem je l'avais oublié, mais effectivement on peut faire un tir groupé
Posté 20 février 2023 - 11:49
En gros on souhaite le départ de 50% de notre recrutement de l'année dernière. Belle perf. Si le droit du travail français était plus permissif ce serait une possibilité ce type de stratégie de recrutement "paris improbables" mais là...
Posté 20 février 2023 - 12:40
En gros on souhaite le départ de 50% de notre recrutement de l'année dernière. Belle perf. Si le droit du travail français était plus permissif ce serait une possibilité ce type de stratégie de recrutement "paris improbables" mais là...
Posté 20 février 2023 - 12:51
Et là, pas facile d'incriminer le duo 2Kro/ / Azéma
Posté 20 février 2023 - 12:54
J'ai du mal à comprendre comment JMG a pu envisager et surtout s'engager dans son projet d'une étoile d'ici 2025 sans avoir les moyens financiers de créer une équipe compétitive.
Et comme certains l'ont dit un peu plus haut, cette désagréable impression de subir le recrutement plutôt que de l'avoir anticipé. Complètement l'inverse de ce qu'expliquait le président la saison passée. C'est incompréhensible.
Quand Roro est passé dans le staff, l'une de ses missions était de créer une liste de joueurs poste par poste. Cette idée a été abandonnée, on n'a plus personne pour faire une sorte de "veille" sur de potentiels joueurs à recruter (et pas uniquement à l'arrache quelques mois avant la fin de la saison, mais avec de l'anticipation sur les prochaines années) ? Ou est-ce dévolu à Retière ?
On lui a vendu du rêve avec pas mal de joueur lol
Posté 20 février 2023 - 13:21
Non mais on peut toujours baisser nos frocs et dire on ne compte pas sur vous, si vous trouvez un autre club on sera très contents.
Et au pire on les garde.
Mais on a des espoirs qui peuvent monter et on peut aussi récupérer rozieres
Pour la fête ?
Posté 20 février 2023 - 13:50
Un trois-quart polyvalent est recherché
Clermont souhaite aussi recruter un trois-quart polyvalent, capable d'évoluer aussi bien au centre de l'attaque qu'à l'aile. Le club doit en effet remplacer, si cela est possible, l'international français Damian Penaud qui rejoindra Bordeaux-Bègles à l'intersaison.
Des CV circulent en Auvergne. Ceux des internationaux Sud-Africains champions du monde Lukhanyo Am (Sharks, 31 sélections) et Makazole Mapimpi (Sharks, 33 sélections) ont été étudiés. Malgré les qualités évidentes de ces deux joueurs, une signature à Clermont impliquerait une absence prolongée en sélection. Devant cette complication, l'ASM a préféré abandonner ces pistes.
L'article est clair sur ce chapitre (alors que le chapitre sur Amatosero me semble bien prématuré, des 2eme ligne, Jones ne vient pas les chercher à l'ASM...)
Les CV arrivent sur le bureau (toujours, c'est bon signe) et ont les étudies ... ou pas...
Hier certains critiquaient le fait de contacter ces joueurs et de pas donner suite.
Posté 20 février 2023 - 14:00
Et là, pas facile d'incriminer le duo 2Kro/ / Azéma
Posté 20 février 2023 - 14:09
Delguy remplace penaud
Surtout avec des non jiff
Derrière Moala Newsome Simone Delguy deviennent quasi titulaire
Il reste 3 places de non Jiff pour la moyenne : Faingaa Lavanini Kremer Gus autres ?
Il faut de la place pour les Non Jiff espoirs dans l'effectif : Tutuvili Mey TJM Dzmanashvili
J'ai du mal à comprendre comment JMG a pu envisager et surtout s'engager dans son projet d'une étoile d'ici 2025 sans avoir les moyens financiers de créer une équipe compétitive.
Et comme certains l'ont dit un peu plus haut, cette désagréable impression de subir le recrutement plutôt que de l'avoir anticipé. Complètement l'inverse de ce qu'expliquait le président la saison passée. C'est incompréhensible.
Quand Roro est passé dans le staff, l'une de ses missions était de créer une liste de joueurs poste par poste. Cette idée a été abandonnée, on n'a plus personne pour faire une sorte de "veille" sur de potentiels joueurs à recruter (et pas uniquement à l'arrache quelques mois avant la fin de la saison, mais avec de l'anticipation sur les prochaines années) ? Ou est-ce dévolu à Retière ?
Il me semble que pour Rougerie, le discours avait bien plu ici, mais n'était-ce pas que de la comm... ?
Ci-dessous extrait de son livre que je viens de dénicher
Les intentions sont louables, mais a t-il initier le début du quart de la moitié de ce qu'il décrit ?
Ca me semble bien ambitieux et utopique
Quand on voit que Castres se hissent en final en étant 1er du championnat grâce un recrutement ProD2 et Fidji ou Etrangers non sélectionnés
Je pense qu'on se plante complètement quand sur la partie recrutement on veut se baser sur les meilleurs du monde à chaque poste qu'on n'aura jamais...
Retiere doit être tout à l'inverse, tisser un lieux forts et régional pour une relation de confiance et que les meilleurs jeunes se confrontent et viennent vers le meilleur club de la région, qui lui-même mettra à disposition des moyens matériels et humains pour aider ces clubs à travailler...
Posté 20 février 2023 - 14:20
c'était les intentions... dans la réalité se fut tout autre, et de source plus que sûre, il y a eu des interférences, des démarches ont eu lieu, beaucoup de contacts, mais beaucoup de latence, d'atermoiements, d'absence de décisions... qui ont fait que les belles idées ne sont pas allées au bout entrainant incompréhension, usure et changement d'affectation...
0 members, 7 guests, 0 anonymous users