Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#9976 Borromyr

Borromyr

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 998 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 17:12

Je pense que pour le recrutement à une époque on faisait des paris qui se sont avérés payant. Aujourd'hui on a fait des paris sur des joueurs qui ne donnent pas satisfaction. Hier est ce que l'on est indiscipliné parce que l'on arrive pas à se faire à l'arbitrage ou bien est ce que techniquement et tactiquement on est pas bon ? Les fautes de mains c'est pas l'arbitre. Les fautes techniques en mêlée et sur les touches elles sont grossières. Et encore l'arbitre a été gentil. Il ne me semble pas que Toulouse ou La rochelle ont un arbitre dans leurs staffs. il faut juste accepter que les joueurs que l'on a formés depuis 6 ans, plus les anciens ont un niveau très bas et que l'on c'est trompé. 

Se tromper ça fait partie du jeu, le problème c'est que le club ne donne pas l'air de vouloir s'améliorer à bien des niveaux, pas d'arbitre au Stade ou à La Rochelle bien ? Mais est-ce qu'ils en ont besoin vu leurs résultats ? Pas sûr alors que nous  ... on en aurait bien besoin

L'amélioration continue toussa toussa un ancien de chez Michelin comme JMG devrait y être formé à tous les outils de la qualité à lui aussi de les mettre en place.

#9977 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 330 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 17:16

Pour info, autant Urios a un ressenti global assez favorable sur la compétence de Payne, autant il se questionne nettement sur le travail de Stanley (skills).technique individuelle

#9978 Borromyr

Borromyr

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 998 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 17:18

Cest à la limite du grotesque. On limagine avec un crayon 4 couleurs tout neuf devant Wikipedia à recopier les âges des joueurs all black sur un cahier clairefontaine avant de filer sur SeLoger centre ville clermont (selon sil a des enfants). On va pas réinventer leau tiède. Quil sinspire des méthodes de détection du foot qui fait ça depuis 50 ans. Les restrictions jiff et salary cap font que le recrutement le plus rentable se situe au niveau du centre de formation. Cest en ça que retiere est bien plus pertinent que rougerie.

Grotesque faut le dire vite il a le mérite d'être didactique sur la question de l'importance de la data dans la détection des potentiels au foot on va dire (je vous invite à voir le film Moneyball qui raconte le début de ça dans le Baseball, film avec Brad Pitt assez excellent)

#9979 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 809 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 17:36

Pour info, autant Urios a un ressenti global assez favorable sur la compétence de Payne, autant il se questionne nettement sur le travail de Stanley (skills).

tu m'étonnes. 

#9980 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 17:39

Ça dépend surtout de l'état d'esprit du joueur. Kolelishvili n'a pas fait de procès au club, lui.

Et il a un job par un autre refusé.

#9981 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 336 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 18:08

Pour Stanley, Soyons clair ce n'est pas surprenant, dès le début ce changement de poste était un essai car en tant que coach de la défense ça ne marchait pas. J'ai beaucoup de respect pour l'homme et pour le joueur mais malheureusement être un des meilleurs défenseur et des plus intelligent que l'on ait eu ne fait pas forcément de vous un bon coach de le défense. C'est ainsi.
Par contre compte tenu du joueur qu'il a été, il est normal que l'on est embauché ce mec à ce poste, après ça n'a pas marché... c'est dommage.
  • Lima, InASMWeTrust et Rugby1475 aiment ceci

#9982 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 18:27

Pour info, autant Urios a un ressenti global assez favorable sur la compétence de Payne, autant il se questionne nettement sur le travail de Stanley (skills).

Cela fait un moment que je me questionne sur le travail de Stanley.

#9983 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 609 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 18:42

Stanley demande peut-être des choses que les joueurs actuels ne sont pas en capacité de maîtriser

#9984 Borromyr

Borromyr

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 998 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 18:43

Stanley demande peut-être des choses que les joueurs actuels ne sont pas en capacité de maîtriser

Alors on parle de joueurs pro quand même mais c'est vrai que de demander de faire le poirier aux 1eres lignes n'a jamais été concluant

#9985 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 544 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 18:48

Des quelques échos que j'ai à ce sujet ce ne sont pas ses compétences qui sont en jeu, mais plutôt plus une difficulté de communication et une approche analytique à la néo Zélandaise qui ne correspond pas totalement à notre culture (à mon grand regret). Après évidemment il passe bien avec Moala et Simone, d'ailleurs l'un et l'autre vont un peu mieux. J'ai même vu Moala faire des passes, peu mais au moins 3 ^^.
Après il est probable que le départ de Sadourny a laissé un peu de flou, et que l'on a aussi pris de mauvaises habitudes sur l'implication, la quantité de travail...
  • InASMWeTrust aime ceci

#9986 Borromyr

Borromyr

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 998 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 18:53

Des quelques échos que j'ai à ce sujet ce ne sont pas ces compétences qui sont en jeu, mais plutôt plus une difficulté de communication et une approche analytique à la néo Zélandaise qui ne correspond pas totalement à notre culture (à mon grand regret). Après évidemment il passe bien avec Moala et Simone, d'ailleurs l'un et l'autre vont un peu mieux. J'ai même vu Moala faire des passes, peu mais au moins 3 ^^

La même excuse que pour Jono non ?

#9987 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 544 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 18:54

La même excuse que pour Jono non ?

Finalement oui ça y ressemble
  • Alligator427 et Borromyr aiment ceci

#9988 Borromyr

Borromyr

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 998 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 18:56

Finalement oui ça y ressemble

https://www.youtube....h?v=oE76tYhHcWM

"Je me permet d’interrompre ce flim parce qu'on se fout un peu de ma gueule"

• clum63_ aime ceci

#9989 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 131 messages

Posté 20 février 2023 - 19:17

Oui, voici l'article complet retranscrit depuis le site Rugbyrama:

Top 14 - Info Midol : Clermont prépare l'avenir et cherche à remplacer Penaud

TOP 14 - L'AS Clermont Auvergne prépare activement l'avenir et en particulier la saison prochaine. Le staff auvergnat souhaite notamment prolonger certains joueurs de son pack tandis qu'un trois-quart polyvalent est toujours attendu. 

Clermont, actuellement 10eme de Top 14, à six petits points du barragiste, travaille en coulisse sur son recrutement de l'année prochaine. Les dirigeants clermontois veulent surtout sécuriser le futur et en particulier le poste de deuxième ligne où certains joueurs sont en fin de contrat. 
C'est le cas de Miles Amatosero. Le jeune australien de 21 ans est bientôt en fin de contrat. Clermont aimerait le prolonger mais son profil plaît au nouveau sélectionneur australien Eddie Jones. Ce dernier aimerait le rapatrier au plus vite en Australie pour avoir l'opportunité de le lancer avec les Wallabies. 
Le nouveau manager Christophe Urios aimerait également conserver le talonneur Etienne Fourcade. Le joueur de 26 ans, présent au club depuis 2020, enchaîne les bonnes performances depuis le début d'année après un début de saison compliqué avec une blessure et un désamour avec l'ancien manager Jono Gibbes. 

Un trois-quart polyvalent est recherché

Clermont souhaite aussi recruter un trois-quart polyvalent, capable d'évoluer aussi bien au centre de l'attaque qu'à l'aile. Le club doit en effet remplacer, si cela est possible, l'international français Damian Penaud qui rejoindra Bordeaux-Bègles à l'intersaison. 
Des CV circulent en Auvergne. Ceux des internationaux Sud-Africains champions du monde Lukhanyo Am (Sharks, 31 sélections) et Makazole Mapimpi (Sharks, 33 sélections) ont été étudiés. Malgré les qualités évidentes de ces deux joueurs, une signature à Clermont impliquerait une absence prolongée en sélection. Devant cette complication, l'ASM a préféré abandonner ces pistes. 

Pourquoi le club envisagerait ce qui n est pas possible ou intéressant des le départ ?tu dis à nimporte qui du forum Mapimpi, on te répond que cest mort. Info pourrie du midol à mon avis

#9990 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 786 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 19:18

On peut recruter des mecs titulaires potentiels svp ?

Vu le niveau d'attractivité du club aujourd'hui, c'est plus compliqué.

Il y a quelques années, ça se bousculait presque au portillon, maintenant c'est le contraire.

22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 17 guests, 0 anonymous users

Bing (5)